[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 4 Aoû 2019 15:57

Ce qui m enerve le plus c est qu ils ont fait venir ricc sur du vent et que maintenant il se bat en fond de grille avec une haass :pfff:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede SEB.. » Dim 4 Aoû 2019 16:03

Encore une course décevante pour RF1.. :cry:
A force l’equipe va vraiment passer pour des guignols, des amateurs !!! Je comprends pas ce qui fonctionne pas... même les arrêts au stand sont pourrie... pas grand chose à tirer de positif malheureusement. Et je pense que sur CR, il y en a 2 ou 3 qui vont se faire plaisir à tailler...
Enfin bref ça m’énerve (-)
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede franki ki » Dim 4 Aoû 2019 16:09

On le sait tous ce qui va pas :
Enstone mal gere (dixit budowski)
Abitboul un charlot (catheram)
Pas d inges de talent
Pas de pognons
Renault fait de la f1 low cost , c est prost qui le dit (d ailleurs je me demande a quoi il sert celui la)
Allez que la deuxieme partie de saison soit aussi pourrie et le calvaire prendra bientot fin.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 4 Aoû 2019 16:28

Renault a fait acte de présence à cette course. Il n’y a même rien à dire les concernants...

Par contre :
Belle stratégie de Mercedes pour gagner !
Mercedes et Redbull ont collé 1 minute à Ferrari
McLaren fait une belle démonstration pour verrouiller la 4ème place
Magnussen est un foutu batard
Redbull et le moteur Honda sont entrain de prouver qu’ils ont fait le bon choix de quitter Renault
Ricciardo doit être totalement écœuré...


J’arrive pas à trouver du positif chez Renault tellement que c’est nul !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Dim 4 Aoû 2019 16:30

Tout ceci est bien tristounet du coté de Renault, GP humiliant aussi pour Ferrari.
Heureusement la course était pas mal coté suspens, avec Verstappen qui nous transforme en fan d’Hamilton (-)
Ric a bien tenté, mais contrairement à d'autres la Renault est incapable de croiser au virage 1 pour prendre l'avantage elle manque (aussi) de traction.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Lun 5 Aoû 2019 11:31

Hulkenberg a encore tué Renault F1 dans la presse.

J’ai l’impression que plus on avance, plus Hulkenberg parle, et plus Ricciardo laisse place au silence...


On a pas trop relevé non plus mais Gasly est vraiment pas loin de ne faire qu’une seule saison chez redbull. Horner n’en a pas dit du bien hier...

Et pour Bottas aussi ça commence à devenir compliqué...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Blueboy » Lun 5 Aoû 2019 13:18

Hulk chez STR , Albon chez RBH , Bottas chez Rino Occon chez Merco !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Lun 5 Aoû 2019 13:21

Blueboy a écrit:Hulk chez STR , Albon chez RBH , Bottas chez Rino Occon chez Merco !


Hulk chez Haas pour remplacer Grosjean !
Comme ça il pourra retrouver son copain Magnussen LOL

Bottas chez Renault ça me parait moyen !!
On a jamais de chance avec les finlandais...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Lun 5 Aoû 2019 14:16

Je vois mal le duo Renault bouger l'an prochain, faute de place dispo dans les équipes de pointes. Sauf si Mercedes échange Ricciardo avec Ocon, mais je n'y crois pas trop.

Ricciardo ne bougera probablement pas avant fin 2020, et Renault a intérêt à sortir une très bonne voiture l'an prochain pour espérer le conserver au delà...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Lun 5 Aoû 2019 14:38

Les voitures 2020 seront des 2019 B car le règlement est stable. Si Renault n'arrive pas à trouver les bonnes évolutions cette année ou corriger les défauts apparus, la voiture 2020 sera du même niveau (à moins de repartir d'une feuille blanche ce qui me parait invraisemblable).
En 2020, les teams basculeront très tôt leurs ressources sur 2021 avec son nouveau règlement et nouvelle conception d'une F1....

@HAD RF1 : il serait temps de changer le Logo en Adobe Flash Player (bloqué par les navigateurs car ne sera plus employé dans quelque temps).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Ghost Rider » Lun 5 Aoû 2019 14:51

quidam a écrit:Les voitures 2020 seront des 2019 B car le règlement est stable. Si Renault n'arrive pas à trouver les bonnes évolutions cette année ou corriger les défauts apparus, la voiture 2020 sera du même niveau

Non.
Les problèmes sont ptet inhérents au design actuel.
(à moins de repartir d'une feuille blanche ce qui me parait invraisemblable).

Et il y'aura pas forcement besoin d'une ""feuille blanche"". De gros changements dans des secteurs clé sont toujours possibles. Comme celui de Mclaren.

Myster a écrit:Hulkenberg a encore tué Renault F1 dans la presse.
J’ai l’impression que plus on avance, plus Hulkenberg parle, et plus Ricciardo laisse place au silence...


La presse de caniveau comme Olivier Ferret font du sensationnalisme. Hulkenberg ne "tire pas sur l’équipe" mais fait des critiques constructives.
Ricciardo a dit la même chose que Hulk sur la lenteur des développements, entre-autres, récemment. Il n'est pas silencieux.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 40597.html

Renault fait quasi la même voiture que 2018 et la développe moins vite que Super Aguri. Faut pas s’étonner de voir qu'elle progresse relativement peu en hivers, qu'elle garde les même défauts et qu'elle peine a battre des STR et des Alfa dans un milieu de grille ou chaque millième compte.
Apres il y a le problème des gp chauds que cette voiture n'aime pas, a Silvesrtone les evos ont fonctionné et on s'est approché des meilleurs (pour citer Hulk), mais tout est lié...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 5 Aoû 2019 16:49

Mercedes a beaucoup trop d’avance pour être rattrapée.
Seule RedBull qui a un budget quasi no limit arrive sur les dernières courses à venir titiller Brackley. À voir sur la durée.
Ferrari est larguée depuis quelques courses.

McLaren est à sa place, j’espère simplement qu’elle n’a pas atteint son plafond de verre.
Renault aussi est à sa place et je crains le pire jusqu’au changement de règlementation.
De toute façon ces deux équipes ne dépenseront jamais les sommes des 3 équipes en tête du CdM et vues les sommes à dépenser pour la mutation technologique (passage des moteurs thermiques vers l’hybride & l’électrique), nous les fans de la marque pouvons nous estimer heureux de voir Renault exister en tant qu’équipe d’usine.
Et ce n’est pas la peine de venir nous servir une complainte anti Abiteboul car le bonhomme fait avec les moyens financiers qui lui sont octroyés et qui resteront toujours inférieurs aux autres.
Par contre vous pouvez vous défouler sur lui pour tout ce qui concerne les arrêts au stand + la stratégie de course à chier, la fiabilité avec les problèmes de capteur, d'échappement, de bug informatique...

Et en ce qui concerne les CdM je peux d’ores et déjà vous dire que les 3 leaders actuels seront les mêmes 2020, 2021, 2022, …
Ricciardo ne restera pas chez Renault au delà de 2020. C’est vain de croire l’inverse possible.
Reste à connaître l’identité du pilote qu’il remplacera et de l’équipe concernée. Cela pourrait être Ferrari.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Lun 5 Aoû 2019 17:53

Renault n'est pas Williams au niveau du budget. Je pense qu'ils ont plus de moyen que TR, Sauber et McLaren qui nous ont encore ridiculisés. L'excuse de l'argent contre Ferrari et Mercedes je veux bien mais on lutte pas contre eux.

Par exemple, Racing Point a eu un peu d'argent pour faire des évos et bim ils reviennent tranquille au niveau de Renault, y a un problème non ?

Sinon pour l'an prochain ce sera Hulkenberg ou Ocon, le reste c'est pas un bon choix à mon avis (et Bottas c'est quoi l'ambition ?)
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 5 Aoû 2019 19:49

Et bien détrompe toi !
Pris au global, Renault a bien un budget supérieur à McLaren et à Force India.
Si on se base uniquement sur le budget du châssis, McLaren en a un supérieur à Renault
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Colin Macintosh » Lun 5 Aoû 2019 22:44

Il y a eu des mouvements de personnels à Enstone qui n'ont pas fait l'objet d'annonces.
Ce sont des promotions internes, donc sans d'apport de sang neuf!
Martin Tolliday — embauché par Benetton en 1992 — qui était chef designer est remplacé par son adjoint Simon Virrill.
C'est ce dernier qui a supervisé la conception de la monoplace actuelle...
Son nouvel adjoint est Steven Booth précédemment responsable du design des suspensions.

Lorsque Matthew Harman a été nommé directeur de l'ingénierie au début de l'année, son prédécesseur, Chris Cooney, a été nommé chef ingénieur des Powertrain, toujours à Enstone (?).

Lorsque quelqu'un est écarté de son poste chez RF1, il n'est pas licencié. On lui trouve une autre poste (qui a dit placard ?), comme ce fut le cas pour Rob White. Nick Chester, Pete Machin & co peuvent dormir tranquille, ils ne pointerons pas au chômage si une réorganisation salutaire voyait le jour... un jour!
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Aoû 2019 10:37

buster a écrit:Mercedes a beaucoup trop d’avance pour être rattrapée.
Seule RedBull qui a un budget quasi no limit arrive sur les dernières courses à venir titiller Brackley. À voir sur la durée.
Ferrari est larguée depuis quelques courses.

McLaren est à sa place, j’espère simplement qu’elle n’a pas atteint son plafond de verre.
Renault aussi est à sa place et je crains le pire jusqu’au changement de règlementation.
De toute façon ces deux équipes ne dépenseront jamais les sommes des 3 équipes en tête du CdM et vues les sommes à dépenser pour la mutation technologique (passage des moteurs thermiques vers l’hybride & l’électrique), nous les fans de la marque pouvons nous estimer heureux de voir Renault exister en tant qu’équipe d’usine.
Et ce n’est pas la peine de venir nous servir une complainte anti Abiteboul car le bonhomme fait avec les moyens financiers qui lui sont octroyés et qui resteront toujours inférieurs aux autres.
Par contre vous pouvez vous défouler sur lui pour tout ce qui concerne les arrêts au stand + la stratégie de course à chier, la fiabilité avec les problèmes de capteur, d'échappement, de bug informatique...

Et en ce qui concerne les CdM je peux d’ores et déjà vous dire que les 3 leaders actuels seront les mêmes 2020, 2021, 2022, …
Ricciardo ne restera pas chez Renault au delà de 2020. C’est vain de croire l’inverse possible.
Reste à connaître l’identité du pilote qu’il remplacera et de l’équipe concernée. Cela pourrait être Ferrari.


On en sait rien pour 2021, 2022 voire même 2020. La marge de progression de Renault reste énorme malgré, ou plutot a cause, des conneries qu'ils sont entrain de faire. (s'ils font des efforts... comme sur le PU 2019...)
Dans des conditions moins chaudes, il y a deux gp, la Renault était devant la Mclaren a une seconde seulement de la pole (contre 2s en 2018)... avec cette RS18 dotée de pontons "Ferrari017" superficiellement copiés*.
Esperons donc qu'ils trouveront des solutions aux températures hautes, dans un premier temps.

Je ne pense pas que ce conservatisme au niveau de la conception et du développement soit uniquement dû a un manque de budget (les ressources ne sont certainement pas moindre que RP, STR, Alfa) a mon avis c'es surtout dû a des choix délibérés. En 2010 ils n'avaient pas un budget énorme non plus mais le rythme de développement etait infernal. Pareil pour 2012 et 2013.
Abiteboul l'a dit avant le début de la saison; ils ont choisi une approche très conservatrice avec le châssis. Ils veulent faire un pas à la fois, et ça se voit.
"On sait que Enstone, les choses prendront encore du temps, enchaîne Cyril Abiteboul.
La F1, par définition, c’est évolutif et itératif, c’est à dire que quand on construit une voiture, on prend la monoplace de l’année précédente et on l’améliore sur la base des faiblesses qu’on a pu identifier en piste.
Cette réalité fait qu’on va mettre encore un peu de temps, quelques saisons, à se mettre au niveau des tout meilleurs.
On est dans une philosophie qui consiste à vouloir bien contrôler ce que l’on fait en utilisant des solutions un peu conventionnelles car on veut bien maitriser les choses, les prendre étape par étape.
Il y a des équipes qui sont plus radicales dans leurs choix, mais on le sait.
Ce sont des orientations qui peuvent payer mais qui peuvent aussi vous brûler les ailes.
Nous, on est sur une approche extrêmement construite. »


Cette frilosité, cette prudence exagérée sont avant tout voulus a mon avis. Il y a effectivement un manque de sang neuf et donc d'idée neuves (du moins pendant la conception de ces dernières monoplaces) comme relevé par Colin Macintosh, mais il y a aussi les anciens d'Enstone qui se sont habitués a un système et qui n'aiment pas changer leurs habitudes, comme Budkowski l'a constaté...

Un autre exemple d'une solution copiée a moitié par Renault: les triangles avant rehaussés: beaucoup d’équipes, dont RSF1, les ont copié et elles ont toutes déplacé la direction pour aligner ou intégrer les bras de direction avec un des deux triangles pour avoir un flux plus propre, sauf Renault qui a gardé la direction et les bras là ou ils étaient en 2018, pour ne pas trop chambouler leur packaging à l’intérieur du museau...

Mclaren et Renault avaient le même problème aero en 2018 mais la première équipe a conçu une voiture totalement nouvelle pour 2019 tandis que l'autre s'est contenté de lui graffer des simili pontons "Ferrari". Mcalren a augmenté les distance entre les roues avant et les pontons mais Renault, même en copiant ces pontons sensés permettre l’éloignement des pontons des roues (entre-autres) ne l'a pas fait. Cette monocoque est certainement quasi identique a la coque 2018, sous sa peau extérieure qui légèrement changé.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Sam 10 Aoû 2019 22:05

Merci pour tes précisions éclairantes et le rappel des propos d’Abiteboul.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nophe » Dim 11 Aoû 2019 13:30

J’aimerais tant qu’ils performent enfin et clouent le bec à RED Bull. mais ce n’est pas pour cet année malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 12 Aoû 2019 00:02

Jean-Louis Moncet affirme qu’il y aura des changements profonds chez Renault à partir de la rentrée.
Abitboul qui rend des comptes au COMEX de Boulogne-Billancourt serait en mauvaise posture suite aux mauvais résultats (RF1 est très loin de ses objectifs).
Il y aurait selon lui durant les vacances de la F1, à la rentrée et durant la 2nde partie de la saison, à des chambardements majeurs de tous les côtés.

https://youtu.be/hIIrIGn3MQI
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Lun 12 Aoû 2019 07:29

Mouais...
Je sais pas si Moncet est le mec le plus fiable de la F1 :lol:

De manière générale, ça parle de plus en plus d’un remplacement de Abiteboul... Mais notre chance on l’a eu il y a quelques temps avec un mec comme Fred Vasseur !

Il y a des postes compliqués à staffer... Ferrari a le même problème.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités