[GP16] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Dim 9 Oct 2016 23:31

Vu l'année de création du forum du forum et les dates d'inscription des différents membres (aux alentours de 2005/2006, l'âge d'or de Renault en F1), l'âge moyen doit tourner entre 30 et 40 ans. Et ces âges là, se prendre le bec pour des choses aussi futiles que la F1 relèverait de l'immaturité. C'est justement l'une des raisons pour laquelle l'ambiance est bonne.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Oct 2016 08:40

A une époque, on a eu quelques passes d'armes assez folkloriques quand même entre Blueboy, poop et FFRF1 notamment (-)
Depuis, on a effectivement tous pris 10 ans, et les enjeux ne sont pas les mêmes pour Renault. A l'époque, on était une équipe de haut de tableau, et toute contre perf entrainait de la frustration. Cette année, on ne s'attendait pas à grand chose donc on n'est pas déçu :wink:

Sgrud a écrit:Içi, le seul vieux con, c'est moi, vous êtes tranquilles !!! :lol: :lol: :lol:


Tu oublies Blueboy :mrgreen:

buster a écrit:Il faudrait faire du racolage actif sur d'autres forums pour en recruter de nouveaux ou bien récupérer nos anciens membres qui se sont égarés :idea:


J'enverrai un mail à tous les membres lors du lancement de la RS17. Les adresses mails utilisées dans le forum ne sont surement plus toutes valables, mais peut être qu'on retrouvera quelques membres :wink:
Une page Facebook (Drool1 en avait créé une à l'époque, mais il a disparu par la suite) sera également utile pour se faire un peu de pub :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Lun 10 Oct 2016 11:16

Excellentes :idea: la page fb et l'envoi de mails :plusun:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Lun 10 Oct 2016 11:18

C'est Drool1 qui avait créé le forum ? D'ailleurs que devient-il ?
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Oct 2016 11:35

Non, mais il s'était proposé pour créer un groupe sur Facebook il y a 8ans (à l'époque les pages n'existaient pas) :wink:

Pas de nouvelles de sa part, et il a complètement disparu de la circulation (même sur Facebook)...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Lun 10 Oct 2016 11:52

Le fondateur du site est Noux à la base !

Il passe encore ici ?

Sinon, quel âge à Blue ? Il est sur FB ?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Oct 2016 12:51

Au final, peu de gens connaissent l'origine du forum :mrgreen:

Vers 2003-2004, on fréquentait tous des forums généralistes (F1-Live principalement) et il n'existait pas de forum dédié à Renault. Les supporters de Renault se retrouvaient sur un forum francophone dédié à Alonso, mais géré de manière étrange... Au final, noux a été banni fin 2004 et le même sort m'a été réservé quelques semaines plus tard. J'ai alors eu l'idée d'un forum Renault F1 et j'ai fait une première ébauche très moche de RF1-Forum (que Sgrud ou poop ont surement connue furtivement) :mrgreen:

Je me suis alors rapproché de noux qui maitrisait bien les forums phpBB pour créer la première version public de RF1-Forum :)

La dernière visite de noux remonte au mois de mars :wink:

Pour Blue, je ne sais pas exactement, il doit avoir la 40aine et je n'ai pas plus d'infos sur lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede Renault59 » Lun 10 Oct 2016 13:22

Quidam il poste encore sur le forum?
Renault59
 
Messages: 6
Inscription: Dim 9 Oct 2016 11:21

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede poop » Lun 10 Oct 2016 13:30

Ben dis donc, le topic a viré sur l'histoire du site :mrgreen:

Ça va pas nous rajeunir tout ça (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Oct 2016 15:14

Content de te relire ici :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Lun 10 Oct 2016 17:59

HAD RF1 a écrit:Au final, peu de gens connaissent l'origine du forum :mrgreen:

Vers 2003-2004, on fréquentait tous des forums généralistes (F1-Live principalement) et il n'existait pas de forum dédié à Renault. Les supporters de Renault se retrouvaient sur un forum francophone dédié à Alonso, mais géré de manière étrange... Au final, noux a été banni fin 2004 et le même sort m'a été réservé quelques semaines plus tard. J'ai alors eu l'idée d'un forum Renault F1 et j'ai fait une première ébauche très moche de RF1-Forum (que Sgrud ou poop ont surement connue furtivement) :mrgreen:

Je me suis alors rapproché de noux qui maitrisait bien les forums phpBB pour créer la première version public de RF1-Forum :)

La dernière visite de noux remonte au mois de mars :wink:

Pour Blue, je ne sais pas exactement, il doit avoir la 40aine et je n'ai pas plus d'infos sur lui.


Aaaah F1 Live, c'était la belle époque ! La revente du site à Disney (ESPN) l'a complément tué. D'ailleurs il n'existe plus de version française.
Et ce n'est pas nextgen-auto.com qui peut le remplacer (qualitativement cela n'a rien à voir). :neutral:

Donc c'est de ta faute si on passe nos soirée et nos WE ici alors ! :w:
Mais c'est vrai que le forum F1 Live (nextgen-auto maintenant), est encadré de manière étrange parfois. Les choses semblent alller un peu mieux mais ils peinent à recruter de nouveaux membres.
Dernière édition par buster le Lun 10 Oct 2016 18:07, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Lun 10 Oct 2016 18:01

poop a écrit:Ben dis donc, le topic a viré sur l'histoire du site :mrgreen:

Ça va pas nous rajeunir tout ça (-)


Oui, contents de te revoir. Cela fait un moment que je ne t'avais pas croisé.
Oui là on se prend TOUS 10 ans minimum dans les dents avec notre historique du site.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Lun 10 Oct 2016 18:04

Renault59 a écrit:Quidam il poste encore sur le forum?


De manière très épisodique. Je pense qu'il passe mais sans forcément se signaler.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Lun 10 Oct 2016 19:04

Renault59 a écrit:Quidam il poste encore sur le forum?


Je suis toujours là mais sans commentaire car il n'y a rien à dire sur les courses de Renault cette année. D'ailleurs sur les forums en anglais, il n'y a aucune discussion sur Renault F1 ou même du moteur Renault. En tout cas ce team ne me fait pas rêver comme s'est parti. On verra dans quelques années...
Pour l'instant j'attends de voir leur duo de pilotes pour 2017.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede poop » Lun 10 Oct 2016 19:17

HAD RF1 a écrit:Content de te relire ici :jap:


Merci, le site était toujours dans mes favoris, et je passais de temps à autres. 8)

Mais je suis de moins en moins actifs sur les forums en général, bien que je lise quotidiennement nextgen et autosport.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede aifol » Lun 10 Oct 2016 20:46

quidam a écrit:(...)D'ailleurs sur les forums en anglais, il n'y a aucune discussion sur Renault F1 ou même du moteur Renault.


Normal c'est squatté par des anglais et si c'est pas anglais et qui-plus-est français ça ne vaut pas le coup d'en parler, par contre dès qu'ils vont gagner ils le feront en insistant bien sur le fait qu'en fait c'est anglais because Enstone et que c'est le chassis qui fait tout :o
En quand ils parlent du passé limite le V10 Renault c'était une merde, 1ère comme 2ème époque. (j'exagère un peu, mais y'a du vrai)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Lun 10 Oct 2016 22:39

Woa le choc !!!
Sgrud lance une phrase presque anodine, et tu as tous les vieux de la vieille qui se la ramènent !! Lol

Je ne sais plus qui a dit que la moyenne d'âge se trouve entre 30 et 40 ans, mais je crois bien qu'il y a de fortes chances que ce soit le cas... ce qui explique aussi pourquoi tout le monde poste moins, Metro-boulot-dodo-femme-enfant et tout le reste qui fait que les forums passent dans un second plan...

Pour la page FB, je crois qu'elle est morte... j'ai cherché sur Facebook et j'ai rien trouvé, pourtant je ne me suis pas desinscrit !

Concernant Drool1, effectivement il n'est plus venu depuis longtemps... par contre mAt est présent sur Facebook et je crois qu'ils sont pote en dehors du forum non ?

PS : quand est ce que le gérant de ce forum organise une rencontre pour regarder un GP tous ensemble sur Paris aussi ?? C'est a cause de lui que le Team Spirit disparaît !!! :-D

PS2: merci pour l'historique sur la création du forum !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Lun 10 Oct 2016 23:48

HAD RF1 a écrit:Les supporters de Renault se retrouvaient sur un forum francophone dédié à Alonso, mais géré de manière étrange...


Etrange ????? C'est rien de le dire : c'étaient des malades là-dedans !!!!! :shock: :shock: :shock:

C'était modéré par des nanas folles dingues d'Alonso....truc de ouf....

Limite sectaire, avec le "limite" en trop !!!! Hyper malsain en tout cas :pfff:

Heureux d'être arrivé ici !!! :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede noux » Mar 11 Oct 2016 02:57

HAD RF1 a écrit:Les supporters de Renault se retrouvaient sur un forum francophone dédié à Alonso, mais géré de manière étrange...


Il s'appelait comment déjà le type ? :mrgreen:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP16] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Mar 11 Oct 2016 05:53

Je crois que je vais dédier ce topic aux revenants :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron