[GP07] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Sam 14 Avr 2007 13:21

il me semble que fisico a un tour de refuel en moins non :?:

il a mis du temps a sortir, choix definitif de la quantité d'essence :?: ajustement du setup :?:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Sam 14 Avr 2007 13:29

Au contraire il n'a semblé qu'il est resté plus longtemps en piste, il n'a fait qu'un tour rapide, et n' a changé qu'une fois de pneus, les tours de rentrée aux stand et de lancement ne compte pas pour le refuel (trop lent).
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Sam 14 Avr 2007 13:31

Moi je suis ravi des perfs de fisico cette année.

Il fait la meme chose que l'année derniere... avec une voiture retive et plus lente d'une seconde au tour!!!!

Le depart d'alonso, et meme le fait que la R27 ne soit pas en mesurer de gagner le championnat semble l'avoir liberé de la pression!

C'est dans les conditions dur qu'un pilote experimenté fait la difference, tout le monde critiquais flavio de l'avoir garder, mais il avait raison!!

HEikki, je lui donnait 3 GP pour apprendre, la il est 5 places derriere fisico, a partir du prochain GP je le critiquerais, il devrait etre plus proche !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Sam 14 Avr 2007 13:34

oui enfin Heikki Kovalainen ne s'est pas qualifié pour la Q3 pour moins d'un dixième et si il avait réussi, Giancarlo Fisichella n'aurait pas été qualifié...

C'est pas de bol pour le Finlandais!

Sinon, très belle performance de Giancarlo Fisichella! C'est bien! Très bien!
Faut maintenant confirmer en course! :wink: :D
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede UBUNTU » Sam 14 Avr 2007 13:35

5 places ça veut rien dire en Q2 il est à moins 1/10iem .
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Brett Sinclair » Sam 14 Avr 2007 13:55

Drool1 a écrit:HEikki, je lui donnait 3 GP pour apprendre, la il est 5 places derriere fisico, a partir du prochain GP je le critiquerais, il devrait etre plus proche !!!


Heikki avait encore le mulet, qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse, étant donné que c'était très "juste" ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Drool1 » Sam 14 Avr 2007 13:55

Oui j'ai vu mais au final sa fait 12eme et 7eme.

j'aurai beaucoup aimé qu'il soit en Q3, la il va avoir une course dans le traffic, au moins il ne se genera pas avec fisico, j'espere qu'il pourra faire un bon start et finir dans les points.

Fisico il faut qu'il fasse un bon depart quitte a faire bouchon apres, en plus ca aidera Heikki a revenir
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Sam 14 Avr 2007 13:55

Brett Sinclair a écrit:
Drool1 a écrit:HEikki, je lui donnait 3 GP pour apprendre, la il est 5 places derriere fisico, a partir du prochain GP je le critiquerais, il devrait etre plus proche !!!


Heikki avait encore le mulet, qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse, étant donné que c'était très "juste" ?


Ah bon encore le mulet? Comment ca se fait?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Brett Sinclair » Sam 14 Avr 2007 13:59

Drool1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Drool1 a écrit:HEikki, je lui donnait 3 GP pour apprendre, la il est 5 places derriere fisico, a partir du prochain GP je le critiquerais, il devrait etre plus proche !!!


Heikki avait encore le mulet, qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse, étant donné que c'était très "juste" ?


Ah bon encore le mulet? Comment ca se fait?


C'est ce qu'ils ont dit sur RMC.

Nouveau problème de pompe à essence, ils ont du transférer en urgence le moteur sur le mulet entre les essais libres 3 et le début de la qualif...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede gpadpo » Sam 14 Avr 2007 14:04

Assez satisfait de Fisico aux qualifs :) Je ne pensais pas que BMW était aussi bon, et ils le sont alors Fisico s'est placé juste derrière eux et je pense qu'il a fait du bon boulot. Pour Heikki je suis déçu, je commence à perdre confiance et patience mais nous verrons bien en course...
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Drool1 » Sam 14 Avr 2007 14:20

gpadpo a écrit:Assez satisfait de Fisico aux qualifs :) Je ne pensais pas que BMW était aussi bon, et ils le sont alors Fisico s'est placé juste derrière eux et je pense qu'il a fait du bon boulot. Pour Heikki je suis déçu, je commence à perdre confiance et patience mais nous verrons bien en course...


Oui deux fois qu'il est loin de fisico.. mais devant en malaisie (en qualif)

c'est vrai qu'il ne faut pas etre mechant ca s'est joué a 1 dixieme! Comme quoi un petit dixieme peut tout changer, parsque 7 et 12 c 'est tres different.

Aller , a force il va grapiller les dixiemes, etre en confiance et aller viiiiiteee 8)

vivement que la voiture evolue :( pour que nos pilotes fassent taire les critiques
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Sam 14 Avr 2007 14:22

Toujours est il qu'on a le droit à un vrai duel McLaren Ferrari, c'est intéresant.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Sam 14 Avr 2007 15:08

Je suis content pour Fisichella :D mais un peu déçu que Heikki Kovalainen n'est pas arrivé jusqu'à la Q3. J'espère qu'ils reviendront vite sur les BMW pendant la course.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Sam 14 Avr 2007 15:12

Je mise sur un accrochage demain entre les BMW et Alonso.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le Toulonnais » Sam 14 Avr 2007 15:28

Giancarlo Fisichella, 7ème
J’ai la sensation d’avoir fait mon maximum aujourd’hui. C’est tellement serré pour nous pour entrer dans le Top 10 et en fait, j’ai terminé 10ème en Q2 pour quelques centièmes de secondes, ce qui me permet de passer. Ensuite, j’ai réussi à me qualifier 7ème, devant nos concurrents directs. C’est le meilleur départ pour notre week end. Après avoir travaillé très dur en essais, je crois que nous avons trouvé un bon équilibre pour la course et j’espère marquer plus de points demain. Ce n’était pas notre objectif en ouverture de séance mais nous devons faire de notre mieux dans les circonstances actuelles. Il est important de finir les courses, de faire notre maximum pour marquer des points. C’est ce que j’ai fait à Melbourne et à Sepang, je compte bien réussir ici encore demain.

Image
Image


Heikki Kovalainen, 12ème
De mon point de vue, j’ai le sentiment que je pouvais difficilement faire mieux avec ma voiture aujourd’hui. J’ai fait mon maximum et j’ai poussé à la limite mais cela n’a pas suffit pour entrer dans le Top 10. Je me suis senti un peu en dessous de Giancarlo depuis le début du week end et cela a été le cas en qualifications. Bien entendu, je suis déçu mais nous savons que la lutte est très serrée en ce moment et cela nous a été rappelé cet après-midi encore. Ce sera une autre course difficile mais comme toujours, j’attaquerai à la limite, je serai agressif dès le départ pour essayer d’entrer dans les points.

Image
Image

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Cela s’est joué d’un fil pour notre passage en Q3 cet après-midi et Giancarlo a fait un excellent tour pour décrocher sa qualification alors que Heikki a attaqué mais a finalement échoué pour quelques cinq centièmes de seconde. Partir septième demain sur la grille est une belle performance pour Giancarlo dans les circonstances actuelles et comme toujours tout est relatif, nous sommes les premiers à reconnaître que nous ne sommes pas là où nous voudrions. L’équipe dans le garage mérite une attention toute particulière aujourd’hui. Nous avons eu un début de saison difficile sur les trois premiers Grand Prix mais leur engagement et leur professionnalisme n’a pas faibli. Et ils l’ont prouvé cet après-midi encore alors qu’ils ont remplacé la boîte de vitesses sur la voiture de Giancarlo et transféré le bloc moteur de Heikki sur le mulet entre la dernière séance d’essais libres ce matin et les qualifications. Si la voiture est sans aucun doute un peu en dessous en ce moment en termes de performance, l’équipe prouve pourquoi et comment elle a su décrocher deux titres mondiaux. En ce qui concerne la course de demain, notre objectif sera de maintenir notre position avec Fisichella et de revenir dans le peloton pour Heikki.


Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Nous savions avant le début de la séance cet après-midi que nous ne serions pas parmi les trois équipes leaders, la qualification de Giancarlo correspond donc au maximum que nous pouvions espérer. Heikki a été victime de la terrible lutte pour passer en Q3 et a manqué sa qualification pour quelques centièmes. Les deux moteurs RS27 se sont très bien comportés ce qui est rassurant en ce qui concerne notre passage sur le T-Car suite à notre diagnostic d’un éventuel problème de pompe à essence sur son châssis de course. Nous nous attendons à une course particulièrement difficile demain et notre objectif sera d’atteindre notre maximum pour essayer de marquer des points précieux par rapport à nos concurrents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Sam 14 Avr 2007 15:36

Ce qui serait bien c'est que Heikki croque Wurz,Rosberg et Webber puis les points pourront etre envisagé.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Fan de Renault » Sam 14 Avr 2007 15:41

Big One a écrit:Je mise sur un accrochage demain entre les BMW et Alonso.


On a rarement vu Alonso faire un envol de dindon sur la ligne de départ, mais plutot monter de ligne. :roll:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede noux » Sam 14 Avr 2007 16:14

Fan de Renault a écrit:
Big One a écrit:Je mise sur un accrochage demain entre les BMW et Alonso.


On a rarement vu Alonso faire un envol de dindon sur la ligne de départ, mais plutot monter de ligne. :roll:


Puis les McLaren ont tendances à bien décoller...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Sam 14 Avr 2007 17:08

UBUNTU a écrit:Au contraire il n'a semblé qu'il est resté plus longtemps en piste, il n'a fait qu'un tour rapide, et n' a changé qu'une fois de pneus, les tours de rentrée aux stand et de lancement ne compte pas pour le refuel (trop lent).


a oui c'est vrai exact :wink:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Sam 14 Avr 2007 17:38

Ils ont tous fait 10 tours en Q3.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron