[GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Sgrud » Dim 9 Juil 2017 15:21

Hulk méritait mieux...

Les progrès sont là chez Renault, mais ne se voient pas encore...

Par contre, chez Bull, si (enfin, juste sur une voiture puisque l'autre surdoué tête de con est plus poissard que jamais...)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Dim 9 Juil 2017 15:26

Il a fini à quoi 4 secondes de la 10ème place ?
Par contre le moteur progresse, la 3ème place de Ricciardo le prouve.
Dernière édition par buster le Dim 9 Juil 2017 15:27, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Ghost Rider » Dim 9 Juil 2017 15:27

HAD RF1 a écrit:Sinon Palmer 11ème, va-t-il marquer ses premiers points ?


Ouf, il n'a pas marqué 8-:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Dim 9 Juil 2017 15:28

:lol:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Juil 2017 15:32

:mrgreen:

buster a écrit:Il a fini à quoi 4 secondes de la 10ème place ?


5/10ème :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Ghost Rider » Dim 9 Juil 2017 16:01

HAD RF1 a écrit:5/10ème :wink:


?

Sinon Silverstone sera un bon test pour savoir si la baisse de forme actuelle est due a ces circuits qui ne conviennent pas a la RS17 ou a un vrai recul dans la hiérarchie (un peu des deux AMHA mais dans quelles proportions...), car Silverstone devrait mieux lui convenir garce au types de virages... quoique le circuit est assez bosselé d’après mes souvenirs et la RS17 n'aime pas les bosses.
Cette dernière n'aime pas les vibreurs, le vent et les gros changements de direction a basse vitesse aussi... le flux d'air décroche/se détache trop facilement a l’arrière de la voiture si l'on croit Renault (ingénieurs et pilotes).
Ça fait beaucoup de points faibles mais je pense que le gros rake est l'une des principales causes. L’équipe utilise cette config aero pour la première fois cette saison et on a vu par le passé (avec Ferrari, FI ou Mclaren, qui avaient des symptômes très similaires en +) qu'il faut du temps pour le maîtriser.
Le prochain gros package aero est prévu pour Silverstone aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Juil 2017 16:19

J'ai supprimé la mauvaise partie de son post, je parlais de l'écart entre Stroll et Palmer à l'arrivée :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Dim 9 Juil 2017 18:14

Ghost Rider a écrit:
HAD RF1 a écrit:5/10ème :wink:


?

Sinon Silverstone sera un bon test pour savoir si la baisse de forme actuelle est due a ces circuits qui ne conviennent pas a la RS17 ou a un vrai recul dans la hiérarchie (un peu des deux AMHA mais dans quelles proportions...), car Silverstone devrait mieux lui convenir garce au types de virages... quoique le circuit est assez bosselé d’après mes souvenirs et la RS17 n'aime pas les bosses.
Cette dernière n'aime pas les vibreurs, le vent et les gros changements de direction a basse vitesse aussi... le flux d'air décroche/se détache trop facilement a l’arrière de la voiture si l'on croit Renault (ingénieurs et pilotes).
Ça fait beaucoup de points faibles mais je pense que le gros rake est l'une des principales causes. L’équipe utilise cette config aero pour la première fois cette saison et on a vu par le passé (avec Ferrari, FI ou Mclaren, qui avaient des symptômes très similaires en +) qu'il faut du temps pour le maîtriser.
Le prochain gros package aero est prévu pour Silverstone aussi.


J'espère que le package aéro sera performant, tout comme j'espère que la baisse de forme était due à des circuits qui convenaient pas à la RS17, sinon la fin de saison va être longue... :neutral:
Dernière édition par buster le Dim 9 Juil 2017 20:19, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede aifol » Dim 9 Juil 2017 19:54

HAD RF1 a écrit:(...)
Après la stratégie s'en est mêlée, on doit être une des deux équipes les plus bêtes pour passer les tendres (je crois q'un autre pilote l'a fait aussi). Hulk était juste derrière Vandoorme avant son arrêt, il était à 18 secondes lorsque tout le monde était passé par les stands...
(...)


Vigneron sur la RTBF disait que ce week-end Pirelli pensait que les tendres étaient au final les meilleurs pneus.
(tient d'ailleurs c'est là https://www.motorsport.com/f1/news/pirelli-soft-race-tyre-austrian-gp-928440/?s=1)
Visiblement les équipes n'étaient pas convaincues mais Renault a peut-être tenté en espérant qu'ils aient raison.
Comme d'hab la différence entre bêtise et génie tient du pari.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Dazul » Dim 9 Juil 2017 20:36

Au moins ils ont le mérite de d'avoir essayé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Dim 9 Juil 2017 21:55

Tout à fait, mais ce n'est pas la 1ère fois que Renault se plante dans les stratégies de ses pilotes.
Au stade ou en est l'équipe, ce n'est pas très grave, mais j'espère qu'assez rapidement de bonnes décisions serons prises.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Juil 2017 22:06

Essayer les tendres pourquoi pas, mais le fait de le faire ressortir dans les drapeaux bleus ce n'est pas normal :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede quidam » Lun 10 Juil 2017 05:24

Les teams ont testé les super et les ultra. Ils ont calculé qu'ils pouvaient faire qu'un seul pit stop; alors les tendres n'auraient rien rapporté de plus même si l'usure était près de zéro comme dit Pirelli . Résultat : les ultra ont fait 35 tours soit la moitié des tours. Les super avec moins de carburant ont étaient aussi rapide que les ultra.
Hulkenberg n'était pas dans un cas désespéré pour tenter cette stratégie. Les erreurs se payent cash.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Lun 10 Juil 2017 06:13

Voilà ce que c'est que tester un pilote débutant le vendredi sur la voiture du leader, on voit les limites de l'exercice avec un seul pilote valable...

Plus sérieusement, il faudrait quand même que Renault se pose la question de réaliser des séances d'essais privées déguisées en exhibitions à la Williams pour mettre Palmer en confiance et tenter d'améliorer son pilotage. Si cela fonctionne avec avec Stroll, on est en droit d'espérer que cela en serait de même avec l'anglais. Si rien n'est fait, la 6ème place du classement général (je ne parle même plus de la 5ème) ne sera jamais atteinte.

À côté de cela ne pas avoir de rumeurs concernant un éventuel remplacement en cours ou à la fin de la saison commence à sérieusement m'inquiéter... Sainz ne semble pas libérable par Red Bull, Alonso je suis très circonspects sur la possibilité de le voir rejoindre Enstone, quand à Kubica, bien que content de la voir piloter une monoplace et réjouis à l'idée de le revoir éventuellement piloter de nouveau une monoplace à terme, je reste mesuré sur ses capacités et n'avoir qu'un seul pilote valable, ne peut et ne doit pas continuer.

Je viendrais presque à regretter Briatore qui n'hésitait pas à appuyer sur le bouton d'éjection du siège d'un pilote qui ne donnais plus satisfaction.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede quidam » Lun 10 Juil 2017 08:01

Palmer n'a pas besoin de séances spéciales de pilotage. Ce n'est plus un rookie comme Stroll.
Sans vouloir défendre Renault, vu la date de décision d'achat de Lotus, il était difficile de trouver de bons pilotes pour démarrer ce projet. Ensuite une erreur dans le choix du pilote à éjecter pour l'arrivée de Hulkenberg.
Pour 2018, si le team ne remonte pas dans le classement, il sera encore difficile de trouver un bon pilote. Red Bull a déjà mis son option sur Sainz, Alonso n'aura rien à gagner avec un team en fond de grille, quant à Kubica, il faudra attendre le deuxième test au Paul Ricard.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Juil 2017 08:58

J'aimerai bien voir à quoi ressemble la Williams de 2014 avec laquelle Stroll tourne puisque la réglementation aéro a changée cette année. Est ce que le règlement permet de modifier certaines pièces comme les ailerons ? Si non, l'intérêt est limité pour quelqu'un qui a déjà une expérience en F1.

Tout comme avec Robert qui doit se contenter d'une E20 de 2012. Ce n'est plus le même moteur, et les voitures de cette année sont plus contraignantes physiquement.

buster a écrit:Je viendrais presque à regretter Briatore qui n'hésitait pas à appuyer sur le bouton d'éjection du siège d'un pilote qui ne donnais plus satisfaction.


Mouais, il a mis du temps à faire sauter Piquet (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede sport02 » Lun 10 Juil 2017 19:27

Ghost Rider a écrit: le circuit est assez bosselé d’après mes souvenirs et la RS17 n'aime pas les bosses.


le pratiquant sur simu , iracing , je confirme qu' il est bosselé :mrgreen:
c' était le clin d' œil
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron