[GP] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Mar 2005 10:37

Ah si, on a encore un avantage, certes moins flagrant, mais Fernando a gagné 3 plaçes au départ.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Lun 7 Mar 2005 12:48

Ok j'ai mal regardé alors !
Pour le moteur ya intérêt qu'il tienne le GP sinon ça va pas allé pour une équipe qui vise le titre ! Je serais bien déçu si on ne pouvait pas compter sur lui ! :b005
Et j'espère que les pneus tiendront bien sous les 50° de la piste !! :b001

Pour l'instant je dis : Bridgestone = Michelin.

Comme quoi quand les pneus se valent, la Ferrari ne colle plus 2s à tout le monde ! :b006
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Mar 2005 13:09

Je donne l'avantage à Michelin : Fernando est celui qui à le plus tapé dans ses pneus, et ils étaient encore bons en fin de course.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Lun 7 Mar 2005 13:58

Félicitations à Renault : une belle démonstration qui en appellera d'autres :a005

Bravo à Fernando et a Fisico : tout les 2 impeccables :b003 :b003 :b003

Vivement dans 15 jours :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Will » Lun 7 Mar 2005 17:17

Fernando va devoir économiser son moteur tandis que fisico va passer à l attaque

:a010
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede noux » Lun 7 Mar 2005 19:13

Jeff a écrit:Sinon vous avez vu pour les départs, et bin voui on n'a plus ce net avantage, les autres sont revenus à notre niveau !!! :b006
Du moment qu'on perd pas des places au départ... :b002


Fisico a laissé Trulli et Webber sur place alors que Alonso a été un peu gêné dans son élan...
Compte tenu des quantités d'essence embarquées, on peut être très satisfaits :b010
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede v_power » Lun 7 Mar 2005 19:16

pourai ton avoir les heures en france du gp de malaisie
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Will » Lun 7 Mar 2005 19:17

On verra mieux quand la grille sera plus dans son contexte habituelle

:a024
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede noux » Lun 7 Mar 2005 19:28

v_power a écrit:pourai ton avoir les heures en france du gp de malaisie


Sepang est à GMT+7, nous pour alors, avec le passage à l'horraire d'été on sera à GMT+2 .
Dont'avances toutes les horraires normales de 5 heures :

Friday 18 Mars 2005
Practice 1 11:00 - 12:00
Practice 2 14:00 - 15:00
Saturday 19 Mar 2005
Practice 1 09:00 - 09:45
Practice 2 10:15 - 11:00
Qualifying 13:00
Sunday 20 Mar 2005
Qualifying 10:00
Race 14:00

Ca fait donc une course à 9h du mat' :b002
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Will » Lun 7 Mar 2005 19:43

Et sepang premiere ligne en 2003

:a024
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede dex07 » Lun 7 Mar 2005 19:55

noux a écrit:
Jeff a écrit:Sinon vous avez vu pour les départs, et bin voui on n'a plus ce net avantage, les autres sont revenus à notre niveau !!! :b006
Du moment qu'on perd pas des places au départ... :b002


Fisico a laissé Trulli et Webber sur place alors que Alonso a été un peu gêné dans son élan...
Compte tenu des quantités d'essence embarquées, on peut être très satisfaits :b010



Voila, Noux a ete plus rapide que moi !

Fisico a deposé trulli a 1s3 dès le depart alors que comme on a pu le voir il avait environ 7-8 tours de plus en essence que son compatriote ... De meme, avec une forte charge en essence, Alonso a gagné pas mal de places ... On aurait pu s'inquieter si on avai fait ce depart mais avec tres peu d'essence ! La, on est tout bon :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Jeff » Mar 8 Mar 2005 10:51

Bon si vous le dites !! :b004
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Mar 2005 11:37

Même FkM le dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Mar 8 Mar 2005 11:44

Fernando03 a écrit:Même FkM le dit !


Mince t'as vu ça ou ?? Ya rien de nouveau sur son site !

Sinon les essais reprennent cette semaine à Jerez avec justement Franck ! Ca va chauffer !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Mar 2005 11:49

C'était sur TF1, au départ.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Mar 2005 11:51

Le directeur technique de l’équipe est ravi des résultats de dimanche à Melbourne. Il explique pourquoi.


Bob, qu’est-ce que le résultat de dimanche représente pour l’équipe ?
Bob Bell : C’est une fantastique tape dans le dos, un joli remerciement pour tout le travail abattu par les équipes de Viry et d’Enstone cet hiver. Pouvoir répondre aux nouvelles règles était un défi difficile à relever. Cette victoire et ce podium décuplent notre motivation en vue des 18 courses qui restent à disputer.

Il semble que les programmes châssis et moteur soient bien synchronisés…
BB : Je pense que le signe d’une voiture réussie est un package équilibré. J’entends par là que l’ensemble technique ne doit présenter aucun point faible. Même chose côté humain, dans l’équipe. Si vous avez un problème dans un domaine, il peut sérieusement menacer la performance globale. Jusqu’à présent, nous n’avons pas relevé de point faible évident, ni avec le moteur, ni avec le châssis.

L’autre point clé sera la possibilité d’ajouter de la performance de manière constante tout au long de la saison…
BB : C’est vrai. Nous avons déjà utilisé des développements à Melbourne. D’autres feront leur apparition en Malaisie. Notre département aérodynamique, mené par Dino Toso, a extrêmement bien réagi aux changements de règlement dès l’année dernière. Il a mis en place une stratégie très agressive afin de maintenir notre performance jusqu’à la fin de la saison. Avec les nouvelles règles, beaucoup de pièces sortent de la soufflerie, et un gros potentiel de développement est à venir. Nous pensons aligner une meilleure voiture à chaque course cette année.

Comment jugez-vous la performance des pilotes à Melbourne ?
BB : Giancarlo et Fernando ont été irréprochables. De plus, il ont travaillé ensemble, et avec l’équipe, de manière très professionnelle. Excellent travail.

Quelle est votre réaction lorsque les gens commencent à vous parler de titre mondial tout juste après la première course ?
BB : Nous ne nous faisons pas d’illusions. Ferrari reste l’équipe la plus forte, très certainement, et n’oublions pas qu’elle a utilisé une voiture 2004 modifiée en Australie. La nouvelle voiture n’est pas encore arrivée. Les Rouges seront forts toute la saison. Je m’attends à ce que McLaren et Williams soient là également.

Enfin, en ce qui concerne la prochaine course, quels sont vos sentiments ?
BB : Beaucoup d’incertitudes demeurent. Tout d’abord, il va nous falloir réutiliser le moteur. C’est un exercice que nous avons simulé, mais que nous n’avons jamais vérifié en conditions de course. Les conditions de piste à Melbourne n’étaient pas extrêmes : elles ressemblaient en effet à celles que nous connaissions cet hiver. En Malaisie, c’est certain, il fera chaud et humide. Le challenge sera complètement différent pour les pneumatiques et, jusqu’à ce que nous syons à Sepang, nous ne savons pas comment la voiture s’en accommodera.

de http://www.renaultf1.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Mar 8 Mar 2005 20:02

En tout cas il sont tous optimistes :a014
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Mar 2005 18:49

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Mer 9 Mar 2005 19:14

Super le resumé

il le faut pour chaque gp



:b003
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Mar 2005 19:14

oui, on l'aura en principe pour chaque GP.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron