[GP19] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede franki ki » Lun 9 Sep 2019 12:40

Je passe tellement de temps à râler que cette fois j'ai savouré :merci:
Après cette saison je n'attend plus grand chose pourvu qu'ils soient bon pour l'an prochain
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede Sgrud » Lun 9 Sep 2019 15:26

Bahhh….ce serait quand même bien d'aller chercher McLaren au championnat.

De cette façon, le contrat serait quand même +- rempli : 4eme place au championnat + se rapprocher des top team..

Bien sûr, nous aurions espéré une montée en puissance bien plus importante, mais au final, nous éviterions la honte d'une saison complètement ratée...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Lun 9 Sep 2019 17:12



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede buster » Lun 9 Sep 2019 17:40

franki ki a écrit:Je passe tellement de temps à râler que cette fois j'ai savouré :merci:
Après cette saison je n'attend plus grand chose pourvu qu'ils soient bon pour l'an prochain


Que les aléas de la course aillent voir ailleurs que chez Renault comme ce fut le cas ce week-end me va très bien, mais je n’oublie pas que cette saison Renault à la régulière, c’est les quatre dernières places du top 10 quand tout va bien.
Autant dire qu’il n’y aura pas grand chose à espérer que de grappiller des places si l’équipe de course fait tout correctement durant un week-end de course sans accroc(s).
Je m’en contenterai en attendant mieux en 2020. D’une part, cela m’évitera de fortes déceptions et me fera monter au cocotier en cas de résultats jumeaux à ceux de Monza.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Sep 2019 09:11

L'article de l'Equipe d'hier au sujet de la perf de Renault, avec des mots sympa de Ricciardo :wink:

Le beau week- end de Renault


Meilleurs résultats de la saison pour Daniel Ricciardo ( 4e) et Nico Hülkenberg ( 5e). Un week- end parfait pour les Jaune et Noir.

Le sourire de l’année. Le plus spontané. Le plus large. Le plus généreux. Daniel Ricciardo n’avait de cesse, hier, de tomber dans les bras de tout être portant du jaune et du noir. Accolade avec Alain Prost, même si, lui, ne porte pas la tenue officielle, Rémi Taffin, directeur technique moteurs, Cyril Abiteboul et Jérome Stoll, les boss de l’écurie… Tous eurent droit à un « hug » majeur. Il fallait célébrer cette quatrième place, récompense pour l’Australien, et la cinquième, méritoire, de Nico Hülkenberg, qui aura su résister en fin de course à la Red Bull d’Alexander Albon.

L’Allemand fut le premier à venir s’exprimer : « On m’a autorisé, sur les dix derniers tours, à utiliser un mode moteur plus agressif. Ça m’a aidé à me mettre à l’abri d’Alex. » Et Taffin de préciser : « Nous n’avons pas eu la moindre alerte sur cette nouvelle spécification moteur en mode boosté. Ça a, de plus, permis à Nico de préserver ses pneus en fin de course. » Le bonheur de laisser à la régulière une monoplace du top 6 dans les échappements. Le bonheur aussi pour l’écurie française, de terminer la course avec un tour d’avance sur une Ferrari par la grâce d’un Vettel crépusculaire.

En « zone mixte » , Ricciardo, toujours aussi volubile, se fit un plaisir de conter plus avant ce week- end au paradis : « Tout s’est parfaitement enchaîné. On a pris le maximum de points possible. Ça fait plaisir… » Soudain il cessa de parler : « … Ouah !… Ouah ! » Juste face à lui, des images d’hélico surplombant la foule rassemblée sous le podium. Songeur et envieux : « … À une place près je vivais ça. » Et de reprendre : « Il faut rendre un hommage appuyé aux gars de Viry. Aux motoristes. Obtenir un tel résultat sur ce circuit, ça veut dire beaucoup. Chaque année, avec Red Bull, on débarquait ici avec peu d’espoir, du fait d’un manque de puissance moteur. Cette perf, c’est la leur. J’espère maintenant qu’on va progresser côté appuis aérodynamiques, et être performants sur des circuits moins typés propulseurs comme Singapour. Monza est un résultat encourageant pour tous. C’est si bon de voir les gens heureux, s’embrasser dans le garage, aussi bien chez Nico que chez moi. Renault ça reste une équipe très latine, même s’il y a bien des Britanniques. On le méritait ce résultat. Et plus encore après le drame de la semaine passée, avec la mort d’Anthoine ( Hubert, décédé la semaine dernière en Formule 2), qui faisait partie de la famille Renault. Vous savez, les Français ressentent et expriment leurs émotions, dans les bas comme les hauts, avec force. Je suis si heureux de les voir bomber le torse. »

Cyril Abiteboul essaya, lui, de masquer un instant son âme latine lorsqu’il vint commenter son week-end au pied du mot orhome : « Je ne suis pas ému aux larmes. Ce n’est pas un résultat inattendu. On a bien travaillé pour ça. On sait aussi qu’on va retrouver des problèmes sur d’autres types de circuits. C’est en revanche plaisant de vivre un week- end avec deux F 1 compétitives. Tout est plus simple. Fluide. » Avant de prendre congé, on allait lui répéter l’hommage appuyé de Ricciardo à ses motoristes. Et là le patron de l’écurie française fendit l’armure: « Ça, ça va m’émouvoir aux larmes. Daniel sait, ô combien, que Viry a morflé depuis l’introduction de ce moteur. Désormais on est vraiment dans le match. À Montréal, à Spa et ici, on a démontré que nous avions les watts. Le prochain rendez- vous reste la fiabilité. Nous sommes dans une dynamique vertueuse, avec chaque semaine des professionnels fantastiques qui nous rejoignent. Il faut désormais relever le même challenge avec le châssis. C’est plus difficile, les inerties sont plus longues. » Le message est passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede Blueboy » Mar 10 Sep 2019 14:05

finir à 40s des meilleurs âs de quoi etre joyeux, on va prendre cher des le we prochain
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede Ghost Rider » Mar 10 Sep 2019 14:33

Oui on a le droit d'etre joyeux quand on finit a 40s (pas très représentatif) au lieu de quasi un tour (pas très représentatif) comme en 2018 et quand on se qualifie a 0.5s (ce qui est plus représentatif) de la pole au lieu de quasi 2s. Cela veut dire que la voiture a énormément progressé, du moins dans ce type de circuits.
Bluboy qui mélange tout et qui est totalement a l’ouest comme d'hab.

Singapour ne sera pas forcement un mauvais circuit pour Renault (sauf s'il fait très chaud) car il y a beaucoup de virages lents et je n'y vois pas énormément de virages prolongés. Et je ne crois pas que la RS18B manque d'appuis a ce point. Elle en manque par rapport a Mclaren, peut-etre, et par rapport au top 3 evidemment, mais pas Alfa, STR, RP...

En tous cas le test sera intéressant et la marche a suivre est simple; apporter des evos pour ne pas perdre de terrain sur les autres (apparemment il y aura des evos importantes), ne pas casser, faire de bons pitstops comme a Monza, ne pas se crasher et espérer que les températures seront raisonnables (...ou regler ce problème grâce a un bon développement).
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede sport02 » Mar 10 Sep 2019 15:28

surtout que devant ça n' a pas roulé a l' économie , mais il ne faut pas oublier que ricciardo a bénéficié du vsc lors de son changement de pneus
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede buster » Mar 10 Sep 2019 18:27

https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... er-podium/

Évolutions prévues à Singapour et Suzuka selon AMuS.

On y apprend
"qu'Abiteboul est sous investigation" du conseil d'administration de Renault... un observateur (Philippe Sinault) a été mandaté par les boss de Renault pour faire l'état des lieux.

À priori l’absence - ou plutôt la stagnation - des résultats pose questions en haut lieu., c’est plutôt bon signe !
Par contre voir le dirigeant de Signature Racing (Philippe Sinault) avec qui Renault est partenaire au Mans avec Alpine, jouer les auditeurs sur les performances de l’équipe, on peut imaginer
- soit un remplacement d’Abiteboul,
- soit le recrutement d’un nouveau Directeur Sportif (poste non remplacé avec le départ de Frédéric Vasseur)
Wait & See…

Selon AMuS:
Red Bull Honda n'avait aucune chance en ligne droite contre les voitures jaune-noir. "La Renault était dans les lignes droites, la deuxième voiture la plus solide après la Ferrari", s’émerveilla Mercedes.

Si même Mercedes s‘émerveille des performances de la version C - Spec…

Toujours d'après AMuS
«Vous pouvez déjà être fier du moteur de Viry-Chatillon. La version C-Spec a augmenté de 10 ch. Ils proviennent exclusivement du moteur à combustion interne, un peu au détriment de la récupération par le MGU-H.
Cette version C réduit la contre-pression des gaz d'échappement et coûte moins d'énergie.
C'est aussi la raison pour laquelle Renault a de nouveau utilisé les anciennes spécifications moteurs à Spa. Sur le long tour de Spa, vous ne pouvez recharger les batteries sur l'ensemble du tour que si le MGU-H fonctionne avec force.»

Est ce que cela signifie que la Spec C sera utilisée uniquement sur des circuits rapides et que pour les autres la Spec B sera ressortie ?
Dernière édition par buster le Mar 10 Sep 2019 19:28, édité 2 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede buster » Mar 10 Sep 2019 18:51

Sinon Renault aurait dépassé les 1 000 cv en course

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ ... 05790.html

Sa réponse sur les performances aux GP de Belgique et d’Italie :
Mais pourquoi les Renault sont arrivées au premier plan à Spa-Francorchamps (Belgique) et Monza ? « La réponse c’est puissance et traînée. On a un moteur qui est puissant, je n’ai aucun doute là-dessus. On a dépassé les 1000 chevaux en course depuis plusieurs Grands Prix. On sait que certains sont dubitatifs, font des blagues là-dessus, reconnaît même le patron.

Je les renvoie aux courbes, aux mesures, aux données GPS. C’est la réalité, les kilowatts, ils sont là. On ne peut pas toujours les exploiter comme on le voudrait à cause des risques d’utilisation du moteur. Pour être tout à fait honnête, on a poussé un peu ce week-end, notamment avec Nico pour défendre sur Albon. Il faudra peut-être se montrer un petit peu plus vigilant sur les semaines qui viennent. Et puis il y a la traînée. On a une voiture qui est extrêmement forte en virages lents, elle génère peu de traînée. Cela nous permet d’avoir ce genre de résultats-là. »
Dernière édition par buster le Mar 10 Sep 2019 21:08, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Italie à Monza

Messagede Big One » Mar 10 Sep 2019 19:11

De ce que je comprends la spec C, n'est pas adaptée aux circuits à long développements tels que Spa avec ses pleines charges car ça pose des soucis de déploiement et régénération de l'énergie.

A mon avis la spec B, risque de revenir pour Sotchi ou Austin.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron