[GP] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Will » Lun 21 Fév 2005 22:19

Bar il vont se faire mettre une branlée cette année :b002 :b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede raymane » Mar 22 Fév 2005 09:46

BAR a toujours fait semblant d'ignorer Renault. J'espère qu'ils se prendront la branlée du siècle cette année, ça leur fera dégonfler le melon, et encore, c'est même pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Fév 2005 10:39

Ca, c'est sur ! Mais déjà, il n'y a plus Richards,qui n'aime pas Renault non plus car il s'est fait viré à l'époque Benetton...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mar 22 Fév 2005 12:25

BAR avait aussi été motorisée par Renault pour sa première année...
Ca n'avait pas super bien marché, trop de vibrations, manque de fiabilité, et Villeneuve avait mis pas mal de temps avant de finir un GP...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Fév 2005 12:27

Ouai, mais ce moteur, c'étais le Supertech, et je ne suis pas sur qu'il était vraiment responsable de ces problèmes !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Mar 22 Fév 2005 13:01

cse facile de critiquer quand on ne fait pas son maximum
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 13:06

Le supertec était un moteur Renault develloppé par un autre staff technique.
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Fév 2005 13:12

Par Mécachrome, qui prudit d'ailleur toujours les moteurs Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Mer 23 Fév 2005 03:01

Exact, Mechachrome fabrique des moteurs pour beaucoup d'ecuries d'ailleurs.


Pour Renault, Viry n'est pas un lieu de fabrication/production, mais "seulement" un laboratoire ou sont crées les nouveaux moteurs et les nouvelles pieces avant de les faire sous traiter par mechachrome qui dispose d'une infrastructure plus a meme de fabriquer en "serie" des moteurs.
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Fév 2005 07:44

D'après Giancarlo Minardi, on a la meilleur paire de pilote :

« Pour ce que j’en sais ils ont l’air très forts. Fisichella doit saisir une chance importante, tout comme Alonso. A mon avis Renault a la paire de pilotes la plus forte du championnat »
(extrait de GP2005)

Mais ça fait un bout de tempsqu'on le sait !

:a008 :a009 la Dream Team !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Mer 23 Fév 2005 14:46

Briatore: il faut battre Schumacher!
Pour le bien de la F1

Briatore en pleine séance de motivation
Les Renault R25 ont fait très bonne impression cet hiver, lors des différentes séances d'essais privés. Cela n'a pas échappé à Flavio Briatore qui se met à rêver du titre mondial... pour Alonso.

"Fernando Alonso peut faire ce que Michael Schumacher a déjà fait - affirme le directeur italien de l'équipe Renault, dans les colonnes du Sunday Telegraph - l'année passée, Michael a roulé comme un taximan, avec le coude à la portière. Mais si on le met sous pression, on peut le battre comme l'on déjà fait Hill, Hakkinen et Villeneuve. Nous devons y arriver, pour le bien de notre sport."

Cette année, Alonso ne sera pas le seul a vouloir prétendre à la succession de Michael Schumacher. L’Espagnol aura fort à faire contre des pilotes tels que Giancarlo Fisichella, Kimi Raikkonen, Juan Pablo Montoya, Jenson Button ou Rubens Barrichello. Mais le plus coriace pourrait être Michael Schumacher lui-même...

Daniel THYS
© CAPSIS International
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Fév 2005 19:53

.:: Les V10 du bout du monde ::.

Image

Jean-Pierre Raymond est responsable de l’envoi de 8 moteurs et de 20 ingénieurs à Melbourne pour Viry. Il est également chargé de la sécurisation du stand. Pour lui, la saison a déjà commencé.

C’est l’effervescence à Viry-Châtillon. Dès aujourd’hui, en effet, les premiers moteurs pour Melbourne seront acheminés par la route à Stansted, en Angleterre. Cette base est en effet le point de rendez-vous de la plupart des équipes de F1 qui doivent acheminer leur frêt à l’autre bout du monde en vue de la première course. « C’est de cet aéroport que les services de la FOM (Formula One Management) prendront en charge l’équipement jusqu’au paddock. », explique Jean-Pierre Raymond, en charge de la logistique pour Viry-Châtillon depuis quatre ans, « Pour le Renault F1 Team, 7 tonnes de frêt s’envoleront donc dimanche à destination de l’Australie : moteurs, baies de télémesure, outillage, pièces de rechange, etc… » Ces 7 tonnes de l’équipe moteur rejoindront en fait 26 tonnes acheminées par leurs confrères d’Enstone.

La sécurité et la confidentialité sont deux priorités. Ce sont donc dans des containers sécurisés, sous scellés, que les V10 RS25 sont expédiés. Ils seront réceptionnés mardi par des membres de l’équipe. D’autres moteurs s’envoleront de Paris dimanche. « Je voyagerai avec eux », sourit Jean-Pierre. Les règles du transport aérien sont de plus en plus strictes. Le Renault F1 Team, cependant, dispose d’accords spéciaux avec la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). « Nous étions d’ailleurs l’une des premières entreprises françaises à tenir de telles discussions. » Effet : aucune perte de temps lors du chargement de pièces spécifiques.

Le travail ne s’arrête pas là. Car ce sont 20 ingénieurs et mécaniciens que Jean-Pierre doit également accompagner à Melbourne. « Dans ce secteur, le travail a commencé il y a un an. », dit-il, « Les contacts avec les hôtels et les compagnies aériennes, en effet, datent du Grand Prix d’Australie 2004. » Il a fallu, parallèlement, assurer les voyages vers les essais privés et vers les courses suivantes. Un métier stressant ? « L’essentiel est d’anticiper. », répond Jean-Pierre, « L’hiver, c’est parfois plus facile d’envoyer une équipe à 20.000 km que de rapatrier quatre ingénieurs depuis l’Angleterre. La neige et les conditions climatiques peuvent créer des situations inattendues. »

Les heures passées au bureau et dans le paddock sont nombreuses. Mais la victoire est à ce prix. « J’ai la chance de vivre les performances de l’équipe sur place, et mon rôle est aussi de rapporter ce que j’ai vu aux membres de l’équipe qui restent Viry. », dit-il, « Nous nous impliquons tous à 100%, et chaque bon résultat sur la piste est un petit peu le nôtre. C’est ce qui rend le défi Renault unique. Les ambitions pour cette année, sont à la hausse. »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Jeu 24 Fév 2005 23:23

Je flippe a l'idée de voir un RS exploser a Melbourne. Là c la descente au enfer :b004
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Fév 2005 01:14

Nan, je ne pense pas à Melbourne. Mais là où j'ai un peu plus de craintes, c'est pour Sepang, car le moteur aura déjà parcouru + de 600 km, et il fait chaud.

Mais bon, je fais confiance aux hommes de Viry !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Fév 2005 01:28

Minardi pourrait bien utiliser ses PS04B pendent les premiers GP, car il semblerai que Ferrari ai donné son accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Ven 25 Fév 2005 11:26

aller les bleu euuuuuh non sa rapelle de mauvais souvenir :a016
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Fév 2005 11:31

Ne nous porte pas malheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Ven 25 Fév 2005 11:42

v_power a écrit:aller les bleu euuuuuh non sa rapelle de mauvais souvenir :a016


Prost grand prix me laissera toujour un gout d' inachevé :a011 s'ils avaient reussis s'aurait eté le pied. :b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede v_power » Ven 25 Fév 2005 12:53

et pas que chez prost dans d uatre sport aussi (coupe du monde 2002)
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Fév 2005 15:53

Dans une semaine, les essais 1 et 2 du grand prix serons terminés !
Je vais faire un récapitulatif de la course de Renault l'an dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité