[GP] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Mar 2005 07:33

Je ne me suis même pas levé pour suivre cette 2ème séance, j'étais fatigué et jeme suis dit que ce n'étais pas la peine. Maisles temps sont encourageants, en tout cas, mieux que ceux des BAR !

:a010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Mar 2005 07:48

.:: GP d'Australie, vendredi ::.

Alonso 7ème et Fisichella 10ème après la première journée du GP d'Australie.

Alonso, R25-04; Fisichella, R25-03; Mulet , R25-02


Une première journée solide pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team à Melbourne. Le programme de la journée a porté principalement sur l’évaluation des pneumatiques à disposition, et l’écurie devra analyser ses données ce soir afin d’opérer le juste choix.

Fernando Alonso, P7, 21 tours, Meilleur : 1:26.562
« Comme toujours sur la première journée à Melbourne, les conditions ont été très glissantes et le niveau de grip bas rend la voiture assez nerveuse. Notre choix sur les pneumatiques n’est pas encore clair, et il faudra beaucoup travailler ce soir afin de prendre la bonne décision. »

Giancarlo Fisichella, P10, 23 tours, Meilleur : 1:26.667
« Les positions d’aujourd’hui comptent peu : il fallait surtout évaluer les pneumatiques. Nous avons passé une bonne journée et accumulé le nombre de tours qu’il fallait. Il reste des progrès à faire sur l’équilibre châssis mais je demeure très optimiste pour la suite. »

Denis Chevrier, Responsable d’exploitation moteur

« Sous le règlement 2005, chaque tour est précieux et nous avons donc dû faire un maximum de travail en parallèle aujourd’hui afin d’accomplir les évaluations et les essais nécessaires à nos programmes techniques. Les séances ont été riches d’enseignements et sans mauvaise surprise ; après cette bonne journée, nous possédons un maximum d’informations pour effectuer nos choix de pneumatiques et de réglages moteur pour la suite du week-end. »


LE DOSSIER DU VENDREDI : LES QUALIFICATIONS VERSION 2005


Les équipes et les pilotes vont affronter un nouveau défi samedi et dimanche, lorsqu’ils devront se frotter au nouveau format de qualifications. Les deux séances, la première réalisée sans contrainte au niveau de la charge de carburant et la seconde effectuée avec suffisamment d’essence pour boucler le premier relais, semblent similaires. En fait, elles poseront des problèmes très différents. Fernando Alonso et Pat Symonds l’expliquent.

« Le nouveau format de qualifications sera difficile pour les pilotes, surtout le dimanche. », explique Fernando Alonso, « Avant la séance du samedi, nous aurons réalisé pas mal de tours. Nous serons donc prêts. Le lendemain, nous devrons trouver la limite sans avoir roulé du tout, avec beaucoup d’essence… et des pneumatiques usés. Je pense que cette séance mettra les capacités du pilote à rude épreuve. »

Le Directeur Exécutif de l’Ingénierie, Pat Symonds, confirme. « Les pilotes s’élanceront à froid dimanche, et ils devront dompter une voiture très différente de la veille. C’est un exercice qu’il leur faudra maîtriser. Je pense que cette séance permettra à leur talent naturel de s’exprimer. »

Le format lui même est né après bien des discussions. A quoi ressemblera-t-il depuis le baquet ? « Ce sera intéressant. », sourit Fernando, « Sur certains circuits, la séance du samedi sera vraiment sympathique : conduire au maximum, en pneumatiques neufs, est le rêve de tout pilote. Le samedi sera un challenge différent. »

Pour les ingénieurs, les qualifications impliqueront la mise à disposition d’une voiture très rapide sur un tour, mais disposant d’une palette de réglages lui permettant de conserver la performance en course. Il sera en effet interdit de modifier les réglages entre les premières qualifications et la course. « Le set-up sera légèrement compromis afin de prendre la course en compte. », explique pat Symonds, « La garde au sol sera plus haute afin de considérer la charge en carburant supérieure, tandis que le carrossage sera optimisé de manière à limiter l’usure des pneumatiques. En fait, les qualifications sur un tour nous forçaient déjà à nous adapter. Lors des qualifications d’avant 2003, nous pouvions régler la voiture afin de la rendre nerveuse, mais plus rapide. Lorsqu’il a fallu se qualifier sur un tour, l’essentiel était de ne commettre aucune erreur pour les pilotes : nous avions alors tendance à rendre les monoplaces sous-vireuses pour leur donner confiance. C’est tout aussi important que la performance avec ce format de qualifications. »

L’élément perturbateur du week-end pourrait être l’arrivée de la pluie, prévue pour samedi. Celle-ci chamboulerait la première séance avant que les pilotes retrouvent une piste sèche le lendemain. « Il est très probable qu’au moins une des qualifications se déroule sur piste mouillée. », sourit Pat, « S’il pleut samedi, il sera intéressant de voir comment les équipes réagissent en ce qui concerne les stratégies et les niveaux d’essence à adopter pour la séance du lendemain… »

source : Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Ven 4 Mar 2005 09:52

Mouai on verra plus pendant la course mais c'est vrai que nous somme optimiste

:a010
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Sgrud » Ven 4 Mar 2005 10:34

les meilleures vitesses de pointe




Voici les meilleures vitesses de pointe enregistrées aujourd'hui à Melbourne. On peut remarquer la belle prestation des Renault et des Ferrari qui entourent la Sauber de Felipe Massa.

A l'autre bout du classement, on peut s'étonner de voir les deux Toyota de Ralf Schumacher et de Jarno Trulli aussi mal placées.

Même la monoplace de Zonta, avec un moteur Toyota totalement libéré, ne parvient pas à faire mieux que les Jordan qui ont pourtant un bloc identique.

1. Fernando Alonso - Renault R25 - 321.4 km/h
2. Giancarlo Fisichella - Renault R25 - 319.7 km/h
3. Rubens Barrichello - Ferrari F2004M - 316.1 km/h
4. Felipe Massa - Sauber Petronas C24 - 315.6 km/h
5. Michael Schumacher - Ferrari F2004M - 315.5 km/h
6. Pedro de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/20 - 315.3 km/h
7. Christian Klien - Red Bull RB1 - 314.8 km/h
8. Robert Doornbos - Jordan Toyota EJ15 - 314.8 km/h
9. Juan Pablo Montoya - Williams BMW FW27 - 314.7 km/h
10. Vitantonio Liuzzi - Red Bull RB1 - 314.5 km/h
11. Tiago Monteiro - Jordan Toyota EJ15 - 314.4 km/h
12. Jacques Villeneuve - Sauber Petronas C24 - 314.3 km/h
13. David Coulthard - Red Bull RB1 - 314.2 km/h
14. Nick Heidfeld - Williamùs BMW FW27 - 313.3 km/h
15. Takuma Sato - BAR Honda 007 - 312.9 km/h
16. Kimi Räikkönen - McLaren Mercedes MP4/20 - 312.5 km/h
17. Narain Karthikeyan - Jordan Toyota EJ15 - 312.4 km/h
18. Ricardo Zonta - Toyota TF105 - 312.1 km/hLe
19. Jenson Button - BAR Honda 007 - 311.2 km/h
20. Mark Webber - Williams BMW FW27 - 309.8 km/h
21. Jarno Trulli - Toyota TF105 - 309.1 km/
22. Ralf Schumacher - Toyota TF105 - 307.3 km/h

Source : F1 live

Il a l'air de bien marcher le moteur :a012

Au final, Renault confirme le fait qu'ils n'ont pas encore cherché les reglages ni les temps et mais qu'ils ont travaillé chargé en essence :b002

De très bonne augure donc :b001


On voit que ca va être chaud entre McLaren et Renault....Ferrari n'étant pas très loin...donc même si bcp de nos détracteurs disaient que les essais libres ne voulaient rien dire, moi je leur réponds que si !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Mar 2005 11:48

ouai, c'est bien, mais ils avaient peut être moins d'appuis que les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Ven 4 Mar 2005 12:17

Fernando03 a écrit:ouai, c'est bien, mais ils avaient peut être moins d'appuis que les autres.


C'est certain même : ils vont seulement chercher les reglages aujourd'hui :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Ven 4 Mar 2005 12:24

Attention aux Ferrari qui ont semblé rapide par rapport au peu de tours qu'elles ont fait. En gros, même mal réglé elles marchent fort ! :b007

La vitesse de pointe m'a impressionné chez Renault !! Le moteur doit envoyer sévère puisqu'à mon avis tout le monde à du brider le sien en tr/min !

:a010
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Will » Ven 4 Mar 2005 12:24

Pour les vitesses de pointe cela veut dire que l'on a un trés bon chassis qui ne demande pas de l'appui supplementaire et également un trés bon moteur

de bon augure pour la suite :a010
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Mar 2005 14:02

Ouai. On va voir ce que ça donne pendent les qualifs tout à l'heure.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 4 Mar 2005 17:15

Jeff a écrit:Attention aux Ferrari qui ont semblé rapide par rapport au peu de tours qu'elles ont fait. En gros, même mal réglé elles marchent fort ! :b007

La vitesse de pointe m'a impressionné chez Renault !! Le moteur doit envoyer sévère puisqu'à mon avis tout le monde à du brider le sien en tr/min !

:a010



Ferrari est à la rue oui !
En tout cas loin de Renault et McLaren : MS a été plusieurs fois proche de la sortie de piste et Rubens a été faire un peu de jardinage...
La Ferrari version 2005 est beaucoup moins sobre que celle de l'an dernier, c'est net, et ça ne vient pas des pneus puisque Coulthard s'en sort admirablement avec sa RedBull, comme souvent ici à Melbourne.

La très bonne surprise c'est ces vitesses de pointe : y a plus qu'à espérer qu'on ne soit pas en 1ère ligne comme ça on verra des Renault dépasser ! :a013

Je suis tout fou là, ça marche bien, la voiture est super homogène, rapide dans tous les secteurs...


PS : Alonso était parti pour rivaliser avec le temps de Kimi mais une Jordan est partie en TAQ juste sous son nez !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Mar 2005 17:29

C'est super excitant !
Et c'est vrai que les Ferrari étaità la limitte tandis que les Renault étaient tranquille.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Ven 4 Mar 2005 17:33

moaui je pense que toyota na pa liberer tout les tours
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Jeff » Ven 4 Mar 2005 18:41

Vous avez peut-être raison pour Ferrari, vu que l'année dernière ils avaient pour habitude de rouler à vide dans les 1er essais (là ou ils collaient 2s pleine à tout le monde :b005 ), alors si ils emploient la même stratégie cette année ça peut être bon signe !! :b001

Je pense qu'on sera fixer dès la séance 3 voir 4. :a013
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Sgrud » Ven 4 Mar 2005 19:08

noux a écrit:
PS : Alonso était parti pour rivaliser avec le temps de Kimi mais une Jordan est partie en TAQ juste sous son nez !


Je confirme : il avait fait des meilleurs temps qu'Heidfeld dans le secteur 1 et 2 :a008
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Will » Ven 4 Mar 2005 21:52

C'est à quel heure ce soir les essais :b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Sgrud » Ven 4 Mar 2005 22:01

23:00-23:45 1er Essais Libres
00:15-01:00 2éme Essais Libres
03:00 Qualification 1

:b002


C'est bien à 3 heures les essais, je croyais que c'était 4 heures :b005 :b005 :b005 ???
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Will » Ven 4 Mar 2005 22:07

Dans 1 heure :a003
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Mar 2005 22:09

ouai, et toujours pas de RTL sur la freebox
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Ven 4 Mar 2005 22:11

Il y a pas Eurosport sur la freebox :a024
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Mar 2005 22:16

ben nan...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron