[GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Juil 2018 14:40

En attendant la présentation :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede buster » Sam 21 Juil 2018 15:18

HAD RF1 a écrit:En attendant la présentation :mrgreen:


:lol:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Sgrud » Sam 21 Juil 2018 15:30

Haas costaud…

Leclerc, toujours aussi ENORME !!!

Il manque des cv dans notre moteur : Red Bull perd 6 dixièmes dans le secteur rapide :neutral: Et une seconde l'année prochaine :lol: :lol: :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede buster » Sam 21 Juil 2018 20:21

Bon qualifiés P7 et P8.
La piste Sainz semble quasiment abandonnée : il ne serait pas chez Renault l’an prochain.
Le pourquoi du comment reste flou [rappelé par Red Bull pour être chez Toro Rosso ?] mais on évoque de plus en plus dans le paddock un prêt de 2 ans de Ocon chez Renault par Mercedes.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Sgrud » Sam 21 Juil 2018 20:32

Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose…

J'aurais préféré Leclerc, mais bon...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Juil 2018 21:34

Qualif pas trop loin des Haas, c'est mieux que lors des dernières courses en tout cas. Espérons qu'on fasse un bon départ, notre rythme de course est en principe meilleur que le leur :wink:

Concernant l'avenir de Sainz, c'est surprenant. Je vois mal Mercedes lâcher Ocon, et Riccardo n'aura d'autres solutions que de rester chez RBR. Un retour chez Toro Rosso serait une vraie régression.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Big One » Sam 21 Juil 2018 22:18

HAD RF1 a écrit:Qualif pas trop loin des Haas, c'est mieux que lors des dernières courses en tout cas. Espérons qu'on fasse un bon départ, notre rythme de course est en principe meilleur que le leur :wink:

Concernant l'avenir de Sainz, c'est surprenant. Je vois mal Mercedes lâcher Ocon, et Riccardo n'aura d'autres solutions que de rester chez RBR. Un retour chez Toro Rosso serait une vraie régression.


Si Ocon souhaite aller chez Renault et que Mercedes le bloque, il ira en cour arbitrale du sport pour plaider sa cause.

Puisque dans les faits, il semblerait qu'Ocon devait avoir des clauses de perfo dans son contrat Mercedes qui lui octroierait un volant dans l'écurie mère dans un futur proche.

Ces objectifs semblant être atteint, Ocon n'aurait pas de mal à se présenter à la cour d'arbitrage du sport comme Jenson Button vis-à-vis de Williams en 2005.

Ocon gagnerait au tribunal car Mercedes bloquerait sa progression alors qu'il aurait rempli sa part du boulot.

Ils sont très, très présents dans ma carrière, depuis toujours. Il y a toujours des objectifs élevés. Il y avait des objectifs élevés l'année dernière, il y a des objectifs différents cette année, j'ai plus d'expérience. C'est secret, mais ce sont des bons objectifs, et c'est normal, ils veulent que je sois performant et je le comprends pleinement."


Ca ne serait pas dans l'intérêt de Mercedes de bloquer Ocon, la jurisprudence jouant en faveur des jeunes sportifs.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede buster » Sam 21 Juil 2018 22:37

Verdict semaine prochaine mais d’après les dernières rumeurs :
:arrow: deal Renault - Mercedes conclu concernant Ocon
:arrow: deal McLaren - Sainz en cours pour remplacer Alonso qui ne resterait pas en F1
:arrow: deal Red Bull - Ricciardo ne porterait que sur la durée du contrat
Pas de deadline annoncée :
:arrow: Leclerc partant chez Ferrari pour remplacer Räikkönen
Rumeurs Sky TV (GB) :
:arrow: Pérez pourrait remplacer Grosjean chez Haas
:arrow: duo Russel-Stroll chez Force India

Si Ocon veut aller voir ailleurs :
1/ Mercedes accepte [en vue de le conserver dans son vivier de pilotes] et l’envoie chez Renault
2/ Mercedes refuse et effectivement cela se finira au tribunal
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede buster » Dim 22 Juil 2018 09:53

Renault F1 est en phase avec le plan prévu selon Bob Bell | Nextgen-Auto.com

Renault F1 s’est fixée un plan sur 5 ans pour atteindre le niveau des top teams, un plan ambitieux qui doit commencer à porter ses fruits d’ici 2020.

Bob Bell, le directeur de la technologie, avait aussi estimé à 5 ans le temps nécessaire pour redresser Enstone. L’équipe en est maintenant à mi-chemin, deux ans et demi après le rachat de Lotus.

"Mon calcul sur 5 ans était basé sur les évidences historiques, avec ce qui s’est passé quand Red Bull a repris Jaguar, quand Mercedes a repris Brawn GP ou même quand Renault a repris Benetton," explique Bell.

"Tout cela s’est fait sur des ères différentes. Mais la Formule 1 est devenue beaucoup plus complexe, les équipes sont bien plus grosses. Je peux donc dire maintenant qu’en 5 ans c’est possible, mais c’est un minimum."

"Pour nous situer, en termes de progrès, je pense que nous sommes plutôt dans le timing," ajoute-t-il.

"Nous avions de grands espoirs de prendre la 4e place du championnat cette année et nous sommes bien en lutte pour cela. Ce sera serré mais nous sommes confiants de pouvoir réussir. C’est une bonne chose."

"Nous sommes donc en ligne avec notre plan en piste, c’est aussi le cas pour le développement de notre organisation, que ce soit pour la rénovation de nos infrastructures, les embauches, la méthodologie, les procédures, toutes ces choses bien sympathiques mais nécessaires."

"Si nous pouvons nous projeter sur l’année prochain, disons que si nous réussissons à être encore une fois 4e mais bien plus proche du top 3, alors je pense que nous serons toujours en ligne avec notre plan."
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede buster » Dim 22 Juil 2018 09:58

Pour ceux qui espéraient un transfert, Alonso annonce la couleur :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alon ... 29005.html
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2018 11:06

Il y a encore 2 saisons d'ici 2021, et il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici là :wink:

Pour les transferts, on lit aussi que Sainz remplacerait Vandoorme chez McLaren, qui alignerait ainsi ainsi un duo 100% Espagnol. Zak Brown à lui même dit que ce serait une option intéressante. Sympa pour Vandoorme au passage 8-:

On parle aussi que Kubica chez Force India, dans le cadre d'un rachat par Stroll.

Pour en revenir à la course, il se dit que les dernières évolutions de Ferrari apporteraient entre 3 et 5 dixièmes de plus que le Mercedes en qualifs et au départ de la course. Ce n'est pas surprenant, vu le bond de Haas et de Sauber en qualifications. Et cela expliquerait pourquoi elles sont moins véloces en course.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Dim 22 Juil 2018 13:55

C’est assez fou ce qui se présage niveau transfert !

Dommage qu’il n’y ai pas de mouvement chez Mercedes et redbull (et bon... j’y crois moyen au Leclerc chez Ferrari après 1 seule saison !)

Je regarde « La Grille », je le trouve de pire en pire le Grosjean... Il a une communication moyenne avec les journalistes...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Dim 22 Juil 2018 14:52

Fait chier...
Ricciardo n’a vraiment pas de chance en ce moment...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2018 15:29

Ce serait bien que Renault profite de l'écart entre Hulk et Perez pour le faire rentrer et mettre des ultra sorts, il ne perdrai pas de position.

Édit : c'est fait :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Dim 22 Juil 2018 15:39

C’était assez fou tous les changements de pneus

Quelqu’un aurait une synthèse de tout ce qui vient de se passer ?

Carlos n’arrêtait pas de dépasser sous drapeau jaune, que se passait-il ?

Bottas qui est 2ème après avoir faire un arrêt pourri !?!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Dim 22 Juil 2018 15:46

Bon allez... on retiendra de cette course que Hamilton est le mec le plus chanceux de la planète !! Lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2018 15:52

Bon résultat :love:

On repart avec des points en plus que les autres :love:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2018 15:55

Myster a écrit:Bon allez... on retiendra de cette course que Hamilton est le mec le plus chanceux de la planète !! Lol

je sens que certains vont demander des éclaircissement sur la légalité "sortie de piste" a l'entrée des stands 8-: :w:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Sgrud » Dim 22 Juil 2018 16:08

Moi je retiens que Renault est à plus de 2 secondes du meilleur tour en course : on est très très loin de l'objectif de 0.5 sec…

Mais bon, 5eme, c'est bien...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2018 16:12

Course assez sympa, surtout lors de l'arrivée de la pluie :mrgreen:

Nico a très bien géré sa course, il est resté sur le même rythme que Magnussen après un bon départ. Haas a couvert sa stratégie en s’arrêtant 1 tour après lui (idem entre Sainz et Grosjean d'ailleurs). Mais lors des premières gouttes, Hulk a clairement pris l'ascendant et n'a fait aucune erreur. L'équipe a été bonne en stratégie, et on ne pouvait espérer meilleur scénario avec le tâtonnement de Haas.

Je ne sais pas trop ce que Sainz pensait faire en dépassant une Sauber sous SC, dommage car il perd un point voir deux. C'était un cran en dessous de Nico, peut être à cause de l'ancien aileron avant ?

Au final, on inscrit 2 points de plus que Haas. Grosjean est bien remonté dans les derniers tours, l'addition aurait pu être plus corsée, dommage (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités