Disputé sur le circuit de Sakhir au cœur du désert situé au sud de la capitale Manama, le Grand Prix de Bahreïn s'est fait une place parmi les épreuves incontournables. La piste offre régulièrement des thrillers haletants grâce à ses multiples zones de dépassement créées par de longues lignes droites et des virages serrés. La course débute peu avant le crépuscule pour se finir sous les feux des projecteurs, ajoutant toujours plus de variables, notamment en termes de température. Celle-ci passe d'une chaleur étouffante en une agréable douceur très rapidement.
- 1er Grand Prix en 2004
- 20 éditions, toutes sur le circuit de Sakhir
- 10 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 48%
- 48% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
- 60 dépassements en 2024
- Record du tour : 1:27.264 - Lewis Hamilton (pôle 2020)

57 tours x 5.412 km = 308.238 km
◊ Pierre Gasly ◊
"Suzuka était un week-end riche en défis pour l’équipe. En course, la voiture offrait de bonnes sensations, l’équilibre était au rendez-vous, mais comme la majorité du peloton, nous étions bloqués derrière la monoplace juste devant nous. Il nous en manque un peu dans certains domaines, et nous savons où nous pouvons améliorer notre package. Les qualifications semblent plus que jamais importantes avec seulement deux dixièmes de seconde couvrant plusieurs voitures. Il est donc crucial d’optimiser le moindre détail. Nous quittons le Japon en sachant ce que nous devons faire pour trouver un peu plus de rythme avant la suite de cette triplette. J’ai hâte de revenir cette semaine à Bahreïn, où nous avions affiché de bonnes performances durant les essais de présaison. C’est un circuit où la dégradation des pneumatiques est très prononcée, mais nous savons à quoi nous attendre après les trois journées de tests en février malgré les conditions particulières froides rencontrées cette année. Nous nous attendons à un week-end beaucoup plus chaud, plus classique, et nous espérons pouvoir nous appuyer sur notre rythme de présaison pour viser un top dix."
◊ Jack Doohan ◊
"Nous avons connu une semaine difficile au Japon, mais elle n’était pas sans points positifs. Nous avons réussi à gagner des places en course et le rythme de la voiture semblait meilleur que lors des deux premiers rendez-vous de la saison. C’est donc de bon augure avant Bahreïn. Merci encore à l’équipe pour tout le travail réalisé au fil de la semaine. Je suis extrêmement reconnaissant en voyant les efforts de chacun. Nous avons pris quelques jours pour nous ressourcer et aborder ce week-end avec le plein d’énergie. Je connais bien le circuit de Bahreïn pour y avoir couru en formules de promotion, notamment ces dernières années en Formule 2. Nous y avons également eu trois bonnes journées d’essais de présaison en février et nous comptons bien en tirer profit. Le but sera de nous préparer en vue des qualifications et d’être bien placés pour viser les points quand cela comptera dimanche."
Vendredi 11 avril
Essais L1 : 13h30 à 14h30
Essais L2 : 17h à 18h
Samedi 12 avril
Essais L3 :14h30 à 15h30
Qualifications : 18h à 19h
Dimanche 13 avril
Course : départ à 17h