Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force. Mise en service à partir de 1943 pour les besoins de la deuxième guerre mondiale, la RAF Silverstone a perdu de son utilité à l'issue des hostilités. Le Royal Automobile Club a alors obtenu des autorités militaires l'autorisation de s'en servir pour organiser des courses automobiles, le Royaume-Uni étant à cette période particulièrement pauvre en infrastructures susceptibles d'accueillir de tels événements.
En 1948, Silverstone accueille sa première course, le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 (remporté par l'Italien Luigi Villoresi sur Maserati). Aménagé à la va-vite sur les pistes de l'aérodrome ainsi que sur les routes bordant la base, le tracé présente un important problème de sécurité dans la mesure où les concurrents sont amenées à se croiser sur la piste, divisée en deux par des bottes de paille. Aussi, à partir de 1949, il est décidé d'abandonner les pistes d'aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit.
Le tracé de Silverstone ainsi remanié accueille le GP de Grande-Bretagne en 1949 (victoire du Suisse Emmanuel de Graffenried), puis en 1950, en tant que manche inaugurale du tout nouveau championnat du monde de F1.
À partir de 1955, Silverstone perd l'exclusivité de l'accueil du Grand Prix de Grande-Bretagne, qu'il doit partager avec le tracé d'Aintree près de Liverpool jusqu'en 1962, puis avec celui de Brands Hatch jusqu'en 1986. Depuis le fiasco de Grand Prix de Grande-Bretagne 1986 à Brands Hatch (grave accident de Jacques Laffite, et mise en cause de la vétusté du circuit), Silverstone redevient le siège exclusif du British Grand Prix. Très apprécié des pilotes et du public pour ses enchaînements rapides et sélectifs (le tracé est l'un des rares qui a gagné en caractère en étant modernisé), Silverstone a néanmoins régulièrement attiré le mécontentement des autorités de la Formule 1 en raison de la vétusté de ses infrastructures.
Le contrat liant le circuit (propriété du British Racing Drivers Club) au championnat du monde de F1 a été renouvelé le 7 décembre 2009 pour 7 ans après que les responsables du circuit de Donington Park, circuit pressenti pour accueillir l'édition 2010, aient renoncé.
Une nouvelle portion entre les virages Abbey et Brooklands est créée pour l'arrivée des Moto GP en 2010 et a été homologuée par la FIA pour la F1. Le développement passe de 5,141 km à 5,900 km et les virages Bridge et Priory sont abandonnés tandis que Abbey et Brooklands sont reconfigurés.
Depuis l'édition 2011, de nouveaux stands ont été construits et la grille de départ se trouve désormais avant la courbe Abbey.
- 1er Grand Prix en 1950
- 75 éditions (58 à Silverstone, 12 à Brands Hatch et 5 à Aintree)
- 22 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 37%
- 61% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
- 27 dépassements en 2024
- Record du tour : 1:24.303 - Lewis Hamilton (pôle 2020)

"L'Autriche était une course très frustrante pour toute l'équipe. Nous avons beaucoup de choses à étudier et à analyser après un dimanche après-midi extrêmement compliqué, à l'issue duquel nous avons encore perdu du terrain sur nos rivaux. Le point positif était notre rythme en qualifications, où nous sommes passés confortablement en Q3. Cependant, nous devons comprendre comment améliorer nos performances pour atteindre le même niveau en course. Nous nous concentrons désormais sur l'épreuve à domicile d'Enstone, qui se trouve tout près de Silverstone. Le Grand Prix de Grande-Bretagne est toujours un événement exceptionnel avec une énorme affluence. C'est un circuit historique pour la Formule 1, avec des virages emblématiques, avec Copse, l'enchaînement Maggotts-Becketts, et Stowe. Cela en fait l'un de mes tracés préférés de la saison. Je sais qu'il y aura beaucoup de membres de l'équipe en tribune. Ils pourront voir le fruit de leurs efforts en piste tout le week-end et j'aimerais leur offrir une belle prestation en retour."
"Le week-end en Autriche était riche en défis. Nous avons fait de bons pas en avant entre les essais libres et les qualifications, mais la grille est tellement serrée que le moindre détail compte et nous avons manqué de réussite pour sortir de la Q2. En course, nous avons souffert avec l'équilibre de la voiture, nous avons perdu du temps avec quelques contacts, et nous avons finalement dû nous contenter de la quinzième place. J'ai hâte d'être en piste à Silverstone, où j'avais fait mes débuts en Grand Prix en disputant les EL1 l'an dernier. C'est un circuit mythique du calendrier de la Formule 1 et je suis sûr que tous les pilotes l'attendent avec impatience pour ses vitesses élevées et ses virages emblématiques. C'est la manche à domicile de l'écurie avec l'usine d'Enstone toute proche, donc c'est aussi agréable de passer du temps avec l'équipe au cœur de cet enchaînement de deux courses. Nous prenons les courses les unes après les autres et nous continuons à travailler dur ensemble pour progresser chaque week-end."
Vendredi 4 juillet
Essais L1 : 13h30 à 14h30
Essais L2 : 17h à 18h
Samedi 5 juillet
Essais L3 :12h30 à 13h30
Qualifications : 16h à 17h
Dimanche 6 juillet
Course : départ à 16h