Le circuit de Djeddah est situé sur les rives de la mer Rouge et mesure 6,174 km de longueur, ce qui en fait l'un des plus longs circuits de Formule 1 du monde. Il comprend 27 virages, soit le plus grand nombre du calendrier, dont la plupart sont des courbes rapides et sinueuses, ainsi que deux longues lignes droites qui offrent de belles opportunités de dépassement.
Il s'agit par ailleurs d'un circuit urbain temporaire - qui possède toutefois des portions permanentes. Il a été conçu par l'architecte allemand Hermann Tilke, qui a également élaboré pas moins de 16 circuits de F1 dans le monde.
- 1er Grand Prix en 2021
- 4 éditions, toutes sur le circuit de Djeddah
- 3 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 75%
- 100% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
- 17 dépassements en 2024
- Record du tour : 1:27.472 - Max Verstappen (pôle 2024)

"C’est une excellente chose de repartir de Bahreïn avec des points au compteur après les trois rendez-vous riches en défis du début de saison. Je suis très content pour l’équipe après cette course extrêmement disputée et bien exécutée de notre côté. La stratégie et les arrêts aux stands étaient très bons, tout comme notre monoplace. Nous pouvons clairement nous appuyer là-dessus pour les prochaines épreuves. Le timing de la voiture de sécurité n’était pas idéal, et le dépassement de Max [Verstappen] m’a laissé un goût amer, mais je suis néanmoins satisfait pour toute l’écurie. La triplette se poursuit cette semaine à Djeddah, où nous espérons démontrer à nouveau notre compétitivité. Le circuit est rapide et les virages à hautes vitesses devraient nous être favorables, un peu comme à Bahreïn. Nous connaissons un beau redressement depuis 2024, mais nous avons encore beaucoup à apprendre sur notre voiture. Nous visons un nouveau top dix en Arabie saoudite et j’ai déjà hâte de reprendre le volant. Dans un autre domaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à veiller tard pour regarder la fin du Masters et je suis ravi que notre investisseur Rory McIlroy ait enfin remporté la veste verte. Toutes mes félicitations !"
"Le week-end de Bahreïn était positif pour l’équipe, avec une voiture très compétitive et les points de la septième place pour Pierre. De mon côté, j’étais content de nos performances en général, mais déçu du résultat final, car certaines choses n’ont pas joué en notre faveur. Nous avons signé notre meilleur résultat collectif en qualifications et nos deux monoplaces bataillaient dans le top dix pendant la majeure partie de la course. Cela montre que nous sommes en mesure d’être dans le match et de nous battre pour les points. Nous avons manqué de réussite de mon côté du garage. L’intervention de la voiture de sécurité nous a fait perdre l’avantage pris grâce à l’undercut. Nous avions une bonne position de piste, mais il s’est finalement avéré trop compliqué de s’accrocher aux points face à des concurrents chaussés de pneus plus frais et plus tendres. Nous nous concentrons désormais sur ce week-end en Arabie saoudite pour boucler cet enchaînement de trois rendez-vous en autant de semaines. Une nouvelle fois, c’est un circuit où j’ai déjà roulé en Formule 2. Avec sa nature fluide et rapide, il sera important d’utiliser cette expérience pour être dans le rythme dès le début du week-end et de tirer profit de notre dynamique positive pour marquer plus de points."
Vendredi 18 avril
Essais L1 : 15h30 à 16h30
Essais L2 : 19h à 20h
Samedi 19 avril
Essais L3 :15h30 à 16h30
Qualifications : 19h à 20h
Dimanche 20 avril
Course : départ à 19h