Heikki a la place du traitre?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Heikki a la place du traitre?

oui
9
56%
non
6
38%
Alonso en troisieme pilote?
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Heikki a la place du traitre?

Messagede Blueboy » Lun 19 Déc 2005 22:03

qui veut que heikki debutte en 2006???

Maintenant qu'Alonso vient de planter un couteau dans le dos de Renault et de sont equipe!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Lun 19 Déc 2005 22:09

J'ai voter OUI etant donné que cette solution est impossible...

J'ai voter oui en tourant la question comme cela:

"Est il bien de garder un pilote que l'on sait partant la saison suivante? ou faut il le remplacer par un excellent pilote en devenir?"

la je vote oui ( pour prendre le nouveau), mais dans la situation reelle il vaut mieux garder alonso pour garder le titre, surtout si renault part en 2007.

Enfin apres le depart de michelin ca fait une mauvaise nouvelle par semaine :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Lun 19 Déc 2005 22:25

analise de brundel

"Certainly, if you were working at the Team base in Enstone, you would be feeling a little concerned right now I would imagine, which is scant reward for a brilliant effort in 2005 when they produced the most reliable and ultimately the fastest car.

This news came as a surprise to everyone and as ever in Formula 1 there is more to this than meets the eye. Even in his statement Alonso said: "This is too good an opportunity to miss".

I think this is a curious quote for a world champion to make on announcing he is leaving a winning team.

There has got to be more going on behind the scenes."
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede SAD » Lun 19 Déc 2005 22:29

J'ai voté non. C'est dommage, mais Alonso a le droit de partir où il veut. ($$$$$):b006
Je pense qu'il est assez pro et assez orgueilleux pour se battre à fond cette saison. :a008
N'oublions pas Fisico, qui va se sentir plus en confiance, lui qui veut rester chez Renault. :a009

Bref, je ne m'inquiète pas pour 2006.

Ce que je souhaite, c'est qu'en 2007, Renault montrera, (grâce à Kovalainen? à Fisico?), qu'elle est la meilleure écurie (même sans Alonso) :b003 , et que là, assis sur ses $$$$, Alonso ira féliciter le nouveau CdM et pourra alors réfléchir... :b004
:a005
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Blueboy » Lun 19 Déc 2005 22:50

SAD a écrit:J'ai voté non. C'est dommage, mais Alonso a le droit de partir où il veut. ($$$$$):b006
Je pense qu'il est assez pro et assez orgueilleux pour se battre à fond cette saison. :a008
N'oublions pas Fisico, qui va se sentir plus en confiance, lui qui veut rester chez Renault. :a009

Bref, je ne m'inquiète pas pour 2006.

Ce que je souhaite, c'est qu'en 2007, Renault montrera, (grâce à Kovalainen? à Fisico?), qu'elle est la meilleure écurie (même sans Alonso) :b003 , et que là, assis sur ses $$$$, Alonso ira féliciter le nouveau CdM et pourra alors réfléchir... :b004
:a005



tu crois reelement que Alonso va participer sur des developements de la R27 et sur certaines technologies?

tu crois reelement qu'il va se motiver dans une equipe qui n'est pas sont futur?

quand il y aura un bléme, il va s'impliquer?

tu crois reelement que le team de piste va s'investir sur un pilote qui n'a pas d'avenir avec eux et qui vient de leurs dirent qu'ils sont pas une oportunité, ou une solution pour gagner?

:b003 :b003 :b003

je suis pas aussi naif que toi, renault a besoin de defits pour avancer, et Alonso n'en est pas un!

alors que heikki oui! et fisico devrait sortir ses griffes!

j'espere que renault va reagir, et que Ghosn ne tolerera pas que Alonso signe avec l'enemi un an avant la fin de son contrat, ça donne une mauvaise image a renault, et fait briller McLaren!

McLaren se la joue strategique Alonso et Renault etait imbatable, il ont bien pourrit le duo, pour 2006!

Alonso merite plus de courir dans une renault! ya un poste de testeur chez toro rosso! lol

et me rabachez pas les ouilles avec 'il a droit d'aller ou il veut", oui mais pas avant une saison importante pour son equipe!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sha » Lun 19 Déc 2005 22:55

Rien que le titre du topic frise l'extrémisme, très peu pour moi...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede SAD » Lun 19 Déc 2005 23:01

J'ai déjà évoqué (sur un autre forum) les développements de la R27 et la confidentialité nécessaire qui priveront Alonso des dernières nouveautés en fin de saison.

Ce que je soulignais, c'est qu'en course, il a la hargne, et selon moi, se battra pour la gagne, pour l'orgueil! Il respectera donc son contrat.

Je suis peut-être naïf, mais, imagines-tu une seconde qu'Alonso fera des erreurs exprès! :b005 Il se grillerait aux yeux de tous, fans, mais aussi responsables d'écuries, y compris de McLaren... :b004

Sinon, je crois que psychologiquement, Fisico sera dans une position plus favorable cette année. Il sera encore pluss soutenu par le team, ça pourrait créer des surprises dès 2006, non?...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede xamo27 » Lun 19 Déc 2005 23:20

SAD a écrit:J'ai déjà évoqué (sur un autre forum) les développements de la R27 et la confidentialité nécessaire qui priveront Alonso des dernières nouveautés en fin de saison.

Ce que je soulignais, c'est qu'en course, il a la hargne, et selon moi, se battra pour la gagne, pour l'orgueil! Il respectera donc son contrat.

Je suis peut-être naïf, mais, imagines-tu une seconde qu'Alonso fera des erreurs exprès! :b005 Il se grillerait aux yeux de tous, fans, mais aussi responsables d'écuries, y compris de McLaren... :b004

Sinon, je crois que psychologiquement, Fisico sera dans une position plus favorable cette année. Il sera encore pluss soutenu par le team, ça pourrait créer des surprises dès 2006, non?...

bah perso je préférerais pas le voir des... bahrein...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede noux » Mar 20 Déc 2005 00:34

Idem à Drool1.

Enfin, il a quand même un n°1 sur son museau à défendre...
Ca serait tellement beau qu'il l'emmène avec lui chez McLaren ! Eux qui lorgnent après depuis 2000...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Mar 20 Déc 2005 00:37

Blueboy tu as oublié de mettre une case "topic inutile" ...


Franchement je suis 100% d'accord avec Sha concernant le fait que ce topic est extremiste et qu'il n'apporte RIEN du tout. On a deja un topic sur le depart de Alonso.

Ne m'en veux pas sur ce que je te dis mais franchement dire que Alonso est un traitre alors qu'il est avec nous depuis le debut, qu'il est le pilote qui est devenu Champion du monde avec renault c'est vraiment de la mauvaise foi ... Comme le disait poop sur le topic du depart de alonso, il y a et il continuera a y avoir des retournements de vestes concernant Alonso pendant toute la saison et j'ose esperer que d'une part il n'y en aura pas trop et surtout que tout se passera sa haine envers ce pilote ...


Comme vous pouvez vous en douter je ne voterais pas ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Brett Sinclair » Mar 20 Déc 2005 00:45

Blueboy a écrit:et me rabachez pas les ouilles avec 'il a droit d'aller ou il veut", oui mais pas avant une saison importante pour son equipe!


N'importe quoi, on est dans l'extrêmisme le + absolu !

Renault et Alonso sont engagés pour la saison prochaine, point barre, il n'y a même pas à se poser la question !

Pourquoi Alonso ne pourrait-il pas partir ?

Il devrait faire toute sa carrière chez Renault ??

Renault n'est pas une prison !

Il n'avait pas de contrat pour 2007 avec le losange, il le dit à l'avance, ce qui permettra à Renault de choisir calmement et tranquillement un autre pilote... On ne fait pas plus réglo.

Et puis, un dernier détail : avec un pilote autre qu'Alonso, en 2005, Renault n'aurait probablement pas eu le titre.

Alors cracher sur lui, très peu pour moi !
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede dex07 » Mar 20 Déc 2005 00:49

+1 brett, Alonso est un professionnel, il est avide de succès et ne va pas laisser tomber renault en 2006 car cela signifierait pour lui aussi des echecs ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Brett Sinclair » Mar 20 Déc 2005 01:21

dex07 a écrit:+1 brett, Alonso est un professionnel, il est avide de succès et ne va pas laisser tomber renault en 2006 car cela signifierait pour lui aussi des echecs ...


ça aussi, j'en suis certain !

Je dirais aussi que Renault paye ses propos visant à sous-entendre qu'ils ne resteront pas longtemps, et notamment ceux de Goshn... J'ai bien peur que les départs continuent chez Renault.

Sur le choix d'Alonso en lui-même :

- Si on voit un duel avec Raikkonen en 2007, ce sera grand.

- Mais je pense que ce choix n'est pas le bon : Mclaren avait le potentiel pour vaincre cette année, et ils se sont plantés. Aucun réalisme, des imperfections...
De +, la chose dont Fernando a le + horreur, ce n'est pas d'avoir une voiture lente, mais c'est d'avoir une voiture pas fiable... Ses nerfs risquent d'être mis à rude épreuve, et c'est lorsqu'il est énervé qu'il fait des erreurs...

En tous cas, je ne l'avais absolument pas vu venir, ce coup là ! :a018
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede noux » Mar 20 Déc 2005 01:45

Brett Sinclair a écrit:En tous cas, je ne l'avais absolument pas vu venir, ce coup là ! :a018


Il fallait bien que le grand jeu de chaises musicales prévu pour l'intersaison 2006-2007 commence un jour. C'est dommage que ce soit Renault qui en fasse les frais (pour la comparaison avec la saison 2004 de JPM).

A mon avis FA saisit les opprtunités qui lui sont présentées et il suit les conseils de Briatore. C'est pas une mauvaise chose pour lui, j'espère seulement qu'il aura l'opportunité d'être confronté à Kimi (faudrait pas que 'cui là ait pris la place du tsar chez Ferrari).

Pour Renault ce n'est pas un drame non plus. Je ne crois pas vraiment en les capacités de FA à rapporter des concepts de Renault chez McLaren. Il est pilote et pas ingé...

Et puis Renault a bien fait gagner Villeneuve et Hill, preuve qu'on n'a pas besoin du meilleur pilote pour être sacré ! :b011 :b011 :b011
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mar 20 Déc 2005 03:50

Moi je suis sur le cul!

Vraiment, Alonso est une taigne quand il a une equipe autour de lui, je veux dire que tout est fait pour lui, son style de pilotage etc...

Alors maintenant qu'alonso voit plus renault comme l'avenir, esce que renault va voir Alonso comme l'avenir? non

faut pas etre ingé pour le deviner, Le Fernando va se la jouer cool et l'equipe aura pas la motivation qu'elle aurait avec un pilote d'avenir Chez renault et pas chez les blaireaux en gris!

Les oportunités, lol! signé un ans et demi avant c'est d'une, salir l'image de Renault et faisant exactement le contraire de ce que l'ont dit, "je me barre pour gagner dans une equipe qui gagne et qui est meilleur" "mais je reste chez renault pour gagner en 2006" ce mec va etre trop motivé!

mon cul!

Il est temps que flavio trouve un talent que toute l'equipe prendra pour le futur, et non un salaupard qui vient de leurs mettre un grand coup a travers la tronche, et ça 1 semaine aprés avoir levé la coupe que 800 personnes lui a offert sur un plateau!

Renault gagnera sans lui, alors qu'il degage chez Mac ou ou il veut en 2006 et qu'ont se concentre sur heikki de suite, Alonso c'est le passé, je vois vriment pas comment Renault peut travailler avec le passé, c'est pas leurs style!

je suis sur que Flavio etait pas au jus, ou alors au dernier moment, car renault laissera pas faire, et attendez vous a des changement, je vois mal un team se faire mettre par son plus gros concurent avec la complicité de sont pilote sans reagir vivement!
ils sont en train de preparer la reponse, pas celle de Faure, je parle plus haut, et quand ça va redessendre Alonso va le regretter!

je veux pas d'une saison a la JPM 2004! car le personnel ne le merite pas, Alonso a choisit le fric au dela de l'interret de son equipe, dans sa tete il a choisit, il est plus chez renault, alors les declarations "ouai je vais me donner 2 fois plus qu'en 2005 pour le titre ", blah blah!

vous voyez, d'un coté ya une equipe qui est derriere lui, lui a tout offert et une saison qui debute avec un esprit de competition et la niac, de l'autre une equipe de loser qui a du fric et fait des coups pour susciter l'interets des medias et des sponsors, Alonso a choisi le fric! qu'il parte, bonne chance, et des 2006.

ya de tres bon pilotes, heikki est un plus grand espoir qu'alonso, alors en piste!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Mar 20 Déc 2005 07:32

Je suis attéré par les propos extrémistes que je viens de lire .....
Moi non plus je ne voterai pas car c'est inutile ...
Alonso n'est pas un traitre. Il fait ce qu'il veut. Certes ce n'est pas très cavalier de sa part de l'annoncer aussi tôt, surtout après avoir reçu son trophée, le vendredi 09/12. Mais voilà, son contrat s'arrêtait fin 2006 et il fait ce qu'il veut, un point c'est tout.
Pour Heikki, franchement, je pense qu'il sera avec nous en titulaire pour 2007. A noter qu'il était quasiment aussi rapide que Montagny lors des derniers essais alors qu'il n'a fait que 7866km avec la R25 alors que FkM en a fait 17210 ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede xamo27 » Mar 20 Déc 2005 10:01

lol la précision des km :) moi j'ai voté tout simplement car je considére que l'annoncer si tot c'est qu'il ne croit pas en renault cette année.... sinon il l'aurait fait bien plus tard, mais la c'est comme pour dire attention cette année je serais mauvais donc je part chez mclaren aprés...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Déc 2005 10:42

L'annoncer si tôt, c'est surtout pour perturber Renault...

Avant de m'exprimer sur son éventuel remplacement, j'attendrai de voir son état d'esprit lors des premières courses de la saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Mar 20 Déc 2005 10:51

Quoi qu'il en soit, je serai à 100% derrière lui cette année...même si je suis loin d'aprouver sa décision que je trouve bien ingrate....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Mar 20 Déc 2005 12:19

L'annoncer un an avant n'est pas le plus mauvais choix, plutot que de pourir la saison avec des rumeurs.

C'est choquant parsqu'il quitte une equipe avec laquelle il vient de gagner... et qu'il file tout droit chez l'adversaire direct!! (qui ne le sera peu etre pas en 2006 :b009 )

Alors je pense effectivement que Renault paye un peu le fat de ne pas etre decider quand à son avenir en F1, mais il faut dire que de nombreuses choses deja cité font que continuer n'est pas evident.

Alonso fera son boulot en 2006, c'est plus du coté de l'equipe que j'ai des craintes.
Alonso voudra conserver son titre et l'amener chez McLaren.

Mais l'equipe, que va elle penser d'un pilote qui les quittes, les "abandonnent"

Ca va destabiliser renault mais moins que si il l'avait annoncer en pleine saison...
J'espere que fisico va prendre confiance et laisser exprimer tout son talent.

D'un autre coter celui qui doit etre destabiliser c'est peu etre montoya qui doit avoir peur pour son bacquet :b009

Sinon je ne vois pas comment flavio pourrait rester en 2007 si il est manager de alonso, et le probleme est qu'il est aussi celui de Kovalainen non? Il ne faudrait pas qu'il le case dans une autre equipe...

Enfin bon en F1 tout peu arriver, j'espere que si mcLaren fait une saion de merde alonso ne fera pas un coup a la Button "je peu rester finalement?" parsque la il faudra le virer..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités