[GP20] GP de Toscane au Mugello

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede 50g » Ven 11 Sep 2020 14:47

Image


Image


Image

Le circuit du Mugello est un circuit automobile situé dans la région du Mugello, au nord-est de Florence.

Servant de cadre à des essais de Formule 1, plus particulièrement ceux de l'écurie Ferrari, la première course s'y est déroulée en 1914 sur un circuit de 66 km. Il sera progressivement réduit, d'abord en 1955 puis dans les années 1960 et enfin en 1974, pour atteindre la distance actuelle de 5 245 mètres.

Il sert également de cadre pour le Grand Prix d'Italie de vitesse moto.

  • 1er Grand Prix en 2020

Image
59 tours x 5.245 km = 309.497 km



Pneumatiques à disposition :
  • Durs, C1 (Blanc) - Daniel : 2, Esteban : 2
  • Médiums, C2 (Jaune) - Daniel : 3, Esteban : 3
  • Tendres, C3 (Rouge) - Daniel : 8, Esteban : 8



Image

Daniel Ricciardo


Que savez-vous du Mugello ?
Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de piloter une F1 moderne au Mugello. J’y suis allé pour de la Formule Renault en 2007, puis pour des essais en F1 en 2012. C’est un tracé tellement fluide et rapide. C’est rythmé et cela demandera beaucoup de travail au volant. Je pense que nos têtes s’arracheront de nos cous à cause des changements de direction et des courbes à moyenne et haute vitesse… Cela devrait être plutôt génial !

Où se situera l’endroit-clé pour les dépassements ?
Il est difficile de prédire le meilleur endroit pour dépasser en course avec les monoplaces actuelles. Je dirais le premier virage, mais je crois que nous freinerons tard pour plonger à l’intérieur comme il s’agit d’une courbe assez longue. Ce sera compliqué d’y surprendre quelqu’un en lui faisant les freins, mais c’est justement tout le défi. Le dernier virage est long et rapide, donc j’espère que nous pourrons tenter certaines trajectoires pour nous rapprocher d’une autre voiture. J’ai l’intuition que les qualifications seront assez folles et très amusantes.

Que ressentez-vous après Monza ?
C’est l’une de ces courses où vous êtes satisfait du résultat tout en vous demandant si vous n’auriez pas pu mieux faire. Je pense que nous avons fait le nécessaire pour prendre des points. Nous avons bien couru, nous avons fait de beaux dépassements et nous avons maintenu une bonne position obtenue rapidement jusqu’à ce que l’intervention de la voiture de sécurité et l’apparition du drapeau rouge bouleversent la donne. Nous avons pris de gros points en Belgique et à Monza, donc ce serait génial de poursuivre sur cette lancée au Mugello.


Esteban Ocon


Le Mugello est-il un nouveau circuit pour vous ?
Le Mugello a l’air d’être une piste fantastique pour le rythme pur. Je n’y ai aucune expérience puisque je n’y ai jamais roulé. D’après ce que j’ai vu sur mon simulateur, cela semble être un défi de taille pour la voiture, le pilote, mais surtout les pneus dont la gestion sera cruciale tout au long de la course. J’y ai fait beaucoup de tours au simulateur et l’on y retrouve de superbes enchaînements avec certaines courbes rapides qui devraient être extrêmement impressionnantes avec les monoplaces actuelles. Je pense que les niveaux d’appuis seront de moyens à élevés, avec une forte dégradation des pneumatiques. Nous aurons aussi mal au cou, donc il faudra garder cet aspect à l’esprit durant notre préparation.

Avez-vous regardé d’autres disciplines s’y produire ?
J’ai suivi le MotoGP à la télévision et je crois qu’ils y atteignent leur vitesse maximale sur l’année. C’est impressionnant. Chaque virage est un défi pour eux, mais je pense que les F1 devraient être à fond dans certaines courbes où les MotoGP doivent gérer davantage. Cela devrait être plutôt beau à voir. Les qualifications seront extrêmement rapides et passionnantes.

Comment évaluez-vous la première course en Italie ?
Je me réjouis de nous voir poursuivre notre série de points dans ce triple rendez-vous. Bien sûr, vous en voulez toujours plus en tant que pilote et nous continuerons à travailler pour nous assurer que nous sommes bien préparés pour ce week-end. Je suis content de la façon dont la course s’est déroulée. Nous avons fait des dépassements et nous avons affiché un rythme solide, donc nous donnerons tout notre possible pour faire mieux cette fois.


Ciaron Pilbeam


Quel bilan l’équipe fait-elle du Grand Prix d’Italie ?
Monza était une course très singulière, notamment avec la fermeture de l’entrée des stands pendant la première intervention de la voiture de sécurité. Certains pilotes s’en sont bien tirés, d’autres non. Nous n’en avons pas particulièrement profité, mais nous n’avons pas non plus beaucoup perdu et ce n’est pas si mal de finir sixième et huitième en étant partis septième et douzième. Ce sont de bons points pour le championnat.

Que connaissons-nous du Mugello ?
Le Mugello est effectivement un nouveau circuit pour nous. Certaines écuries y faisaient des essais il y a plusieurs années, mais les monoplaces sont très différentes maintenant et ces roulages ne seront que très peu pertinents en vue de ce week-end. Le tracé propose principalement des courbes à moyenne et haute vitesse, certaines très rapides, mais aussi une longue ligne droite. Le choix du niveau d’appuis sera donc un compromis entre les deux. La meilleure opportunité de dépassement sera au premier virage comme la ligne droite en amont est assez longue, mais ce ne sera pas forcément facile comme ce virage n’est pas très lent.

Comment l’équipe se prépare-t-elle à un nouveau circuit ?
Nos priorités au début du week-end seront de donner aux pilotes le temps de se mettre dans le rythme de ce nouveau circuit, de composer les réglages au fur et à mesure que nous découvrons les subtilités de ce tracé et de comprendre le comportement des pneus. Nous aurons les trois composés les plus durs, car cette piste est susceptible d’être assez difficile pour les gommes. C’est le premier de plusieurs circuits sur lesquels nous ne sommes pas allés depuis quelques années, donc c’est un défi inédit et intéressant.


Image

Vendredi 11 septembre
Essais L1 : 11h à 12h30
Essais L2 : 15h à 16h30

Samedi 12 septembre
Essais L3 : 12h à 13h
Qualifications : 15h

Dimanche 13 septembre
Course : départ à 15h10


Image

Image
Cliquez sur l'image
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP20] GP de Toscane - Mugello

Messagede 50g » Ven 11 Sep 2020 14:52

Ce circuit est clairement impressionnant en caméra embarquée, par contre ca risque d'être difficile de doubler ...

EL1 rien de bien intéressant je trouve, mais EL2 ca commence a taper un peu plus dedans.
Norris s'est loupé, peu de dommage sur la voiture, néanmoins il rentre à pied:
https://www.youtube.com/watch?v=VVaFDb6yzKQ

Ce circuit ne pardonne pas, une sortie coûte chère à priori.

Résultat de la EL2 (dsl screenshot de mauvaise qualité)
Image
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP20] GP de Toscane - Mugello

Messagede buster » Ven 11 Sep 2020 15:47

P5 // Daniel: 1:18.039
P6 // Esteban: 1:18.115
C’est pas mal Pour nouveau circuit qui est une inconnue pour l’équipe
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Sep 2020 17:01

McLaren un peu en retrait, c'est surprenant...

Première journée encourageante, mais les progrès vont être notables d'ici demain pour tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede 50g » Sam 12 Sep 2020 14:13

Je sens que ça va être compliqué ces qualifs, à priori les perfs (au moins sur un tour) ne sont pas dingue :?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede Nophe » Sam 12 Sep 2020 14:14

Je viens de me connecter, pas top les temps pour l’instant !!!
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede Nophe » Sam 12 Sep 2020 14:22

Gasly qui sort en Q1 !
8 et 11 en Q1, va falloir pousser pour passer en Q3
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede HAD RF1 » Sam 12 Sep 2020 14:31

Ça s'améliore, heureusement que McLaren reste en rentrait (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede Nophe » Sam 12 Sep 2020 15:01

Ocon qui fait planter Ricciardo !!!
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede HAD RF1 » Sam 12 Sep 2020 15:01

Leclerc 5ème, c'était la place de Ricciardo si on prend son temps de Q2... Bref, Ocon nous a plombé la qualif pour les 2 voitures...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede LosangeF1 » Sam 12 Sep 2020 15:02

Tuero acheve la qualif, dommage pour daniel
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede Nophe » Sam 12 Sep 2020 16:26

HAD RF1 a écrit:Leclerc 5ème, c'était la place de Ricciardo si on prend son temps de Q2... Bref, Ocon nous a plombé la qualif pour les 2 voitures...

Oui je pense que 5 et 6 c’était jouable. Le pire c’est que dans son tour de préparation Ocon double pas mal de voiture pour se mettre derrière Leclerc. Bottas doit lui en vouloir et l’équipe aussi car il empêche Ricciardo de faire son tour. Bref il doit se faire petit et se sentir un peu ridicule...
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede Ghost Rider » Dim 13 Sep 2020 10:52

De bonnes perfs.
Je ne m'attendais pas a ce que la RS.20 soit autant en difficulté qu'a Barcelone car le circuit ne demande pas les appuis max, mais je m'attendais a ce que RP et MCL soient plus redoutables qu'a Spa par exemple... c'est le cas pour RP, mais la Renault était quasiment la 3eme voiture la plus rapide, ce qui est très positif sur ce circuit ou il n'y a que des virages rapides et moyens... mais comme d'hab, y a toujours une c******.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede buster » Dim 13 Sep 2020 12:45

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2020 14:24

Départ à l’ancienne !!
Ça a cartonné de partout
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede buster » Dim 13 Sep 2020 14:27

Ineos, qui a conclu un accord de parrainage de 100 millions de livres sterling avec Mercedes au début de la saison, a acheté l'ancienne Team Sky de cyclisme l'année dernière."La société, qui possède également le club de football français de Nice et finance le défi nautique de la Coupe de l'America de Ben Ainslie, a accepté d'acheter 70% des parts de l'équipe allemande, selon l'ancien patron de l'équipe de F1 Eddie Jordan et une autre source proche de l'accord."

Si cela est avéré dans les prochaines semaines, c’est une véritable bombe pour la f1.
Mercedes quitterait la f1 en douceur...

https://fr.motorsport.com/f1/news/ineos ... n=widget-1
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Sep 2020 14:39

Myster a écrit:Départ à l’ancienne !!
Ça a cartonné de partout


Un vrai circuit à l'ancienne, avec des bacs à gravier !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede buster » Dim 13 Sep 2020 14:44

Départ dans 10mn.
Sans doute un départ arrêté.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2020 14:47

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Départ à l’ancienne !!
Ça a cartonné de partout


Un vrai circuit à l'ancienne, avec des bacs à gravier !


Comme quoi... au moins ça fait des vrais départs ! Lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Toscane au Mugello

Messagede buster » Dim 13 Sep 2020 14:50

Canal Plus annonce l'abandon d'Ocon pour un problème de surchauffe des freins
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: buster, Majestic-12 [Bot] et 1 invité