[GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 8 Avr 2018 19:12

Oui mais sauf retournement de situation ce n’est pas prêt de changer car la réunion du Groupe de Travail Technique a échoué à parvenir à une solution concrète sur la façon d'améliorer les dépassements en vue de 2019.

https://fr.motorsport.com/f1/news/echec ... s-1023417/
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Dim 8 Avr 2018 19:27

Dazul a écrit:En regardant les voitures incapables de se dépasser parce que incapables de se suivre de trop près, je me suis dit que le temps ou les voitures prenaient de l'aspiration à presque se toucher et déboîter au dernier moment me manque.


Ça manque à tout le monde hein... je me demande comment on a pu perdre un truc pareil au profit d’un DRS utile dans les jeux PS4 mais pas sur une vraie piste..
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Dim 8 Avr 2018 19:40

buster a écrit:Il fut un temps où Renault avait un partenariat avec Boeing pour l’aéro et Altran.
Aujourd’hui où en est Renault ?

Édit : le partenariat avec Boeing semble toujours d’actualité.


Altran... tout est dit... des marchands de viande ces mecs ! Et ce ne sont pas les seuls c’est sûr
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Lun 9 Avr 2018 06:38

Au delà du cas renault ce qui m'inquiète c'est la TR. Est-ce du à Barhein parce que je suis plus que perplexe sur leur regain de forme après des essais hivernaux catastrophiques et Melbourne.
Pour Haas ça ne va pas durer, quand on voit comment la monoplace de Grosjean part en lambeau dès la seconde course :roll:
Et pardon de remettre ça sur la table mais Sainz....
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Lun 9 Avr 2018 06:52

franki ki a écrit:Au delà du cas renault ce qui m'inquiète c'est la TR. Est-ce du à Barhein parce que je suis plus que perplexe sur leur regain de forme après des essais hivernaux catastrophiques et Melbourne.
Pour Haas ça ne va pas durer, quand on voit comment la monoplace de Grosjean part en lambeau dès la seconde course :roll:
Et pardon de remettre ça sur la table mais Sainz....


Vettel aussi a failli perdre son déflecteur pendant les essais, cela ne lui empêche pas de gagner la course le lendemain.
Renault devra compter sur sa compétitivité et performance et non sur le malheur des autres. Pour l'instant tu peux toujours rêver sur le malheur des autres :twisted:

ps : la cause de la perte du bargeboard de Grosjean : Stroll de Williams =
" J’ai pris un bon départ, j’en suis vraiment content, j’étais même P13 à un moment. Mais j’avais un peu de dégâts sur mon aileron avant, après une collision avec Romain Grosjean, donc j’ai dû le changer, et on a perdu dix secondes dans l’arrêt. Mais je suis quand même revenu et j’ai battu mon coéquipier. Mais nous ne sommes nulle part au classement. »
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Lun 9 Avr 2018 07:41

Toro Rosso ne m’inquiète pas outre mesure si, comme je le pense, Honda fait tourner ses moteurs en mode débridés, ils risquent de devoir changer des éléments régulièrement, si ce n’est pas le moteur dans sa totalité. J’attends de voir mais je ne serais pas surpris par une pluie pénalités qui avantagera Renault / McLaren et Haas. Gasly m’a impressionné ce week-end. Hartley j’aimerais pouvoir en dire autant...
Par contre Sainz est inquiétant dans son comportement pour une 4ème saison, il est encore très brouillon.
Dernière édition par buster le Lun 9 Avr 2018 07:46, édité 3 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Lun 9 Avr 2018 07:44

Non Quidam je suis réaliste.
Toi qui est un fan inconditionnel de Grosjean et de l'ère Lotus c'est toi qui rêve.
Pas la peine d'être agressif.
Haas n'est qu'un feu de paille on en reparle dans quelques mois.
Ils ont une bonne base mais qui n'évoluera pas et ils font des monoplaces en cartons. Chaque année c'est pareil.
Et même s'ils sont performants ils ont Grosjean je ne suis pas inquiet :w:
J'ai vu le pseudo reportage sur c+ grosjean chez lui qui prépare un burger : le mec se coupe, se brûle avec l'huile et fait tomber le pain... Comme quoi quand on est maladroit c'est dans tous les domaines.
Dernière édition par franki ki le Lun 9 Avr 2018 08:00, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Lun 9 Avr 2018 07:58

Gasly et Honda capable de prendre 5s sur Haas et renault en fin de course c'est impressionnant ..

Le moteur ferrari est devant le merco c'est certain, et le Honda devant le Renault


Ferrari
Merco
Honda
Renault

RB devrait si la saison confirme le retour de Honda en forme sauter le pas la saison prochaine , et c'est pas Mc laren ni renault qui fera briller le losange , car à part la com, le reste suit pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

[GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Lun 9 Avr 2018 09:26

Vivement que redbull se tire chez Honda !
Quelque chose me dit que RBR est plus un problème à gérer pour Renault qu’un réel gain : obligé de faire de la com, manager son client, dévouer du temps de banc moteur pour leur huile, le programme de développement contraint, etc...

De toute façon, un client qui ne dit rien sur toi quand il est champion et qui te défonce quand il ne gagne plus, quel intérêt ?

Je vois bien le développement moteur plus simple et plus efficace lorsque Renault sera débarrassé de RBR !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 9 Avr 2018 09:43

Je l'ai déjà dit, le côté négatif d'une éventuelle perte de Red Bull serait a chercher d'un point de vu financier.

Après, cette équipe reste également un bon étalon pour juger la qualité du châssis Renault. Si on devait compter sur McLaren, on ne serait pas en mesure de dire si le gros point faible est côté châssis ou moteur (-)

quidam a écrit:ps : la cause de la perte du bargeboard de Grosjean : Stroll de Williams =
" J’ai pris un bon départ, j’en suis vraiment content, j’étais même P13 à un moment. Mais j’avais un peu de dégâts sur mon aileron avant, après une collision avec Romain Grosjean, donc j’ai dû le changer, et on a perdu dix secondes dans l’arrêt. Mais je suis quand même revenu et j’ai battu mon coéquipier. Mais nous ne sommes nulle part au classement. »


Grosjean n'avait pas l'air de justifier la perte du bargeboard par ce contact, mais il soulignait un problème récurent chez Haas.

franki ki a écrit:Et même s'ils sont performants ils ont Grosjean je ne suis pas inquiet :w:


C'est un peu méchant pour Romain quand même, il est très sensible mais lorsqu'il est en confiance dans sa monoplace, il est excellent. Un peu comme Trulli en son temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Lun 9 Avr 2018 10:31

Oui Had dslé...
Je suis un peu méchant. Disons que je n'ai rien contre lui mais depuis le début je trouve qu'il est surcôté.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Lun 9 Avr 2018 10:41

C’est sûr que la redbull qui se qualifie a moins de 0.5 de Vettel, et Renault qui est à 1 sec de redbull, ça en dit long sur le châssis Renault (ou mclaren) malheureusement...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Lun 9 Avr 2018 12:25

Après 2 courses, nous ne savons toujours pas ce que vaut la Red Bull ! Pour moi, elle est à hauteur de Ferrari et de Mercedes, mais c'est à chaque fois occasions gâchées depuis le début de saison..

Evidemment, triste de voir les 2 autres équipes Renault à 1 seconde...il y a du taf !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Mer 11 Avr 2018 08:46

Pas que financier la perte de red bull, expertise aussi vu ce que fait torro rosso avec Honda, renault doit baver de jalousie

Honda qui devrait amener 30hp au canada, de quoi dépasser renault en puissance si ce n'est pas deja fait
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Mer 11 Avr 2018 09:37

Pour Honda, j'attendrais un peu avant de donner un avis :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Mer 11 Avr 2018 18:14

quidam a écrit:Pour Honda, j'attendrais un peu avant de donner un avis :smoke:


:plusun:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Mer 11 Avr 2018 18:15

buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Mer 11 Avr 2018 22:42

Lu sur Confidential Renault :

RäikköE20 n°1 bis le 11 Avril 2018 à 20:50
Hülkenberg avec son ingé piste (on board C+) :

-Bien joué, Nico. Boulot fantastique dans des conditions difficiles. P6.

-Super. Mais c'est incroyable d'être plus lent que Toro Rosso et Haas !

-Absolument.


Il y a du boulot pour conserver la P5 :mouais:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Jeu 12 Avr 2018 07:43

Ne généralisons pas sur une course. Toro Rosso était bien la plus mauvaise équipe du plateau à Melbourne :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Jeu 12 Avr 2018 08:53

HAD, on parle de Gp disputés dans des conditions normales, ce qui n'a pas été le cas à melbourne pour TR et Honda
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron