[Essais privés] Jerez du 19/07 au 21/07

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede 50g » Jeu 20 Juil 2006 18:15

Moi je vous dis, Michelin est dans les paquerette car si les prochaines courses seront aussi chaude, mieux vaut s'attendre à un 3-0 pour Ferrari pour les 3 1ère courses.
Dernière édition par 50g le Jeu 20 Juil 2006 18:19, édité 1 fois.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Jeu 20 Juil 2006 18:16

Sha a écrit:Je crois que Blueboy entend par là que la FIA s'apprête à interdire le système de suspension logé dans le nez de la R26.
M'enfin, on ne peut pas vraiment dire que la FIA se range du côté des Rouges, ils semblerait qu'eux aussi utilisent un système similaire dans la 248. Donc, ils devront s'en passer également.


ils les utilisent depuis le GP de france, mais renault utilise ça depuis longtemps!

le telephone rouge marche bien!

en plus j ai lu que BS allait mettre la peté a renault en allemagne hongrie et turquie, car temparatures caniculaires annoncées!

dommage moi jai ça, cest allemand est sont precis
http://de.weather.com/weather/local/GMXX1608

des pistes a plus de 50° ça sera dur d'aller les trouver maintenant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Jeu 20 Juil 2006 18:22

J'avais oublié le "si" .... et oui si jamais il fait aussi chaud, c'est torché, sans maitrise la puissance n'est rien qu'y disaient ... ben ca prend tout son sens à magny-cours.
Désolé de ne pas sauter de joie, je préfère me tromper ca y a pas photo, mais par les chaleurs caniculaire envahissent l'europe (des "prévisions météo" qu'y disaient :p), je vois pas ce qui te fais dire que dans une semaine le goudron ne sera pas au dessus de 50°C!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede intel » Jeu 20 Juil 2006 18:32

pas sur car renault et michelin travial sur des nouvelles carcasse de pneus et de nouvelles gommes à jerez.


Oui enfin 128 tours, le moteur était sûrement à bout de souffle.



d'aprés le ingenieur de viry chatillion leur moteur peu faire trois week end de grand prix c'est à dire plus de 1200 km
renault champion du monde pour l'éternité.
intel
 
Messages: 16
Inscription: Mer 19 Juil 2006 10:08

Messagede 50g » Jeu 20 Juil 2006 18:34

intel a écrit:pas sur car renault et michelin travial sur des nouvelles carcasse de pneus et de nouvelles gommes à jerez.


Oui enfin 128 tours, le moteur était sûrement à bout de souffle.



d'aprés le ingenieur de viry chatillion leur moteur peu faire trois week end de grand prix c'est à dire plus de 1200 km

un week-end e Gp c'est à peu près 600 km, 300 km de course, le reste en essai libre et qualif, donc 3 Gp ca donnerai plutôt 1800 km.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede intel » Jeu 20 Juil 2006 18:36

pour l'aileron c'est un melange entre l'ancien aileron avant de la renault et l'aileron avant de la ferrari. si on le vera à hockenheim ça voudra dire qu'il leur apporte un meilleur aéro et donc un meilleur temps au tour.
renault champion du monde pour l'éternité.
intel
 
Messages: 16
Inscription: Mer 19 Juil 2006 10:08

Messagede Blueboy » Jeu 20 Juil 2006 18:42

50g a écrit:J'avais oublié le "si" .... et oui si jamais il fait aussi chaud, c'est torché, sans maitrise la puissance n'est rien qu'y disaient ... ben ca prend tout son sens à magny-cours.
Désolé de ne pas sauter de joie, je préfère me tromper ca y a pas photo, mais par les chaleurs caniculaire envahissent l'europe (des "prévisions météo" qu'y disaient :p), je vois pas ce qui te fais dire que dans une semaine le goudron ne sera pas au dessus de 50°C!


ouai, mais 57 ° c'est plus exeptionel, sur les 3 dernieres années aucun GP a une piste au dessus de 47°!

donc la canicule qui reste encore un moi et demi? tu reves!

BS a eu de la chance, pour moi en condition normales, renault avait de quoi les mettres derriere!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Jeu 20 Juil 2006 18:43

Jerez - 20/07/06

1. R. Barrichello - Honda RA106 -1'16"981 - 76 tours

2. J. Button - Honda RA106 - 1'17"403 (+0"422) - 102 tours

3. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'17"440 (+0"459) - 125 tours

4. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'17"980 (+0"999) - 96 tours

5. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'18"025 (+1"044) - 57 tours

6. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'18"193 (+1"212) - 95 tours

7. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'18"719 (+1"738) - 41 tours

8. O. Panis - Toyota TF106B - 1'18"802 (+1"821) - 127 tours

9. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'18"996 (+2"015) - 63 tours

10. R. Doornbos - Red Bull Ferrari RB2 - 1'19"104 (+2"123) - 48 tours

11. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'19"134 (+2"153) - 36 tours

12. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'19"216 (+2"235) - 65 tours

13. T. Monteiro - Midland Toyota M16 - 1'19"286 (+2"305) - 75 tours

14. J.M. Lopez - Renault R26 - 1'20"634 (+3"653) - 47 tours

15. R. Zonta - Toyota TF106B - pas de chrono - 0 tour
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Jeu 20 Juil 2006 18:56

Les pertes de perfs des Renault ne viendraient t-elle pas du fait que les suspensions "spéciales" de renault sont interdites ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede UBUNTU » Jeu 20 Juil 2006 18:59

Blueboy a écrit:
dommage moi jai ça, cest allemand est sont precis
http://de.weather.com/weather/local/GMXX1608

des pistes a plus de 50° ça sera dur d'aller les trouver maintenant!


32° c'est pas vraiment la grande fraîcheur, et une prevision a si long terme ne doit pas être tres précise. Aussi une piste à +50° reste du domaine du possible, ce qui mon avis ne dépend pas seulement de la température ambiante prise sous abris, mais aussi de l'ensoleillement, de l'exposition de la piste et même sans doute de sa composition!

Et puis des pneus peuvent marcher sur un circuit a tel température et pas sur un autre a la même température, chaque circuit demande une spec pneu particuliére et cela ne dépend pas seulement de la température, alors j'ai vraiment l'impression qu'on parle dans le vide, tant il y a de paramamétre à prendre en compte pour savoir qui aura les meilleurs pneus en Allemagne.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede UBUNTU » Jeu 20 Juil 2006 19:03

Elle vient d'ou cette new sur la suspenssion AV des Renault, la FIA peut elle interdir un systéme parfaitement légale et validé, du jour au lendemain, ou est ce prévu seulement dans le réglement 2007?
d'ailleur je crois que maintemant toutes les ecuries ont adopté un systéme simillaire.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Jeu 20 Juil 2006 19:04

Au passage: Lopez s'est arrêté une fois en piste et est sorti 3 fois de la piste...

En ce qui concerne la chaleur je ne sais pas trop quoi dire, par contre, il faudrait peut-être signaler que Villeneuve roule en Michelin et qu'il a dit etre très satisfait de ses pneus durant le GP de France !! Je ne sais pas ce qu'ils ont choisi chez BMW mais c'etait pas la muise, donc c'est peut-être chez Renault qu'ils se foutent dedans quand ils font leur choix ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Jeu 20 Juil 2006 19:14

UBUNTU a écrit:
Blueboy a écrit:
dommage moi jai ça, cest allemand est sont precis
http://de.weather.com/weather/local/GMXX1608

des pistes a plus de 50° ça sera dur d'aller les trouver maintenant!


32° c'est pas vraiment la grande fraîcheur, et une prevision a si long terme ne doit pas être tres précise. Aussi une piste à +50° reste du domaine du possible, ce qui mon avis ne dépend pas seulement de la température ambiante prise sous abris, mais aussi de l'ensoleillement, de l'exposition de la piste et même sans doute de sa composition!

Et puis des pneus peuvent marcher sur un circuit a tel température et pas sur un autre a la même température, chaque circuit demande une spec pneu particuliére et cela ne dépend pas seulement de la température, alors j'ai vraiment l'impression qu'on parle dans le vide, tant il y a de paramamétre à prendre en compte pour savoir qui aura les meilleurs pneus en Allemagne.


possible?

les stats sur 3 ans tout GP confondu donne deux des temps au dessus de 46° en 2006 a indy et en france!

hockeiheim a une piste grise et moins prise a la chaleur comme magny, a silverstone il faisait 31° air et 43° sur la piste, qui a gagné?

a bahrein en plein desert ils faisait 32° air et 41° sur la piste!

la canicule s'arrete en europe en millieu de semaine prochaine, alors arretez avec vos "il est possible " blah blah!

BS a eu de la chance, et ferrari aussi, maintenant dire qu'ils seront devant partout c'est de la foutaise, c'est juste bon pour les journalistes auto qui espere avec du challenge afin de vendre du papier!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Jeu 20 Juil 2006 19:21

Myster a écrit:Au passage: Lopez s'est arrêté une fois en piste et est sorti 3 fois de la piste...

En ce qui concerne la chaleur je ne sais pas trop quoi dire, par contre, il faudrait peut-être signaler que Villeneuve roule en Michelin et qu'il a dit etre très satisfait de ses pneus durant le GP de France !! Je ne sais pas ce qu'ils ont choisi chez BMW mais c'etait pas la muise, donc c'est peut-être chez Renault qu'ils se foutent dedans quand ils font leur choix ?


ça c'est une bonne question, seulement le rythm de la R26 est plus elevé que celui de la BM, donc que renault prenne des risques ou il y a pas a prendre de risque car ils raportent 11 points, je crois pas, au nurburg ils ont fait une erreur mais pas en france, 57° c'est du jamais vu, et prendre 8 points pour alonso ou exploser un pneu ça fait la difference!

mon opinion!

renault a encore beaucoup de potentiel en sommeil, les evos aero et moteurs en sont une, le seamless et d'autres pouraient si necessaire est validées, pas de panic!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Jeu 20 Juil 2006 19:24

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:Au passage: Lopez s'est arrêté une fois en piste et est sorti 3 fois de la piste...

En ce qui concerne la chaleur je ne sais pas trop quoi dire, par contre, il faudrait peut-être signaler que Villeneuve roule en Michelin et qu'il a dit etre très satisfait de ses pneus durant le GP de France !! Je ne sais pas ce qu'ils ont choisi chez BMW mais c'etait pas la muise, donc c'est peut-être chez Renault qu'ils se foutent dedans quand ils font leur choix ?


ça c'est une bonne question, seulement le rythm de la R26 est plus elevé que celui de la BM, donc que renault prenne des risques ou il y a pas a prendre de risque car ils raportent 11 points, je crois pas, au nurburg ils ont fait une erreur mais pas en france, 57° c'est du jamais vu, et prendre 8 points pour alonso ou exploser un pneu ça fait la difference!

mon opinion!

renault a encore beaucoup de potentiel en sommeil, les evos aero et moteurs en sont une, le seamless et d'autres pouraient si necessaire est validées, pas de panic!


C'est pas faux... Mais la R26 est sensé ne pas usé trop les pneu non ? C'est ce que j'ai lu ici, et puis c'est une meilleur voiture de la BMW, donc même si Renault fait plus la misère a ses pneus, ca revient peut-être au même niveau que l'utilisation "modéré" de la BMW sur ses Michelin nan ?
En fait on peut pas savoir je crois...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

...

Messagede garret » Jeu 20 Juil 2006 19:51

J'ai lu que le seamless apportait un gain de 0.1 dixième au tour. Pas de quoi pavoiser.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede poop » Jeu 20 Juil 2006 19:57

1 dixième, c'est enorme quand même !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede 50g » Jeu 20 Juil 2006 20:47

poop a écrit:1 dixième, c'est enorme quand même !

0.1 dixième soit 1 centièmes, ca fais pas 1 dixième :b002 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: ...

Messagede noux » Jeu 20 Juil 2006 20:48

garret a écrit:J'ai lu que le seamless apportait un gain de 0.1 dixième au tour. Pas de quoi pavoiser.


Bien moi j'ai lu que ça ne se ferait pas.

poop a écrit:1 dixième, c'est enorme quand même !


Pour une évo moteur, c'est clair. Maintenant FFRF1 disait que rapporté au coût ça ne vallait pas la peine.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Jeu 20 Juil 2006 20:58

Les réactions du team, hier d'abord, puis aujourd'hui.

.:: Jour 1 ::.

Le Renault F1 Team a entamé sa dernière séance d’essais privés avant la trêve estivale, aujourd’hui au circuit de Jerez.

Les essais privés de cette semaine qui se déroulent sur le circuit de Jerez marquent le dernier roulage avant la trêve estivale. Vu cela, 15 voitures ont tourné aujourd’hui dans le sud d’Espagne, dont deux Renault avec Heikki Kovalainen et Jose Maria Lopez au volant.

Les deux pilotes ont effectué des programmes intensifs. Heikki s’est concentré sur les essais des pneumatiques pendant la journée, se concentrant sur le développement à long terme ainsi que la prochaine course à Hockenheim. Jose Maria a roulé en configuration à faible appui pour une bonne partie de la journée afin de préparer la course de Monza, tout en effectuant un programme de recherche et développement.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :
« Nous avons passé une journée normale à Jerez pour commencer notre semaine de travail. Heikki a mené un programme chargé sur les pneumatiques, et il a trouvé de bonne solutions pour le développement général ainsi que la prochaine course. Jose n’a pas eu la vie facile aujourd’hui, roulant en configuration à faible appui. Avec des réglages loin d’optimaux, il a bouclé son programme tout en menant des programmes de recherche et développement intéressants. La journée s’est déroulée sans incident majeur et nous avons pu boucler plus de 200 tours au total, ce qui représente un kilométrage intéressant pour une première journée d’essais privés. »

.:: Jour 2 ::.

Essais de pneumatiques et d’aérodynamique pour l’écurie Renault F1 Team aujourd’hui à Jerez.

Le Renault F1 Team a poursuivi son programme d’essais aujourd’hui à Jerez, avec Heikki Kovalainen et Jose Maria Lopez.

Cette séance représente les derniers essais privés avant l’interdiction formelle de rouler au mois d’août. Ainsi, la priorité de la semaine, c’est les pneumatiques – et Heikki Kovalainen a de nouveau bouclé une journée intensive d’évaluation de gommes et de carcasses différentes, afin d’effectuer les bons choix pour les courses à venir avant la fin de la semaine.

A l’image d’hier, Jose Marie Lopez a roulé en configuration à faible appui afin d’accumuler des kilomètres avec ces nouveaux composants. L’argentin termine son roulage aujourd’hui et cède le volant à Fernando Alonso demain, qui se concentrera sur le développement des pneumatiques avec Michelin.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté : « Nous avons passé une journée mitigée à Jerez. Heikki a bouclé son programme, tandis que Jose a rencontré quelques ennuis. Le travail de Heikki a été axé sur les pneus, afin de valider nos choix pour les prochaines courses. La voiture de Jose a eu quelques problèmes ce qui l’a restreint à moins de 50 tours. Néanmoins, il a pu boucler les parties critiques de son programme. Fernando nous rejoint demain pour notre dernière journée d’essais avant la trêve. »
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron