Grand Prix de SPA

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Grand Prix de SPA

Messagede Myster » Ven 7 Oct 2016 10:51

Salut tout le monde !

Je suis dans le dilemme de choisir une tribune pour le Grand Prix de SPA 2017... Mon cœur balance entre la Gold 6 et la Gold 7 (l'objectif étant de voir les F1 passer un peu au ralenti et pas à 300km/h)

Pour ceux qui y sont déjà allés, ou qui ont l'expérience de cette course, auriez-vous quelques conseils à prodiguer ?

Merci beaucoup :-)

PS: Nous avons déjà eu cette conversations tous les deux Had, j'espère que tu ne m'en voudras pas de demander plus largement :-D
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Grand Prix de SPA

Messagede Sgrud » Ven 7 Oct 2016 18:45

J'ai déjà été à ces places...oui, pas mal, mais pas le mieux....

Pour moi, le top, c'est Gold 4 et Gold 5 : tu vois toute la sortie de la source, et t'es en plein dans l'eau rouge !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Grand Prix de SPA

Messagede Myster » Ven 7 Oct 2016 20:05

Merci pour tes conseils Sgrud mais j'ai peur que les F1 passent un peu trop vite ?
J'aime bien, quand je vais voir une course, être positionné dans une zone de freinage, un beau virage et une belle reacceleration, histoire d'avoir le temps de voir les disques rougir, les flammes sortir des échappements et parfois quelques dépassements...
Si je ne dis pas de bêtises, les Gold 4 et 5 passent à fond non ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Grand Prix de SPA

Messagede Sgrud » Ven 7 Oct 2016 20:21

Oui, ça passe super fort....mais c'est le plus beau virage du monde et tu les vois venir de loin.... :wink:

De la chicane, tu risques de voir des dépassements, et de la source tu vois toute la remontée vers l'eau rouge !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Grand Prix de SPA

Messagede Myster » Dim 9 Oct 2016 12:39

Merci encore une fois pour ton aide Sgrud !! Pas simple de choisir lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Grand Prix de SPA

Messagede Sgrud » Dim 9 Oct 2016 12:54

:jap:


:wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Grand Prix de SPA

Messagede Myster » Dim 19 Fév 2017 09:55

Salut à tous,

Je souhaiterais vous solliciter une nouvelle fois concernant ce grand prix de formule 1...
Une fois que l'on trouve sa place et que l'on achète le billet, vient la question du logement lol

Auriez-vous des villes à conseiller en particulier ou même des adresses sympa ? (à moins de 2400€ la nuit aussi lol)

Ou si vous avez fait tu camping, est-ce que c'était bien ?

J'ai fait du camping au nuburgring avec un pote... au niveau ambiance c'était génial mais très extrême aussi (Feu d'artifices, alcool à gogo, mec bizarre, pas de zone sanitaire... c'etait plus du camping sauvage en fait lol), mais cette fois je serais accompagné de ma femme... je me suis dis qu'il serait préférable de prendre une chambre quelque part du coup ;-)

Merci beaucoup :-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Grand Prix de SPA

Messagede dex07 » Ven 24 Fév 2017 22:24

Moi j'y suis allé deux fois en bronze, à tourner toute la journée autour du circuit. Un de mes meilleurs souvenirs de GP. Rien à voir avec Magny cours.

Pour l'hébergement j'étais en camping mais on était une quinzaine donc un mec bizarre on le virait vite fait. C'est impressionnant le camping à spa. Les allemands sont tarés, viennent pour la semaine avec camion, piscine, canapés ... et quelques bières.

Pour les hôtels je pense que tu vas devoir vraiment t'eloigner si tu veux quelque chose de pas trop cher :?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Grand Prix de SPA

Messagede Sgrud » Sam 25 Fév 2017 20:29

Oui...les allemands à Spa....c'est assez irréel !!!!! :shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Grand Prix de SPA

Messagede dex07 » Jeu 2 Mar 2017 13:58

J'aurais toute ma vie l'image de ces 10 allemands qui passent devant notre camp en direction d'un bois et qui 1h plus tard repassent mais avec un tronc d'arbre d'une quinzaine de mètre pour alimenter leur feu. Ces mêmes allemands avaient une piscine, 2 canapés, une télé, et s'étaient fait un mur de casiers Jupiler pour entourer le camps :lol:
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Grand Prix de SPA

Messagede Sgrud » Jeu 2 Mar 2017 18:53

C'est exactement ça !!!! :lol: :lol: :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Grand Prix de SPA

Messagede Myster » Jeu 24 Aoû 2017 22:27

Salut tout le monde !
Bon gros weekend qui m'attend... eheheh
Aux expérimentés : vous arrivez pour quelle heure le matin sur le circuit ? Sachant que les premières courses sont à 9h mais que le circuit ouvre à 8h30 ?

(Oui, j'ai peur de faire 4h de bouchon à l'extérieur du circuit, et oui, j'ai presque peur de pas arriver à être à 14h à ma place lol)

Merci beaucoup ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Grand Prix de SPA

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Aoû 2017 15:10

J'ai pas le souvenir d'avoir été trop embêté les 2 années où j'y suis allé car les parking sont plutôt bien dispatchés autour du circuit (aussi bien parkings officiels que particuliers). La plus grosse difficulté était de repartir le dimanche soir, tout était bloqué :mrgreen:

Attention toutefois à ne pas te faire avoir par les particuliers qui te font signe de rentrer dans le parking alors qu'ils se situent parfois assez loin du circuit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Grand Prix de SPA

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2017 16:33

Cool merci pour l'info car je pars de liege ! En temps normal c'est à 45 min et j'avais un peu peur là...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités