[GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Nov 2019 22:08

Image


Image


Image

Le circuit des Amériques est situé dans le village d'Elroy, à proximité de la ville d'Austin, dans l'État du Texas aux États-Unis. Il accueille depuis 2012 le Grand Prix des États-Unis dans le cadre du championnat du monde de Formule 1. C'est le premier circuit construit spécialement aux États-Unis pour accueillir un Grand Prix de F1.

Comme la plupart des circuits récents intégrés au championnat du monde de Formule 1, le tracé du circuit a été dessiné par Tavo Hellmund, l'initiateur du projet, assisté par l'architecte allemand Hermann Tilke.

La première de ses spécificités est qu'il est l'un des rares circuits du championnat du monde à tourner dans un sens anti-horaire : seuls les Grands Prix de Singapour, de Corée du Sud, du Brésil et d'Abou Dabi sont dans ce cas.

La deuxième spécificité de ce tracé est qu'il reprend certains virages connus de circuits existants : les virages 3 à 6 reprennent l'enchainement Maggots-Becketts-Chapel du circuit de Silverstone, les virages 13 à 15 reprennent l'entrée du stade du circuit d'Hockenheim et les virages 16 à 18 ressemblent au quadruple-gauche du circuit d'Istanbul Park.

Enfin, la troisième spécificité de ce circuit est son dénivelé. En effet, c'est le troisième circuit ayant le plus de dénivellation avec 40,5 mètres, derrière les circuits de Spa-Francorchamps et de Suzuka. Du fait de ce dénivelé, l'épingle du virage 1 est la « signature » du circuit avec une forte montée menant au virage suivie d'une forte descente immédiatement après.

  • 1er Grand Prix en 1959
  • 41 éditions (15 à Watkins Glen, 8 à Austin, 8 à Indianapolis, 4 à Detroit, 3 à Phoenix, 1 à Sebring, 1 à Riverside et 1 à Dallas)
  • 27 dépassements en 2018
  • 71% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 3 vainqueur parti de la pôle position sur ce circuit, soit 43%
  • Record du tour : 1:32.237 - Lewis Hamilton (pôle 2018)

Image
56 tours x 5.513 km = 308.405 km


La montée menant au premier virage est assez raide, mais elle est surtout très large pour offrir différentes trajectoires, et donc des occasions de dépassements. Le circuit est aussi exposé au vent à des endroits fortement susceptibles d’affecter le comportement des voitures. Celles-ci peuvent alors être déportées dès qu’elles quittent l’abri des tribunes ou des talus gazonnés longeant la piste, notamment dans le premier secteur.

Image


Pneumatiques à disposition :
  • Durs, C2 (Blanc) - Nico : 2, Daniel : 1
  • Médiums, C3 (Jaune) - Nico : 1, Daniel : 2
  • Tendres, C4 (Rouge) - Nico : 10, Daniel : 10



Image

Nico Hulkenberg


Qu’aimez-vous au Grand Prix des États-Unis ?
Austin possède une ambiance vraiment unique. C’est toujours amusant d’aller au Texas pour cette course, un événement superbe où il se passe beaucoup de choses. C’est donc un plaisir pour nous, pilotes, mais aussi pour l’équipe et les fans. J’aime bien manger et les États-Unis sont très bons dans le domaine : steaks, hamburgers ou encore tous les repas riches. Il arrive rapidement après le Mexique, mais c’est bien de garder le rythme et de retrouver immédiatement la compétition.

Comment est le circuit au volant ?
Le tracé est l’un des plus difficiles et amusants. On peut dire qu’il a des ressemblances avec Silverstone ou Suzuka, des pistes faites pour les pilotes avec des changements de direction rapides, des courbes pour les gros cœurs et très peu de marge d’erreur. C’est un circuit superbement conçu où il faut savoir rentrer dans le rythme. C’est fluide et très rapide, tout ce que j’adore dans une F1 moderne. L’équilibre est important et l’on doit trouver un compromis entre les virages à moyenne et haute vitesse et les deux longues lignes droites. L’an passé, nous avions signé un excellent résultat d’équipe lors d’un week-end mémorable que nous espérons répéter.

Quel est votre verdict sur la dernière course ?
C’était clairement dommage de ne pas avoir marqué plus de points en raison de plusieurs facteurs. Si l’on se concentre sur le positif, nous avons transformé notre résultat en qualifications en points et l’équipe a fait preuve d’une détermination incroyable face aux événements du week-end. Je prends du plaisir à piloter à Austin, donc je veux y faire du bon travail et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas y parvenir !


Daniel Ricciardo


Pourquoi appréciez-vous le Grand Prix des États-Unis ?
J’adore les États-Unis et la ville d’Austin. Je passe beaucoup de temps à Los Angeles et j’aime beaucoup l’ambiance américaine. Austin est l’un des moments forts de l’année à mon avis. Le spectacle lié à la course est formidable, l’atmosphère dans le paddock aussi, sans oublier à Austin même. Tout cela fait de ce rendez-vous un événement où il fait bon être. Je suis impatient de prendre part au Fan Festival de Los Angeles sur Hollywood Boulevard cette semaine. Y être au volant d’une Formule 1 va être génial ! J’ai donc hâte de prendre part à cet évènement et de faire quelques donuts !

À quel point aimez-vous le Circuit des Amériques ?
Le Circuit des Amériques est l’un des meilleurs du calendrier. J’apprécie le fait qu’il soit rapide tout en offrant des défis intéressants, comme le droite-gauche-droite qui serpente sur la colline dans le premier secteur. On y retrouve aussi des opportunités de dépassement partout. Cela laisse beaucoup de place pour tenter quelque chose en course. Nous n’avons pas réussi à avoir Checo [Sergio Perez] au Mexique, donc il y aura un surplus de motivation pour y arriver cette fois. La fluidité du tracé permet également des batailles rapprochées et cela explique pourquoi cette course est toujours animée.

Quelle est l’ambiance des troupes avant ce week-end ?
Notre course au Mexique était amusante. Nous avons bien fait durer les pneus durs sur notre premier relais et cela nous a mis dans une bonne dynamique afin de remonter dans la hiérarchie. La septième place était à notre portée, nous l’avons manquée, mais nous viserons plus haut à Austin. Garder la positivité au sein de l’équipe est quelque chose d’important. Les résultats suivront. Nous allons donc de l’avant avec les yeux rivés sur le Texas !


Image

Vendredi 1er novembre
Essais L1 : 17h à 18h30
Essais L2 : 21h à 22h30

Samedi 2 novembre
Essais L3 : 19h à 20h
Qualifications : 22h

Dimanche 3 novembre
Course : départ à 20h10


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede LosangeF1 » Sam 2 Nov 2019 22:44

Nico P11

Daniel en Q3
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede LosangeF1 » Sam 2 Nov 2019 23:03

Daniel P9
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Nov 2019 23:04

P9 et P11, on aura l'avantage du choix des pneus pour Hulk. Et on a vu que ça pouvait être primordial le week-end dernier :wink:

Mais on est sacrément loin des McLaren, en conditions qualifs tour du moins...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Myster » Dim 3 Nov 2019 19:55

Est-ce que Prost est plus investi dans l‘équipe que par le passé ?

J’avais l’impression qu’il était plus consultant canal+ que conseillé de Renault F1 en 2018.
Et là, j’ai l’impression que c’est bien bien l’inverse ?
Il se fait interviewer comme l’était Lauda à l’époque.

Autre question/remarque : c’est bien Gasly et Leclerc qui sont potes alors que Ocon est un peu à l’écart de ces deux là ?
(Oui, je me dis que si Ricciardo quitte Renault faute de performance, la place libre pourrait convenir à Gasly si c’est Albon qui lui est préféré chez RedBull)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede david78 » Dim 3 Nov 2019 20:08

Hulkenberg part en durs, probablement pour un seul arrêt. La stratégie de Ricciardo à Mexico a donné des idées
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede david78 » Dim 3 Nov 2019 20:27

Ricciardo P5 pour l'instant, énorme début de course pour lui !
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

[GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Myster » Dim 3 Nov 2019 20:34

david78 a écrit:Ricciardo P5 pour l'instant, énorme début de course pour lui !


Hülkenberg le 1er en dur et 10eme actuellement !
Si les autres font 2 arrêts, il est bien lui aussi

Et effectivement, Ricciardo se met bien aussi, il a l’air d’avoir de la vitesse !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede david78 » Dim 3 Nov 2019 20:48

Grande stratégie pour Ricciardo qui va perdre 3 places... Merci Renault !
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede david78 » Dim 3 Nov 2019 20:53

Finalement pour Ricciardo c'est passé juste pour quelques dixièmes donc l'essentiel est sauf
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

[GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Myster » Dim 3 Nov 2019 20:56

C’est Hülkenberg qui risque de morfler...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede david78 » Dim 3 Nov 2019 20:58

Hulkenberg n'avance plus, ils auraient du modifier sa stratégie en mettant 2 train de softs vu le rythme qu'ils ont
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Nophe » Dim 3 Nov 2019 20:59

david78 a écrit:Hulkenberg n'avance plus, ils auraient du modifier sa stratégie en mettant 2 train de softs vu le rythme qu'ils ont

Oui ça être dur pour lui d’être dans les points ! Belle course de Ricciardo par contre
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede david78 » Dim 3 Nov 2019 21:00

Mais sur le muret ils voient pas Hulkenberg en perdition, il a perdu 20 secondes en 5 tours là !
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede franki ki » Dim 3 Nov 2019 21:02

Putain mais ils ont foutu quoi ??
Des que noris est passe fallait l arretter :pfff:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Myster » Dim 3 Nov 2019 21:08

Je ne comprends pas qu’ils aient laissés hulkenberg aussi longtemps sans changer les pneus...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede franki ki » Dim 3 Nov 2019 21:13

Ca va etre chaud de tenir albon :neutral:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede david78 » Dim 3 Nov 2019 21:18

Je le sens pas pour Ricciardo les pneus durs sont en train de s'affondrer, faudra réagir vite (pas comme avec Hulkenberg) car je pense que les concurrents vont prendre des risques payants
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede david78 » Dim 3 Nov 2019 21:21

Pourquoi arrêter Hulkenberg aussi tôt ? Ca rend encore plus inutile le long relai en durs
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

[GP19] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Myster » Dim 3 Nov 2019 21:24

david78 a écrit:Pourquoi arrêter Hulkenberg aussi tôt ? Ca rend encore plus inutile le long relai en durs


Renault a des stratégies que les stratégies ne comprennent pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités