[GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Sam 23 Aoû 2014 12:44

Topic un peu à l'arrache, désolé :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Sam 23 Aoû 2014 13:04

Un peu ? Lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Sam 23 Aoû 2014 13:44

et au fait il est ou ghost pour nous dire que lotus progresse ? :w: :mrgreen:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede nibbler » Sam 23 Aoû 2014 15:25

franki ki a écrit:et au fait il est ou ghost pour nous dire que lotus progresse ? :w: :mrgreen:


Ben quoi ? lentement mais surement vers le fond de grille ...................

Avec toutes ses conneries le père Maldo, il coute pas plus cher qu'il ne rapporte au team ?...................
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

[GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 24 Aoû 2014 12:56

Ils devraient prendre vergne pour remplacer maldonado l'année prochaine !

De toute façon, l'année prochaine ils sont en Mercedes...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 24 Aoû 2014 13:14

La guerre interne Mercedes va débuter aujourd'hui ! La fin de saison va être drôle !

Le Renault a l'air moins à l'agonie que d'habitude !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Dim 24 Aoû 2014 19:30

rosberg quand même plus ça va plus il me gonfle , entre Monaco et ça des qu il est battu par Hamilton il lui fait un coup de pute. quel abruti :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 24 Aoû 2014 19:46

Pour ma part, je suis convaincu que Rosberg n'avait pas besoin de ça pour passer !
C'est dommage pour lui et son image...

Et je me questionne concernant la direction de course ? Des pilotes ont été pénalisés pour moins que ça, l'incident en question n'a même pas fait l'objet d'une réflexion, ce n'est pas normal !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Dazul » Dim 24 Aoû 2014 20:21

Pour une fois je trouve qu'ils ont bien fait de ne pas faire d’enquête. Après on peut penser que la FIA n'applique pas les mêmes règles à tout le monde...

Concernant l'incident, toutes les interprétations peuvent être correctes ou pas. Après je pense que dire que c'était voulu ou que ce n'est qu'un simple incident, la vérité seul Rosberg la connais. Ce qui est sur c'est que le clan Mercedes risque de ne pas être très stable. La guère interne ne fais que commencer.

Sinon Ricciardo, je pense qu'il a prouvé qu'il peut être un CDM dans un avenir proche. D'ailleurs ça fait plaisir que le seul pilote non Mercedes à avoir gagné roule avec un moulin Renault 8)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Dim 24 Aoû 2014 21:05

RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Dazul » Dim 24 Aoû 2014 21:41

Autant pour moi. Quoi qu'il en soit, ça doit pas être le team avec la meilleur ambiance aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Dim 24 Aoû 2014 23:08

Renault45 a écrit:Autant pour moi.

Oui enfin c'est la déclaration d'Hamilton et Rosberg n'a rien dit dans ce sens publiquement (encore)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Dim 24 Aoû 2014 23:13

Une chose est sûre c'est qu'il y a du spectacle aussi cette année peu importe la domination de Mercedes devant. J'ai bien aimé le GP de Belgique en tout cas avec des luttes à tous les niveaux. Bravo RIC sur un terrain loin d'être favorable.

J'espère moi aussi que les luttes vont enfin ne plus être sanctionnées stupidement par la FIA pour retrouver de vraies batailles en course. Honnêtement sur les images c'est difficile de sanctionner ce qui peut se rapprocher d'un fait de course (même si on peut y voir la volonté de nuire... mais en bout de ligne droite à cette vitesse c'est pas non stable on dira lol). Après on était seulement au deuxième tour alors je pense aussi qu'il aurait dû attendre... Bon Magnussen sanctionné mais pas eu beaucoup de ralenti sur le sujet en tout cas.

Après pour ceux qui huent... on veut des batailles et nous bassinne avec les Prost/Senna ou autres mais dès que cela se passe comme cela on désapprouve. Mais clairement l'ambiance dans l'équipe doit pas être au top!
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Lun 25 Aoû 2014 04:18

franki ki a écrit:il l a fait exprès :
http://www.toilef1.com/Hamilton-Rosberg-a-dit-qu-il.html


Bon évidemment chacun à sa version des faits comme l'indique Toto Wolff :

Suite à un débriefing houleux dans les quartiers de Mercedes, un Hamilton en colère a déclaré que son coéquipier "a essentiellement dit qu'il avait fait exprès" de le frapper. Mais Wolff, qui a bien entendu participé à cette réunion, tenait à clarifier que cette interprétation n'était pas tout à fait juste.

"Nico sentait le besoin de rester sur sa trajectoire. Il voulait souligner un point", a expliqué l'Autrichien. "Du point de vue de Lewis, ce n'était pas du tout à lui de surveiller ce que Nico faisait. (Rosberg) ne voulait pas céder. De son point de vue, c'était à Lewis de lui laisser suffisamment d'espace, mais ce n'est pas ce que Lewis a fait."

"Donc, suite à une discussion très vive entre nous, ils sont d'accord pour être en désaccord. Mais ce n'était pas un accident délibéré. Affirmer cela, c'est de la foutaise. Cependant, il a délibérément été pris en considération que si Lewis déviait de sa trajectoire, cela pouvait se terminer par un accrochage. Ce que nous avons vu, c'est que Nico ne voulait pas prendre la sortie (la zone échappatoire, ndlr) ; c'est la cause de la collision. C'est quelque chose que nous ne voulons plus revoir."

"C'est quelque chose que nous ne voulons plus revoir"
Toto Wolff

Wolff, qui disait très récemment que l'équipe s'adaptait continuellement pour gérer ses deux prétendants au titre et éviter les différends, était en colère après la course (comme le conseiller Niki Lauda). Il ne s'attendait pas à un événement comme celui survenu à Spa. Le patron de Mercedes et les autres dirigeants de l'équipe n'ont pas encore décidé comment la situation sera gérée dorénavant.

"Il n'y aura pas de réaction impulsive", a-t-il souligné. "Nous devons considérer comment procéder. Lorsque tout le monde sera dans un état d'esprit plus calme, nous allons nous asseoir ensemble et décider quoi faire."

"Je suis très déçu de toute cette situation, que les choses soient allées trop loin", a ajouté Wolff, dont le regard en disait long. "Je pensais qu'avec eux, vu la façon dont ils s'étaient comportés en piste précédemment, que nous n'en n'arriverions pas là. Mais nous en sommes rendus là et cela doit être géré à l'avenir."

http://fr.espnf1.com/mercedes/motorspor ... 72507.html
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede nibbler » Mer 27 Aoû 2014 11:57

pas d’enquête de la part de la FIA sur cet incident.
C'est une bonne chose "sportivement" AHMA mais cela démontre malgré tout qu'il y a bien deux poids deux mesures en fonction de qui fait quoi.
Bref, j'ai pas encore vu un seul GP cette année ni même suivi en direct à la radio et cela ne me manque pas.......je n'y ai même pas pensé dimanche que c'était SPA . :mouais: o:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Jeu 28 Aoû 2014 15:24

BEn honnêtement y a de bonens courses cette année avec de bonnes batailles en piste...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP14] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede nibbler » Dim 7 Sep 2014 10:30

Je dis pas le contraire, mais la F1 maintenant n'a plus, pour moi, cette aura qu'elle avait encore au début des années 2000. C'est complétement aseptisé, à la limite je préférerais presque une formule monotype genre indicar........ en plus les gars ne peuvent plus se battre comme des chiffonniers en piste sous peine de sanction, bien que depuis quelques courses un certain laxisme semble s'installer.
Pour moi la chandelle à fini de bruler........... c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron