Les phrases explosives de Fernando

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Les phrases explosives de Fernando

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Mai 2005 16:13

Premières petites phrases pour ce topic qui datent de ce matin :

.:: Alonso: "BAR et Ferrari trichent !" ::.

Fernando Alonso n'est pas très tendre avec ses collègues du team BAR Honda et Ferrari. L'Espagnol a en effet déclaré peu avant les premiers tours de roue à Barcelone que ces deux écuries trichaient.

" Il y a deux équipes qui trichent" a t il affirmé. " La première est BAR Honda, cela est devenu évident à Imola. Mais Ferrari triche également. Ils n'arrêtent pas d'effectuer des essais, alors que tout le monde est d'accord pour s'accorder sur le fait que chaque écurie ne devrait avoir le droit de réaliser au maximum que 30 jours d'essais par saison."

de F1racing
_________________________________________________________________________________

Perso, je trouve qu'il a raison, mais certain recommencent à dire qu'il a pris la grosse tête... :b008
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Mer 4 Mai 2005 17:35

Je suis pas 100% d'accord avec lui : BAR est en train d'etre jugée, il n'a pas a blasfémer comme ca sur cette equipe et Ferrari n'a pas accepté les nouveaux engagements concernants les essais ...

Je ne suis pas d'accord avec Ferrari sur le point des essais meme pdt les w.e de GP mais par contre, ils n'ont jamais ete d'accord avec les nouveaux engagements des 9 ... Depuis le 9 janvier je crois les accords sur les essais privés ne sont plus en vigueur donc on ne peux pas vraiment parler de "triche" de la part de Ferrari mais plutot de mauvaise foi et de manque de respect vis a vis des autres ecuries ... :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Mai 2005 17:37

Oui pour Ferrari, tu as raison.
Mais pour BAR, la FIA a démontré que cette équipe triche. Donc même si le tribunal de la FIA n'a pas encore fait par de sa décision, on est bien devant une manoeuvre de triche.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Mer 4 Mai 2005 17:56

Enfin bon je ne trouve pas que ce soit bienvenu de la part d'un pilote quel qu'il soit de lancer la pierre sur les ecuries concurentes ... :b008
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede poop » Mer 4 Mai 2005 18:04

Là s'il se croit malin Fernando.....c'est nul comme déclaration en tout cas !!! :a011 :a021
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Mer 4 Mai 2005 18:05

Voila une plus grande partie de l'interview :

"Ici, il y a deux équipes qui trichent. La première est BAR Honda comme on a pu le voir à Imola et l'autre est Ferrari qui effectue plus d'essais privés que ce qui est permis."

Premiere erreur, ce n'est pas une regle mais un gentleman aggreement qui n'a pas été ressigné par les rouges ...



Alonso s'embe etre tres rancunier envers BAR ! "Ce qui est dommage, c'est que BAR nous a privé de la seconde place au championnat l'année dernière et c'est pour cette raison que je me réjouis que la FIA prenne des mesures."

Alonso as ici une attitude presque puérile d'apres moi. "Gna gna il a gagné alors que je voulais gagner donc je me vange" Moyen de la part d'un pilote qui doit dans les prochaines saisons devenir un grand champion ...



Concernant Ferrari, Alonso est là aussi très clair. "Depuis le Grand Prix de Bahreïn, alors que toutes les équipes ont fait six jours d'essais privés, ils en ont fait vingt! Ils ne respectent pas ce qui a été décidé par les autres équipes."

C'est bien ce qu'on decidé LES AUTRES EQUIPES et non ce qu'on decidé TOUTES les equipes ...




De ce fait, Fernando Alonso n'hésite plus à désigner l'équipe Ferrari comme favorite à Barcelone. A une condition cependant: "Si les pneus Bridgestone se comportent bien, c'est Ferrari qui l'emportera. Par contre, si les Michelin fonctionnent mieux, alors cela se jouera entre Renault et McLaren."

Et toyota ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede dex07 » Mer 4 Mai 2005 18:10

En tout cas on peut etre certain que ca ne va pas etre une histoire sans suite !!! La FIA risque de prendre des mesures contre Alonso et gageons que BAR et Ferrari ne vont pas rester sans rien dire ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Mai 2005 18:27

Nan, je ne pense pas que la FIA prenne des mesures contre lui, d'autres n'ont jamais rien eu alors qu'ils ouvraient bien leur gueulle (Irvine, etc...)
Et en plus ses propos ont peut être été modifié par les journalistes.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mer 4 Mai 2005 18:48

Ben disons que moi je suis assez d'accord avec lui, surtout pour ferrari, cette equipe me degoute, surtout cette année....

Pourtant à l'epoque McLaren vs ferrari j'etait pour ferrari, mais la si ce n'est pas renault qui gagne je prefere toutes les equipes a ferrari, faudra pas se plaindre que Ferrari gagne, ils font des essais illimité, leur victoire n'a pas de merite d'apres moi, ca ne prouve en rien leur capacité, au contraire des equipes qui travaillent dur pour faire une bone monoplace.

Dimanche la meteo est incertaine mais il semble qu'il va faire froid, j'espere que les michelin seront a niveau, cette année plus que jamais ils auront un role clef, comme le dit fernando, si les bridg sont meilleur ferrari gagnera (et pas que cette course) sinon ca sera un duel Renault/McLaren.
C'est un peu le probleme de plusieurs manufacturiers, mais en meme temps c'est la regle du jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede renodanlam » Jeu 5 Mai 2005 09:51

salut
il a eu raison l'espagnol de tailler des croupieres a ces deux equipes.si renault avait agi de la meme façon ,vous auriez vu la reaction de ferrari!!.j'en veux pour preuve l'affaire des pneus michelin la saison derniere .quand a l'equipe bar ,ces resultats de l'annee derniere ne m'etonne plus.et ça le motoriste honda ne pouvait l'ignorer.honte a eux.c'est deshonnorant pour ce constructeur.
salutations :a023
renodanlam
 
Messages: 3
Inscription: Ven 18 Fév 2005 13:19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité