[GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Mai 2009 17:05

Grand Prix de Monaco 2009, Dimanche


ING Renault F1 Team a des sentiments mitigés au soir du Grand Prix de Monaco. Fernando Alonso marque en effet les deux points de la 7ème position, tandis que Nelson Piquet a été victime d'une collision en début de course.

  • Fernando Alonso, R2904, 7ème position
    Premier relais: 28 tours, pneus durs
    Deuxième relais: 38 laps, pneus durs
    Troisième relais: 12 laps, pneus tendres

    Fernando : « La course a été difficile et très disputée dès le début. La voiture était bien équilibrée et ses performances se sont améliorées tout au long de la course. Notre stratégie était la bonne mais la position de départ est primordiale à Monaco. Je suis parti 9ème, nous gagnons deux places et marquons deux points, le résultat est donc satisfaisant. Ma motivation et celle de l'équipe restent intactes. Beaucoup de nouveautés techniques sont prévues pour les prochaines courses et la deuxième partie de saison devrait nous sourire. »

  • Nelson Piquet, R2901, DNF
    10 tours, pneus durs

    Nelson : « Je suis vraiment déçu d'avoir été sorti de la piste. J'ai pris un départ acceptable et j'étais en bonne forme car mon premier relais était très long et toutes les voitures devant moi étaient très proches. Malheureusement, j'ai senti que quelqu'un me percutait dans la ligne droite. C'était Sébastien Buemi et cela a endommagé l'arrière de ma voiture. J'ai dû abandonner. C'est vraiment frustrant car j'aurais été en mesure d'entrer dans les points aujourd'hui. »

Flavio Briatore, Directeur Général : « Le résultat d'aujourd'hui est très décevant pour nous. Nous n'avons pas été aidés par les circonstances. La course de Nelson a été anéantie par un accident dont il n'est pas responsable. Celle de Fernando a été gâchée par le trafic, qui n'a pas joué en notre faveur. Cela dit, nous savons que Monaco est une course atypique et savoir que les performances de la voiture se sont améliorées tout au long des 78 tours, pour se montrer aussi rapide que celles de nos rivaux, est une consolation. Nous travaillons plus dur que jamais pour apporter des modifications sur la voiture en Turquie. Nous avons montré que nous pouvons réagir vite et espérons que la suite de la saison va nous permette de marquer de nombreux points. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie : « Nous avons connu un après-midi long et difficile, mais Fernando a attaqué du premier au dernier tour pour passer la ligne avec la 7ème place et les deux points qui vont avec. Nous avions des ambitions plus élevées pour cette course. Le rythme de la voiture s'est amélioré tout au long des 78 tours. Nelson a été très malchanceux, il a pris un bon départ et sa stratégie était prometteuse lorsqu'il a été sorti de la piste par un autre concurrent. C'est vraiment dommage pour lui, mais il pourra rebondir en Turquie. »

Remi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team : « Malgré une septième position, nous sommes un peu déçus. Nous pensons en effet que nous aurions pu mieux faire. Notre stratégie n'a pu se déployer comme nous le voulions et nous avons été bloqués par des monoplaces plus lentes. Avec Fernando, lorsque la piste était libre, la performance était là. Nelson, quant à lui, aurait pu être dans le coup si sa course n'avait pris fin prématurément. Nous marquons deux points, cependant, et espérons faire mieux en Turquie. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Le Toulonnais » Dim 24 Mai 2009 17:32

Ghost Rider a écrit:
Le Toulonnais a écrit:
"Renault par la voix de Pat Symonds, a annoncé travailler sur un diffuseur à triple pont et un nouvel aileron avant qui serait prêt en Turquie. Une première dans l'histoire de la Formule 1.


:?: :?: :?:

Ce sera donc une première en Formule 1, une écurie va utiliser un extracteur à trois étages. Renault F1 Team poursuit son programme de développement en introduisant donc un élément inédit dans la catégorie reine. Cette nouveauté aérodynamique pourrait venir du CFD, l'ordinateur surpuissant utilisé par la firme française depuis quelques mois. "Le premier diffuseur à triple pont est d'ores et déjà en préparation, et nous pourrions aller encore plus loin !"

Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Mai 2009 17:47

Il me semble que Toyota en a déjà utilisé un.

Edit : en effet

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede birdule » Dim 24 Mai 2009 17:56

avec la réussite que l'on connait lol. Plus sérieusement, je suis content de voir apparaître de grosses évos car depuis la chine ça ne change plus beaucoup, et l'avant n'a jamais été beaucoup amélioré au niveau aéro, à part 2 pauvres ailettes...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Dim 24 Mai 2009 18:20

birdule a écrit:avec la réussite que l'on connait lol. Plus sérieusement, je suis content de voir apparaître de grosses évos car depuis la chine ça ne change plus beaucoup, et l'avant n'a jamais été beaucoup amélioré au niveau aéro, à part 2 pauvres ailettes...


Dis combien d'ailettes possèdent les Ferrari et pourtant plus rapide que les R29 :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede fred21 » Dim 24 Mai 2009 20:14

je remarque qu'une fois de plus, l'ami WEBBER tasse méchamment ALONSO dans le mur au moment du départ.
Ce garcon risque de se faire très mal un jour, faudra pas qu'il vienne pleurer après...
fred21
 
Messages: 57
Inscription: Sam 18 Avr 2009 08:34

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Dim 24 Mai 2009 20:25

Webber a toujours été dur, voire même limite au combat...contrairement a un Alonso, qui est hyper incisif, mais toujours juste !

Vivement que Renault lui donne la voiture qu'il mérite, espérons dans 15 jours :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Ghost Rider » Dim 24 Mai 2009 21:32

Le Toulonnais a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Le Toulonnais a écrit:
"Renault par la voix de Pat Symonds, a annoncé travailler sur un diffuseur à triple pont et un nouvel aileron avant qui serait prêt en Turquie. Une première dans l'histoire de la Formule 1.


:?: :?: :?:

Ce sera donc une première en Formule 1, une écurie va utiliser un extracteur à trois étages. Renault F1 Team poursuit son programme de développement en introduisant donc un élément inédit dans la catégorie reine. Cette nouveauté aérodynamique pourrait venir du CFD, l'ordinateur surpuissant utilisé par la firme française depuis quelques mois. "Le premier diffuseur à triple pont est d'ores et déjà en préparation, et nous pourrions aller encore plus loin !"

Source


Ca existe deja chez Williams et Toyota. Peut-etre Brawn aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Dazul » Dim 24 Mai 2009 21:54

dites, Marlboro était censuré dur la Ferrari, mais y a-t'il encore un circuit qui permet de faire de la pub pour cigarettes? a part ça je comprend pas Philip Morris qui file encore du fric a Ferrari...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1610
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Supremist » Dim 24 Mai 2009 21:59

Renault45 a écrit:dites, Marlboro était censuré dur la Ferrari, mais y a-t'il encore un circuit qui permet de faire de la pub pour cigarettes? a part ça je comprend pas Philip Morris qui file encore du fric a Ferrari...


Singapour ?
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Dim 24 Mai 2009 22:04

Bon bin espérons que ces annonces sont vraies et que dans 15 jours on verra des progrès significatif.

Ok HAD en fin de GP Alonso avançait mais je ne sais pas si on peut parler de perf car il était léger et ses tendres fonctionnaient.

Enfin bref on verra si les évos nous font moins galérer en qualif parce que ce serait bien de se qualifier un peu mieux pour éviter les bouchons
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede ben13.mars » Dim 24 Mai 2009 22:05

Même si la marque n'apparaît pas ils doivent estimer que la marque est associée à l'image de la voiure même sans l'affichage de la marque... j'imagine sinon ils ne donneraient pas d'argent ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Mai 2009 22:11

franki ki a écrit:Ok HAD en fin de GP Alonso avançait mais je ne sais pas si on peut parler de perf car il était léger et ses tendres fonctionnaient.


Il a réalisé son meilleur tour en dur :wink:
Et tous les autres étaient légers à un moment donné donc bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Dim 24 Mai 2009 23:27

Renault45 a écrit:dites, Marlboro était censuré dur la Ferrari, mais y a-t'il encore un circuit qui permet de faire de la pub pour cigarettes? a part ça je comprend pas Philip Morris qui file encore du fric a Ferrari...

Je crois que même sur les circuits autorisés, Marlborro n'est pas écrit sur les Ferrari...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede xav » Dim 24 Mai 2009 23:41

Renault45 a écrit:dites, Marlboro était censuré dur la Ferrari, mais y a-t'il encore un circuit qui permet de faire de la pub pour cigarettes? a part ça je comprend pas Philip Morris qui file encore du fric a Ferrari...


Car ils ont fait un etude et ont decouvert que dans l'esprit des gens, Ferrari = Malboro toujours et ce pour quelques année encore.
C'est pour cela qu'ils continuent.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 25 Mai 2009 04:57

franki ki a écrit:Bon bin espérons que ces annonces sont vraies et que dans 15 jours on verra des progrès significatif.

Ok HAD en fin de GP Alonso avançait mais je ne sais pas si on peut parler de perf car il était léger et ses tendres fonctionnaient.

Enfin bref on verra si les évos nous font moins galérer en qualif parce que ce serait bien de se qualifier un peu mieux pour éviter les bouchons



Son meilleur temps en course, avec la fatigue, est égal a celui de la Q2. C'est la valeur réelle de sa R29 actuelle et on voit bien qu'il lui faudrait 3 à 4 dixième pour rivaliser avec les Brown ou Red Bull (1' 14" 8 lors de la Q2) :wink:

On verra bien dans quinze jours si cet écart diminue ou pas :D

NB : Dans AS.com, Briatore annonce une "demi évolution" pour le GP d'Istanbul qui sera importante (je pense à l'aileron avant dont parle Alonso). Pas un mot au sujet le diffuseur triple pont.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Lun 25 Mai 2009 09:40

Esperons que les evos soient la, et surtout qu'elles fonctionnent :wink:

Sinon oui en qualif il faut s'ameliorer, ca semble vraiment etre notre talon d'achille comme souvent, comme Brawn aussi qui en qualif est a peine meilleur que Ferrari ou Red bull, mais les atomisent en course.

Faire 1.15.2 en course alors que c'etait le meme temps qu'en Q2 avec des super tendre neuf, ca prouve qu'il manque un truc en qualif
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Maxi_Renault » Lun 25 Mai 2009 09:41

Le Toulonnais a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Le Toulonnais a écrit:
"Renault par la voix de Pat Symonds, a annoncé travailler sur un diffuseur à triple pont et un nouvel aileron avant qui serait prêt en Turquie. Une première dans l'histoire de la Formule 1.


:?: :?: :?:

Ce sera donc une première en Formule 1, une écurie va utiliser un extracteur à trois étages. Renault F1 Team poursuit son programme de développement en introduisant donc un élément inédit dans la catégorie reine. Cette nouveauté aérodynamique pourrait venir du CFD, l'ordinateur surpuissant utilisé par la firme française depuis quelques mois. "Le premier diffuseur à triple pont est d'ores et déjà en préparation, et nous pourrions aller encore plus loin !"

Source


Oui attention, ce n'est pas une première. J'avais fait l'erreur dans l'écriture de mon article, aussitôt corrigé après qu'un lecteur m'ait fait remarqué l'existence de ce dit diffuseur sur la Toyota. :wink:

[Edit] : Et pour ce qui est de la décla de Pat Symonds, je pense qu'il parlait de la première version "Renault" de ce diffuseur à triple pont.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 25 Mai 2009 10:24

Il ne faut pas croire que le triple pont va apporter une très grande amélioration du double diffuseur; juste un appui local en plus de la même manière que ce petit aileron qui fleurit sur l'aileron arrière de certaines voitures comme BMW, Foce India, et même Mc Laren ( une fente de 15 cm au centre de l'aileron arrière, sur l'angle d'attaque).

Image

NB : Force India a copié BMW et Mc Laren :mrgreen:

Il est plus important de modifier l'aileron avant pour avoir plus d'air sous la voiture afin d'avoir un rendement optimum du diffuseur ( un rendement de 10% en plus pour le diffuseur, en sortie d'air, donne un appui de 30% en plus sur toute la surface du fond plat); non seulement il faut envoyer plus d'air sous la voiture mais également créer une dépression derrière la voiture qui va aspirer l'air de sortie du diffuseur. RF1 puis Ferrari ont ouvert la queue de leur ponton pour accélérer la sorte de l'air chaud et créer cette dépression :wink:

Image
Dernière édition par quidam le Lun 25 Mai 2009 10:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Lun 25 Mai 2009 10:28

Oui la petite modif d'aileron arriere et le diffuseur n'apporteront pas grand chose en vitesse pure :wink:

Je me mefie aussi un peu des "evos" Renault qu'a chaque fois on attend, puis on est déçu, ce sont des petites retouches

Pour l'instant en grosse evo on a eu le double diffuseur + capot moteur et fond plat.

J'espere que en Turquie on aura la deuxieme grosse evo. Le museau avant ca serait bien, mais je pense que ca sera juste une modif de l'aileron, a voir, sauf si en effet il y a eu crash test.

J'avais lu je ne sais ou qu' Alonso declarait un gain de 3 dixiemes avec ce pack, c'est pas mal, ca sera pas suffisant pour les qualifs mais en course on pourrait peu etre se battre avec Ferrari
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron