La mort de la F1.....

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

La mort de la F1.....

Messagede Blueboy » Lun 7 Aoû 2006 23:33

et voilà, c'est fait, la F1 n'a pratiquement plus d'interets, La FIA vient de dire que les moteurs seront gelés pour 5 ans, et limité a 19000 trms sur la base de celui qui rugira en chine cette année!

BS va mettre 2 types de gommes, bref on va avoir un champ car europeen, esce que les budgets seront a la baisse? non!

pourquoi ne pas gelé l'aero? oupps les british auraient plus de boulot!

bref les grand constructeurs pouraient reellement se lasser, toyota honda et mercedes sans oublier renault pouraient degager rapidement de cette foutaise!

La F1 devient pisseuse avec son lot de rosbifs ridicules qui croient au chiméres, les budgets seront plus gros tant qu'ils limiteront pas a 200Millions par an et laissant les equipe faire evoluer leurs technologies sur la voiture, mais non cette bande de cons font le contraire, et le sport payera car persone ne veut voir un formule GP2 bis a la telé!

en simplifiant la FIA , la bande de british veulent tuer ce sport, c'est pitoyable!

ou est l'interet si la f1 n'ammene pas la technologie a se depasser? les formules clones yen a plein, la ont recule!

je suis triste, j'espere que renault restera pas longtemps dans cette connerie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede gpadpo » Mar 8 Aoû 2006 00:03

Je pense que ça va redonner des équipes chassis-moteur différentes et plusieurs équipes avec le même moteur ce qui est bien dommage... :b005 Edouard Michelin a montré la voie la plus censée en se retirant de lui même. :b008 Vaudrait mieux pour Renault par exemple retourner en BTCC ou autres, bien plus intéressants! Mais bien moin médiatique aussi. :b005
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede LosangeF1 » Mar 8 Aoû 2006 08:55

Le retrait de renault en f1, j'y ai pensé si le gpma ne trouvait pas de solution :b005

Si c'est pour courrir pour une formule monotype :b005

Pis vu que carlos ghosn poussait vert le retrait dans ses déclarations avant qu'il n'arrive au poste, peut etre etait ce un signe :b007
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede bafiol » Mar 8 Aoû 2006 09:13

le gel des moteurs etaient un peu une idee de renault a la base donc je ne crois pas que cela leur pose probleme, c'est plutot l'application de la regle.. l'appliquer a partir du moteur de chine 2006... moteur pas concu pour ca et pas concu pour etre bride a 19000tr/min.

car oui dans ce cas la le rs27 devra faire le gp de chine sinon c'est prendre beaucoup de retard ou plutot ce ne sera pas prendre d'avance sur les autres.

oui la regle me parait bien. par contre faut pas non plus l'imposer en force et n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede aifol » Mar 8 Aoû 2006 13:13

Je suis du coté de ceux qui trouvent la règle nulle, et je regrette beaucoup que ce soit Renault (associé à Ferrari) qui ait lançé le premier cette idée du gel des moteurs :b005
En plus limité à 19000, une prime aux derniers de la classe... Alors ok coté bagarre sur la piste ça sera toujours ça, mais la F1 c'est aussi un championnat constructeurs c'est pas la Champ Car...
Il est loin ou l'appellation "moteur de F1" faisait réver :b008 rappelez vous V8,V10 et V12 sur une même grille de départ :b007
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité