[GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede stepren » Dim 25 Mai 2008 19:27

Même si on a été dans les choux, la course était globalement assez intéressante avec beaucoup de rebondissements.
Bref des courses comme je les aime.
Alonso a fait des erreurs, ça peut arriver.
Au moins il n'a pas fait de "strike" à la Raïkkonen (pauvre Sutil !)

Quand à Piquet, ben c'est comme d'habitude...
Après toutes les blagues de son père en début d'année, je suis très amusé à la vue des résultats... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est d'un grotesque! Les Piquet se couvrent de ridicule de course en course. Mais bon...
A force ça devient agaçant, au point que je me demande ce qu'il fait chez Renault. Des pilotes comme celui-là, on devrait pouvoir s'en passer.
Heikki l'an dernier était loin d'être aussi mauvais. Après s'il devient aussi bon qu'il a été mauvais en ce début de saison, il pourra peut-être sauver sa tête...

S'il nous fait encore 3 courses de ce genre, il est bon pour la casse...
Un Grosjean débutant devrait faire mieux et être un très bon parti pour l'avenir.
Si Alonso s'en va, il faut trouver un autre grand talent, Grosjean semble le bon client. Pour Piquet, j'ai de gros doutes. Au mieux avec de l'expérience il sera bon mais il ne sera pas un pilote d'exception.

J'espère que Renault abrègera les souffrances de ce pauvre pilote s'il continue d'être aussi mauvais dans 3 courses...
J'ai hate de voir ce qu'en dira le papounet ! :mrgreen: :mrgreen:
Je suis trop méchant, j'arrête... :oops:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede moi » Dim 25 Mai 2008 19:38

c'est dans ces moments là qu'un fisico ça manque :mrgreen:
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Stel462 » Dim 25 Mai 2008 19:46

quelle idée de mettre les pneus pour le sec à Piquet déjà qu'il a bien du mal à rester en piste en temps normal c'etait je pense suicidaire, et non les commentateurs n'ont meme pas parlé de sa sortie heuresement qu'il y a le live timing sur formula one

Sinon jpense aussi qu'heidfeld a ruiné la course d'Alonso après voila il pouvait prendre des risques, il n'avait + rien à perdre mais ca n'a pas été payant

Je suis degouté pour Kimi, déjà avec sa pénalité grrrrrr ca lui avait ruiné sa course mais après tamponner ce pauvre Sutil qui merité sa 4ème place grrrr je suis d'une rage folle.
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Stel462
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Avr 2008 01:36
Localisation: Pas de Calais

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Dim 25 Mai 2008 20:10

Vous n'avez pas les yeux en face des trous... Je suis sûr et certain d'avoir vu la sortie de piste de Piquet ! Ils l'ont montré dans sa monoplace entrain de tapper de rage sur son volant, on l'a même vu ouvrir son casque et enlever la protection qu'ils mettent au niveau du coup et des épaules (j'me souviens plus du nom)

Vous n'etes pas attentifs... ;)

Sinon, personnellement, Piquet m'a surpris aujourd'hui:

Il a su résister à la pression de Kovalainen et de Rosberg avec des pneus completement mort... Il partait en glissade à tous les virages, c'etait vraiment difficile !
Il a fait tout le début de la course chargé en essence comme pas possible, et il n'a pas commis d'erreurs !

Après, c'est sûr que lui passer les pneus slick, ca risquait de le condamner, mais faut bien que des situations comme celles-ci lui arrivent un jour ou l'autre...

Après, faut voir des gens comme Sutil et Vettel qui avec des voitures moins performantent ont fait de bons résultats... Piquet n'aurait pas atteint les points, même en finissant la course !

J'suis assez mitigé à son propos pour cette course... Mais une chose est sûr, il est loin d'être bon ! En même temps, les écuries vont chercher les pilotes de plus en plus jeune... C'est vraiment stupide parce qu'ils manquent d'expérience !


Sinon, une petite note: Alonso aurait pu s'excuser en communiqué de presse auprès de Heidfeld... Parce que même si Heidfeld était lent et chiant, il défendait sa place, et il s'est fait défonser par Alonso, ce qui lui a détruit sa course !!! (Partant 13e, il était quand même 5e assez rapidement !)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Dim 25 Mai 2008 20:29

Le plus gros enseignement de ce week-end ça reste quand même Flavio pour qui il devient vraiment urgent de faire un régime :surprise:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede alonso076 » Dim 25 Mai 2008 21:19

Moi je trouve que Piquet a montré de belle chose aujourd'hui contrairement a d'habitude. Je pense que de lui avoir mis les pneu pour le sec n'était pas une bonne chose enfin ce qui est fait est fait espérons que l'on soit meilleur au canada.
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Brett Sinclair » Dim 25 Mai 2008 23:08

Myster a écrit:Vous n'avez pas les yeux en face des trous... Je suis sûr et certain d'avoir vu la sortie de piste de Piquet ! Ils l'ont montré dans sa monoplace entrain de tapper de rage sur son volant, on l'a même vu ouvrir son casque et enlever la protection qu'ils mettent au niveau du coup et des épaules (j'me souviens plus du nom)

Vous n'etes pas attentifs... ;)


Euh, moi non plus je n'ai pas loupé une seule minute et je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir vu la sortie de Piquet, ni que les commentateurs en aient parlé.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede SAD » Dim 25 Mai 2008 23:25

Myster, tu regardais peut-être pas que TF1, si ?

Myster ? buzz:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Bullitt68 » Dim 25 Mai 2008 23:35

Je crois tout simplement que le réalisateur l'a zappé.

Car on a rien vu ni entendu aux commentaires, on a juste vu le bandeau défilent en bas d'écran avec les positions et Piquet Out ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Mai 2008 23:42

Non le réalisateur ne l'a pas zappé, je l'ai vu sur itv pendent la pub de TF1, qui ne l'a d'ailleurs pas montré ni dit un mot dessus.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Bullitt68 » Dim 25 Mai 2008 23:45

Tout s'explique alors, il est sortie quand TF1 diffusait sa propagande et ils ont omis d'en parler après. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Lun 26 Mai 2008 00:36

alors...

très déçu du résultat du GP, peu surpris de la première erreur d'alonso, c'était vraiment celui qui avait le plus de mal à anthony noghes, pas stable a l'accélération et ca motricé pas par rapport aux autres enfin sauf glock qui s'est offert le rail (-) ca met pas en confiance...cela dit avec les extrêmes ca allait nettement mieux! tres beau dépassement, pis le contact avec heifled, bien optimiste sur le coup fernando, grosse frayeur apres la piscine, j'ai cru que c'était une renault en moins :?
concernant piquet, assez bourrin avec ses gommes maxi pluie avec on aurait dit un style assez on/off dans ces conditions, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu sans faire de dérives avec ce type de gommes :lol: ; trop rapidement a chercher les recoins pour prendre la fraicheur de la piste afin de refroidir ses pneu, ca lui couta indirectement des places, en délicatesse avec les sec, bon c'est le métier qui parle...

on dit souvent que la traction est un des points a travailler sur la R28, et faut reconnaitre qu'il y a pas mal de boulot a faire la dessus
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Lun 26 Mai 2008 01:08

Ah ben je m'excuse... Quand y a les pub sur TF1, je regarde TSR... Donc c'est sur TSR que j'ai dû voir les images...

Mais sincèrement... J'ai quand même bien le souvenirs d'avoir vu:
Piquet sortir de la piste direction une échappatoire, cogner tout doucement les pneus, taper sur son volant de dégout, sortir de la voiture, enlever son casque et son système de protection...
Dans tout ca, je pense que les commentateurs en ont dit quelque mots ! Vous êtes sûr qu'il n'y a rien eu sur TF1 ? J'ai pas souvenir avoir vu ca sur TSR mine de rien...


Au passage: Les images de Piquet me font franchement mal au coeur... Il a dû faire de son mieux à ce GP, finir de cette manière ca a vrament dû le dégouter ! (Surtout qu'en braquant un tout ptit peu plus, il aurait peut-être pu se sortir de ce trou à rats...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Blueboy » Lun 26 Mai 2008 04:11

Stel462 a écrit:quelle idée de mettre les pneus pour le sec à Piquet déjà qu'il a bien du mal à rester en piste en temps normal c'etait je pense suicidaire, et non les commentateurs n'ont meme pas parlé de sa sortie heuresement qu'il y a le live timing sur formula one

Sinon jpense aussi qu'heidfeld a ruiné la course d'Alonso après voila il pouvait prendre des risques, il n'avait + rien à perdre mais ca n'a pas été payant

Je suis degouté pour Kimi, déjà avec sa pénalité grrrrrr ca lui avait ruiné sa course mais après tamponner ce pauvre Sutil qui merité sa 4ème place grrrr je suis d'une rage folle.


tu ne mors pas au moins?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Blueboy » Lun 26 Mai 2008 04:13

Myster a écrit:Ah ben je m'excuse... Quand y a les pub sur TF1, je regarde TSR... Donc c'est sur TSR que j'ai dû voir les images...

Mais sincèrement... J'ai quand même bien le souvenirs d'avoir vu:
Piquet sortir de la piste direction une échappatoire, cogner tout doucement les pneus, taper sur son volant de dégout, sortir de la voiture, enlever son casque et son système de protection...
Dans tout ca, je pense que les commentateurs en ont dit quelque mots ! Vous êtes sûr qu'il n'y a rien eu sur TF1 ? J'ai pas souvenir avoir vu ca sur TSR mine de rien...


Au passage: Les images de Piquet me font franchement mal au coeur... Il a dû faire de son mieux à ce GP, finir de cette manière ca a vrament dû le dégouter ! (Surtout qu'en braquant un tout ptit peu plus, il aurait peut-être pu se sortir de ce trou à rats...)


Piquet est deja out!

attendez vous à du changement ces jours ci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede mAt » Lun 26 Mai 2008 07:27

GP décevant pour Renault mais sympa à regarder avec pas mal de rebondissements.




Vivement les podiums :roll:



(C'est moi où les smiles ne rendent pas bien ?)




Blueboy a écrit:
Stel462 a écrit:quelle idée de mettre les pneus pour le sec à Piquet déjà qu'il a bien du mal à rester en piste en temps normal c'etait je pense suicidaire, et non les commentateurs n'ont meme pas parlé de sa sortie heuresement qu'il y a le live timing sur formula one

Sinon jpense aussi qu'heidfeld a ruiné la course d'Alonso après voila il pouvait prendre des risques, il n'avait + rien à perdre mais ca n'a pas été payant

Je suis degouté pour Kimi, déjà avec sa pénalité grrrrrr ca lui avait ruiné sa course mais après tamponner ce pauvre Sutil qui merité sa 4ème place grrrr je suis d'une rage folle.


tu ne mors pas au moins?


Si elle mord fais gaffe.

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:Ah ben je m'excuse... Quand y a les pub sur TF1, je regarde TSR... Donc c'est sur TSR que j'ai dû voir les images...

Mais sincèrement... J'ai quand même bien le souvenirs d'avoir vu:
Piquet sortir de la piste direction une échappatoire, cogner tout doucement les pneus, taper sur son volant de dégout, sortir de la voiture, enlever son casque et son système de protection...
Dans tout ca, je pense que les commentateurs en ont dit quelque mots ! Vous êtes sûr qu'il n'y a rien eu sur TF1 ? J'ai pas souvenir avoir vu ca sur TSR mine de rien...


Au passage: Les images de Piquet me font franchement mal au coeur... Il a dû faire de son mieux à ce GP, finir de cette manière ca a vrament dû le dégouter ! (Surtout qu'en braquant un tout ptit peu plus, il aurait peut-être pu se sortir de ce trou à rats...)


Piquet est deja out!

attendez vous à du changement ces jours ci!



Cool ! T'a pas plus de détails croustillants Blue ?
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Lun 26 Mai 2008 08:03

stepren a écrit:Même si on a été dans les choux, la course était globalement assez intéressante avec beaucoup de rebondissements.
Bref des courses comme je les aime.
Alonso a fait des erreurs, ça peut arriver.
Au moins il n'a pas fait de "strike" à la Raïkkonen (pauvre Sutil !)

Quand à Piquet, ben c'est comme d'habitude...
Après toutes les blagues de son père en début d'année, je suis très amusé à la vue des résultats... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est d'un grotesque! Les Piquet se couvrent de ridicule de course en course. Mais bon...
A force ça devient agaçant, au point que je me demande ce qu'il fait chez Renault. Des pilotes comme celui-là, on devrait pouvoir s'en passer.
Heikki l'an dernier était loin d'être aussi mauvais. Après s'il devient aussi bon qu'il a été mauvais en ce début de saison, il pourra peut-être sauver sa tête...

S'il nous fait encore 3 courses de ce genre, il est bon pour la casse...
Un Grosjean débutant devrait faire mieux et être un très bon parti pour l'avenir.
Si Alonso s'en va, il faut trouver un autre grand talent, Grosjean semble le bon client. Pour Piquet, j'ai de gros doutes. Au mieux avec de l'expérience il sera bon mais il ne sera pas un pilote d'exception.

J'espère que Renault abrègera les souffrances de ce pauvre pilote s'il continue d'être aussi mauvais dans 3 courses...
J'ai hate de voir ce qu'en dira le papounet ! :mrgreen: :mrgreen:
Je suis trop méchant, j'arrête... :oops:


non je suis désolé mais non !! :twisted:

alonso c'est clair il se casse en 2010, en 2009 si ça continue comme ça c'est sûr aussi

mais faut arrêter de miser sur des jeunes tout le temps, oui à grosjean mais avec un pilote expérimenté, sinon ça va encore être du n'importe quoi.
même bourdais il se plante cette année !! :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Heikki-spirit » Lun 26 Mai 2008 08:27

Heikki/Grosjean :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Lun 26 Mai 2008 08:41

Heikki-spirit a écrit:Heikki/Grosjean :mrgreen: :arrow:


ouai à la limite.... :wink:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 26 Mai 2008 08:54

Pfff, je veux bien qu'on dise ce qu'on veut sur la voiture, mais là, le permier à m'avoir decu, c'est Alonso. Qu'il ai touché le rail, ok, meme Hamilton qui a gagné l'a fait, mais cette attaque sur Heidfeld, même Sato dans ses années kamikaze n'aurait pas fait mieux. Quand on voit Sutil qui se battait pour 4eme place avec sa Force India, on peut pas dire que la r28 aurait pas pu en faire autant.
Nan, ok, il venait d'etre tassé sur la rail mais il etait bien plus rapide que Heifled, il suffisait juste d'etre plus patient. C'est n'importe quoi.

Quant à Piquet, honnetement, il s'est bien battu avec ses pneux à l'agonie, c'etait beau à voir. Mais partir 17e, c'etait quoi cette qualification? Meme Bourdais etait devant (16e) avec sa Toro Rosso. C'est clair que s'il fait pas un resultat au canada, les carottes vont etre cuites.

Et ces commentateurs àde m*** sur TF1 qui vont nous faire croire de Bourdais a abandonné à cause de Coultard, non non messieurs, il s'est vautré au meme endroit que Coultard, nuance!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron