[GP21] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Aoû 2021 21:24

Blueboy a écrit:T'as bien fait, un choix judicieux, Avec HAD quand on a vu Ocon se faufiler à la deuxième place on a fait un avé Maria, et dés qui a plongé dans les stands pour monter les jaunes , au fond de nous on s'est dit Amen! :wink: :D


Même pas, j'ai pas encore vu la course (-)

Je suis dégouté, j'ai spoilé sans faire exprès le résultat, je vais me refaire la course malgré tout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Dim 1 Aoû 2021 22:08

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede fab51 » Dim 1 Aoû 2021 22:33

buster a écrit:Moi j’ai voté Bottas comme pilote du jour et vous ?


:w:
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 1 Aoû 2021 23:26

YEEEEESSSSS !!!!

J'aurais bien sûr préféré une victoire de Nando mais bon... :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 2 Aoû 2021 10:53

Dans la tête de Ricciardo (qui s’est vu P2 une fraction de secondes)

https://youtu.be/o5kMTTBdBA4
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Aoû 2021 11:20

Quelle course quand même ! Cette victoire est un vrai coup de chance, mais il faut savoir la provoquer et c'est une grand nouveauté cette année pour Alpine/Renault (quoique, depuis Sakhir l'an dernier).

Les éléments se sont enchainés en faveur d'Esteban : bon positionnement au premier virage par rapport au premier accident, Stroll qui dézingue Leclerc en évitant l'Alpine... L'équipe a bien anticipé le changement de pneus au restart mais a manqué de tout foutre en l'air sur le 2ème arrêt en offrant l'undercut à Vettel. Heureusement que les mécanos Aston Martin ont merdé pendant que ceux d'Alpine ont fait des merveilles.

Bravo à Esteban pour sa course sans erreur malgré la pression de Vettel tout au long de la course. Il a su gérer ses pneus et les temps fort de Sebastian, il a accéléré dans son tour de rentrée aux stands pour limiter le risque de l'undercut... Bref belle course opportuniste. Victoire amplement méritée, ça va être un sacré boost pour sa confiance ! :)

Le tout (presque) 18 ans après la première victoire de Fernando sur ce même circuit, joli clin d'œil ! Et en parlant de Fernando, quelle course ! Dommage qu'il ait été bloqué dans le train mené par Latifi en début de course car il avait un sacré rythme. Il a plutôt perdu au premier virage mais c'est un moindre mal par rapport aux autres. Et quelle défense sur Hamilton ! Le contraste avec Sainz était saisissant, Hamilton a mis 10 tours pour dépasser FA, 1 tour pour dépasser la Ferrari... Dommage que Nando n'ait pu dépasser la Ferrari, avec la disqualification de Vettel, il aurait eu un podium plus que mérité :)

Sans retiré du crédit à Esteban qui est allé chercher sa victoire, on ne peut que souligné l'apport de Fernando a l'équipe. Il semble avoir remis un peu d'ordre dedans par son implication, ses retours technique, sa rage de vaincre. J'étais presque content que Renault perde Ricciardo à son profit, on ne peut que mesurer sa plus value par rapport à ce dernier. C'est un pilote incroyable, j'espère qu'il pourra rapidement monter sur un podium pour récompenser son implication.
C'était également très fair-play de sa part d'attendre Esteban, aussi bien pour parader ensemble dans le tour d'honneur que sous le podium, très belles images :D

Bref, très content de ce dimanche. Et mine de rien, c'est la première victoire depuis le Japon 2008 pour une monoplace Renault/Alpine et la première depuis l'Australie 2013 pour Enstone. Sans oublier la première victoire d'un moteur badgé Renault depuis Spa en 2014 (il y a eu 9 victoires entre 2016 et 2018 pour le Renault sous le nom de Tag Heurer) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 2 Aoû 2021 11:29

Pour ceux que cela intéresse j’ai L’Équipe du jour avec 4 pages dédiées à la F1
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 2 Aoû 2021 11:35

Première victoire d'Alpine
Première victoire du Groupe Renault depuis son retour, et donc depuis Japon 2008
Première victoire de la structure elle-même (Enstone) depuis Australie 2013
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Aoû 2021 14:01

C'est ce que j'ai marqué juste au dessus (-) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Aoû 2021 16:23

La coupe à la maison :love:



Et la réaction de Luca De Meo hier en fin de journée :

C’est un jour historique pour notre entreprise.
Aujourd’hui, Esteban Ocon vient de remporter le Grand Prix de Hongrie en F1 !
Mes félicitations à lui et à toute l’équipe, à Viry-Chatillon, Enstone et plus largement à tous les gens d'Alpine. Un remerciement particulier à Fernando pour ce travail d’équipe parfaitement exécuté.
Il s’agit de la première victoire d’Alpine en F1, après seulement une demi-saison. Et le premier pour Renault Group depuis que nous sommes de retour en F1 !
Je voudrais rendre hommage à tout le travail accompli pour y parvenir. Je suis fier d’avoir soutenu la passion de notre entreprise pour la Formule 1 en permettant à notre équipe de poursuivre son aventure sur la piste. Je suis convaincu que ce n’est qu’un début. Allez les Bleus, continuez à pousser !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Lun 2 Aoû 2021 17:12

Pour une fois que la réussite est du côté de l'équipe, ça fait plaisir !
Belle (1ère victoire) d'Esteban ! :D
Et juste avant la trêve c'est impeccable pour le moral 8)

Pour reprendre les mots du vainqueur à la radio : Allez les bleus ! Allez Alpine (Renault) ?!
yeah:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede jmy » Lun 2 Aoû 2021 17:35

Je partage ça m'a fait marrer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 2 Aoû 2021 18:46

Interviews croisées vidéo de Laurent Rossi et d’Esteban Ocon en live

https://www.twitch.tv/canalplus_sport?t ... nt=channel
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 2 Aoû 2021 22:17

Sympas ces articles de L’Équipe sur la victoire et le parcours d’Esteban Ocon

https://www.icloud.com/iclouddrive/02KX ... uipe020821
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Jeu 5 Aoû 2021 18:22

Points gagnés par équipes depuis le 30 juin :

Mercedes : 91 points
Ferrari : 55 points
Alpine : 46 points
McLaren : 43 points
Red Bull : 39 points
Alpha Tauri : 22 points
Williams : 10 points
Aston Martin : 4 points
Alfa Roméo : 1 point
Haas : 0 point
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Blueboy » Mar 10 Aoû 2021 17:00

HAD RF1 a écrit:Quelle course quand même ! Cette victoire est un vrai coup de chance, mais il faut savoir la provoquer et c'est une grand nouveauté cette année pour Alpine/Renault (quoique, depuis Sakhir l'an dernier).

Les éléments se sont enchainés en faveur d'Esteban : bon positionnement au premier virage par rapport au premier accident, Stroll qui dézingue Leclerc en évitant l'Alpine... L'équipe a bien anticipé le changement de pneus au restart mais a manqué de tout foutre en l'air sur le 2ème arrêt en offrant l'undercut à Vettel. Heureusement que les mécanos Aston Martin ont merdé pendant que ceux d'Alpine ont fait des merveilles.

Bravo à Esteban pour sa course sans erreur malgré la pression de Vettel tout au long de la course. Il a su gérer ses pneus et les temps fort de Sebastian, il a accéléré dans son tour de rentrée aux stands pour limiter le risque de l'undercut... Bref belle course opportuniste. Victoire amplement méritée, ça va être un sacré boost pour sa confiance ! :)

Le tout (presque) 18 ans après la première victoire de Fernando sur ce même circuit, joli clin d'œil ! Et en parlant de Fernando, quelle course ! Dommage qu'il ait été bloqué dans le train mené par Latifi en début de course car il avait un sacré rythme. Il a plutôt perdu au premier virage mais c'est un moindre mal par rapport aux autres. Et quelle défense sur Hamilton ! Le contraste avec Sainz était saisissant, Hamilton a mis 10 tours pour dépasser FA, 1 tour pour dépasser la Ferrari... Dommage que Nando n'ait pu dépasser la Ferrari, avec la disqualification de Vettel, il aurait eu un podium plus que mérité :)

Sans retiré du crédit à Esteban qui est allé chercher sa victoire, on ne peut que souligné l'apport de Fernando a l'équipe. Il semble avoir remis un peu d'ordre dedans par son implication, ses retours technique, sa rage de vaincre. J'étais presque content que Renault perde Ricciardo à son profit, on ne peut que mesurer sa plus value par rapport à ce dernier. C'est un pilote incroyable, j'espère qu'il pourra rapidement monter sur un podium pour récompenser son implication.
C'était également très fair-play de sa part d'attendre Esteban, aussi bien pour parader ensemble dans le tour d'honneur que sous le podium, très belles images :D

Bref, très content de ce dimanche. Et mine de rien, c'est la première victoire depuis le Japon 2008 pour une monoplace Renault/Alpine et la première depuis l'Australie 2013 pour Enstone. Sans oublier la première victoire d'un moteur badgé Renault depuis Spa en 2014 (il y a eu 9 victoires entre 2016 et 2018 pour le Renault sous le nom de Tag Heurer) :wink:


:jap: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité