[GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Juin 2017 21:25

Image


Image


Image

Le circuit de six kilomètres, réalisé par Hermann Tilke, architecte habituel des circuits de Formule 1 modernes, doit être parcouru dans le sens anti-horaire. Le départ est donné à la place Azadliq ; le circuit fait le tour de la Maison du gouvernement, pique ensuite vers l'ouest en direction de la tour de la Vierge pour ensuite contourner la vieille ville avant de prendre, sur 2,2 km, l'avenue Neftchilar jusqu'à la ligne de départ.

Le circuit présente vingt virages et permet une vitesse maximum de l'ordre de 340 km/h sur sa très longue ligne droite. Dans les faits, le record de vitesse pour une F1 a été réalisé par le Finlandais Valtteri Bottas sur Williams avec une mesure officielle de 366,1 km/h réalisée lors des qualifications du Grand Prix d'Europe le samedi 18 juin 2016 au niveau de la ligne de départ. Les données de l'écurie ont montré que Bottas a atteint les 378 km/h après le radar puisque la première zone de freinage est située après la ligne de départ, ce qui en ferait le record absolu officieux de la discipline.

  • 1er Grand Prix en 2016 (sous le nom de Grand Prix d'Europe)
  • 1 édition
  • 62 dépassements en 2016
  • 0% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 1 vainqueurs partis de la pôle position, soit 100%
  • Record du tour : 1:42.758 - Nico Rosberg (2016)
  • Meilleur tour en 2016 : 1:42.758 - Nico Rosberg (pôle)

51 tours x 6.003 km = 306.049 km

Image

Après Spa (7004 mètres), Bakou est le deuxième circuit le plus long du calendrier avec 6003 mètres. Situé 28 mètres sous le niveau de la mer, la piste est souvent soumise aux rafales et se négocie dans le sens antihoraire. On y attend une moyenne de 28°C.

Virage 1 : Abordé à environ 320 km/h, ce freinage mène sur un gauche serré. Les dégagements ne manquent néanmoins pas. Malgré d’autres décélérations, les freins ne devraient pas être mis à rude épreuve tant il y a d’occasions pour les refroidir. Il s’agit du premier des nombreux virages à angle droit du tracé. On prévoit une vitesse de pointe autour de 330 km/h en qualifications, voire 340 km/h avec l’aspiration. Même si les disques montent en température dans le sinueux secteur intermédiaire, ils sont assez froids avant le premier virage au terme de l’interminable ligne droite.

Virage 2 : Le deuxième gauche à 90° débouche sur une nouvelle ligne droite. C’est une bonne opportunité de dépassement avant le troisième gauche à angle droit.

Virage 4 : Ce droite à 90° mène à une chicane gauche-droite (T5-T6) où l’on peut apercevoir les Flame Towers à l’horizon.

Virages 8 et 9 : Si la majeure partie de la piste est large pour un circuit urbain, le T8 et le T9 offrent un véritable contraste avec une section étroite et technique serpentant autour du château et des rues médiévales et pavées de la vieille ville.

Virage 11 : Avec sa crête et ses murs très près, le T11 pénalise la moindre faute.

Virage 13 : Ce gauche légèrement cambré se négocie à plein régime avant un T14 identique, puis un gros freinage en amont du gauche serré en dévers qu’est le T15. Le rail est proche en sortie. Attention à ne pas le toucher à la ré accélération.

Virage 16 : Ce dernier freinage précède l’enchaînement ultrarapide du T17 au T20 menant à la longue ligne droite et à la voie des stands, où l’on retrouve une petite chicane à l’entrée.


  • Plein régime : 59% du tour
  • Freinage : 19% du tour
  • Vmax : 320 km/h
  • Force G la plus importante : 3,4 dans le virage 19, pendant 0,8 secondes
  • Changements de vitesse par tour : 72
  • Distance entre la grille de départ et le premier virage : 310 m
  • Effet du carburant : 0,34 s au tour par tranche de 10 kg
  • Consommation du carburant : 2,06 kg par tour

Image



Image

L’avant-propos de Cyril Abiteboul


Bakou accueillera le premier Grand Prix d’Azerbaïdjan, un an après les débuts du circuit dans le cadre du Grand Prix d’Europe. Nous avons hâte d’y être puisque l’on y retrouvera une nouvelle occasion pour progresser et nous développer, les mots clés de notre saison.

Montréal était une bonne course et nous pouvons être satisfaits des résultats, à ce stade, de notre feuille de route. Il était important d’écarter la frustration monégasque, de nous concentrer sur notre travail au Canada et de poursuivre rapidement dans les points. Nico a effectué une belle performance en affichant un bon rythme samedi et dimanche. Nous devons le saluer pour avoir gardé son sang-froid face aux nombreux incidents et aux fortes rafales s’ajoutant à l’équation. Nous avons tenté une manœuvre sans risque en l’arrêtant pendant la voiture de sécurité virtuelle. La huitième place était vraisemblablement la meilleure position possible.

Pour la deuxième fois de suite, Jolyon s’est classé onzième. C’est positif parce que nous voyons une amélioration de son rythme de course. Sa priorité est désormais de se qualifier plus haut pour être mieux placé sur la grille. Cela augmentera ses chances de jouer les points et de contribuer aux efforts de l’équipe pour remonter au championnat des constructeurs. Nous avons réduit l’écart avec Williams et Toro Rosso au classement général avec un objectif inchangé, celui d’être sixièmes avant la pause estivale.

Au Canada, il était également agréable d’assister au troisième podium consécutif de Daniel Ricciardo et Red Bull cette saison. C’est un bon exemple de ce qui est possible et nous effectuons des progrès réguliers sur le R.E.17, ce nouveau groupe propulseur développé pour offrir des gains substantiels en 2017 par rapport à son prédécesseur, le R.E.16. Évidemment, le tableau a été noirci par l’abandon de Max Verstappen alors qu’il était confortable en deuxième position. Pour Red Bull Racing, il s’agissait du premier abandon causé par le groupe propulseur depuis Melbourne 2016, mais cela ne représente en rien une excuse. Notre priorité est d’atteindre une fiabilité parfaite en course pour tous nos clients.

Bakou est un tracé particulièrement stimulant au sein du calendrier F1. Il sera important d’y ajouter de gros points à ceux acquis au Canada. Avec ses longues lignes droites débouchant sur d’énormes freinages, ses défis sont relativement similaires à ceux du Circuit Gilles Villeneuve. Tout ce que nous avons appris à Montréal devrait y être très utile. Cette piste ne nous est plus inconnue, et elle ne l’est plus pour personne. Si nous sautions dans l’inconnu il y a un an, nous sommes désormais positifs et nous savons ce qui nous attend.

Le travail mené à Enstone et à Viry nous rapproche toujours plus de nos objectifs. Il faut dorénavant poursuivre ainsi lors d’un programme européen très dense où les épreuves s’enchaîneront à toute vitesse. Nous espérons que ces efforts seront récompensés par de plus grandes évolutions sur les rendez-vous d’ici la Hongrie fin juillet. Cela nous aidera à lutter pour de meilleures positions et des résultats nous plaçant là où nous voulons être, à la cinquième place du championnat des constructeurs. Nous effectuons des progrès à chaque course et cela est de plus en plus encourageant.

Ailleurs, Sergey Sirotkin, notre pilote de réserve, était en action ce week-end pour les 24 Heures du Mans. La marque Alpine s’est aussi classée au cinquième rang général et quatrième de la catégorie LMP2. Notre duo en Formula E composé de Nicolas Prost et de Sébastien Buemi était aussi en piste. Sergey sera d’ailleurs encore au volant, le temps d’une course, en fin de semaine puisqu’il retrouvera ART Grand Prix à Bakou dans le cadre du Championnat FIA de F2. Nous lui souhaitons bonne chance !


Nico Hulkenberg


Était-il plaisant de renouer avec les points au Canada ?
Je pense que Montréal était un bon week-end avec des qualifications réussies et une exploitation optimale de notre monoplace nous offrant quatre points. J’ai connu une course solitaire dans l’ensemble, mais aussi des batailles amusantes avec Lance Stroll et Kevin Magnussen. L’équipe a été récompensée pour son travail sérieux. Nous progressons bien et il nous reste beaucoup de potentiel à découvrir sur la voiture. C’est très encourageant et j’ai hâte d’être en piste à Bakou.

Quels sont les charmes de Bakou ?
C’est encore un lieu assez récent en F1. C’est excitant, car nous y prenons toujours nos marques. C’est formidable d’être dans la vieille ville avec les murs si près, mais il faut du temps pour apprendre le circuit. D’habitude, je m’adapte rapidement aux nouveaux tracés et à leurs trajectoires, mais c’est un peu différent ici tant c’est exotique. On peut voir de belles maisons anciennes et le mur en briques du château forme une entrée en aveugle unique. Monaco semble tellement vaste en comparaison !

Est-ce un circuit difficile à négocier ?
Les murs n’attendent que nous. On doit donc être assez courageux. Les spectateurs ont une vue fantastique et peuvent apprécier les vitesses. C’est le tracé urbain le plus rapide du calendrier. Les dépassements seront possibles grâce aux longues lignes droites où le DRS est activable. On dénombre aussi de nombreux virages à 90° couplés à des enchaînements rapides. Je suis impatient d’y piloter. La portion autour du château (T8-T10) sera tout particulièrement étroite avec les voitures plus larges.

Qu’avez-vous retenu du premier Grand Prix à Bakou l’an dernier ?
Nous étions évidemment tous dans l’inconnu il y a un an. Nous découvrions tous la piste. J’avais connu un week-end positif en me qualifiant douzième avant de gagner quelques places en course pour finir neuvième avec deux points en poche. Je me souviens avoir vraiment apprécié le circuit dès la première séance d’essais. C’était différent et l’on y retrouvait un peu de tout. L’expérience avait été agréable. J’espère que nous pourrons nous appuyer dessus cette année, surtout vu notre dynamique.


Jolyon Palmer


Que pensez-vous du circuit urbain de Bakou ?
C’est une bonne piste. Pour un tracé en ville, il propose des portions très rapides et des opportunités de dépassement. Le secteur intermédiaire est extrêmement serré et dense. Ses ondulations relèvent le défi. Il faut rester attentif puisque toute erreur peut se finir dans le mur sur un tel circuit. Hormis la section du château, la piste est plus large qu’à Monaco et l’on doit être au plus près des murs pour ouvrir la trajectoire et perdre le moins de vitesse.

Êtes-vous heureux d’y retourner ?
J’adore les circuits urbains depuis mon expérience à Marrakech en F2 puis à Monaco en GP2. J’y ai toujours bien réussi. J’ai hâte de retrouver un tracé en ville, de l’aborder très différemment de Monaco et de mieux construire mon week-end. C’est formidable d’atteindre une certaine osmose en se rapprochant des rails. C’est ce qui nous fait vibrer. J’ai terminé onzième deux fois de suite. Je pense que nous pouvons au moins être dans le top dix à Bakou, voire dans les huit premiers. Nous faisons du bon travail en ce moment, nous allons continuer ainsi et je suis en forme. Je dois travailler sur mon rythme en qualifications afin d’être mieux placé sur la grille.

La météo à Bakou épice-t-elle les choses ?
Le temps sera chaud et nous pourrions aussi être affectés par le vent, qui exerce une influence sur le flux d’air autour de la voiture. Nous avons déjà vu des accidents provoqués par de brusques rafales et ces F1 sont très sensibles. C’était le cas dimanche au Canada. C’était très venteux, surtout sur la ligne droite opposée ! Bakou est sur le littoral et si j’en crois ma géographie au lycée, des vents côtiers peuvent être au rendez-vous…

Quels souvenirs avez-vous de vos débuts à Bakou l’an passé ?
C’est toujours difficile d’appréhender un nouveau circuit. Il est très rapide et possède de nombreux défis. Nous connaissons désormais l’emplacement des bosses et les rapports à utiliser. Je m’étais qualifié en dernière ligne avant de remonter au quinzième rang à l’arrivée. Je pense que j’avais signé le huitième meilleur tour en course, ce qui est très positif. Je suis impatient d’y être et de m’appuyer sur cette expérience.


Nick Chester


Que savons-nous de Bakou ?
C’était difficile l’an passé pour l’inauguration du circuit. Il existe une section inspirée de Monaco, mais elle est entourée de longues lignes droites. C’est un peu bosselé, ce qui corse les réglages et le pilotage. Avec les fortes décélérations menant à des virages aux entrées serrées, une bonne stabilité au freinage est requise. Ce tracé est un subtil mélange qui nécessite probablement trois monoplaces différentes : une pour chaque secteur !

La R.S.17 aura-t-elle de nouvelles pièces à Bakou ?
Nous avons quelques améliorations, dont certaines sur la carrosserie. Nous devons essayer d’autres composants sur la suspension pour améliorer le comportement, mais aussi une évolution du système de refroidissement pour gagner un peu en performances. Ce que nous avons appris du Canada sera utile à Bakou, notamment sur les gros freinages.

Se passe-t-il beaucoup de choses en coulisses ?
Nous avons déjà des designers dédiés à la voiture de 2018. Nous sommes toujours au travail sur le développement du modèle actuel et nous avons encore des choses prévues. En commençant à développer la monoplace 2018 en soufflerie, nous pourrions tenter d’apporter des éléments sur la R.S.17. Plus l’année avance, moins on dispose de concepteurs puisque l’attention se porte progressivement sur la saison suivante. Dans l’ombre, nous travaillons également d’arrache-pied à Enstone pour augmenter notre potentiel grâce à des mises à niveau touchant plusieurs départements.

La nouvelle salle des opérations tourne désormais à plein régime. Comment fonctionne-t-elle ?
Depuis sa mise en service pour l’Espagne, la salle des opérations est vraiment utile. Elle nous aide beaucoup à comprendre la performance de la voiture et les réglages après les séances d’essais. Monaco en était un bon exemple après notre jeudi compliqué. Nous y avons fait de grands progrès en y tenant des réunions menant à des changements, la résolution des problèmes et la découverte d’améliorations.



Image

Vendredi 23 juin
Essais L1 : 11h à 12h30
Essais L2 : 15h à 16h30

Samedi 24 juin
Essais L3 : 12h à 13h
Qualifications : 15h

Dimanche 25 juin
Course : départ à 15h


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2017 17:52

Des Red Bull surprenantes et des Renault pas très étincelantes ce vendredi à Bakou.

Depuis quelques courses, Renault est en retrait le vendredi avant de remonter le samedi, espérons que ce soit encore le cas ici. Peut être quelques réglages à affiner avec les nombreuses évolutions apportées ?

A noter, Palmer (et Verstappen) dans le mur en EL2.

Essais libres 1


Image

Essais libres 2


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Ven 23 Juin 2017 18:03

Red Bull reprend la vieille formule qui marche : moins d'appuis..... Le chassis s'améliore semble-t-il !

Renault trop loin effectivement....demain est un autre jour...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2017 21:24

Pour Renault, Hulk n'a en fait pas pu faire de tours rapide en EL2 :wink:

Grand Prix d’Azerbaïdjan 2017, vendredi


Image


Le duo Renault Sport Formula One Team composé de Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer a terminé la première journée d’essais du Grand Prix d’Azerbaïdjan en étant séparé de seulement 58 millièmes de seconde. Nico et Jolyon ont signé les 15e et 16e temps sur le circuit urbain de Bakou.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique

  • En EL1, Nico a chaussé les Pirelli mediums (blanc) et tendres (jaune). Idem pour Jolyon qui passait aussi les supertendres (rouge).
  • En EL2, Jolyon et Nico utilisaient les pneus tendres et supertendres. La séance de Jolyon s’interrompait prématurément au huitième virage.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
  • Le circuit urbain de Bakou peut mordre.

Nico Hülkenberg, R.S.17-02 n°27
Essais libres 1 : 14e – 1’47’’217 – 21 tours
Essais libres 2 : 15e – 1’46’’003 – 29 tours

Nico : « Un vendredi plutôt classique pour ma part, si ce n’est l’absence d’un tour rapide avec les gommes les plus tendres en EL2. C’était assez glissant durant la première séance, mais la piste s’est améliorée pour la seconde session. Nous avons effectué de bons progrès au fil de la journée et j’aurais été plus rapide si j’avais pu effectuer un tour lancé en supertendres. Comme d’habitude, nous pouvons progresser demain et nous nous concentrons là-dessus. »

Jolyon Palmer, R.S.17-03 n°30
Essais libres 1 : 18e – 1’48’’525 – 15 tours
Essais libres 2 : 16e – 1’46’’061 – 17 tours

Jolyon : « C’était assez glissant et nous avions du mal à obtenir de l’adhérence avec les pneus. Les sensations étaient meilleures en EL2, mais j’ai été piégé au huitième virage, d’où une fin de journée prématurée. Nous avons progressé entre les deux séances d’essais et nous pouvons faire davantage de progrès demain. Heureusement, il n’y a pas trop de dégâts sur la monoplace et nous tenterons de l’emmener là où nous voulons qu’elle soit en qualifications. »

Bob Bell, Directeur de la technologie :
« La première séance s’est plutôt bien passée, mais la seconde session, et donc notre programme, a été perturbée par un certain nombre d’incidents provoquant des drapeaux jaunes. Jolyon est rentré plus tôt aux vestiaires, mais nous avons pu effectuer un long relais avec Nico. Nous avons ainsi assez de données pour les décisions liées à la stratégie et la voiture de Jolyon ne nécessite pas trop de travail. Rien de grave donc. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Juin 2017 22:42

Les qualifs n'ont pas l'air de beaucoup vous inspirer (-)

Problème électrique pour Hulk en Q2,ce qui l'a empêché de ressortir faire une 2ème tentative. La Q3 aurait été plus que compliquée à aller chercher, mais la P12 était jouable.
Fuite d'essence pour Palmer ce matin, avec un incendie à la clé et l'impossibilité de remonter à temps sa RS17 pour les qualifs.

Côté Red Bull, Verstappen a eu un problème de boite à la fin de son dernier tour. Il estime qu'il aurait du être 3ème sans ce problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Dim 25 Juin 2017 11:06

Pas très optimiste au regard des problèmes techniques rencontrés
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Dim 25 Juin 2017 13:15

Perso, c'est clair que c'est pas ma course préférée.....

Train train tout au long de la course ?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2017 13:26

L'an dernier, c'est vrai que la course était assez soporifique :?

Et les 2 Renault partaient en dernière ligne, il y a donc du mieux de notre côté cette année :mrgreen: (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Dim 25 Juin 2017 14:51

Je crois que je me suis trompé : très loin du train train !!!! :shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2017 14:59

Effectivement, mais que d'interruptions :shock:

Il y a moyen de marquer de bons points aujourd'hui, mais ça va être tendu jusqu'au bout :)

Par contre depuis Montréal, Stroll semble avoir eu un déclic... Si Williams se met à marquer des points avec ses 2 voitures, il va devenir plus qu'urgent d'avoir un autre pilote que Palmer dans la 2ème RS17...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Dim 25 Juin 2017 15:09

Je me demande si les Williams ne sont pas prenables par Hulk...

A mon avis, pénalité pour Vettel, Ricciardo peut jouer la seconde place...

Pas de chance pour Palmer..mais bon.... :roll:

Pas de chance pour Max non plus...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2017 15:22

Hulk... Quel dommage ! Un top 5 était jouable :cry:

On va prendre cher au championnat aujourd'hui...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Dim 25 Juin 2017 15:23

:cry: :cry: :cry:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Dim 25 Juin 2017 15:30

Je savais que pour ce GP Renault allait être en difficulté !

Palmer problème technique, Hulkenberg s'est sortie tout seul en surconduisant.

:neutral:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2017 15:34

Victoire possible pour Ricciardo avec ces rebondissements ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Dim 25 Juin 2017 15:42

Vraiment !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Dim 25 Juin 2017 15:56

Il m'impressionne le fils Stroll.
On le disait incapable de piloter correctement une F1, que sans papa il n'aurait jamais accédé à la catégorie reine et le voilà qui va finir sur un podium !
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Dim 25 Juin 2017 16:19

Ricciardo qui gagne, Rossi qui gagne.....Moi ça me va !!!! :D :D :D
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Dim 25 Juin 2017 16:20

Dommage pour Verstappen, qui lui aussi aurait pu gagner.....et dommage pour Hulk qui aurait peut-être pu s'amuser avec Stroll !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Dim 25 Juin 2017 16:22

Sinon Occon - Perez, vous je ne sais pas, mais moi je crois distinguer le début d'une grande histoire amitié entre les deux !
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités