[GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Nov 2020 18:54

Image


Image


Image

Disputé sur le circuit de Sakhir au cœur du désert situé au sud de la capitale Manama, le Grand Prix de Bahreïn s'est fait une place parmi les épreuves incontournables. La piste offre régulièrement des thrillers haletants grâce à ses multiples zones de dépassement créées par de longues lignes droites et des virages serrés. La course débute peu avant le crépuscule pour se finir sous les feux des projecteurs, ajoutant toujours plus de variables, notamment en termes de température. Celle-ci passe d'une chaleur étouffante en une agréable douceur très rapidement.

  • 1er Grand Prix en 2004
  • 15 éditions (toutes à Sakhir)
  • 54 dépassements lors du GP de Grande Bretagne 2020
  • 33% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 6 vainqueur parti de la pôle position sur ce circuit, soit 40%
  • Record du tour : 1:27.866 - Charles Leclerc (pôle 2019)

Image
57 tours x 5.412 km = 308.238 km


Ici, les deux séances les plus importantes – les qualifications et la course – ont lieu en début de soirée, peu après le coucher de soleil. Pendant ces sessions, la température de la piste chute, ce qui affecte la mise en température des pneus et le niveau d’adhérence. Disputés l’après-midi, les EL1 et les EL3 sont bien plus chauds, mais moins représentatifs que d’habitude. L’accent se tourne alors sur les EL2, la seule des trois séances d’essais libres à se tenir dans des conditions similaires à celles des qualifications et de la course.

Image


Pneumatiques à disposition :
  • Durs, C2 (Blanc) - Daniel : 2, Esteban : 2
  • Médiums, C3 (Jaune) - Daniel : 3, Esteban : 3
  • Tendres, C4 (Rouge) - Daniel : 8, Esteban : 8



Image

Daniel Ricciardo


Pourquoi aimez-vous courir à Bahreïn ?
Je suis impatient de retrouver un peu de chaleur à Bahreïn ! Je sais que nous nous sommes récemment rendus sur de superbes circuits à travers l’Europe et, bien qu’ils aient tous été amusants pour des raisons diverses, le temps était trop froid à mon goût ! Je préfère de loin le soleil et il fait encore assez chaud le soir à Bahreïn. Deux des trois séances d’essais ont lieu de jour et il fait vraiment chaud, mais les qualifications et la course se déroulent en soirée quand les températures sont un peu plus fraîches. La préparation de cette course est donc un véritable défi et il est important de savoir s’adapter aux différents réglages.

Que dire du circuit de Bahreïn ?
Sakhir est un beau tracé. J’ai toujours aimé y piloter et les sessions nocturnes ne sont que du plaisir. Ces dernières années, Bahreïn ne m’a pas vraiment souri sur le plan des résultats, mais je tiens à rectifier le tir ce week-end. Il y a quelques zones où l’on peut dépasser, notamment au premier virage qui est probablement le meilleur endroit pour attaquer.

À quel point êtes-vous motivé après la frustration du Grand Prix précédent ?
Nous avons connu un moment difficile en Turquie entre les faibles niveaux d’adhérence et le temps pluvieux ayant rendu la course extrêmement imprévisible. Bahreïn devrait offrir un retour à la normale avec une surface de piste plus familière. Nous devons remettre les deux voitures dans les points. Je me sens beaucoup mieux au volant depuis notre dernière visite à Bahreïn, donc je pense que nous devrions être bien placés. Nous avons également un goût d’inachevé après la course de l’an passé, d’où mon impatience !


Esteban Ocon


Que savez-vous de Bahreïn ?
J’ai découvert Bahreïn en GP3 en 2015 et je m’y suis régulièrement rendu depuis. J’aime vraiment y piloter comme il s’agit d’un circuit assez complet dans les défis qu’il propose. C’est aussi la première course nocturne de l’année et c’est toujours une expérience formidable de rouler de nuit, sous les projecteurs. La sensation de vitesse est encore plus impressionnante qu’en journée. De plus, il va faire beaucoup plus chaud que ce que nous avons connu récemment, notamment par rapport à Portimão et à la Turquie où les températures étaient bien plus fraîches ! C’est un peu un retour à la normale sur le plan des conditions.

Quels seront les principaux défis ce week-end ?
La chaleur sera assurément un défi pour les voitures et les pilotes. Il sera plus simple de faire fonctionner les pneumatiques t avant de nous pencher sur les réglages de la monoplace. Bahreïn propose des opportunités de dépassement et c’est généralement une course intéressante d’un point de vue stratégique, donc attendons de voir ce qu’il se passera. Le premier virage représente le meilleur endroit pour dépasser et le quatrième est également bien . Dans l’ensemble, c’est une belle piste et j’ai vraiment hâte de m’y rendre.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette course ?
Je suis vraiment motivé après les deux derniers rendez-vous. J’ai dit que nous n’avions pas l’impression d’avoir beaucoup de chance de notre côté du garage, mais je crois que nous sommes les mieux placés pour renverser la vapeur. Il n’y a pas beaucoup de temps pour s’apitoyer sur nous-mêmes, donc je suis déterminé à connaître un bon week-end et à prendre de gros points à un moment important de la saison.


Ciaron Pilbeam


Quelles sont nos attentes dans la chaleur de Bahreïn ?
Après plusieurs courses sur des circuits méconnus et dans des conditions dignes de l'automne européen, Bahreïn représente un retour en territoire plus familier. Les pilotes et les équipes connaissent bien le tracé et ont une bonne idée de ce à quoi s'attendre. L'une des caractéristiques de Bahreïn réside dans les horaires avec les EL1 et EL3 de jour, mais les EL2, les qualifications et la course plus tard dans l'après-midi, lorsque la piste commence à se refroidir après le coucher du soleil. Cela a un effet significatif sur l'adhérence et les performances des pneus. Tout cela fait clairement des EL2 la séance d'essais la plus pertinente comme elle est plus représentative des conditions rencontrées en qualifications et en course. Le circuit est généralement assez sévère sur les gommes avec des courbes rapides générant beaucoup d'énergie et une certaine motricité requise en sortie des virages lents.

Qu'a appris l'équipe en Turquie ?
La Turquie était évidemment un résultat très décevant pour notre écurie. Les conditions étaient exceptionnelles avec une adhérence faible, des températures basses et deux jours sous la pluie. Certaines équipes ont géré cela avec plus de succès que nous. Bien qu'il soit peu probable que nous rencontrions régulièrement des conditions similaires, nous devons mettre notre déception de côté, tirer les enseignements de ce week-end et nous concentrer sur les trois dernières courses de l’année.

À seulement trois courses du dénouement, comment l'équipe prépare-t-elle la lutte pour la troisième place ?
L’équipe a connu un revers au Championnat Constructeurs lors de la dernière course à Istanbul puisque nos concurrents directs ont marqué de gros points. Nous avons désormais du terrain à rattraper dans le match pour la troisième position. Elle est toujours à notre portée et nous devons rapidement retrouver la forme affichée sur les courses précédentes.


Image

Vendredi 27 novembre
Essais L1 : 12h à 13h30
Essais L2 : 16h à 17h30

Samedi 28 novembre
Essais L3 : 12h à 13h
Qualifications : 15h

Dimanche 29 novembre
Course : départ à 15h10


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Nov 2020 19:00

Un bon premier jour, avec un Ricciardo plutôt proche de la tête. Perez et Gasly semblent à l'aise également, alors que McLaren est plus à la traîne.



Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede JPC » Sam 28 Nov 2020 00:10

Pendant EL1,Ricciardo avait l'ancien fond plat modifié version 2021.
JPC
 
Messages: 52
Inscription: Ven 26 Nov 2010 19:16

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Nov 2020 15:35

Raide Flague o:

Et une mclaren en moins (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Nov 2020 15:50

Q3 pour les deux Renault o:

Les deux Fiat et stroll out (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Nov 2020 15:51

Effectivement, c'est plutôt bon pour nous :)

Et beau 4ème temps de Ricciardo !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Nov 2020 16:09

6 et 7

Vivement demain o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Nov 2020 16:11

1/10ème de la Racing Point, dommage...

Belle perf au global, avec un Ocon quasi sur le même temps que Ricciardo (2 millièmes), enfin !

On est dans l'ensemble mieux que nos concurrents, reste à concrétiser demain :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede 50g » Dim 29 Nov 2020 11:12

HAD RF1 a écrit:1/10ème de la Racing Point, dommage...

Belle perf au global, avec un Ocon quasi sur le même temps que Ricciardo (2 millièmes), enfin !

On est dans l'ensemble mieux que nos concurrents, reste à concrétiser demain :wink:


Oui Ocon est dans les temps de Ricciardo, ca fait plaisir !

PS: Bahrein a une époque c'était pas de jour il me semble? C'est sympa visuellement, mais par contre fuck l'environnement, ca doit pomper quelques Mega watt leur connerie ^^.
Ou alors de jour il faut trop chaud? de mémoire en 2005 ca cognait pas mal.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Nov 2020 13:16

Oui c'était de jour au début, et c'est passé en nuit depuis 2014 :wink:

Plus pour une question de "prestige" et d'adaptation aux horaires classiques de la F1 que pour une problématique de chaleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Dim 29 Nov 2020 14:40

Ric rate sa q3, mais bon, quand on voit Perez et on sait que ce mec est sa volant en 2021 ça donne envie de virer ce nullard de Ocon dés demain
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Nov 2020 14:56

Ocon est quasi sur le même temps que Ricciardo, donc c'est forcément que Ricciardo a raté sa qualif pour toi. Tu ne veux pas admettre qu'Ocon puisse éventuellement se rapprocher ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede david78 » Dim 29 Nov 2020 15:18

Quelle horreur ce crash...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sha » Dim 29 Nov 2020 15:21

Grosjean est indemne, Dieu merci !
Mais quelle frayeur !!!
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Nov 2020 15:22

Vu la boule de feu, j'ai vraiment eu peur pour lui... Il s'en sort très bien, ouf :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede david78 » Dim 29 Nov 2020 15:23

La voiture coupée en deux c'est un vrai miracle cette issue heureuse, quel soulagement !
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

[GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Dim 29 Nov 2020 15:24

Pfoua... j’avoue j’ai versé une larme sur le moment

Je sais pas comment il en est sorti, mais je suis tellement heureux pour lui
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Nov 2020 15:26

Incroyable la violence du choc et le passage dans le rail. Pour le coup, le halo lui a probablement sauvé la vie.

Il a réussi à s'extirper très vite, heureusement vu l'état de sa voiture...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sha » Dim 29 Nov 2020 15:31

Ça tient du miracle. Les ralentis font froid dans le dos si je puis dire.
J’ai vraiment eu peur comme rarement lors d’un crash en F1.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

[GP20] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Dim 29 Nov 2020 15:31

C’est juste un miracle... un miracle...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité