L'avenir de Renault en F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Mar 2005 18:55

Mais Montagny est un pilote Briatore.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Wam » Jeu 3 Mar 2005 19:09

Jeff a écrit:
Wam a écrit:Les pilote sa va sa viens, peut importe si en 2006 si il tourne le dos à Renault au profit de ferrari, Briatore le remplacera par un autre petit genie ! :b010 :b011


Sauf qu'il sera plus la le Briatore !! :b002

:a007


M.Briatore est en fin de contrat c'est année mais "si" cette année le RF1T enrhume Ferrari, son contrat sera certainement reconduit, non ?
Image
Wam
 
Messages: 19
Inscription: Ven 25 Fév 2005 21:59
Localisation: Au fond à gauche !

Messagede Jeff » Jeu 3 Mar 2005 19:15

Wam a écrit:M.Briatore est en fin de contrat c'est année mais "si" cette année le RF1T enrhume Ferrari, son contrat sera certainement reconduit, non ?


C'est pas lui qui veut arrêter après cette année ?
Il me semble que si.

Qui pour le remplacer ???
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Will » Jeu 3 Mar 2005 19:27

je vote pour Prost
:b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Sgrud » Jeu 3 Mar 2005 19:43

Je dirais la même chose même si l'histoire Prost-Renault n'a pas toujours été rose !!!

Dans tous les cas, Faure voudrait reconduire le contrat de Briatore...

L'homme est se qu'il est mais a fait remonter Renault au sommet, c'est bien ça qui lui est demandé finalement :b002
D'ailleurs, on a beau critiquer Briatore, je le préfère 1000 fois à ce salaud de Todt :a006 :a006 :a006
Dernière édition par Sgrud le Jeu 3 Mar 2005 19:48, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Will » Jeu 3 Mar 2005 19:47

[quote]D'ailleurs, on a beau critiquer Briatore, je le préfère 1000 fois à ce salaud de Todt a006 a006 a006[/code]

je suis entierement d'accord avec toi

:b003
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Jeff » Jeu 3 Mar 2005 20:17

Moi je crois pas vraiment voir pas du tout à Prost pour remplacer Briatore !
C'est qu'il est déjà pas mal occupé le Prost et puis en plus il a un fiston à s'occuper en formule Renault !! :b001
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Will » Jeu 3 Mar 2005 20:19

D' ailleur qui ne marche que moyennement :a022
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Jeff » Jeu 3 Mar 2005 20:23

Ah bon ? J'ai entendu dire qu'il était assez doué en faite, inexpérimenté mais doué de nature !
C'est peut-être pas tant que ça finalement, enfin on verra à la fin de la saison sont classement.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Will » Jeu 3 Mar 2005 20:27

J'ai entendu dire qu 'en formule campus il etait en queue de peleton et comme c'etait le fils à Prost il est passé en formule Renault grace à ses sponsors

:a022
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Mar 2005 21:51

C'est un peu vrai en effet.

Pour en revenir à Prost en tant que directeur général, pourquoi pas, mais bon, reste à savoir s'il est resortit indemme de l'échec de Prost GP...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Ven 4 Mar 2005 10:04

A mon avis il a retenu les leçons de l'echec meme s'il n'a pas ete le seul dans l'histoire ( hein peugeot)

:b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Mar 2005 10:28

oui, pour moi, un des premiers fautif à été Peugeot, mais prost aurait pu être plus malin en signant son contrat avec Peugeot en incluant une clause en fonction des résultats.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Ven 4 Mar 2005 12:26

Ben qui pense quand on s'engage avec un partenaire que celui-ci s'en fout royallement (52 moteur cassés en 2000)

:b004
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Sgrud » Ven 4 Mar 2005 21:28

Briatore : ''Que le sport reprenne ses droits''
Flavio veut le titre pour Renault



Le titre? La cerise sur le gâteau
A quelques encablures du premiers Grand Prix de la saison, ce week-end en Australie, Flavio Briatore, directeur général de l'écurie Renault F1 Team, fait le point et nous parle des ambitions mondiales de son équipe.

Flavio, la saison de Formule 1 démarre après un hiver pour le moins agité. Quel est votre sentiment sur la situation actuelle?

Il est temps que le sport reprenne ses droits. Récemment, il n’a été question que de finances et de bureaucratie. Or je ne pense pas que les gens s’intéressent à nos dépenses ni à l’éventuelle signature des Accords Concorde. Ce qu’ils veulent, c’est du divertissement. Pour l’instant, nous ne faisons rien pour rendre nos spectateurs heureux. Récolter de l’argent, dans notre discipline, c’est offrir du divertissement et des courses. J’ai l’impression que les gens sont enfin en train de comprendre que ce qui importe, c’est d’offrir du spectacle.

Proposer un spectacle de qualité est votre préoccupation depuis toujours, n’est-ce pas?

Je pense que les demandes du public sont très simples: ils veulent voir des courses animées. Notre travail consiste à faire une voiture, à organiser des courses et à créer un bon championnat, opposant des pilotes qui peuvent se dépasser, lutter et prétendre au titre jusqu’aux dernières épreuves. Peu importe si ces pilotes sont de la même équipe, pourvu qu’ils puissent continuer de se battre. Ces derniers temps, Ferrari a empêché ses pilotes de faire cela.

Le problème ne vient-il pas plus simplement de l’hégémonie Ferrari?

Je ne crois pas, non. L’écurie Ferrari n’était pas si compétitive en 2003. Leur titre était davantage une défaite de Williams et de McLaren. L’an dernier, Ferrari présentait un package très fort. Des pneumatiques efficaces, une bonne voiture, de la fiabilité et bien sûr un pilote, Michael (Schumacher), qui joue un rôle prépondérant. Pour les battre, il ne faut pas chercher à les ralentir. Il faut tenter de faire mieux. C’est mon boulot.

Que pensez-vous du format des courses pour 2005 ? En êtes-vous satisfait?

Pour cette année, oui. Mais le format ne me paraît pas idéal. Je pense qu’il serait plus raisonnable de faire des essais le vendredi, de se qualifier le samedi, et de courir le dimanche. Cette année, nous allons réaliser nos essais hors des courses et dépenser énormément d’argent pour tourner sur des circuits vides, sans divertir personne. Nos essais doivent apporter des revenus et attirer des audiences. La situation actuelle est illogique.

Vous devez être fier de ce que vous avez contribué à créer chez Renault depuis 2000?

Oui, je le suis. Et j’ai envie de finir le travail. La Formule 1 me motive toujours. Cela fait seize ans que j’y suis et je connais très peu de métiers qui vous offrent autant de défis différents au quotidien pendant une si longue période. Quand je suis revenu à cette équipe, au Brésil en 2000, ce n’était plus vraiment une écurie de compétition. Le moral était bas, l’organisation mauvaise.

C’est là que nous avons commencé à construire. La saison 2001 a mal débuté, mais nous avons beaucoup progressé. Et nous progressons toujours… L’an dernier, nous avons terminé en troisième position au championnat et pendant cette période, l’équipe a produit un jeune talent de la trempe de Fernando Alonso. Aujourd’hui, il dispose en Giancarlo d’un coéquipier chevronné et motivé. 2005 sera une année importante pour l’écurie. Elle vient de conclure deux années de préparation. Nous devons poursuivre nos progrès. Je veux finir l’œuvre que j’ai initiée, et cela passe par le titre. Attendons de voir quels résultats nous récoltons cette année.

Une bonne saison de F1 se résume aujourd’hui à produire de bonnes prestations et à concurrencer Ferrari. En êtes-vous capables?

Oui, je pense. Nous sommes conscients qu’il faut mettre sous pression Ferrari et Michael. Tout le monde peut aller vite dans des circonstances idéales, mais dans le passé, des pilotes comme Hill, Hakkinen ou Villeneuve ont réussi à acculer Michael et à le pousser à la faute. Pour le bien du sport, il est temps que nous arrivions à faire cela. J’espère que Renault fera partie des équipes qui y parviendront, mais nous ne devons pas être les seuls. McLaren, Williams, BAR et Toyota doivent également y mettre du leur.

Source : Renault F1
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Will » Mar 8 Mar 2005 17:07

Si on fait une saison comme à melbourne dans c'est eaux là car il faut pas rever on gagnera pas tous les 15 jours, je pense que l'avenir sera beau
:b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede risbo de oro » Mar 8 Mar 2005 17:42

Il faut que Briatore reste
Image
Avatar de l’utilisateur
risbo de oro
 
Messages: 6
Inscription: Lun 7 Mar 2005 18:58
Localisation: Auxerre

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Mar 2005 17:59

Je pense aussi, il fait du bon boulot !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mar 8 Mar 2005 18:48

risbo de oro a écrit:Il faut que Briatore reste


Le reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il a vraiment un chouchou parmi ses pilotes : je sais pas si vous avez remarqué mais ce n'est pas du tout la même joie quand Fisico fait une pole et Jarno l'an dernier (à Spa c'était flagrant) que lorsque c'est Fernando...

Même là quand Fisico gagne la course, c'est Alonso qu'il serre dans ses bras et qu'il met en avant !

Image

Alonso est très fort certes, probablement le meilleur pilote du plateau, mais il faut que Flavio reste impartial.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Will » Mar 8 Mar 2005 19:44

C'est vrai mais il faut reconnaitre que fernando a fait une plus belle course que Fisico.
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités