[GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Aoû 2017 14:26

Image


Image


Image

Conçu en 1921 par Jules de Their et Henri Langlois Van Ophem, le tracé original de 14,981 km avait en gros la forme d’un triangle reliant Francorchamps, Malmedy et Stavelot et utilisait des routes publiques ouvertes à la circulation en temps normal. Le Grand Prix de Belgique y fut tenu pour la première fois en 1924.
À l’époque, les concepteurs avaient voulu créer un circuit très rapide et les aménagements qu’ils y apportèrent au fil du temps reflètent cet état d’esprit. Ainsi, le virage dit « de l’Ancienne Douane », un virage en « U » fut abandonné en 1939 par la création d'un virage plus court et plus rapide, à savoir le Raidillon de l'Eau Rouge qui est toujours aujourd'hui le virage le plus célèbre du circuit.
Au fil du temps, les vitesses atteintes par les voitures rendirent le circuit de plus en plus dangereux pour la sécurité des concurrents. Ainsi, Jackie Stewart était-il devenu un adversaire acharné du circuit depuis l’accident qu’il avait encouru à Burnenville en 1966. Dan Gurney avait l'habitude de dire de ce circuit qu'il « différenciait les hommes des petits garçons ».
En raison des problèmes de sécurité, le Grand Prix de Belgique ne fut pas disputé en 1969. Les F1 revinrent une dernière fois sur l’ancien Francorchamps en 1970 lorsque le GP de Belgique fut remporté par Pedro Rodriguez sur une BRM P153.
Durant les années qui suivirent, le circuit fut encore le théâtre de courses de Sport-Prototypes, les 1 000 km de Spa. Au cours de l’édition de 1973, le Français Henri Pescarolo, sur une Matra 670B, allait établir ce qui reste encore le record de vitesse absolu sur le circuit dans sa configuration ancienne, et le record mondial de vitesse sur circuit « routier », à savoir un tour en 3'13.4, à la vitesse moyenne de 262,461 km/h. L'ancien tracé fut définitivement abandonné en 1978

Le circuit utilisé actuellement a été modifié à diverses reprises et est dorénavant un circuit permanent de 7 004 mètres de développement. Il s'agit toujours d'un circuit très rapide et vallonné, reprenant une partie de l'ancien tracé, qui présente des caractéristiques appréciées par les plus grands pilotes mondiaux des différentes catégories et où les bolides peuvent toujours dépasser les 320 km/h.
Spa-Francorchamps est également célèbre pour ses caprices météorologiques. Régulièrement, le circuit se trouve différemment exposé selon les secteurs, par endroits sec et stable tandis que d'autres parties sont humides et glissantes.
D'octobre 2006 à mai 2007, le circuit a été modernisé et sa sécurité améliorée. Il a vu la construction de nouveaux stands F1 aux normes FIA, la modification de la chicane avec son accès aux stands, l'allongement et élargissement de la ligne de départ F1, l'aménagement d'un dégagement à l'épingle de « La Source », la modification de la sortie des stands qui se fait maintenant avant le raidillon, la création et l'asphaltage de nombreux dégagements, ainsi que la construction de nouvelles tribunes.

  • 1er Grand Prix en 1950
  • 62 éditions, dont 50 à Spa-Francorchamps, 10 à Zolder et 2 à Nivelles
  • 36 dépassements en 2016
  • 59% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 17 vainqueurs partis de la pôle position, soit 35%
  • Record du tour : 1:45.778 - Mark Webber (2010)
  • Meilleur tour en 2016 : 1:46.744 - Nico Rosberg (pôle)

44 tours x 7.004 km = 308.052 km

Image

Spa-Francorchamps figure parmi les circuits historiques de la F1. Située au cœur de la forêt, la piste propose des courbes rapides, de brusques changements d’altitude et peut s’enorgueillir d’une imprévisibilité totale. Le Raidillon de l’Eau Rouge est l’un des virages les plus célèbres au monde. Avec un dénivelé de 18 %, les concurrents doivent s’accrocher dans ce gauche-droite suivi d’un gauche en compression puis d’un enchaînement en montée mettant voitures et pilotes à l’épreuve.

Virage 1 : Le tour commence par l’épingle de la Source. Ce droite serré est le virage le plus lent des 7004 mètres du tracé.

Virage 3 : La descente vers l’Eau Rouge et le Raidillon provoque une compression énorme des suspensions lorsque l’ascension débute. Une bonne puissance moteur est nécessaire pour gravir la côte.

Virage 7 : Les dépassements sont facilement possibles en exploitant le freinage des Combes.

Virage 10 : L’adhérence mécanique joue un rôle important dans l’enchaînement formé par Bruxelles et Rivage, deux courbes plus techniques.

Virage 12 : Pouhon est un double-gauche très rapide avec une sortie à plein régime avant d’aborder Campus.

Virage 15 : Les deux droites de Stavelot et de Paul Frère sont capitaux pour optimiser sa vitesse dans Blanchimont, un virage négocié en aveugle et en phase d’accélération. Une précision ultime est requise pour y inscrire sa voiture.

Virage 19 : Anciennement connue comme l’Arrêt de Bus, la dernière chicane est un droite-gauche très serré où les dépassements sont possibles à l’entrée.


  • Plein régime : 67% du tour
  • Freinage : 16% du tour
  • Vmax : 330 km/h
  • Force G la plus importante : 4,0 dans le virage 10, pendant 2 secondes
  • Changements de vitesse par tour : 65
  • Distance entre la grille de départ et le premier virage : 280 m
  • Effet du carburant : 0,41 s au tour par tranche de 10 kg
  • Consommation du carburant : 2,39 kg par tour

Image



Image

L’avant-propos de Cyril Abiteboul


Le Grand Prix de Belgique marque le coup d’envoi de la dernière ligne droite de la saison et il est important de retrouver le chemin des points.

Nous aurions pu connaître un excellent week-end en Hongrie, mais les résultats ne se sont pas concrétisés. C’était d’autant plus frustrant que nous avons démontré avoir le rythme pour être compétitifs et jouer de gros points avec nos deux pilotes tout au long des trois jours à Budapest.

Cela souligne les progrès réalisés en 2017. À plusieurs reprises, nous avons prouvé pouvoir nous installer solidement dans le top dix tout en montrant que nous sommes bien placés pour devenir les meilleurs derrière les trois écuries de pointe. Les rendez-vous en Chine, à Bahreïn, en Espagne et en Grande-Bretagne ont dévoilé ce dont nous sommes capables et nous avons encore neuf courses pour véritablement renforcer notre progression et faire forte impression.

Ces améliorations proviennent du travail des passionnés qui œuvrent chaque jour à Enstone et à Vity.

Nous nous focalisons sur les domaines les plus sensibles tout en capitalisant sur les atouts de la RS17.

Nous réalisons des progrès évidents et nous allons dans la bonne direction en termes de rythme global et de fiabilité. La trêve estivale est arrivée au bon moment pour refaire le plein d’énergie avant une période déterminante.

Il est impossible de ne pas mentionner Robert Kubica au volant de la R.S.17 au Hungaroring lors d’une journée d’essais très productive pour toutes les personnes impliquées. Le retour de Robert dans le cadre d’une séance officielle en F1 est une histoire incroyable et il a accompli du beau travail. Il a pris le relais de notre pilote d’essais Nicholas Latifi, et tous deux ont contribué au développement de la voiture. Nico et Jolyon devraient bénéficier des progrès réalisés dès qu’ils entreront en piste à Spa.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de reprendre en Belgique pour redémarrer la saison sur une bonne note. Pour y parvenir, nous devons rester concentrés et travailler en équipe. Finir l’année au cinquième rang est un objectif réaliste, mais il faudra de la résilience et de la détermination de la part de tous au sein de Renault Sport Formula One Team.


Nico Hulkenberg


Que pensez-vous de Spa ?
C'est l’un de mes circuits préférés et assurément l’un des meilleurs au monde. La forêt est incroyable et la piste se situe au cœur de ces paysages magnifiques. Les dénivelés sont importants et il y a bien sûr l’Eau Rouge. Voir de telles courbes est déjà particulier, mais ça l’est encore plus de les négocier au volant d’une F1 ! C’est excitant de savoir que nous y serons à fond, et je n’oublie pas que Pouhon sera aussi très plaisant et extrêmement rapide.

Est-ce si difficile d’y réaliser un bon tour ?
L’importance de l’équilibre se justifie par les nombreux virages et le tour le plus long du calendrier. Il faut aligner les secteurs tout en étant au sommet de son art dans tous les virages. C’est le principal défi de Spa et c’est cela qui vous permettra de claquer un temps. J'aime tout particulièrement le deuxième secteur, assez fluide avec peu de répit. C’est tout simplement amusant. Spa est également connu pour sa météo étrange et aléatoire. Nous devrons en tirer profit qu’il pleuve ou non.

Comment jugez-vous les onze premières courses ?
C’était très encourageant, notamment les dernières. Je suis satisfait de la façon dont la voiture se comporte et des progrès réalisés. Nous sommes sur la bonne voie, nous sommes compétitifs, mais nous voulons continuer à nous pousser dans nos retranchements. C'était dommage de terminer ainsi en Hongrie, mais le sentiment qui prédomine reste positif. Nous avons trouvé un équilibre entre les performances en qualifications et le rythme de course. Cela s’est vu à Silverstone et nous avons encore progressé depuis. Cette année, les F1 sont amusantes et plus rapides. Elles me permettent d’attaquer plus, ce qui favorise bien plus mon style de pilotage que ces dernières années.


Jolyon Palmer


Ces superbes virages à Spa... Quel type de sensations offrent-ils ?
Le plus frappant, c'est l’Eau Rouge. C’est juste incroyable. Cela semble génial à la télévision ou en caméras embarquées, mais c’est tout simplement grandiose au volant. Rien ne vous prépare à foncer vers la colline pour en ressortir de l’autre versant et avaler la ligne droite. Pouhon sera tout aussi enthousiasmant cette année, ce double gauche très rapide sera un véritable défi. Blanchimont est négocié à plein régime pour rejoindre la chicane de l’Arrêt de Bus, un endroit propice aux dépassements.

Quel est votre historique à Spa ?
En 2008, je m’y suis imposé en Formula Palmer Audi. Je me souviens que c’était sur piste humide, des conditions assez typiques ! Je suis monté sur le podium en GP2, mais j'ai manqué la victoire dans cette catégorie. J'étais en première ligne en 2014 en GP2 et je me suis bien qualifié l’an passé en F1. J’y ai de bons souvenirs, mais j’en veux de meilleurs.

Comment résumez-vous les onze premières courses ?
C’était difficile, mais le potentiel est assurément là tant de mon côté que de celui de la voiture. Le règlement 2017 a accouché de monoplaces très différentes. On doit réapprendre à en tirer le maximum. C’est dur de trouver les bons réglages, pire encore si l’on perd du roulage pour une quelconque raison. Je vais de l’avant, je me concentre sur mes performances et je m’efforce de tout assimiler pour être sûr de connaître neuf bonnes courses.

Avez-vous apprécié les vacances d'été ?
C'était bien de pouvoir se détendre un peu et de rechercher les batteries. J’ai escaladé le Kilimanjaro. C’était une expérience très dure, mais très gratifiante. C'était très agréable d'être coupé du monde pendant une semaine et d’admirer de nouveaux paysages, mais je suis prêt à à reprendre le travail.


Rémi Taffin


À quoi pouvons-nous nous attendre à Spa ?
Nous avons le potentiel pour obtenir un bon résultat. Les performances de nos monoplaces ont été bonnes lors des dernières courses et je ne vois pas pourquoi cette tendance ne continuerait pas à Spa. Spa propose des virages très rapides et quelques lignes droites qui peuvent offrir un véritable test. Nous devons gérer la délicate section entre La Source et Les Combes, où les pilotes sont en phase d’accélération pendant près de deux kilomètres et franchissent le célèbre Raidillon. Avec les F1 de 2017, celui-ci sera négocié à plein régime avec une force latérale de -3g. Ce sera intense pour le groupe propulseur puisqu’environ 67 % du tour est à pleine charge, mais avec un duo qui pilote bien, un châssis performant et un moteur en bonne voie, tout pointe vers la bonne direction.

Qu’en est-il de la performance ?
Nous savons que nous ne sommes pas les plus rapides sur la grille, mais nous montrons que nous sommes la première force derrière les trois écuries de pointe. Le rythme en qualifications était bon et nous avons démontré notre capacité à être la quatrième équipe en Grande-Bretagne et en Hongrie. Nous devons néanmoins améliorer encore le rythme de course.
Cela arrivera en progressant dans tous les domaines. Nous devons parfaire la fiabilité et le kilométrage, un aspect auquel nous accordons une attention particulière. Nous sommes sur une bonne tendance et nous continuerons à en faire davantage sur l’aérodynamique et sur le moteur. Espérons que cela puisse se voir sur les rendez-vous suivants.

Qu'avons-nous de prévu pour la suite ?
De nouvelles mises à jour logicielles et matérielles feront leurs apparitions à Spa et à Monza. Nous visons Monza comme point de référence, nous pourrions avoir une image claire du classement des moteurs. Les deux prochains circuits réclament beaucoup de puissance, être dans le top dix serait alors un bon résultat. Après Monza, nous aurons davantage de choses en préparation. Les deux mois à venir sont importants pour le programme de 2017.



Image

Vendredi 25 aout
Essais L1 : 10h à 11h30
Essais L2 : 14h à 15h30

Samedi 26 aout
Essais L3 : 11h à 12h
Qualifications : 14h

Dimanche 27 aout
Course : départ à 14h


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Aoû 2017 15:14

Blueboy a écrit:bon aprés les pauses des circuits sinueux , on passe aux choses sérieuses https://fr.motorsport.com/f1/news/toro- ... 43470/?s=1

:arrow: :arrow: :jap:


Eh bien pour l'instant, ça s'annonce pas trop mal 8)


Essais libres 1


Image

Essais libres 2


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Ven 25 Aoû 2017 20:56

En EL2 les temps,ont été réalisés à vide, ne nous voilons pas la face.
Les EL1 sont très certainement plus représentatifs des performances.
On sera fixés demain matin et lors des qualifications.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Ghost Rider » Sam 26 Aoû 2017 08:38

C'est totalement le contraire. Les temps des EL1 n'ont aucune valeur car les équipes y suivent des programmes et des procédures de test très différents*.

Les EL2 sont 1000 fois plus représentatifs surtout a partir de 40-45 minutes, car toutes les équipes y font la même chose pratiquement au même moment depuis des lustres; une 'simu' de qualifs puis une 'simu' de course (donc avec le plein). C'est pourquoi les EL2 donnent une bonne idée de la hiérarchie (qualif et rythme de course) depuis plusieurs saisons**.
Donc tout le monde est "a vide" lors de ces simu de qualifs qui donnent les MT des EL2.

Les EL3 c'est un peu des deux. Ce n'est pas totalement représentatif car toutes les équipes n'y font pas que des entrainements pour la qualifs. Les équipes qui ne sentent pas encore prêtes décident de travailler encore sur les réglages, les pneus, le rythme de course etc et font l'impasse sur des essais qualifs.

*car si certains passent 60% de leur El1 sur l'aero, d'autres utilisent 70% du temps pour les pneus etc... et si certains mettent 35kg d’essence pour tester les pneus ou les réglages, d'autres en mettent 20.
Enstone met beaucoup d'essence en EL1 généralement.

Les top teams qui sont, entre-autres, plus fiables/plus rodés/qui ont des voitures plus matures, arrivent mieux préparés que les autres en EL1/trouvent plus vite leurs marques donc ils attaquent la perf plus tôt que les autres. C'est pourquoi on les trouve souvent devant en EL1.
Mais on trouve aussi souvent certains pilotes du podium/du top 5 a la 13 ou 17eme place en EL1 aussi, pour les raisons sus nommées. Les EL1 ne veulent rien dire.

**évidemment la situation évolue souvent entre les EL2 et les qualifs/course. Certains ne mettent la puissance max qu'en qualifs, beaucoup de voitures s’améliorent beaucoup avec le plein entre les El2 et la course etc.
Mais les EL2 donnent toujours une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Sam 26 Aoû 2017 09:25

C'est vrai, tu fais bien de le rappeler Ghost. :wink:
Cela dit, je suis dubitatif sur la représentativité de la 7ème place de Hulkenberg à SPA car c'est un circuit moteur qui, vu sa compétitivité actuelle, n'est pas « adapté » à la RS17. :neutral:
J'ai le sentiment que Hulkenberg partira de plus loin sur la grille pour la course que la 7ème place.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Ghost Rider » Sam 26 Aoû 2017 11:45

Si la RS17 est la 4eme 'meilleure' voiture alors ce n'est pas très étonnant. Mais oui faut attendre la qualif quand les chevaux seront lâchés et voir ce que peut faire FI, qui semble être l'adversaire principal. Ça va être serré si c'est sec.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

[GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Sam 26 Aoû 2017 14:19

Bon... j'ai compris pourquoi les McLaren n'y arrivent pas ! Ce moteur est atroce ! La sonorité qui en sort, et la reacceleration en sortie de virage est à vomir !
Franchement, ce serai ma voiture perso, j'aurais peur qu'elle soit morte !!!
Sinon les autres moteurs sont globalement les mêmes en terme de sonorité et comportement ! (On sent quand même le renault un peu en dessous comparé à Ferrari et Mercedes)

Grosse ambiance dans les tribunes en tout cas ;-)

PS: il y a maintenant des tours de formule 1 bi-place qui passent entre les différentes sessions... je pense que ce sont des V10... Ca fait mal au cœur comparé aux V6...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Sam 26 Aoû 2017 14:40

Myster tu es sur le circuit si je comprends bien ?

beau resultat quand même pour les monoplaces équipées d' un Renault avec en tête verstappen , et palmer qui fait bonne figure , en espérant que ça se poursuive pour lui .
hulk qui n' est pas au top avec sa voiture aujourd'hui
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

[GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Sam 26 Aoû 2017 15:16

sport02 a écrit:Myster tu es sur le circuit si je comprends bien ?

beau resultat quand même pour les monoplaces équipées d' un Renault avec en tête verstappen , et palmer qui fait bonne figure , en espérant que ça se poursuive pour lui .
hulk qui n' est pas au top avec sa voiture aujourd'hui


Oui oui ! Dans le virage de la chicane face à l'entrée au stand ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Sam 26 Aoû 2017 16:01

Chanceux ! :crise:
Si tu peux, postes-nous des photos :wink:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Sam 26 Aoû 2017 16:18

buster a écrit:Chanceux ! :crise:
Si tu peux, postes-nous des photos :wink:


Je voulais mais je n'ai pas reussi (je suis avec l'appli tapatalk et mon iPhone)

Mais je ne suis pas du genre à prendre des photos pour être honnête !

Au pire, si vous voulez quelques video, envoyez moi votre numéro de portable par MP, je vous posterai quelques trucs par message par WhatsApp !

À noter : je suis arrivé en même temps que Lewis sur le circuit... lui il était en moto mais s'est arrêté pour faire coucou au gens quand même ! Il est parti rapidement quand ca a commencé à trop se regrouper autour de lui ! Ceci était dit, j'ai une belle photo ;-) (où il a rebaissé la visière par contre)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Aoû 2017 20:01

Myster, notre reporter sur place ! Merci pour tes impressions :wink:

T'as dopé Palmer ? (-)

Sinon, belle perf de la RS17 ce week-end encore. C'est la 3ème fois d'affilée qu'elle est la 4ème monoplace du plateau, sur 3 circuits très différents, n'en déplaise à Blueboy :w:

La fiabilité reste par contre toujours autant aléatoire, c'est dommage. Palmer semblait être en grande forme pour être devant Nico, on aurait pu avoir une belle 4ème ligne 100% Renault :(

Espérons que son problème de boite de vitesse ne le contraigne pas à en changer avant la course. D'ailleurs, en cas de changement après les qualifs, le tarif est-il toujours de 5 places de pénalité ? Quoiqu'il en soit, ce serait dommage...

Hulk 7ème facile alors qu'il n'est pas satisfait de la voiture. Mais la 6ème place est assez loin malgré tout :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Sam 26 Aoû 2017 20:31

Merci pour le partage de photos et de vidéos Myster et peut-être nous verrons-nous au Castellet pour le GP de France :wink:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 27 Aoû 2017 05:51

@Had : tu sais quand je vais voir une course il se passe toujours des choses bizarre !! LOL
En 2008: j'ai assisté au seul podium de Piquet Jr par exemple !! LOL (hockenheim)
Ca ne m'étonnerai pas que Palmer gagner demain ! Mdr

Plus sérieusement : je comprend pourquoi Palmer ne s'en sort pas... il a une trajectoire bien particulière sur la piste (la chicane notamment) ! Globalement tous les pilotes passent plus ou moins de la même manière, sauf lui ! Et il est souvent en glissade... encore plus flagrant que hulkenberg passe juste avant !

À ce propos : les pilotes de F2 sont de vrais chiffonnier et globalement très sales dans leur pilotage... à part Leclerc qui a de vrais trajectoire de pilote de F1 ! Lui il est impressionnant !
Par contre, la surprise vient du GP3 : ils sont super super propre et roulent super bien ! C'était fou !!
(Et à ce propos : dommage qu'une F2 ou une GP3 fasse presque plus de bruit qu'une F1...)

@buster : de rien !! J'espère bien qu'on arrive à organiser un petit truc pour le castellet sur ce forum !!!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 27 Aoû 2017 09:10

Pour info : beau soleil et belle température sur le circuit deja !!
J'ai revu Hamilton en arrivant, il est très chaud avec sa moto ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 27 Aoû 2017 10:52

Oui ça serait bien que l'on s'organise quelque chose pour le GP de France.
Mais si cela doit se faire on doit organiser cela rapidement car je pense que les billets vont être mis en vente courant octobre.
Si certains d'entre vous êtes intéressés par un meeting des membres du forum autour d'un événement comme le GP de France, faites-le savoir. :wink:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 27 Aoû 2017 10:53

Pas de pluie prévue aujourd'hui
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Aoû 2017 11:03

Le risque de pluie était effectivement plus pour hier qu'aujourd'hui, il ne devrait pas y avoir de surprise :wink:

Myster a écrit:@Had : tu sais quand je vais voir une course il se passe toujours des choses bizarre !! LOL
En 2008: j'ai assisté au seul podium de Piquet Jr par exemple !! LOL (hockenheim)
Ca ne m'étonnerai pas que Palmer gagner demain ! Mdr


Myster le marabout :mrgreen:

Myster a écrit:Plus sérieusement : je comprend pourquoi Palmer ne s'en sort pas... il a une trajectoire bien particulière sur la piste (la chicane notamment) ! Globalement tous les pilotes passent plus ou moins de la même manière, sauf lui ! Et il est souvent en glissade... encore plus flagrant que hulkenberg passe juste avant !


Et pourtant, c'est peut être lui qui a la bonne trajectoire vu qu'il semble plus rapide que Nico ce week-end :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 27 Aoû 2017 11:19

Moi je suis chaud si on organise un event forum pour la course du castellet !!
Sinon, la météo a tournée ! C'est gris et il fait froid, genre un très petit 20°C (malgré que l'on soit nombreux, très nombreux lol)

Et pour finir : si Palmer à la bonne trajectoire, il va falloir dire à tous les autres pilotes qu'ils se trompent !! Mdrrr
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP17] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 27 Aoû 2017 11:51

J'ouvre un espace de discussion dédié à l'organisation d'une venue au GP de France ?
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron