[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Rs01 » Mer 13 Sep 2006 20:05

:b008 un podium perdu :b008
Alpine, le pouvoir de la passion
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Re: Alonso tacle Schumi

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Sep 2006 21:13

tomenlive a écrit:Alonso tacle Schumi :

Le champion du monde espagnol, Fernando Alonso, a qualifié son grand rival Michael Schumacher de "pilote le plus sanctionné et le plus antisportif de l'histoire de la F1", dans des déclarations publiées par le quotidien sportif Marca.

Le footballeur français Zinedine Zidane "est parti de façon plus glorieuse que Schumacher", en dépit de son coup de tête controversé en finale du Mondial 2006, a précisé Alonso au lendemain de l'annonce par le pilote allemand de Ferrari de son retrait de la Formule 1 après 90 victoires en Grand Prix. Cela n'enlève pas à Schumacher le mérite "d'avoir été le meilleur à l'heure de piloter, et lutter contre lui a été un honneur et un plaisir", a toutefois précisé le pilote espagnol de Renault dans une interview à Radio Marca dont le texte est publié par le quotidien du même nom.

La réponse du manager de Michael Schumacher:

.:: Weber se fâche tout rouge sur Alonso ::.
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Mercredi 13 septembre 2006 - 10h46

Hier, Fernando Alonso a déclaré que Michael Schumacher était le pilote le plus antisportif de l'histoire de la F1. Des propos qui Willi Weber, le manager de Michael Schumacher, a apprécié très modérément...

Aujourd'hui, Willi Weber dit à son tour ce qu'il pense de Fernando Alonso et lui promet une réplique à la hauteur de l'affront.

"Ce sont des insultes invraisemblables. Il a frappé en dessous de la ceinture. Alonso est un pilote très brillant, mais son comportement laisse à désirer. Michael lui répondra de manière appropriée lors de la prochaine course," déclare Weber dans les colonnes du Bild-Zeitung.

La FIA serait actuellement à l'étude d'une réponse à faire à d'autres propos contestés de Flavio Briatore qui accusait la FIA de bafouer le sport. Des propos sur lesquels Flavio Briatore est revenu depuis lors.

Mais Weber y voit là une stratégie de la part de l'équipe française. "Chez Renault, ils ont finalement réalisé qu'ils allaient perdre le titre mondial," affirme Willi Weber.
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Messagede gpadpo » Mer 13 Sep 2006 22:50

Webber, égal à lui même :b006 Il se voit avec la victoire mais qu'il se méfie on va lui faire comme à Mc Laren en 2005 :b002 En plus Briatore a eu totalement raison de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas! Que va faire la FIA? Nous retirer 10 points? :b006 Elle en est capable malheureusement... Et Alonso a un comportement peu flatteur parfois, mais chez Ferrari on étouffe tout donc forcément nous ne sommes pas au courant de tout :b001
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Re: Alonso tacle Schumi

Messagede LosangeF1 » Jeu 14 Sep 2006 08:17

Le Toulonnais a écrit:La réponse du manager de Michael Schumacher:


Hier, Fernando Alonso a déclaré que Michael Schumacher était le pilote le plus antisportif de l'histoire de la F1. Des propos qui Willi Weber, le manager de Michael Schumacher, a apprécié très modérément...

Aujourd'hui, Willi Weber dit à son tour ce qu'il pense de Fernando Alonso et lui promet une réplique à la hauteur de l'affront.

"Ce sont des insultes invraisemblables. Il a frappé en dessous de la ceinture. Alonso est un pilote très brillant, mais son comportement laisse à désirer. Michael lui répondra de manière appropriée lors de la prochaine course," déclare Weber dans les colonnes du Bild-Zeitung.

La FIA serait actuellement à l'étude d'une réponse à faire à d'autres propos contestés de Flavio Briatore qui accusait la FIA de bafouer le sport. Des propos sur lesquels Flavio Briatore est revenu depuis lors.

Mais Weber y voit là une stratégie de la part de l'équipe française. "Chez Renault, ils ont finalement réalisé qu'ils allaient perdre le titre mondial," affirme Willi Weber.


Le monsieur 20% devrait s'occuper des ses dernieres devises qu'il va recolter, parsque c'est pas avec le half qu'il va se faire de la thune...
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Messagede LosangeF1 » Jeu 14 Sep 2006 16:49

Jerez - Espagne 14 Septembre 2006

1 R. Barrichello Honda Michelin 01:17.602 - 81 tours
2 J.M. López Renault Michelin 01:17.685 - 44 tours
3 G. Fisichella Renault Michelin 01:17.752 - 46 tours

4 J. Rossiter Honda Michelin 01:18.217 - 93 tours
5 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso Michelin 01:18.672 - 64 tours
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Messagede Heikki-spirit » Jeu 14 Sep 2006 17:10

LosangeF1 a écrit:Jerez - Espagne 14 Septembre 2006

1 R. Barrichello Honda Michelin 01:17.602 - 81 tours
2 J.M. López Renault Michelin 01:17.685 - 44 tours
3 G. Fisichella Renault Michelin 01:17.752 - 46 tours

4 J. Rossiter Honda Michelin 01:18.217 - 93 tours
5 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso Michelin 01:18.672 - 64 tours


Tu t'es trompé de topic LosangeF1 :b010
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 14 Sep 2006 17:15

Malgrès ce qu'a dit Briatore, la FIA ne pénalisera pas Renault

.:: Des sanctions peu probables pour Briatore et Alonso ::.
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Jeudi 14 septembre 2006 - 14h50

Un porte-parole de la FIA a démenti les rumeurs selon lesquelles l’équipe Renault pourrait être pénalisée pour avoir discrédité la Formule 1, via ses récentes accusations plutôt viriles.

"Une sanction n’est pas probable", dit le porte-parole au magazine ’Auto Motor Und Sport’, après que Flavio Briatore ait émis des doutes sur l’impartialité du corps gouvernant, suite à la fameuse pénalité de Fernando Alonso à Monza.

Briatore se serait également excusé personnellement au Président de la FIA, Max Mosley. Excuses répétées dans un communiqué officiel.

La FIA avait pourtant étudié le cas de l’italien, avec des sanctions pouvant aller de l’amende de 40 000 dollars à l’exclusion définitive du championnat de F1.

Et pour finir, un mal pour un bien, puisque Mosley a décidé de se pencher plus en avant sur la question des règles concernant les gênes en qualifications.
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Messagede LosangeF1 » Jeu 14 Sep 2006 18:49

Dream Team a écrit:
LosangeF1 a écrit:Jerez - Espagne 14 Septembre 2006

1 R. Barrichello Honda Michelin 01:17.602 - 81 tours
2 J.M. López Renault Michelin 01:17.685 - 44 tours
3 G. Fisichella Renault Michelin 01:17.752 - 46 tours

4 J. Rossiter Honda Michelin 01:18.217 - 93 tours
5 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso Michelin 01:18.672 - 64 tours


Tu t'es trompé de topic LosangeF1 :b010


Ah ouais?

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Messagede Le Toulonnais » Jeu 14 Sep 2006 19:41

La FIA a décidé de réduire le nombre de pénalités infligées en qualifications suite à l'incident qui s'est produit avec Alonso à Monza:

.:: La FIA va réduire les sanctions en qualifications ! ::.
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Jeudi 14 septembre 2006 - 19h36

LA FIA a décidé de réduire le nombre de pénalités infligées en qualifications quand il s’agit de "blocage" de pilotes entre-eux. Le système devrait être changé sur plusieurs points, notamment sur la façon dont seront rapportés les problèmes aux commissaires.

Jusqu’ici, le Directeur de course de la FIA Charlie Whiting devait reporter toute plainte d’un pilote aux trois commissaires en charge, qui eux devaient statuer sur l’affaire, parfois très contestée, comme nous avons pu le voir à Monza.

Après l’incident de la pénalité de Fernando Alonso à Monza, Whiting compte filtrer toutes les plaintes et annuler toutes celles qu’ils trouvent inutiles ou abusives et ne faire parvenir aux commissaires que celles dont il juge que le blocage a été délibéré.

Whiting n’a pas toujours été d’accord avec les décisions des commissaires, et il se dit justement qu’il ne partageait pas l’opinion des commissaires de Monza, concernant Alonso. Quoi qu’il en soit, il est souvent désignée comme cible par le public mécontent et doit subir toutes les critiques dégradantes.

A Monza, le clan Renault n’a pas hésité à faire connaître ses sentiments face à la pénalité d’Alonso, et Whiting dut même en discuter avec Alonso dimanche matin.

Pour régler tout ça, la FIA a en fin d’après-midi envoyé la directive suivante aux 11 équipes, qui contenait un message adressé à Renault en particulier :

“Les plaintes d’un pilote pendant les qualifications ne seront désormais plus envoyées aux commissaires de course. C’est uniquement dans le cas où un pilote en aura clairement bloqué un autre de façon délibérée que les commissaires seront appelés à intervenir."

“Nous pensons maintenant qu’il est inutile que les commissaires s’engagent dans des enquêtes longues et minutieuses si les pilotes en compétition ignorent des preuves scientifiques claires en abusant de la direction.”
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Messagede noux » Jeu 14 Sep 2006 19:52

Le mal est fait...
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Messagede Blueboy » Jeu 14 Sep 2006 22:34

Le Toulonnais a écrit:La FIA a décidé de réduire le nombre de pénalités infligées en qualifications suite à l'incident qui s'est produit avec Alonso à Monza:

.:: La FIA va réduire les sanctions en qualifications ! ::.
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Jeudi 14 septembre 2006 - 19h36

LA FIA a décidé de réduire le nombre de pénalités infligées en qualifications quand il s’agit de "blocage" de pilotes entre-eux. Le système devrait être changé sur plusieurs points, notamment sur la façon dont seront rapportés les problèmes aux commissaires.

Jusqu’ici, le Directeur de course de la FIA Charlie Whiting devait reporter toute plainte d’un pilote aux trois commissaires en charge, qui eux devaient statuer sur l’affaire, parfois très contestée, comme nous avons pu le voir à Monza.

Après l’incident de la pénalité de Fernando Alonso à Monza, Whiting compte filtrer toutes les plaintes et annuler toutes celles qu’ils trouvent inutiles ou abusives et ne faire parvenir aux commissaires que celles dont il juge que le blocage a été délibéré.

Whiting n’a pas toujours été d’accord avec les décisions des commissaires, et il se dit justement qu’il ne partageait pas l’opinion des commissaires de Monza, concernant Alonso. Quoi qu’il en soit, il est souvent désignée comme cible par le public mécontent et doit subir toutes les critiques dégradantes.

A Monza, le clan Renault n’a pas hésité à faire connaître ses sentiments face à la pénalité d’Alonso, et Whiting dut même en discuter avec Alonso dimanche matin.

Pour régler tout ça, la FIA a en fin d’après-midi envoyé la directive suivante aux 11 équipes, qui contenait un message adressé à Renault en particulier :

“Les plaintes d’un pilote pendant les qualifications ne seront désormais plus envoyées aux commissaires de course. C’est uniquement dans le cas où un pilote en aura clairement bloqué un autre de façon délibérée que les commissaires seront appelés à intervenir."

“Nous pensons maintenant qu’il est inutile que les commissaires s’engagent dans des enquêtes longues et minutieuses si les pilotes en compétition ignorent des preuves scientifiques claires en abusant de la direction.”


quelle hypocrisie, jamais vu ça avant!
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Messagede Le Toulonnais » Mer 20 Sep 2006 18:10

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Messagede Le Toulonnais » Mer 20 Sep 2006 19:06

Fan de Renault a écrit:Quelle bande de merdes, Todt et sa clique rouge!!! :b001

-En Hongrie, je suis sur que les rouges ont demandés au Red Bulle de
porter réclamation, pour l'affaire Doornbos/Alonso
.

-Turquie, stratégie de pu*e "on mets Alonso dehors au premier virage".

Un cas qui remonte en 1997 ou Ferrari avait donné des instructions à l'écurie Sauber (qui était cette année là motorisé par des V10 Ferrari) pour bloquer Jacques Villeneuves (Williams-Renault) qui était le rival de Michael Schumacher (Ferrari):

.:: Un ancien pilote révèle une vieille crasse de Ferrari ::.
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Mercredi 20 septembre 2006 - 15h44

Neuf ans plus tard, l’ancien pilote Sauber Norberto Fontana a décidé d’entacher encore plus l’histoire de la dernière épreuve du championnat 1997 de F1.

Fontana, qui avait 22 ans lorsqu’il remplaça Gianni Morbidelli, a raconté à un journal argentin que son équipe lui avait ordonné avant la course de bloquer délibérément le rival de Michael Schumacher, Jacques Villeneuve.

"Et c’est ce que je fis", dit Fontana, aujourd’hui agé de 31 ans.

En 1997, Sauber était motorisée par des moteurs Ferrari clients. Fontana a expliqué qu’avant le départ de la course à Jerez, le patron de Ferrari Jean Todt alla le voir dans son motorhome pour lui demander de bloquer Villeneuve.

"Ca s’est passé deux ou trois heures avant", déclare Norberto. "Jean Todt est rentré et m’a dit que nous devions bloquer Villeneuve s’il arrivait derrière moi."

"Ce fut un ordre strict. Je regrette aujourd’hui ce que j’ai fait.’’

Effectivement, après avoir laissé passer Schumacher, qui lui mettait un tour, les images de la FIA montraient nettement que Fontana ralentissait la Williams de Villeneuve pendant trois ou quatre virages.

Plus tard dans la course, Schumacher eut l’accrochage que l’on connaît avec Villeneuve et fut disqualifié du championnat.

Mais pendant la course, un des commentateurs de la télévision britannique, Murray Walker, avait avancé que Ferrari devrait envoyer à Fontana une caisse de champagne pour avoir assisté Schumacher dans sa quête au titre.

"Schumacher et Todt ne m’ont jamais remercié, car ils ont perdu", conclue Fontana.
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Messagede LosangeF1 » Mer 20 Sep 2006 19:17

Le Toulonnais a écrit:Un cas qui remonte en 1997 ou Ferrari avait donné des instructions à l'écurie Sauber (qui était cette année là motorisé par des V10 Ferrari) pour bloquer Jacques Villeneuves (Williams-Renault) qui était le rival de Michael Schumacher (Ferrari):


Deja a l'époque c'était grillé en voyant la sauber laissant un boulevard a la fiat, et coincé la FW19 , pas besion de confirmation pour savoir qu'il y avait eu magouille...

Je me souviens d'un joli commentaire de pierre van vliet pendant le gp ... c'était du type "on se prepare chez told pour le breifing sauber..."

Toute facon quand on se met a triché, c'est avouer que l'adversaire est fort... et manque de pot pour fiat, villeneuve avait fait ses réglages tout en gardant un train de pneux neuf lors des essais du coup a partir du 45eme tour la jonction a vité était réalisé.
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Messagede Le Toulonnais » Mer 20 Sep 2006 19:44

Ca y est j'ai posté la BD de Fiszman sur le GP d'Italie sur

http://www.rf1-forum.com/sutra20531.php#20531
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Messagede Le Toulonnais » Lun 25 Sep 2006 07:18

.:: Stewart indigné par la pénalitié d’Alonso à Monza ::.
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Dimanche 24 septembre 2006 - 18h19

L’ancien pilote et patron d’écurie Jackie Stewart a fait savoir à la presse qu’il trouvait que la sanction imposée à Alonso lors du Grand Prix d’Italie est mauvaise pour la réputation de la F1.

Alonso avait été pénalisé pour avoir gêné Massa dans son dernier tour rapide de qualification. La FIA avait décidé de le sanctionner et de lui supprimer ses trois meilleurs temps de la super pole.

"Après avoir soigneusement regardé la vidéo, je considère comme inadmissible qu’une sanction soit appliqué à quelqu’un qui roulait aussi vite", déclare Stewart. "Aussi, la FIA doit faire attention", continue-t-il.

Stewart se range donc du côté de Flavio Briatore, patron de Renault, qui trouve que la FIA "fixe au préalable les résultats de la saison." La polémique n’a donc pas fini de faire parler d’elle.

Avec deux points d’écarts entre Alonso et Schumacher à trois Grand Prix de la fin, la pression ne cesse de monter. Ni les deux prétendants au titre ni la FIA n’ont le droit à l’erreur maintenant.

Enfin, Max Mosley, Président de la FIA, a ajouté que la polémique "n’aurait aucun impact sur les deux pilotes, qui veulent simplement faire de leur mieux et remporter le titre pilote. Ils ont tout deux contribué à améliorer le spectacle en F1, surtout Michael", concluait-il.
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Messagede raymane » Lun 25 Sep 2006 10:08

Enfin, Max Mosley, Président de la FIA, a ajouté que la polémique "n’aurait aucun impact sur les deux pilotes, qui veulent simplement faire de leur mieux et remporter le titre pilote. Ils ont tout deux contribué à améliorer le spectacle en F1, surtout Michael", concluait-il.

Quel connard celui-là.

Excusez-moi, je n'ai pas trouvé d'autre terme pour le décrire. :b010
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Messagede dex07 » Lun 25 Sep 2006 10:54

Ahahah ca vient du coeur la , on le sent bien :b009
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Messagede Blueboy » Lun 25 Sep 2006 11:46

raymane a écrit:Enfin, Max Mosley, Président de la FIA, a ajouté que la polémique "n’aurait aucun impact sur les deux pilotes, qui veulent simplement faire de leur mieux et remporter le titre pilote. Ils ont tout deux contribué à améliorer le spectacle en F1, surtout Michael", concluait-il.

Quel connard celui-là.

Excusez-moi, je n'ai pas trouvé d'autre terme pour le décrire. :b010


doublé d'un faux cul en plus!

c'est trs sport ce qu'il dit, ce cher MAx
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Messagede LosangeF1 » Lun 25 Sep 2006 14:49

raymane a écrit:Quel connard celui-là.

Excusez-moi, je n'ai pas trouvé d'autre terme pour le décrire. :b010


Entierement d'accord :b009
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