[GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Dim 29 Mai 2022 20:29

Schumacher Jr chez Hass & Ricciardo chez McLaren, je sens que cela va finir en eaux de boudins pour les deux.
Ce qui pourrait sauver Schumacher Jr c’est sa nationalité qui cadre avec le souhait d’Audi de motoriser une équipe cliente / partenaire qui a au moins un pilote allemand dans ses rangs. Je le verrais bien atterrir chez Aston Martin qui drague ouvertement Audi pour remplacer Vettel. Ricciardo, c’est soit il termine chez Williams, soit il va dans une autre discipline mais je ne le vois pas en 2023 chez McLaren. Je ne sais même pas s’il va terminer sa saison avec l’équipe anglaise.
Dernière édition par buster le Lun 30 Mai 2022 08:30, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Dim 29 Mai 2022 20:56

Myster a écrit:Ça veut dire que tous les pilotes qui se jettent comme des débiles a l’intérieur, en cas de contact, sont protégés par le règlement ?

Sympa !

Grosjean apprécie cette règle :lol:

Sinon… drôle de course pour Alpine. Je sais pas à quoi ils ont joués avec Hamilton, mais si la volonté été de le ralentir, je trouve pas ça très loyal…

Ceci dit, au global, la course était sympa pour un Monaco ! J’ai de la peine pour Leclerc. Dur pour lui !

Quel crash de SCH, c’était impressionnant. Content qu’il s’en sorte sans soucis




Les commissaires, ayant reçu un rapport du directeur de course, ont examiné l'affaire suivante et déterminent ce qui suit :

Les commissaires ont examiné les preuves vidéo et ont noté qu'à l'approche du virage 1, il y avait une partie importante de la voiture 44 à côté de la voiture 31 et que, par conséquent, en appliquant les directives des normes de conduite 2022, la voiture 44 avait droit à un espace de course dans le virage 1.

Il est rappelé aux concurrents qu'ils ont le droit de faire appel de certaines décisions des Commissaires Sportifs, conformément à l'Article 15 du Code Sportif International de la FIA et au Chapitre 4 des Règles Judiciaires et Disciplinaires de la FIA, dans les délais applicables.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Lun 30 Mai 2022 12:24

Très mesuré Laurent Rossi dans ses propos sur le déroulé de la course & les résultats obtenus :

Laurent Rossi, CEO d’Alpine a écrit:Nous avons assisté aujourd’hui à un Grand Prix de Monaco très mouvementé, et c’est toujours une bonne chose quand nous terminons une course avec de bons points en poche. En tant qu’équipe, nous nous attendions à vivre un week-end difficile sur ce circuit proposant autant de virages négociés à basse vitesse, ce qui ne convient pas à notre voiture. Nous avons dû travailler tout le week-end pour la faire progresser, notamment entre vendredi et samedi. En plus de nous avoir aidé ce week-end, c’est de bon augure pour la suite car nous allons pouvoir mettre à profit ce que nous avons appris ici dans le but d’adapter notre voiture à tous les types de tracés. Les deux pilotes ont fait une bonne course, franchissant respectivement la ligne d’arrivée aux septième et neuvième rangs, ce qui est probablement le résultat d’ensemble que nous méritions. La pénalité infligée à Esteban est sévère. C’est sûrement du 50-50, donc nous n’allons pas trop nous attarder dessus et allons garder la tête basse et nous tourner dès maintenant vers la prochaine course. Je voudrais remercier toute l’équipe pour le travail acharné abattu lors de ces deux dernières semaines partagées entre l’Espagne et Monaco. Nous allons prendre un peu de repos cette semaine avant de nous pencher sur l’Azerbaïdjan et le Canada, où nous aurons à nouveau pour ambition de terminer dans les points avec nos deux voitures.“
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Lun 30 Mai 2022 20:10



buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Mar 31 Mai 2022 17:02

Alonso a ignoré les suggestions selon lesquelles il pourrait confier son Alpine au pilote de réserve de l’équipe, Oscar Piastri, pendant sa convalescence.

"Oui, mais nous avons besoin de points. Je vais continuer à courir."

On l’aura compris, pour Alonso : pas question de laisser le jeune loup entrer dans la bergerie ! »

:lol: :lol: :lol:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 71614.html
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Mar 31 Mai 2022 20:01

Débrief du Grand Prix de Monaco avec Laurent Rossi qui est interviewé par Julien Fébreau en visio pendant une quarantaine de minutes.

https://www.canalplus.com/sport/debrief ... z2uZ9Acc8o
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Juin 2022 09:42

buster a écrit:Alonso a ignoré les suggestions selon lesquelles il pourrait confier son Alpine au pilote de réserve de l’équipe, Oscar Piastri, pendant sa convalescence.

"Oui, mais nous avons besoin de points. Je vais continuer à courir."

On l’aura compris, pour Alonso : pas question de laisser le jeune loup entrer dans la bergerie ! »

:lol: :lol: :lol:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 71614.html


Il est toujours motivé 8)

PS : merci pour l'article d'AH, ça confirme les progrès réalisés ce WE dans les virages lents, en espérant que ce soit transposable sur les autres tracés. Alpine a pour une fois une voiture très correct en début de saison, ce serait dommage de régresser en cours d'année alors qu'on progressait les années précédentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Ghost Rider » Dim 5 Juin 2022 11:05

Comme bilan pour ces premiers gps, je dirais c'est que ce n'est pas le debut de saison que j'esperais, surtout d'une equipe qui a longtemps préparé 2022 et a grandement compromis ses dernieres saisons pour cela.
Mais je n'enterre pas l'equipe. J'ai enterré la voiture 2021 avant meme qu'elle court 1 GP, et c'etait justifié car c'etait la plus vieille voiture du plateau avec la plus petite marge de manoeuvre de progression en théorie, mais meme elle est parvenue a 'inverser la tendance' dans plusieurs gp et à faire quelques coups d'eclats (je ne compte meme pas la victoire en Hongrie, il y a eu des coups d'eclats bien plus significatifs)
C'est pourquoi on ne peut certainement pas enterrer la voiture 2022. Alpine et la plupart de équipes du plateau se cherchent encore (l'auteur de l'artcile mediocre d'AH ne l'a pas encore remarqué, visiblement), alors j'ettendrai de voir, en espérant qu'Alpine atteindra les objectifs réalistes initiaux pour cette saison 2022; s'etablir comme 'best of the rest' en performances pures et dans le classement, tout en réduisant considérablement l'ecart chrono sur la P1. Des objectifs atteignables dans les 15 gp qui restent.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Lun 6 Juin 2022 16:04

Nous continuerons probablement à entendre parler de "l'augmentation du budget plafonné", mais Haas [par la voix de Steiner] y est maintenant opposée. Cela fait 4 équipes contre [Haas, Alpine, Williams et Alfa Romeo] et 6 équipes pour [toutes les autres]. Il faut 8 voix pour que l’augmentation du budget soit approuvée. Pour RedBull, Ferrari et Mercedes c’est donc mort de le voir réévalué.
Elle va devenir vraiment intéressante lors de sa 2e partie cette saison 2022. Je sens que l’on va bien se marrer !

https://tenor.com/bzvva.gif
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Lun 6 Juin 2022 16:51

Haas, Williams et Alfa sont retournables par leur motoriste respectif en échange d'un petit cadeau ou pression, selon l'humeur, sur le prochain contrat.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Lun 6 Juin 2022 18:01

Je ne crois pas. Ce serait trop gros et la FIA n’est pas totalement demeurée. Si elle laisse les choses se passer en l’état, l’image de la F1 se verrait dégradée auprès du public (même si les fans du TOP3 seraient aux anges puisqu’ils sont contre les budgets plafonnés). C’est à la fois l’image de la F1 et la capacité de la FIA à faire respecter le règlement qui sont mis en lumière.

Édit. Si la F.I.A. répond favorablement à la demande des plus grosses équipes d’augmenter le budget plafonné, l’autorité de la F.I.A. sera nulle à l’avenir. Et les équipes vont en profiter.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Mar 7 Juin 2022 14:36

L'image de la FIA a souvent été dégradée par elle-même, donc je ne m'inquiète pas trop de ce coté là :lol:
Le respect du règlement ça a toujours été à la gueule du client et du court terme, autoriser une hausse "allez c'est bon pour une fois" c'est pas forcément pire que ce que feront/diront les teams demandeuses ou si ça débouche sur des pénalités en cas de dépassement. Ils trouveront bien un compromis tant que ça assure le business, parce que le business c'est leur principale motivation.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron