[GP20] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Juil 2020 09:26

Image


Image


Image

A 19 km au nord de Budapest, le Hungaroring a été de 1986 à 89 une anomalie capitaliste derrière le "rideau de fer" communiste. Un tourniquet sans intérêt, si ce n'est celui d'offrir une vue imprenable sur la quasi-totalité du tracé.
En 2003, le morceau de ligne droite fut rallongé de 250 m pour garnir de dépassements la traditionnelle procession dominicale. Une réussite.

La saleté est la première particularité du Hungaroring, qui souffre de l'absence de tradition automobile. 30 km/h seulement plus rapide que Monaco, il fait donc la part belle aux qualités de motricité, d'appui aérodynamique des voitures mais aussi de vivacité dans ses chicanes rapides.

Les enchaînements soutenus et la chaleur en font un test physique imparable. Attention à la fiabilité moteur. Concernant les pneumatiques, les paraboliques aux premier et dernier virages entraînent une usure excessive à l'avant gauche.
Particularité : c'est l'épreuve d'adoption des Finlandais, qui s'y massent en raison de sa proximité.

  • 1er Grand Prix en 1986
  • 34 éditions, toutes à Budapest
  • 31 dépassements en 2019
  • 22% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 15 vainqueur parti de la pôle position sur ce circuit, soit 44%
  • Record du tour : 1:14.572 - Max Verstappen (pôle 2019)

Image
70 tours x 4.381 km = 306.630 km


Les premières lignes de la grille se trouvent sur une pente assez raide. Les pilotes doivent alors tenir les freins tout en devant gérer une procédure de départ déjà assez complexe. Le tracé met à l’épreuve le pneumatique arrière droit, mais le T11 et le T12 sont cruciaux en cas d’attaque ou de défense en course. Il y a donc un compromis à faire entre la gestion de ce pneu et la compétition face aux voitures devant ou derrière.

Image


Pneumatiques à disposition :
  • Durs, C2 (Blanc) - Daniel : 2, Esteban : 2
  • Médiums, C3 (Jaune) - Daniel : 3, Esteban : 3
  • Tendres, C4 (Rouge) - Daniel : 8, Esteban : 8



Image

Daniel Ricciardo


À quel point aimez-vous le Hungaroring ?
Je suis impatient de revenir à Budapest. Je suis content qu’il soit resté au calendrier comme c’est l’un de mes préférés. J’ai hâte d’y réaliser une belle prestation et de découvrir la voiture de cette année sur un tracé demandant beaucoup d’appuis. Je me réjouis que les courses s’enchaînent, et comme nous avons été compétitifs en Autriche, je sais que nous aurons une chance d’obtenir un bon résultat en Hongrie.

Où se situent les zones clés de cette piste ?
Le Hungaroring possède ses propres défis. C’est rapide et étroit, mais cela ne veut pas dire que les dépassements y sont impossibles. Chaque tour est assez intense, notamment le secteur intermédiaire avec ses virages qui arrivent très vite les uns après les autres. C’est un circuit de pilotes et un immense défi. C’est assez difficile, même physiquement avec la chaleur.

Quel retenez-vous du Grand Prix de Styrie ?
C’est un peu frustrant puisque nous savons qu’il y avait davantage de points à prendre. Nous avons gardé la sixième place si longtemps et tout s’est échappé à deux tours de la fin. C’était une course positive avec un bel envol et un bon rythme. Il y a des points positifs et nous avons affiché la vitesse nécessaire pour viser un meilleur résultat. Nous avons une nouvelle chance ce week-end. Nous allons dans la bonne direction et la voiture a fait un pas en avant. Nous devons juste en tirer le maximum et montrer où nous méritons vraiment d’être au classement.


Esteban Ocon


À quel point aimez-vous courir en Hongrie ?
J’adore Budapest. À vrai dire, c’est l’une de mes pistes préférées. C’est fantastique d’y piloter, surtout quand vous parvenez à régler la voiture comme vous le souhaitez. J’en garde d’excellents souvenirs de la Formule 3 où j’avais signé trois pole positions et remporté deux des trois courses. J’y étais également en confiance en F1 même si les résultats manquent peut-être pour le prouver. Nous avons affiché un bon rythme en Autriche cette année et j’espère que nous pourrons en faire de même en Hongrie. Nous progressons, mais nous savons que ce sont les points au championnat qui comptent.

Quels en sont les pièges sur un tour ?
J’aime le rythme du Hungaroring. C’est sinueux, rapide et très amusant. Le premier secteur contient la longue ligne droite menant au premier virage avec des opportunités de dépassement, puis le deuxième virage où l’on peut aussi tenter quelque chose. Le quatrième virage est rapide et en aveugle, mais les sensations sont vraiment géniales quand on parvient à le négocier parfaitement. Le tronçon intermédiaire propose des courbes plutôt rapides, à l’exception de la chicane. On doit y trouver le bon rythme et tout mettre bout à bout pour claquer un temps. Les derniers virages constituent la partie piégeuse du tracé. Les pneus deviennent très chauds, procurant alors moins d’adhérence. Il faut donc y être très attentif.

Comment comptez-vous rebondir après l’abandon du week-end dernier ?
Nous sommes tous très déçus de ce qu’il s’est passé en course. Cela avait demandé un gros effort collectif samedi pour nous retrouver bien placés et nous l’étions toujours à ce moment. C’est dommage, mais les choses sont parfois ainsi en sport automobile. Comme les courses s’enchaînent, cela nous donne l’occasion immédiate de revenir plus forts et de faire de notre mieux pour obtenir un beau résultat. Je suis convaincu que nous pouvons le faire.


Ciaron Pilbeam


Quels sont les principaux éléments à prendre en considération au Hungaroring ?
Le Hungaroring possède de nombreux virages et peu de lignes droites. Cela en fait un circuit demandant beaucoup d’appuis et la plupart des écuries rouleront avec un maximum de charge aérodynamique. Il y a peu de courbes lentes et le secteur intermédiaire se compose principalement de virages à vitesse moyenne où il est essentiel de trouver le bon rythme. Le tracé peut causer un problème de surchauffe des pneus, notamment à l’arrière. Cela peut même être le cas dans les derniers virages en qualifications et il faut parfois compromettre l’équilibre de la voiture pour signer un temps plus rapide.
Les dépassements sont très difficiles au Hungaroring, le premier virage offrant probablement la meilleure chance de tenter une manœuvre. Cela peut être dur de doubler quelqu’un même en étant plus rapide et cela souligne l’importance de réaliser de bonnes qualifications.

À quel type de performance nous attendons-nous ?
Nous sommes encouragés par ce que nous avons vu de la monoplace jusqu’à présent. Elle a constamment été meilleure à Barcelone et en Autriche, les deux seuls tracés visités à ce jour cette saison. Je ne pense pas que ces améliorations soient spécifiques à ces pistes et nous nous attendons à ce que cette progression se poursuive sur d’autres circuits. Il peut faire chaud en Europe centrale à cette période de l’année, en particulier à Budapest, donc il nous faudra peut-être prévoir davantage de refroidissement bien que les prévisions actuelles annoncent un week-end principalement frais avec des risques de pluie.

Quel bilan l’équipe tire-t-elle du Grand Prix de Styrie ?
C’était un week-end mitigé pour notre part. Nos voitures se sont bien qualifiées sur une piste humide samedi et elles semblaient en mesure d’en profiter dimanche en course. Cependant, nous n’avons pas marqué tous les points à notre portée et c’est la mesure ultime de notre performance. Nous ne pouvons donc pas être satisfaits. Néanmoins, la voiture s’est nettement améliorée en affichant un bon rythme tout au long du week-end dans les conditions humides et sèches sur un circuit où nous avons eu du mal par le passé. Nous pouvons donc être optimistes quant aux courses à venir.


Image

Vendredi 17 juillet
Essais L1 : 11h à 12h30
Essais L2 : 15h à 16h30

Samedi 18 juillet
Essais L3 : 12h à 13h
Qualifications : 15h

Dimanche 19 juillet
Course : départ à 15h10


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede gosswilliams75 » Ven 17 Juil 2020 09:31

La statue de Jésus c' est pas au Brésil il y a erreur sur cette photo ?
gosswilliams75
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 14 Mar 2019 18:07

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Juil 2020 11:45

Tu as l'œil :mrgreen:

C'est rectifié, merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Ven 17 Juil 2020 11:51

Trop fortes ces 4 Mercedes !!! Lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede gosswilliams75 » Ven 17 Juil 2020 12:34

:wink:
HAD RF1 a écrit:Tu as l'œil :mrgreen:

C'est rectifié, merci :wink:
gosswilliams75
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 14 Mar 2019 18:07

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Ven 17 Juil 2020 13:18

Pas mal



buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Juil 2020 15:22

Plutôt pas mal effectivement, mais on est encore loin des chronos de l'an dernier. Et les EL2 ne vont pas nous apprendre grand chose vu qu'il pleut :?

Hâte de voir ce qu'on va donner en qualifs demain, c'est encore un circuit qui ne nous avait pas réussi l'an dernier (pas de Q3, pas de points).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Ven 17 Juil 2020 17:10

Les EL2 étaient une catastrophe : piste trempée et impraticable

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Juil 2020 17:44

Il aura fallu une séance sous la pluie avec très peu de Tours pour voir une Ferrari en tête 8-:

Renault semble confiant pour la suite, qu'il pleuve ou non. La météo reste incertaine pour les 2 prochains jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Juil 2020 21:37

A noter dans les réactions des uns et des autres que McLaren et Red Bull font grise mine. Ces deux équipes s'attendaient a être fortes sur ce circuit, alors bluff ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Sam 18 Juil 2020 10:44

HAD RF1 a écrit:A noter dans les réactions des uns et des autres que McLaren et Red Bull font grise mine. Ces deux équipes s'attendaient a être fortes sur ce circuit, alors bluff ou pas ?


On verra ça cette après-midi
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Juil 2020 12:05

Pas beaucoup plus d'éléments après ces EL3, si ce n'est que c'est vraiment serré sur cette piste, hormis les 4 Mercedes qui dominent largement (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Sam 18 Juil 2020 14:21

Les RP sans dec :pfff:
Bon je vais mettre les temps de q1 sur le trafic de fin sinon ca craint :neutral:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Sam 18 Juil 2020 14:22

La voiture à l'air moins bonne que prévue ici et comme les écarts sont très serrés, notre nullité chronique sur le plan opérationnel pourrait nous coûter cher une fois de plus. Heureusement qu'il s'est pas mis à pleuvoir en Q1 sinon on partait sur la dernière ligne
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Sam 18 Juil 2020 14:24

Ca va etre dur pour la q3.
Cette anne ne sert a rien. Qu ocon roule et apprenne ca sera deja ca.
Entre les mcl, les RP et quelques coups d eclats des autres ca sera difficille.
Et sinon les 4 mercos qui fument on en parle ?
Ca devient chiant de pouvoir tricher en toute impunite
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Sam 18 Juil 2020 14:27

Ah on mets des médiums en Q2, à moins qu'ils soient plus rapides je comprends pas ce choix
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Juil 2020 14:28

david78 a écrit:La voiture à l'air moins bonne que prévue ici et comme les écarts sont très serrés, notre nullité chronique sur le plan opérationnel pourrait nous coûter cher une fois de plus. Heureusement qu'il s'est pas mis à pleuvoir en Q1 sinon on partait sur la dernière ligne


La voiture était mauvaise l'an dernier sur ce circuit, mais semblait pas mal hier... La piste évolue dans cesse, il faut savoir s'adapter. Or, on est pas les plus réactifs :?

Surprenant de partir en pneus médiums pour cette Q2 :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Sam 18 Juil 2020 14:41

Q2 incompréhensible des Renault, il y avait moyen de mettre une voiture en Q3...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Juil 2020 14:43

Largement, aucun des deux pilotes n'ont amélioré en tendre !

Pourquoi ne pas avoir utilisé 2 trains de tendres ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nophe » Sam 18 Juil 2020 14:53

Quelle déception !!!
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron