[GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede franki ki » Sam 27 Avr 2019 17:48

Ghost Rider a écrit:
franki ki a écrit:Bon la merde !
En itw ce matin abitboul a dit probleme pas regle. Probleme global du moteur il a dit.
Ca me gave.
Mais la il y aussi le chassis, l aero...
Bref


:?:


En gros abitboul a dit que difficile de regler le soucis du au calendrier et logistique mais il a bien dit probleme sur le moteur dans sa globalite.
Il avait l air tendu.
J essaie de revoir l'itw des libres 3 pour retranscrire un peu mieux
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Dim 28 Avr 2019 07:30

Il y a de quoi être tendu :

L'objectif de Renault 2019 était de jouer le podium à la régulière….nous nous qualifions 12 et 18....

La situation est CATASTROPHIQUE….
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede franki ki » Dim 28 Avr 2019 22:41

Content de retrouver le forum :wink:
Bon bah p7 au constructeur et encore un beau zero pointe !
On pleure quand ?
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Avr 2019 23:06

Oui, désolé pour cette interruption :wink: Bon, vu la course pour Renault, ce n'était pas notre journée... :?

Ricciardo semblait avoir retrouvé un rythme assez correct en medium, jusqu'à son erreur. Les points de la 9ème place étaient atteignables, mais pas satisfaisant quoiqu'il en soit.

Le mauvais week-end de Renault est du à une faute stratégique sur les réglages de la voiture lors de la définition du package aéro pour cette course. Autant c'est excusable pour un nouveau circuit, mais pas pour un tracé sur lequel il y a eu 3 courses. Surtout que ce tracé n'était traditionnellement pas mauvais pour nous, même si on a jamais concrétisé avec les 2 crashs consécutifs d'Hulk.

Seule satisfaction, le moteur semble tenir et ses performances se concrétisent dans les McLaren.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Dim 28 Avr 2019 23:18

Bah alors, on n’a pas payé l’hébergement du site ? :mrgreen:

Espérons que cette contre-performance ne soit que la conjugaison de mauvais réglages et de nouveautés qui ne fonctionnent pas sur ce circuit.
Dernière édition par buster le Dim 28 Avr 2019 23:25, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Myster » Dim 28 Avr 2019 23:18

Horrible pour Renault cette course
Ils n’étaient nulle part en tendre...

En médium, Ricciardo a retrouvé un petit peu de rythme, juste de quoi avoir la 10eme place, mais hulkenberg n’a rien fait du tout.

Les arrêts aux stands étaient bof, la stratégie classique...

Quelle erreur de Ricciardo, ça c’est du jamais vu en F1.

Sinon pour le reste de la course :
Leclerc subit chez Ferrari c’est dommage
Les Mercedes, même sans avoir la meilleure voiture, sont vraiment très très intelligentes en course
McLaren prouve que le moteur Renault vaut quelque chose, mais sans plus...

Redbull et Honda s’en sortent bien, bien mieux que Renault !


C’est déprimant...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Myster » Dim 28 Avr 2019 23:50

HAD RF1 a écrit:Oui, désolé pour cette interruption :wink:


Merci beaucoup pour le retour du forum Had !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Dazul » Lun 29 Avr 2019 06:47

Depuis les qualifs je ne m'attendais à rien pour cette course pour Renault.
Ferrari devrais avoir honte de la statégie pour Lecler. Ils aurais put finir 3+4 au lieu de 3+5. Voir même une deuxième place pour Leclrec.
Les Williams font vraiment peine à voir. Difficile d'imaginer que c'était l'équipe à battre il y a 20 ans.

L'abandon de Gasly pour perte de puissance m'as quand même fait un peut sourire.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Lun 29 Avr 2019 06:56

Même si le rythme de Ric était effectivement "correct" en médium, nous sommes à des années lumière de l'objectif..

Pour la première fois depuis +- 40 ans, je commence à me lasser de Renault…. :pfff: :pfff: :pfff:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Blueboy » Lun 29 Avr 2019 08:02

c'est terrible de voir Mclaren profiter de viry et enstone être à la rue , gros problèmes de frein et d'amortisseurs sur ce chassis

350m quand même et perez est devant , je sais pas quoi dire pour exprimer la déception , moins de stroll prost et abitboul chester bell ou taffin , un seul newey et cowell ou Vasseur suffirait
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Lun 29 Avr 2019 08:18

buster a écrit:Bah alors, on n’a pas payé l’hébergement du site ? :mrgreen:


Le nom de domaine pour le coup :oops: :mrgreen:

Blueboy a écrit:c'est terrible de voir Mclaren profiter de viry et enstone être à la rue , gros problèmes de frein et d'amortisseurs sur ce chassis

350m quand même et perez est devant , je sais pas quoi dire pour exprimer la déception , moins de stroll prost et abitboul chester bell ou taffin , un seul newey et cowell ou Vasseur suffirait


Trop d'erreurs stratégiques, les mauvais choix dans la préparation de ce week-end le prouvent.

Je garde une part d'optimisme malgré tout, car le moteur de cette année est enfin satisfaisant malgré quelques soucis de jeunesse. La réorganisation de Viry porte enfin ses fruits. Il faut espérer que ce que Marcin Budkowski fait à Enstone porte également ses fruits.

Je note par ailleurs que Renault s'est bien engagé dans le développement de la RS19, il y avait encore des nouveautés ce week-end et ça se poursuivra (comme pour les autres équipes pour le coup) à Barcelone.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede sport02 » Lun 29 Avr 2019 08:36

oui même si ce n 'est pas très reluisant pour Renault d' une course a l' autre ça change , a la fois pour Renault comme pour les autres , c 'est valable aussi pour les équipes de pointe . elles sont très sensibles ces f1 .
après personnellement je me prends pas trop le choux avec Renault même si j' aimerais que ça marche ce qui me permet de profiter des courses .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 29 Avr 2019 08:43

Je ne veux pas tirer sur une ambulance mais est-il normal & acceptable que la RS19 présente les mêmes défauts que les RS17, RS18 (AR instable & problème dans la gestion des pneus) ?
Abiteboul ne fait pas son job de manager en ne sanctionnant pas les responsables (à Enstone) qui ne font pas correctement leurs boulots.

Je suis le 1er - ou parmi les 1ers - à affirmer haut & fort que Chester n’est pas à sa place en tant que Directeur Technique châssis à Enstone. Je suis très étonné que Renault n’ait pas cherché à explorer la piste James Key en parallèle de celle de James Allison qui au final n’a pas débouché sur un transfert. Bilan : c’est McLaren qui fait un bon coup !
Embaucher un ingénieur en provenance d’un manufacturier de pneus serait peut-être une bonne idée…

Si les choses n'évoluent pas correctement pour le moteur, mes propos iront jusqu’à une restructuration Viry parce que c’est quand même la 5ème année que ces V6 T/H sont en piste… Honda fait quasiment du meilleur boulot !
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede sport02 » Lun 29 Avr 2019 09:01

Honda a déjà change d ' unité de puissance pour cette course sur les 4 caisses :

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda ... n/4374815/
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 29 Avr 2019 12:21

sport02 a écrit:Honda a déjà change d ' unité de puissance pour cette course sur les 4 caisses :

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda ... n/4374815/


Ok, donc au final question fiabilité, Honda n’est pas mieux lotie que Renault.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Myster » Lun 29 Avr 2019 12:27

Faut voir...
Ils ont détecté un truc et introduisent un nouveau moteur ! Sachant qu’en performance ils ne sont pas trop mal.

Renault ne détecte rien et tombe en panne sur la piste...
Sachant qu’en performance, c’est pas trop mal mais on arrive jamais à le prouver...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 29 Avr 2019 13:36

Myster a écrit:Faut voir...
Ils ont détecté un truc et introduisent un nouveau moteur ! Sachant qu’en performance ils ne sont pas trop mal.

Renault ne détecte rien et tombe en panne sur la piste...
Sachant qu’en performance, c’est pas trop mal mais on arrive jamais à le prouver...


Les performances moteur sont supérieures à l’an passé, le comportement en course des monoplaces Renault & McLaren le prouve, mais elles sont contrebalancées par le manque de fiabilité.
C’est plus le châssis qui fait défaut pour Renault…
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede sport02 » Lun 29 Avr 2019 15:32

C' est vite vu ,
Je viens de relire la news , pour toro rosso cela fait deja le deuxieme changement de moteur , il l' avait changé en chine .
Et la c' est pas un récupérateur mguk ou h qui est défaillant mais le moteur thermique, c'est pire que pour renault .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Lun 29 Avr 2019 16:28

Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 29 Avr 2019 18:23

:lol:
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron