
Le circuit des Amériques est situé dans le village d'Elroy, à proximité de la ville d'Austin, dans l'État du Texas aux États-Unis. Il accueille depuis 2012 le Grand Prix des États-Unis dans le cadre du championnat du monde de Formule 1. C'est le premier circuit construit spécialement aux États-Unis pour accueillir un Grand Prix de F1.
Comme la plupart des circuits récents intégrés au championnat du monde de Formule 1, le tracé du circuit a été dessiné par Tavo Hellmund, l'initiateur du projet, assisté par l'architecte allemand Hermann Tilke.
La première de ses spécificités est qu'il est l'un des rares circuits du championnat du monde à tourner dans un sens anti-horaire : seuls les Grands Prix de Singapour, de Corée du Sud, du Brésil et d'Abou Dabi sont dans ce cas.
La deuxième spécificité de ce tracé est qu'il reprend certains virages connus de circuits existants : les virages 3 à 6 reprennent l'enchainement Maggots-Becketts-Chapel du circuit de Silverstone, les virages 13 à 15 reprennent l'entrée du stade du circuit d'Hockenheim et les virages 16 à 18 ressemblent au quadruple-gauche du circuit d'Istanbul Park.
Enfin, la troisième spécificité de ce circuit est son dénivelé. En effet, c'est le troisième circuit ayant le plus de dénivellation avec 40,5 mètres, derrière les circuits de Spa-Francorchamps et de Suzuka. Du fait de ce dénivelé, l'épingle du virage 1 est la « signature » du circuit avec une forte montée menant au virage suivie d'une forte descente immédiatement après.
- 1er Grand Prix en 1959
- 45 éditions (15 à Watkins Glen, 12 à Austin, 8 à Indianapolis, 4 à Detroit, 3 à Phoenix, 1 à Sebring, 1 à Riverside et 1 à Dallas)
- 5 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 42%
- 64% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
- 35 dépassements en 2024
- Record du tour : 1:32.029 - Valtteri Bottas (pôle 2019)

56 tours x 5.513 km = 308.405 km
◊ Pierre Gasly ◊
"Il est clair qu'à l'heure actuelle, nous sommes loin du niveau de compétitivité que nous visons. Je crois cependant que de meilleurs jours nous attendent, notamment avec les six dernières courses du calendrier sur des circuits qui devraient mieux convenir à notre monoplace, et bien sûr 2026. L'un des points positifs de Singapour a été d'apporter des modifications à la voiture pour essayer de comprendre certaines choses et recueillir des données sur nos performances actuelles. Nous avons détecté des anomalies, qui se sont révélées très instructives, et nous nous rendons donc à Austin avec l'objectif de progresser de mon côté du garage. J'ai connu une semaine intense après Singapour. J'étais à Enstone mardi et mercredi pour préparer Austin et les prochains rendez-vous au simulateur, avant une journée à Paris avec BWT, où j'ai rencontré des joueurs du Stade Français, un club de rugby qui m'inspire beaucoup, car on apprend énormément des autres sports. J'ai ensuite participé à l'inauguration officielle de l'Atelier Alpine à Paris, avec Philippe Krief et François Provost. Je me sens bien et je suis désormais concentré sur le week-end Sprint à COTA, un circuit exigeant que nous espérons plus favorable à notre package."
◊ Franco Colapinto ◊
"Nos dernières courses n'étaient pas des plus simples, mais nous restons soudés et concentrés pour en apprendre le plus possible chaque fois que nous sommes en piste. Je suis convaincu que certaines des prochaines destinations devraient nous être plus favorables et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour être dans le match et tenter de terminer dans les points d'ici la fin de l'année. Tout n'était pas négatif à Singapour : nous avons pris un bon départ et j'ai pu me mêler à quelques batailles, mais nous n'avions finalement pas assez de rythme pour nous battre pour le top dix. La semaine passée, je me suis rendu à Enstone pour débriefer et préparer la tournée américaine qui s'ouvre à Austin. Le Circuit des Amériques est incroyable et, avec le format Sprint, ce sera excitant d'avoir deux courses sur ce tracé. Les fans américains sont très agréables et j'adore toujours voir autant d'Argentins dans le public. Nous travaillerons dur d'entrée de jeu pour offrir un bon spectacle et, je l'espère, repartir avec une belle récompense."
Vendredi 17 octobre
Essais : 10h30 à 11h30
Qualifications sprint : 23h30 à 0h14
Samedi 18 octobre
Sprint : 19h30 à 20h
Qualifications : 23h à 0h
Dimanche 19 octobre
Course : départ à 21h