[GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede SEB.. » Dim 21 Juin 2009 15:21

Ca faisait longtemps que Heifeld nous avait pas pourri une course... Deja que je l'aimais pas trop avant, mais la... j'ai des envie de meutres (-)
Bon ben ya pu qu'a attendre 2010... et prier pour que la R30 soit la meilleure voiture du plateau de l'année prochaine... et sans Piquet j'espere!!! Wait and see (-)
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Le Toulonnais » Dim 21 Juin 2009 15:35

Au moins un doublé Red Bull Renault c'est bien pour changer un peu.

Dans F1 à la une Mosley (qui a repoussé à une autre date la liste des participants de 2010 pour gagner un peu de temps) avait l'air très très optimiste sur un possible accord avec les constructeurs de la FOTA.


Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne
Image

Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Yop » Dim 21 Juin 2009 15:50

Fernando Alonso: "La 14eme place ne reflète pas notre position réelle"

http://www.europapress.es/deportes/form ... 64739.html
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Le Toulonnais » Dim 21 Juin 2009 16:09

Yop a écrit:Fernando Alonso: "La 14eme place ne reflète pas notre position réelle"

http://www.europapress.es/deportes/form ... 64739.html

Si Heidfeld n'avait pas été là au mauvais moment il aurait fait mieux c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 21 Juin 2009 16:50

Grand Prix de Grande Bretagne 2009, Dimanche


ING Renault F1 Team a connu un après-midi difficile, Nelson Piquet et Fernando Alonso terminant respectivement 12ème et 14ème du Grand Prix de Grande Bretagne, disputé à Silverstone.

  • Fernando Alonso, R29 04, P14
    1er relais : 19 tours, pneus durs
    2ème relais : 20 tours, pneus durs
    3ème relais : 21 tours, pneus tendres

    Fernando : « Nos chances de marquer des points se sont évanouies dès le départ. J'ai perdu deux positions et je me suis retrouvé coincé derrière Heidfeld, dont la voiture était très chargée en carburant. Cela m'a ralenti. J'ai livré quelques batailles sympathiques par la suite, mais je suis déçu par le résultat. Il est clair que nous devons progresser dans tous les domaines d'ici le Nürburgring. »

  • Nelson Piquet, R29 01, P12
    1er relais : 29 tours, pneus durs
    2ème relais : 32 tours, pneus tendres

    Nelson : « Je pense avoir disputé une course assez solide aujourd'hui. Le résultat est décevant, bien sûr, mais nous devons continuer à travailler. J'espère que l'équipe trouvera de nouvelles solutions techniques pour la prochaine course. Je sais que je peux être compétitif lorsque la voiture est bonne. Il me reste à améliorer mon niveau de performance en qualifications. »

Flavio Briatore, Directeur Général :
« Le départ de Fernando n’était pas optimal et cela l'a mis dans une position difficile et il a traîné ce handicap pendant toute la course. Nelson, lui aussi, a été ralenti par des monoplaces plus lentes et il n'a pas pu montrer son véritable rythme. L'équipe a choisi de le faire passer sur une stratégie à un seul arrêt et cela lui a fait gagner quatre places. Cependant, nous devons améliorer nos performances très vite. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie : « Notre performance aujourd'hui n'a pas été conforme aux attentes que nous avions après les qualifications. Nous quittons donc Silverstone déçus. Le mauvais départ de Fernando a compromis sa course car il a perdu tellement de temps dans le premier relais qu'il était ensuite impossible d'entrer dans les points. La stratégie à un arrêt de Nelson a bien fonctionné, mais il est évident que nous n'étions pas assez rapides. Nous devons nous regrouper et améliorer nos performances avant l'Allemagne. »

Remi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team : « Malheureusement, nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. Après un départ qui n'a pas été optimal, nous avons été ralentis dès le début de la course et cela a compliqué les choses. A partir de ce moment, quelle que soit la stratégie choisie, nous ne pouvions plus remonter au classement. Fernando et Nelson n'ont pas démérité, cependant. Ils ont donné leur maximum. Nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine étape, le Grand Prix d'Allemagne. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sha » Dim 21 Juin 2009 19:58

J'ai l'impression que c'est de pire en pire avec cette R29. On est encore bien loin du compte... :(
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Dazul » Dim 21 Juin 2009 19:58

D'après moi faudrai voir pour changer certains ingés à Enstonne. Et on peut se consoler comme on veut, et dire que McLaren et autres sont aussi largués, mais alors pourquoi d'autres le son pas?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1610
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Yop » Dim 21 Juin 2009 21:32

Abandon de la monoplace 2008 pour travailler plus tôt sur la monoplace 2009, pas de voiture développée avec le KERS, et ingénieurs...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Drool1 » Dim 21 Juin 2009 22:41

Et ben quelle course... nulle.
Depart raté, circuit ou on double pas! La course fu plié de suite...

Content pour Red bull RENAULT :mrgreen: de ce doublé, qui ont atomisé tout le monde! Attention quand meme, Brawn c'est un circuit qui met pas en avant leur avantage "mecanique", et les basses temperatures ils detestent ca, mais je me demande quand meme si la REd bull n'est pas arrivé au niveau de la Brawn pour de bon ce coup ci! A confirmer.

Content pour Fisico aussi qui fait 10eme :wink:

Pour Renault, je pense qu'il va falloir se remettre en question, 2007 2008 ok, mais la, diffuseur ou pas, ca va pas. Faudrait peu etre des nouvelles tetes chez Renault, nouvelles methodes je sais pas, un coup de "frais" qui ferait repartir la creativité de l'avant
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Lun 22 Juin 2009 05:50

Drool1, ton idée de changer le personnel tient la route mais il y a le même problème chez Ferrari, BMW et Mc Laren :mrgreen:

Avec le budget de RF1, la concurrence nous laissera probablement pas les meilleurs (-)

En dehors de Red Bull qui avait une bonne voiture au départ, à Silverstone tu retrouves le gang des diffuseurs dans le top : Brown GP, Toyota, Williams, ils ont amélioré leur diffuseur et voiture :mrgreen:

Ferrari arrive en tête du peloton mais faut voir la puissance de leurs moyens (ils en sont au modèle F60 C) :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Lun 22 Juin 2009 08:12

Ouai moi je suis d'accord avec Drool, ce n'est pas qu'une question de budget.

A un moment quand on lis les déclarations : "Notre performance aujourd'hui n'a pas été conforme aux attentes que nous avions après les qualifications." c'est à se demander si on se contente pas d'être 10ème.

Quand on se qualifie à l'arrache en Q3 et qui plus est souvent les plus léger peut-on raisonnablement avoir des espérances pour la course?? :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede jmy » Lun 22 Juin 2009 10:55

Faut pas non plus être excessifs hein.

Silverstone n'est pas l'ami des dépassements, surtout avec l'aéro 2009, donc Piquet ayant toujours autant de mal en qualifs, c'était joué avant le départ. Pour Fernando, d'abord il rate son départ et va jardiner (Trulli je crois?), puis à 90% ce qui a ruiné sa course c'est le [censuré] barbu de [re-censuré]

SEB.. a écrit:Ca faisait longtemps que Heifeld nous avait pas pourri une course... Deja que je l'aimais pas trop avant, mais la... j'ai des envie de meutres (-)
A vrai dire, il est en négatif dans mon estime depuis un moment déjà et après hier il commence à toucher le fond :gueule:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Lun 22 Juin 2009 12:13

C'est pas le premier depart de la saison que Fernando rate. La voiture et son developpement ont bon dos. Massa est arrivé 4e en partant de la 11e place. La première chose qui faudrait bosser ce sont les procédures de départ.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Lun 22 Juin 2009 12:41

C'est pas faux, et vu que tout se joue - ou quasiment - dans les 1ers tours...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Drool1 » Lun 22 Juin 2009 13:01

Cette année les departs de Renault sont toujours tres moyens voir mauvais c clair, avec un bon depart du genre les Ferrari qui font des super depart, on finissait devant Glock, Raikonen mini, 7eme quoi, ca change tout.

A voir, peu etre un train arriere perfectible, la voiture a pas une motricité au top
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Blueboy » Lun 22 Juin 2009 14:12

J'ai meme pas regardé la course,

Je crois que notre ami her Max devrait avoir tout le temps de parler allemand dans ses partouzes en 2010!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Lun 22 Juin 2009 14:28

Blueboy a écrit:J'ai meme pas regardé la course,



T'as rien loupé, au contraire...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Lun 22 Juin 2009 14:57

Je crois que notre ami her Max devrait avoir tout le temps de parler allemand dans ses partouzes en 2010!


blueboy et sa classe légendraire, excellent !! :mrgreen:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Lun 22 Juin 2009 17:01

Alonso fait remarquer que cela fait plusieurs courses que ses départs sont foireux :lol:

Il explique qu'il y a neuf positions sur son volant qui règle l'embrayage et qu'il faudrait revoir cette affaire qui n'est pas top (en plus mauvais côté de la piste + pneus durs alors que ses voisins sont en tendres).

S'il n'est pas assez rapide au départ, il va subir les queues de poissons et la seule ressource est d'aller jardiner :mrgreen:

Si RF1 ne lui trouve pas les 3 dixièmes d'un seul coup pour remonter dans la grille, çà va être la galère à chaque qualification (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede xav » Lun 22 Juin 2009 20:05

SEB.. a écrit:Ca faisait longtemps que Heifeld nous avait pas pourri une course... Deja que je l'aimais pas trop avant, mais la... j'ai des envie de meutres (-)

x2

J'en peux plus d'Heidlfeld (depuis la saison derniere deja...)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron