[GP17] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Sep 2017 17:24

Il a dit que tout pouvait changer d'heure en heure et que tout est lié dans les discussions (moteur et pilotes) :wink:

Edit : la vidéo http://www.canalplus.fr/sport/formule-1 ... id=1460145
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede buster » Sam 2 Sep 2017 17:37

Merci pour le lien :wink:
Donc dans les négociations avec McLaren Renault négocierait aussi un transfert d'alonso :?:

C'est bon j'ai ma réponse

http://www.canalplus.fr/sport/formule-1 ... id=1460143
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Sep 2017 10:19

1 place de gagnée pour chacun de nos pilotes en raison de la pénalité Vandoorne. Changement de moteur pour le Belge après un soucis en Q3, il partira donc dernier (-)

sport02 a écrit:Hulk peut finir dans les points sans probleme , et en comptant un peu sur les problèmes des autres surtout la mclaren devant :mrgreen:


Même pas besoin d'attendre la course :mrgreen:

Hulk partira en 14ème position et Palmer en 17ème.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede buster » Dim 3 Sep 2017 11:04

Palmer on sait déjà à l'avance qu'il finira pas mieux que 11ème :mrgreen:
Reste Hulkenberg qui, espérons le, finira dans le pire des cas 10ème.
Dernière édition par buster le Dim 3 Sep 2017 11:47, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Sep 2017 11:43

La course sera longue de toute façon, mais il faudra déjà passer la première chicane sans encombres :wink:

Sinon, la voiture de Fernando est tombée en panne lors de la parade, et il a continué dans... la Renault de Palmer :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede buster » Dim 3 Sep 2017 12:12

C'est prémonitoire :w:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Sep 2017 14:40

Mauvaise course de la part de Renault, sous tous les angles.

La perf n'était pas extraordinaire, mauvaise stratégie (Hulk est rentré beaucoup trop tôt et s'est très vite fait ralentir par Magnussen), mauvaise fiabilité pour Palmer (dommage, son rythme n'était pas mauvais) et mauvais départ (Palmer, sans oublier son erreur à la 1ère chicane lors du 2ème tour). Bref, course à oublier. De plus les 2 Williams sont dans les points. Heureusement que Haas n'en marque pas.

Singapour devrait nous offrir plus de bonheur :wink:

Chez Red Bull, superbe remonté de Ricciardo. Finir devant une Ferrari et à 4 seconde d'une autre en étant parti 16ème, c'est assez incroyable. Belle remonté de Ricciardo après l'incident du 1er tour. Red Bull s'attendait à souffrir, ce n'était finalement pas le plus mauvais des circuits pour eux finalement.

D'ailleurs, sur chaque circuit où on ne l'attendait pas, la Red Bull a fait de belles perfs (Bakou, Spa et maintenant Monza). L'handicap moteur n'est probablement pas si important que ce que Helmut & co. veulent nous faire croire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede Ghost Rider » Dim 3 Sep 2017 14:51

Hulk avait un probleme moteur/ERS depuis le début je crois. J’espère que c'est la dernière course pour ce moteur (ICE n°3) si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede Sgrud » Dim 3 Sep 2017 14:56

Oui, Renault pas à sa place...ou plutôt Hulk qui n'avait pas un meilleur rythme que Palmer...étrange étrange.... :?

Red Bull était clairement devant Ferrari aujourd'hui : sans un départ en fond de grille, Ricc était 3 eme derrière kes intouchables Mercedes.. Le podium était à mon sens jouable si Daniel s'était arrêté un peu moins tard pour son pit stop...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede Colin Macintosh » Lun 4 Sep 2017 00:51

Quelque chose m’interpelle dans les résultats de ce GP d’Italie : nous avons assisté à une brusque variation des écarts entre les trois teams en tête du championnat.
Mercedes a pris le large, Ferrari s’est fait rattrapé par Red Bull ou même dépassé si l’on tient compte des positions de départ.
Or Monza est le circuit de moteur s’il en est ! Et que s’est-il passé à Monza ? Et bien il y a eu cette modification du règlement relative à l’utilisation d’huile comme « complément alimentaire » au moteur, procédé litigieux, utilisé par Ferrari et Mercedes, qui a été interdit par la FIA, mais autorisé cependant pour Mercedes (sic).

Ce changement dans la hiérarchie ne serait-il pas la conséquence de cette modification « sélective »  du règlement ? Si la situation est claire pour Mercedes (1,2 litres d’huile aux 100 Km), elle l’est moins pour Ferrari (0,9 litre ?), elle est limpide pour Renault.

En tout cas l’apport d’huile ajoutée à l’essence dans la chambre de combustion rapporte gros si l’on en croit les ingénieurs de Renault. Au cours d’un essai au banc il ont gagné 60 ch selon un article de Franco Nugnes :

https://it.motorsport.com/f1/news/renault-lolio-bruciato-puo-valere-fino-a-60-cavalli-in-piu-920657/?s=1&tm=2146&tmm=1

Cet article (facile à traduire, même et surtout, d’ailleurs, sans Google Traduction) n’a pas été incorporé dans les versions anglaise et française du site Motorsport.

Ce n’est qu’une simple hypothèse de ma part, et nous n’avons pas les éléments (et les compétences techniques pour ma part) pour la confirmer ou l’infirmer.
D’une part la tentation est grande de faire le rapprochement entre les deux événement.
Mais d’autre part « le hasard est la rencontre de deux séries causales indépendantes » (Cournot, phrase gravée dans ma mémoire par mon prof de philo de math elem, un rouquin haut en couleur qui parlait comme Darry Cowl et lui ressemblait d’ailleurs !).
Donc la suite de la saison nous donnera peut-être des indications sur les conséquences de cette décision (c)inique (les deux termes conviennent parfaitement) de la FIA, une de plus.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede Dazul » Lun 4 Sep 2017 07:51

Il me semble avoir lut que Ferrari avait gardé un ancien PU pour pouvoir bénéficier des 1.2L/100km justement. Mais je ne saurais dire la véracité de cette information. Mais c'est quand même bête de changer la réglementation comme ça en cours de saison.

De toute façon si on en est arrivé là c'est que la FIA impose une limite à la consommation d'essence instantané. Ce qui est une aberration, surtout qu'il y a déjà une quantité d'essence limite avec laquelle la voiture peux prendre le départ.
Dernière édition par Dazul le Lun 4 Sep 2017 08:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede buster » Lun 4 Sep 2017 08:35

C'est Renault qui a foutu le souk en posant clairement la question de la légalité de ce mélange à la FIA.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede buster » Lun 4 Sep 2017 08:53

Colin Macintosh a écrit:Quelque chose m’interpelle dans les résultats de ce GP d’Italie : nous avons assisté à une brusque variation des écarts entre les trois teams en tête du championnat.
Mercedes a pris le large, Ferrari s’est fait rattrapé par Red Bull ou même dépassé si l’on tient compte des positions de départ.
Or Monza est le circuit de moteur s’il en est ! Et que s’est-il passé à Monza ? Et bien il y a eu cette modification du règlement relative à l’utilisation d’huile comme « complément alimentaire » au moteur, procédé litigieux, utilisé par Ferrari et Mercedes, qui a été interdit par la FIA, mais autorisé cependant pour Mercedes (sic).

Ce changement dans la hiérarchie ne serait-il pas la conséquence de cette modification « sélective »  du règlement ? Si la situation est claire pour Mercedes (1,2 litres d’huile aux 100 Km), elle l’est moins pour Ferrari (0,9 litre ?), elle est limpide pour Renault.

En tout cas l’apport d’huile ajoutée à l’essence dans la chambre de combustion rapporte gros si l’on en croit les ingénieurs de Renault. Au cours d’un essai au banc il ont gagné 60 ch selon un article de Franco Nugnes :

https://it.motorsport.com/f1/news/renault-lolio-bruciato-puo-valere-fino-a-60-cavalli-in-piu-920657/?s=1&tm=2146&tmm=1

Cet article (facile à traduire, même et surtout, d’ailleurs, sans Google Traduction) n’a pas été incorporé dans les versions anglaise et française du site Motorsport.

Ce n’est qu’une simple hypothèse de ma part, et nous n’avons pas les éléments (et les compétences techniques pour ma part) pour la confirmer ou l’infirmer.
D’une part la tentation est grande de faire le rapprochement entre les deux événement.
Mais d’autre part « le hasard est la rencontre de deux séries causales indépendantes » (Cournot, phrase gravée dans ma mémoire par mon prof de philo de math elem, un rouquin haut en couleur qui parlait comme Darry Cowl et lui ressemblait d’ailleurs !).
Donc la suite de la saison nous donnera peut-être des indications sur les conséquences de cette décision (c)inique (les deux termes conviennent parfaitement) de la FIA, une de plus.


Si j'ai bien compris Renault en testant un banc la solution de Mercedes et de Ferrari a réussi à obtenir un gain de puissance de 60 cv mais ont été incapables de reproduire le phénomène sans problèmes de fiabilité. C'est ce qui aurait poussé Viry à dénoncer par une simple interrogation à la FIA, la légalité du procédé. Par contre je suis surpris que Renault n'ait pas cherché à fiabiliser son moteur interne plutôt que de chercher à interdire ce mélange.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede sport02 » Lun 4 Sep 2017 08:59

sur motorsport ferrari explique qu' ils se sont simplement planté dans les réglages de leur F1 , tout cela est tres pointu et d' un circuit a l' autre tout peut aller de travers , donc la lecture peut etre faussée et laisser croire que Rb rattrape ferrari , il ne faut jamais tirer de conclusion sur une seule course .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Sep 2017 10:08

Pour que Mercedes ait enfreint le gentleman agreement conclu entre les motoristes pour Spa (non introduction d'un nouveau moteur pour éviter qu'il bénéficie de l'avantage) , je me doutais que le gain était notable, mais pas à ce point :shock:

buster a écrit:Si j'ai bien compris Renault en testant un banc la solution de Mercedes et de Ferrari a réussi à obtenir un gain de puissance de 60 cv mais ont été incapables de reproduire le phénomène sans problèmes de fiabilité. C'est ce qui aurait poussé Viry à dénoncer par une simple interrogation à la FIA, la légalité du procédé. Par contre je suis surpris que Renault n'ait pas cherché à fiabiliser son moteur interne plutôt que de chercher à interdire ce mélange.


C'est du classique, à l'époque des échappements soufflés, les concurrents de Renault n'ont jamais su reproduire les mêmes gains sans compromettre la fiabilité... Du coup interdiction du procédé par la FIA (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede Sgrud » Lun 4 Sep 2017 10:18

Idem pour le Mass Damper....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede ben13.mars » Lun 4 Sep 2017 16:58

Ce changement dans la hiérarchie ne serait-il pas la conséquence de cette modification « sélective » du règlement ?


Il ne s'agit pas d'une modification sélective... c'est assez clair au niveau de ce qui a été annoncé : tout nouveau moteur introduit à partir de Monza doit respecter le 0.9. S'il s'agit d'un moteur introduit / datant d'avant Monza alors la limite est de 1.2. La règle en elle-même est assez claire et non sélective.

C'est pour cela que tout le monde avait été interpellé quand Mercedes avait intrdouit son moteur pour Spa. Certains avaient alors parlé d'une violation d'un accord entre les constructeurs. Cependant Mercedes et Ferrari ont nié qu'il y avait eu un accord pour ne pas introduire de nouveau moteur à Spa.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede Sgrud » Lun 4 Sep 2017 17:56

Donc...peut-être que Mercedes perdra un gros avantage lorsque le moteur de Spa sera remplacé ! :idea:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede buster » Lun 4 Sep 2017 18:03

Logiquement oui.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Sep 2017 18:58

Oui mais logiquement non puisque c'était le 4ème moteur, il ne devrait donc pas y en avoir d'autres :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron