[GP06] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede bafiol » Mer 22 Mar 2006 08:34

"This isn't unusual and the minor change has already been performed," a BMW spokesman told Reuters.

McLaren has also said that that it will fix a minor issue with an attachment to a wing before Australia.


en tout cas.. bmw et mclaren vont faire des modif c'est donc que y avait probleme ...
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Brett Sinclair » Jeu 23 Mar 2006 21:09

Fernando03 a écrit:C'est vrai qu'au début du GP, Fisico a attaqué fort, il enchainait record du tour sur record du tour.
M'enfin on ne peut pas trop le comparer à Alonso sur cette partie de la course, etant donné la différence d'essence embarquée.

On verra au prochain GP ce qu'il en est.


Surtout, d'après Auto Hebdo, Alonso roulait vraiment "au ralenti" en 1ère partie de GP, pour préserver ses pneus... Je rappelle que la R26 était réglée pour 2 fois moins d'essence, et qu'ils craignaient que les pneus lâchent.

Et c'est pour cela qu'après son 1er ravito, ils lui en ont fait faire un 2ème, très court, au lieu de le bourrer d'essence et de ne faire qu'un arrêt unique.

D'ailleurs, d'après Renault, de toutes façons, même avec une caisse bien réglée, c'était pas une bonne stratégie pour le GP.

En fin de GP, Alonso s'est retrouvée sur la stratégie pour laquelle sa voiture était réglée, et on a vu la différence avec Fisichella... malgré un moteur en fin de vie.

Pour les ailerons non-conformes des autres écuries, je serais pas aussi sevére en disant que c'est de la triche.

Une certaine déformation est autorisée, les écuries ne cessent de fleurter avec les limites du réglement, c'est de bonne guerre.

Par contre, je suis bien content que les ailerons Renault soient conformes, malgré les accusations des autres écuries !

Ils l'ont eu dans le baba (pour rester poli) ! :b011
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Mar 2006 12:56

Sur la fin, Alonso fut particulièrement chanceux. La pompe à essence électrique de sa R26 avait des ratés, consécutifs aux hésitations d’un alternateur défectueux : privée d’énergie la pompe n’aspirait plus l’essence et le moteur menaçait de s’étouffer. Moins il y avait d’essence à bord plus la situation devenait critique. La chance ne s’offre qu’aux meilleurs dit l’adage. « Nous nous étions préparés à faire un ‘splash and dash’ (arrêt éclair aux stands pour donner le minimum vital de carburant à une monoplace) à un tour de l’arrivée » révèle Pat Symonds. Mais l’adage s’est vérifié…


Tient, je ne savais pas ça.
Il a eu de la chance :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Ven 24 Mar 2006 17:17

Oui, nous avons eu de la chance pour Alonso ..... Je ne pensais pas que ce problème allait être connu !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede matdemat » Ven 24 Mar 2006 20:13

Merci de nous l'avoir fait connaitre en tout cas ! :b002
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede Jeff » Ven 24 Mar 2006 22:31

FFRF1 a écrit:Oui, nous avons eu de la chance pour Alonso ..... Je ne pensais pas que ce problème allait être connu !!!


Tu vois t'aurais pu nous le dire à nous !! Bon la prochaine fois que t'as une info comme ça t'hésite pas hein !! :b011 :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Brett Sinclair » Ven 24 Mar 2006 23:01

FFRF1 a écrit:Oui, nous avons eu de la chance pour Alonso ..... Je ne pensais pas que ce problème allait être connu !!!


C'est surtout si le moteur avait lâché qu'il aurait pas eu de chance, après ne jamais avoir rencontré ce problème en essais. :b002
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede FFRF1 » Lun 27 Mar 2006 06:45

Durant ce WE, nous avons eu des soucis côté essence.
En fait, le pb quant à l'essence embarquée dans la voiture d'Alonso est venu de la machine à ravitailler. Suite à un petit changement de stratégie de toute dernière minute (entre les 2 dernières séances de qualif), la personne qui s'occupe des machines à ravitailler a dû les "re-programmer" alors que les voitures rentraient de Q2 pour repartir pour Q3.
Il s'est passé ça :
- le gars reprogramme la machine pour Alonso
- Alonso rentre et il se fait ravitailler façon GP car ça va beaucoup plus vite
- pendant que le gars reprogramme la machine pour Fisico, l'écran de la machine pour Alonso est en croix et fait un reset automatique => le gars pense que ça s'est mal passé
- pendant ce temps, Fisico arrive. Pensant qu'Alonso n'a pas eu d'essence, on pousse sa voiture pour que Fisico puisse se faire ravitailler.
- Fisico repart, on remet Alonso au bon endroit et on lui remet de l'essence .....

Et tout ça en quelques secondes .....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 27 Mar 2006 12:34

FFRF1 a écrit:Durant ce WE, nous avons eu des soucis côté essence.
En fait, le pb quant à l'essence embarquée dans la voiture d'Alonso est venu de la machine à ravitailler. Suite à un petit changement de stratégie de toute dernière minute (entre les 2 dernières séances de qualif), la personne qui s'occupe des machines à ravitailler a dû les "re-programmer" alors que les voitures rentraient de Q2 pour repartir pour Q3.
Il s'est passé ça :
- le gars reprogramme la machine pour Alonso
- Alonso rentre et il se fait ravitailler façon GP car ça va beaucoup plus vite
- pendant que le gars reprogramme la machine pour Fisico, l'écran de la machine pour Alonso est en croix et fait un reset automatique => le gars pense que ça s'est mal passé
- pendant ce temps, Fisico arrive. Pensant qu'Alonso n'a pas eu d'essence, on pousse sa voiture pour que Fisico puisse se faire ravitailler.
- Fisico repart, on remet Alonso au bon endroit et on lui remet de l'essence .....

Et tout ça en quelques secondes .....


oui beh la prochaine fois faites attention.. parce que moi j'ai eu peur ..avec le temps qu'il avait fait ..je me suis dit ca y est ..il a eu le meme probleme que fisicho = 50cv de moins....et pis apres le debut de la course pareil... il etait a la traine... et puis apres qq tours voyant que webber ne parvenait pas a doubler je me suis dit que tout allait bien que toute la cavalerie etait la .. :)

mais bon... cela aurait pu etre different et alonso aurait pu etre a la place de kimi... :b005
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Bernard Dudot » Mar 28 Mar 2006 05:10

poster grand prix Malaisie.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Drool1 » Mar 28 Mar 2006 07:56

Terrible!! Ou peu on se le procurer?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Mar 2006 08:09

A l'Atelier Renault, ils en donnent, mais je ne sais pas s'il leur en reste encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Bernard Dudot » Mar 28 Mar 2006 14:42

poster 2006.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Bernard Dudot » Mar 11 Avr 2006 15:20

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités