[GP21] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2021 16:18

Image


Image


Image

Le Circuit Yas Marina est un circuit automobile construit pour accueillir le Grand Prix automobile d'Abu Dabi de Formule 1 dont la première édition s'est tenue le 1er novembre 2009. Ce circuit moderne est situé sur l'île de Yas, à 30 minutes d'Abu Dabi, et est le second circuit de Formule 1 implanté au Moyen-Orient après celui de Sakhir à Manama au Bahreïn. Le circuit lui-même aura coûté plus d'1 milliard d'euros à construire.

Conçu par Hermann Tilke sous l'impulsion de Philippe Gurdjian, le circuit est construit par la société Aldar Properties qui bâtit également sur l'île un parc à thèmes (Ferrari World), une marina, des zones résidentielles, des installations sportives et de loisirs ainsi que des hôtels et stations balnéaires. En février 2010, Aldar a été contrainte de vendre le circuit au gouvernement d’Abu Dhabi après avoir enregistré une baisse de revenus de l’ordre de 79% en 2009.

D'une longueur de 5,554 km, le circuit comprend vingt-et-un virages, dont un virage serré, une longue ligne droite de 1 173 mètres et une épingle, entre la marina et les dunes de sable. Il dispose de grandes tribunes très spacieuses et la sortie de la voie des stands passe sous la piste grâce à un tunnel. Les voitures y tournent dans le sens anti-horaire.

En 2021, des travaux sur le circuit émirati sont réalisés dans le but d'augmenter le spectacle et les dépassements. L'enchainement des virages 5, 6 et 7 est transformé en une courbe unique ouverte et inclinée, permettant aux pilotes d'attaquer la ligne droite avec plus de vitesse. L'autre épingle composée des virages 11, 12, 13 et 14 sest également revue en un virage en épingle à courbe unique. Les virages droits 18, 19 et 20, situés atour de l'hôtel Yas Marina, sont modifiés pour avoir un angle d'attaque plus ouvert pour des passages plus rapides.

  • 1er Grand Prix en 2009
  • 12 éditions, toutes sur le circuit de Yas Marina
  • 32/b] dépassements lors de l'édition de 2020
  • [b]33% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 7 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 58%
  • Record du tour : 1:18.887 - Lewis Hamilton (pôle 2020)

Image
58 tours x 5.281 km = 306.183 km


Image


Pneumatiques à disposition :
  • Durs, C3 (Blanc) - Esteban : 2, Fernando : 2
  • Médiums, C4 (Jaune) - Esteban : 3, Fernando : 3
  • Tendres, C5 (Rouge) - Esteban : 8, Fernando : 8



Image

Esteban Ocon


Quel est votre sentiment sur la course après avoir frôlé le podium ?
C’est étrange de quitter l’Arabie saoudite pour Abu Dhabi. Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli avec la quatrième place en course, mais en même temps, il y a une pointe de déception de ne pas avoir ramené un trophée. Nous avons tout donné et cela n’a malheureusement pas suffi pour finir troisième. Après l’arrivée, nous avons découvert des dégâts assez importants sur le fond plat, ce qui explique une partie de notre perte de performances dans les derniers tours et peut-être pourquoi nous avons perdu ce podium pour si peu. Les positifs sont si nombreux que toute l’équipe peut être très fière. Nous avons bien couru, nous avons pris les bonnes décisions quand il le fallait et nous nous sommes donné les meilleures chances de marquer des points capitaux au championnat. Il reste un ultime effort à faire et je me battrai jusqu’au bout pour conclure cette saison du mieux possible.

Qu’appréciez-vous à propos du Grand Prix d’Abu Dhabi accueillant la finale ?
Abu Dhabi a toujours été la dernière épreuve du calendrier jusqu’ici dans ma carrière en F1. Il y a une ambiance unique dans le paddock tout au long du week-end comme la campagne touche à sa fin avec des places encore en jeu au championnat. C’est une nouvelle course de nuit, ce qui devient de plus en plus fréquent maintenant en Formule 1. C’est agréable comme cela procure d’autres sensations de vitesse sous les projecteurs. La piste d’Abu Dhabi sera différente cette année après les changements apportés au circuit. Il y a de nouveaux virages à découvrir et ils changeront la physionomie du tour. Il sera intéressant de voir si cela permet plus de spectacle. J’espère que cela offrira davantage d’opportunités de dépassement le jour de la course, mais nous verrons bien.

Quels souvenirs gardez-vous de Yas Marina ?
J’ai connu des moments mémorables à Abu Dhabi. En 2015, j’y avais remporté les GP3 Series. J’y avais aussi effectué mon baptême en Formule 1 en pilotant pour l’équipe lors des EL1 en 2014. L’an passé, la course avait été amusante et nous nous étions battus jusqu’au bout. Nous visions les points et dans le dernier tour - le dernier de la saison donc ! - j’ai réussi à dépasser mon ami Lance [Stroll] pour la neuvième place. C’était génial. Cette année, l’objectif est de marquer davantage de points, comme en Arabie saoudite, et j’espère que nous pourrons faire des manœuvres similaires au passage !


Fernando Alonso


Que retenez-vous du premier Grand Prix disputé à Djeddah le week-end dernier ?
C’était probablement une course très excitante à suivre pour les fans, mais c’était très stressant au volant ! La course a été émaillée d’incidents et il y avait une part de chance dans le résultat final. Malheureusement, nous avons manqué de réussite cette fois. Nous nous sommes arrêtés lors de la première intervention de la voiture de sécurité et nous aurions peut-être repris en cinquième ou sixième place si tout s’était bien passé pour nous. Le drapeau rouge a pratiquement mis fin à nos espoirs en rendant extrêmement compliqué tout retour dans les points malgré un départ très encourageant. Esteban a réussi à inscrire des points précieux au championnat et il était tout proche d’un nouveau podium pour l’équipe, donc il y a beaucoup de positifs à retenir de ce week-end.

Le circuit d’Abu Dhabi a été modifié. Qu’attendez-vous du nouveau tracé ?
Je crois qu’il était clair depuis un moment que les dépassements étaient assez difficiles sur cette piste et j’espère que ces changements feront une différence. C’est dommage qu’une course décisive pour le titre soit réputée par la difficulté d’y dépasser. C’est toutefois un circuit agréable et, s’il peut y avoir plus de dépassements, cela le rendra naturellement plus excitant pour les pilotes comme pour les spectateurs. Nous aimons courir à Abu Dhabi et je suis curieux de savoir si cela va changer quelque chose. J’ai toujours envie de tester de nouveaux tracés, donc nous verrons bien ce que cela donnera dimanche.

Vous êtes en lice pour le trophée du plus grand nombre de dépassements cette saison. Y en a-t-il un qui vous a particulièrement marqué cette année ?
Nous avons eu des batailles amusantes en piste, notamment avec Sebastian (Vettel) et Kimi (Räikkönen) qui sont également en lice pour ce trophée. Nous pourrions même faire notre propre mini-course dimanche pour voir qui fera le plus de dépassements ! Avec le recul, le dépassement sur Pierre Gasly au Qatar était peut-être le meilleur comme il nous a permis d’être bien placés pour le podium et j’étais déterminé à prendre un bon départ. Ensuite, celui sur Carlos (Sainz) à Zandvoort était très plaisant aussi. J’étais totalement engagé dans cette manœuvre en sachant à quel point les dépassements sont difficiles sur ce circuit. C’était vers la fin de course, donc je l’ai un peu abordé en mode ‘tout ou rien’. Le Sprint de Silverstone a également vu de beaux duels et Portimão était agréable comme la monoplace est devenue de plus en plus forte durant la course, donc nous nous sommes bien amusés. La capacité à dépasser représente une grande partie du spectacle de la Formule 1 et j’espère qu’une tendance positive se créera l’an prochain avec les voitures issues du nouveau règlement.


Laurent Rossi


Quel est le but d’Alpine à l’approche d’Abu Dhabi ?
L’objectif est assez simple pour nous : sceller notre cinquième place au Championnat Constructeurs. Nous disposons peut-être d’un bon avantage sur Alpha Tauri, mais tout peut arriver en F1 comme nous l’avons vu cette année. Il suffit d’une grosse bascule sur le plan comptable, donc nous ne célébrerons rien tant que nous ne serons sûrs de rien. Malgré les positifs, nous devons également être assez durs envers nous-mêmes et admettre que la cinquième position ne correspond pas à nos volontés. Nous avons des objectifs et des cibles en tête pour les années suivantes et nous devons nous appuyer sur cette année pour faire en sorte qu’Alpine soit plus haut et véritablement à son rang à l’avenir.

Quel bilan tirez-vous de la saison 2021 dans son ensemble ?
En 2021, l’écurie a fait preuve d’une grande régularité dans ce qui était plus ou moins la prolongation de 2020 tant au niveau des voitures que du règlement. Jusqu’ici, nous avons fini toutes les courses dans les points, à l’exception de deux, et je pense que nous devons être plutôt satisfaits de ce résultat. Nous pouvons également revenir avec fierté sur la première victoire de l’équipe et d’Esteban en Formule 1 en Hongrie, et bien sûr le podium de Fernando plus récemment au Qatar. Nous avons démontré notre sérieux et notre détermination et je crois que nous avons obtenu ces résultats au mérite lors d’une année difficile. Tout n’a pas été positif et il est important de tirer les leçons de cette saison pour nos futures campagnes. Cela veut autant pour le changement de règlementation en 2022, mais aussi pour les années suivantes. La F1 est visqueuse et vous pouvez rapidement prendre du retard si vous ne progressez pas en permanence. Nous devons d’abord bien terminer notre année à Abu Dhabi, avoir un bon programme hivernal et être au maximum de nos capacités l’an prochain.

Toute l’écurie a réalisé un incroyable travail collectif cette année. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Cette année, je pense que nous avons démontré en piste et en dehors que le travail d’équipe nous fait avancer et que c’est notre raison d’être. Nous faisons les choses à notre façon, et cela fonctionne parfois, d’autres fois non. Cet esprit collectif est inscrit dans l’ADN des sites d’Enstone et de Viry, mais aussi celui de Dieppe maintenant. Cela a culminé avec les résultats signés par nos deux pilotes. Ils ont un grand respect mutuel et je ne crois pas qu’un autre duo ait montré la solidarité dont le nôtre a fait preuve cette année. Il suffit de repenser à la défense acharnée de Fernando pour Esteban en Hongrie, puis lorsqu’Esteban lui a rendu la pareille il y a à peine quelques semaines au Qatar. Nous construisons une bonne équipe et nous devons continuer à développer cette atmosphère dans cette aventure passionnante.


Image

Vendredi 10 décembre
Essais L1 : 10h30 à 11h30
Essais L2 : 14h à 15h

Samedi 11 décembre
Essais L3 : 11h à 12h
Qualifications : 14h à 15h

Dimanche 12 décembre
Course : départ à 14h


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2021 16:25

C'est le meilleur vendredi pour Alpine cette saison :mrgreen:



Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Ven 10 Déc 2021 17:20

Ce ne sont que les EL du vendredi mais la voiture a l’air géniale.
À confirmer mais on dirait qu’Alpine devrait être la 3e équipe sur la grille en matière de performances ce week-end.

Les derniers circuits et l’usure générale des moteurs jouent en faveur des monoplaces d’Alpine mais qu’est-ce que c’est bon de voir les monoplaces tricolores à la tête des équipes du midi de grille !!
On sent aussi que l’équipe de course est mieux rodée. Depuis un moment les changements de pneus sont mieux orchestrés. Nettement moins brouillons. Même chose pour la stratégie de course.
On se prend à rêver d’une bonne saison 2022. Attention il faut rester réaliste et mesurés sinon en cas de mauvaises performances l’année prochaine, la déception sera à la même hauteur que les attentes.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Ven 10 Déc 2021 17:53

Il se débrouille pas mal le futur pilote de développement d’Alpine F1 Team



https://www.autohebdo.fr/actualites/mon ... astri.html
Dernière édition par buster le Ven 10 Déc 2021 18:45, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede ben13.mars » Ven 10 Déc 2021 18:24

buster a écrit:Il se débrouille pas mal le futur pilote de développement d’Alpine F1 Team



https://www.autohebdo.fr/actualites/mon ... astri.html


Il a été impressionnant durant toute la séance. Et durant toute la dernière fin de semaine également (un peu trop conservateur dans la course Sprint 1 mais après il a changé d'approche pour la course Sprint 2. Ne parlons pas de la Featured Race qui a été intérrompue rapidement).
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Ven 10 Déc 2021 18:45

#AbuDhabiGP, déclarations des pilotes après les essais ⬇️

"Ce fut un vendredi assez productif pour apprendre le nouveau tracé d'Abu Dhabi, qui s'est avéré être assez difficile à bien des égards. Je l'ai échappé belle en FP1, de la même manière que Kimi est parti en FP2, donc il faut faire attention à repousser les limites là-bas. Certaines des nouvelles parties du circuit sont assez délicates, il est donc important de continuer à se caler dans ces virages. Certaines des zones de la piste avec un nouveau tarmac sont intéressantes et apprendre les changements qui s'y produisent sera important pour comprendre comment les pneus se comportent. Jusqu'à présent, nous avons les deux voitures dans le top 10, ce qui est correct et c'est notre objectif pour demain. C'est toujours cool d'être dans les meilleures positions et nous avons terminé à la deuxième place aujourd'hui, ce qui a un son agréable. Nous allons rester réalistes, cependant, et continuer à travailler dur." - Esteban #Ocon

"C'était un bon vendredi pour nous et j'ai aimé les changements de piste là-bas. C'est le troisième week-end consécutif que nous découvrons un nouveau circuit le vendredi, donc cela signifie que nous pouvons jouer un peu sur la piste et essayer différentes lignes pour trouver le temps au tour. Nous avons maximisé notre temps en piste aujourd'hui dans les deux sessions et mon meilleur temps a été effacé dans les essais libres 2, donc il y avait un peu plus que ce qui a été montré sur les chronos finaux. Bien que nous ayons encore besoin de peaufiner certaines choses sur les réglages, je pense que nous pouvons regarder en arrière sur une bonne journée pour nous et nous avons plus à venir demain." - Fernando #Alonso
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede 50g » Ven 10 Déc 2021 19:25

Bonne EL2 des alpines, après faut peut-être relativiser avec la charge carburant.

Concernant cette course, j'sais pas vous, mais entre Pirelli qui se chie dessus avec les vibreurs et le duel Hamilton/Verstappen à son paroxysme, ça risque de saigner!
Personnellement je trouve que Verstappen a des manoeuvres plus que limite, mais c'est mon pr de vue, j'peux me tromper. A mon avis, y en a qui vont être tendu toute la course :D

PS: le correcteur d'orthographe n'aime pas Verstappen :w:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Déc 2021 14:45

Ricciardo qui bloque Alonso dans son tour de Q2 et qui sort Fernando pour 12/1000ème de la Q3 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede LosangeF1 » Sam 11 Déc 2021 14:48

Double peine pour Alonso, légèrement gené dans son dernier virage partira P11
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Déc 2021 15:46

Plusieurs enquêtes pour les ralentissements, Esteban inclus...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Déc 2021 17:20

Fernando est vraiment remonté, notamment contre Masi : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 66638.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Sam 11 Déc 2021 18:01

Il a raison. Mais bon, il est clair qu’il n’a pas fais un super tour
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Déc 2021 11:53

ben13.mars a écrit:Il a été impressionnant durant toute la séance. Et durant toute la dernière fin de semaine également (un peu trop conservateur dans la course Sprint 1 mais après il a changé d'approche pour la course Sprint 2. Ne parlons pas de la Featured Race qui a été intérrompue rapidement).


On ne l'a pas évoqué hier, mais il a été sacré champion hier grâce à sa 3ème place lors de la course sprint 1. Abandon lors de la course sprint 2 sur accrochage, et enfin vainqueur aujourd'hui lors de la course principale. Il remporte bien évidemment le trophée Anthoine Hubert en tant que meilleur rookie.

Ça lui fait 3 titres consécutifs : champion de Formule Renault Eurocup en 2019, champion de F3 en 2020 et champion de F2 en 2021. Les 2 derniers titres ont été obtenus en tant que rookie :)

On a un futur très bon, on a jamais vu ça dans les différentes filières de jeunes de l'équipe. Il va falloir lui trouver une place pour 2023, sinon on le perdra.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 12 Déc 2021 12:09

HAD RF1 a écrit:
ben13.mars a écrit:Il a été impressionnant durant toute la séance. Et durant toute la dernière fin de semaine également (un peu trop conservateur dans la course Sprint 1 mais après il a changé d'approche pour la course Sprint 2. Ne parlons pas de la Featured Race qui a été intérrompue rapidement).


On ne l'a pas évoqué hier, mais il a été sacré champion hier grâce à sa 3ème place lors de la course sprint 1. Abandon lors de la course sprint 2 sur accrochage, et enfin vainqueur aujourd'hui lors de la course principale. Il remporte bien évidemment le trophée Anthoine Hubert en tant que meilleur rookie.

Ça lui fait 3 titres consécutifs : champion de Formule Renault Eurocup en 2019, champion de F3 en 2020 et champion de F2 en 2021. Les 2 derniers titres ont été obtenus en tant que rookie :)

On a un futur très bon, on a jamais vu ça dans les différentes filières de jeunes de l'équipe. Il va falloir lui trouver une place pour 2023, sinon on le perdra.


Reste à savoir qui mais je pense que l’équipe perdra un de ses pilotes titulaires actuels en 2023 car je ne pense pas qu’elle souhaite le perdre.

Les plans futurs d'Alonso sont la clé des espoirs de Piastri pour ses débuts en F1 - Budkowski

Le fait qu'Oscar Piastri ait prolongé son record de points en Formule 2 lors des qualifications de Jeddah n'a fait qu'augmenter les spéculations sur son avenir, bien qu'Alpine ait déjà confirmé l'Australien comme pilote de réserve pour 2022.

Le rookie a décroché sa quatrième pole position consécutive vendredi soir et on lui a demandé lors de la conférence de presse qui a suivi si la pression sur lui pour remporter le titre avait diminué depuis qu'il a appris qu'il serait le pilote de réserve d'Alpine F1 l'année prochaine. Le leader du championnat a maintenant un écart de 40 points entre lui et son plus proche rival, le futur pilote Alfa Romeo Guanyu Zhou, avant les six dernières courses.
"Je pense que la libération de la pression vient surtout du fait qu'on ne me demande pas constamment ce que je ferai l'année prochaine", a plaisanté Piastri devant les médias au Jeddah Corniche Circuit.

"Je savais avant Sotchi que les choses s'alignaient pour l'année prochaine de toute façon. Donc, même si je ne vous l'ai pas dit, je savais plus ou moins ce qui se passait depuis longtemps. Maintenant que tout est réglé, je pense que le moment où nous avons fait cette annonce, avant la reprise de la F2, n'était pas une coïncidence, pour répondre aux questions de tout le monde.

"Maintenant, je peux me concentrer pleinement sur la F2, je ne pense pas que notre approche ait changé. Nos résultats en qualification n'ont pas changé. Je suis toujours assez détendu. Mais maintenant que je sais ce que je fais pour l'année prochaine, cela enlève bien sûr un peu plus de pression pour cette année."

La bonne forme de Piastri - il a terminé la séance avec cinq places et quatre dixièmes de seconde d'avance sur son compatriote junior Zhou - n'a fait qu'augmenter la pression sur Alpine pour lui trouver un futur siège en F1 après 2022. Cependant, il reste à voir si un siège chez Alpine sera disponible à ce moment-là.

Si Piastri devient champion de F2, le règlement de la série lui interdit de revenir en 2022. Maintenant que Piastri est confirmé comme la réserve d'Alpine pour 2022, il ne reviendra pas en F2 de toute façon, son avenir étant désormais entre les mains de l'équipe.

Esteban Ocon a déjà prolongé son contrat avec l'équipe jusqu'en 2024. Son coéquipier Fernando Alonso est récemment remonté sur le podium avec l'équipe au Qatar et envisage de prolonger son contrat actuel jusqu'en 2023.

Le directeur exécutif d'Alpine, Marcin Budkowski, a déclaré que l'avenir d'Alonso aura donc une incidence sur le moment où Piastri aura l'occasion de faire ses débuts en F1, et avec qui.

"Voyons d'abord l'année prochaine", a déclaré Budkowski. "Si la voiture est rapide et que Fernando est heureux, alors nous aurons un type de discussion. Si ce n'est pas le cas, alors nous aurons un autre type de discussion.

"Mais nous avons certainement un grand talent avec Oscar dans les coulisses. Et s'il n'y a pas de places disponibles chez Alpine, je suis sûr que nous trouverons une solution pour qu'il conduise une F1 et reste dans la famille Alpine."

Budkowski a souligné que Piastri aura de nombreuses occasions d'acquérir de l'expérience dans une voiture de F1 après la fin de la saison de F2.

"L'annonce d'Oscar, au-delà de l'annonce qu'il sera un pilote de réserve, s'accompagne d'énormément d'autres choses, a expliqué Budkowski.

"Oscar va être très impliqué dans le développement dans le simulateur. Il en fait déjà un peu, mais pas autant que nous le souhaiterions parce que nous voyons qu'il court en F2 et qu'il doit encore gagner le championnat cette année.

"Mais il va faire beaucoup de travail de développement, beaucoup de travail en simulateur. Il va passer du temps à l'usine, très proche des ingénieurs. Il va aussi passer beaucoup de temps sur la piste. Il va courir à Abu Dhabi pour le test d'après-saison cette année."

Avec l'introduction d'une nouvelle règle exigeant que les équipes fassent courir les pilotes débutants lors des séances d'essais libres l'année prochaine, il est déjà prévu que Piastri y prenne part - une occasion de le comparer directement à Alonso - Budkowski affirmant qu'il y aura "un programme d'essais sur mesure pour lui dans les voitures de F1 afin de s'assurer qu'il monte vraiment, vraiment en puissance.

"Nous allons développer Oscar bien au-delà de l'emmener aux courses et de l'avoir comme troisième pilote", a conclu Budkowski.


https://www.racefans.net/2021/12/03/alo ... TlsWb64UzA
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Déc 2021 13:36

buster a écrit:Reste à savoir qui mais je pense que l’équipe perdra un de ses pilotes titulaires actuels en 2023 car je ne pense pas qu’elle souhaite le perdre.


Ils peuvent également le placer dans une équipe de second plan et le garder sous contrat :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 12 Déc 2021 13:38

C’est aussi une possibilité mais sans liens avec cette équipe ce sera compliqué de le conserver sous contrat.
Clairement le fait de ne pas avoir d’équipes clientes pour le moteur constitue un handicap technique, politique et même sportif.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Déc 2021 15:00

On a bien géré la VSC pour Fernando, mieux que Mercedes pour Lewis (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede Dazul » Dim 12 Déc 2021 15:48

Je sais pas trop quoi penser de la gestion de la Safety car a la fin.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Déc 2021 16:26

C'est à l'image de la direction de course depuis que Masi en est à la tête (-)

Red Bull et Verstappen ont bien sûr profiter des aléas de la course pour compenser une voiture moins rapide que la Mercedes. C'est très frustrant pour Hamilton, mais ça fait parti de la course. Max va pouvoir dire un grand merci à Latifi !

Concernant Alpine, course moyenne et difficile de faire mieux compte tenu du départ. Quoique, Gasly termine 5ème alors qu'il a passé une grande partie de la course derrière Fernando.
C'est globalement conforme à notre niveau réel.
On va enfin pouvoir passer à autre chose avec les nouvelles monoplaces de 2022, à Alpine de ne pas se manquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 12 Déc 2021 17:22

Souhaitons que l’année prochaine donnera de meilleurs résultats. Si Alonso est à peu près égal ou à peine meilleur qu'Ocon, j'aimerais voir Piastri dans son baquet. Mais j'espère sincèrement que la voiture sera une fusée et qu'Alonso sera de nouveau à son apogée.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron