Futures Renault

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Lun 30 Nov 2009 21:22

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Cependant ça reste une Twingo (-)

qui a des liaison au sol qui conchie 90% du parc automobile francais buzz:


Si ce n'est plus. Le chassis cup est vraiment un pur regal dessus, pas du tout deçu apres la R27, un train avant plus precis, une direction plus directe, nan c'est top de top! La Clio trophy doit etre pareil et meilleure dans le rapide, mais bon elle est plus lourde quand meme.

Apres pour le moteur, il est tres bon, dans le sens ou il consomme peu, est souple, etc... mais clairement il manque de chevaux, un petit F4R la dedans ca en ferait LA gti 8)

Allez hop, nouvel avatar, au revoir Fernando :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Ven 4 Déc 2009 21:38

poop a écrit:Ouai peut être, mais c'est une Twingo.

retouché par le constructeur de l'année 2009 o:

®Top Gear Magazine

(-)


http://news.caradisiac.com/Renault-Spor ... gazine-448
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3579
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede blacktom71 » Mer 9 Déc 2009 23:08

J'ai lus qu'une Clio R27R était en cours de réalisation, des infos là dessus?

Et la Mégane 3 RS aurait battu le record de la Mégane 2 R26R mais officieusement...
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Futures Renault

Messagede gpadpo » Mer 9 Déc 2009 23:35

Rien d'officiel, mais celon certaines sources une Clio radicale est bien prévue :wink: Par contre elle s'appellera surement pas R27-R! Enfin ça c'est de la déduction...
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Futures Renault

Messagede Myster » Mer 9 Déc 2009 23:39

Pourquoi ils n'investissent pas dans une vraie de vraie sportive ?

Même Peugeot s'y met avec la RCZ (Pour l'avoir vue en vrai, elle est pas top esthétiquement parlant) Puis quasiment tous les constructeurs ont une mega sportive ou alors une filiale (FIAT et Ferrari / WV et Porsh / Mercedes et les McLaren / BMW et leur pack M)

On a bien la 370Z mais bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7711
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Jeu 10 Déc 2009 00:16

Ben les RS sont les meilleurs sportives quoi!

PSA n'en fait aucune..

Apres un "coupé " c'etait prévu, mais projet gelé. :cry:
Pourtant crise ou pas, le public serait present a mon avis! Et pour les gros petard ils ont tenté avec Alpine mais ca se vendait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede Myster » Jeu 10 Déc 2009 00:54

Il y a la 207 RC tout de même... Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont mit dedans mais c'est leur sportive !

Et la RCZ est sensée envoyer du lourd quand même !!!

Et j'peux vous garantir que la prochaine concurrence ne viendra pas de Peugeot... Mais par contre, Citroen va clairement faire du mal à Renault !!
Cette marque me met sur le cul !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7711
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Jeu 10 Déc 2009 09:39

Chez peugeot ils ont dit que " le concept GTI etait mort" chez eux, meme les RC ils vont arreter a 100%

Peugeot fait plus aucune sportive, rien, et en sport auto ils font le mans mais bon, c'est incomparable avec Renault.

Apres Citroen, c'est pas mal en ce moment, ils misent beaucoup sur le look, qui est vrai est plutot sympa sur certains modeles. Apres si ils font une DS VTS comme prévu, ca peut etre pas mal :wink:

Concernant la RCZ elle est jolie, mais les moteurs rament de chez rame, il y aura juste le THP 200 en haut de gamme, qui devrait juste etre correct, au niveau du TT 160 et meme pas du 200

C'est dommage de sous motoriser ca, c'est vraiment un vehicule image, mais bon, c'est bien de leur part de sortir un coupé par contre je dirais pas le contraire.

J'aimerais que Renault nous sorte des coupé aussi, autre que Laguna (plus accessible quoi) et un coupé RS
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede mAt » Jeu 10 Déc 2009 11:03

Myster a écrit:Il y a la 207 RC tout de même... Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont mit dedans mais c'est leur sportive !

Et la RCZ est sensée envoyer du lourd quand même !!!




Image

Myster franchement ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Futures Renault

Messagede gpadpo » Jeu 10 Déc 2009 11:30

RCZ sportive?!! Ben ils ont d'ores et déjà raté leur cible, je vois plus ça comme un coupé de niche...

Et on parle même pas de prix là :lol:

Par contre pour Citroën oui possible qu'ils fassent de bons véhicules, mais je les vois pas rattraper l'avance de Renault en terme de chassis aussi rapidement!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Futures Renault

Messagede Dazul » Jeu 10 Déc 2009 11:38

Claire que Renault Sport a un sacré savoir faire, la seul chose qui manque a la gamme c'est THE SPORTIVE.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1610
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Futures Renault

Messagede mAt » Jeu 10 Déc 2009 11:56

Renault45 a écrit:Claire que Renault Sport a un sacré savoir faire, la seul chose qui manque a la gamme c'est THE SPORTIVE.



La R est quand même radicale :jap:

Pas pratique au quotidien quoi ! Surtout si tu prend les options qui vont bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Jeu 10 Déc 2009 12:11

La RCZ c'est juste un coupé "paraitre" ca n'a rien de sportif, mais c plutot joli, encore que j'aurais preferer avec un avant specifique, pas celui d'une 308

RS y manque le coupééééééééééééééééé Carlooos laisse les le sortir! C'est LE vehicule qu'il faut, en plus les coupés reviennent bien a la mode, faut le sortir quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede Bullitt68 » Jeu 10 Déc 2009 12:24

mAt a écrit:
Renault45 a écrit:Claire que Renault Sport a un sacré savoir faire, la seul chose qui manque a la gamme c'est THE SPORTIVE.



La R est quand même radicale :jap:

Pas pratique au quotidien quoi ! Surtout si tu prend les options qui vont bien :mrgreen:


En même temps c'est pas vraiment la voiture faite pour la vie de tous les jours, mais plutôt pour faire du circuit ou à la limite du rally, mais c'est tout.

Et de toute façon une sportive la vrai par définition, pour moi doit être faite pour le circuit et non pour la route.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Jeu 10 Déc 2009 12:39

Boap ca depend tu peux faire une sportive de route.

Une voiture comme la R, c'est meme plus une voiture "circuit", c'est autre chose quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede Bullitt68 » Jeu 10 Déc 2009 13:15

C'est sur qu'une sportive de route sur des routes limités à 130 klm/h c'est vachement utile, hein. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Jeu 10 Déc 2009 13:59

Bullitt68 a écrit:C'est sur qu'une sportive de route sur des routes limités à 130 klm/h c'est vachement utile, hein. (-)


Oui :D

Une sportive c'est different a conduire, meme aux limitations, principalement au niveau du chassis, de la direction, de la boite, de la sonorité, c'est du plaisir , c'est reactif. Puis rien ne t'empeche d'accelerer et de depasser (un peu) les limites :mrgreen: (-)

Apres, c'est vrai qu'un truc comme une Ferrari, une 911turbo etc.. enfin tous les gros petards, ca doit etre ultra frustrant sur route.

Si bien que finalement c'est un peu des autos qui servent a rien, dans ce cas la tu prend un truc pour circuit et un truc confort pour la route.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede Bullitt68 » Jeu 10 Déc 2009 14:40

D'accord mais dans se cas une RS est largement suffisante pour se faire plaisir sur route en principe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Jeu 10 Déc 2009 14:48

Bullitt68 a écrit:D'accord mais dans se cas une RS est largement suffisante pour se faire plaisir sur route en principe.


Ah oui je suis tout a fait d'accord :wink:

Le coupé RS de toute facon, ca partait sur un principe de la berlinette Alpine mythique: Un petit coupé leger, propulsion, utilisant des pieces deja rentabilisé d'autres modeles.

Un coupé propulsion avec le moteur+boite+train roulant de Clio a 30k, c'etait ca l'idée.
Plus cher qu'une Clio donc, mais carrosserie exclusive et coupé exclusif, propulsion, et plus leger (un peu)

Sur le papier c'est top de chez top je trouve, le moteur de la MRS entraine une plus grosse boite, un turbo, un echangeur, un autobloc etc.. donc des frais et du poid.

La en atmo ca serait le reve :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede blacktom71 » Jeu 10 Déc 2009 20:07

Je ne vous raconte pas le nombre de Rs que je croise en une journée dans ma ville, il y a au minimum 5 Mégane Rs et 8 Clio 3 RS, je ne vous parle même pas des autres générations. D'ailleurs j'ai repéré une Clio 3 RS blanche avec le kit déco, aileron, jupes carbone, jantes noire elle est dans ma ville et comme je suis photographe amateur jvais lui proposer un shoot au proprio :D .

Autant Renault n'est parfois pas très populaire au près du grand public autant Renault Sport est vénéré pour ses bombinettes, car l'esprit de la sportive française, c'est pas une caisse de 2 tonnes avec un V8, mais bien la petite auto légère et assez puissante, bon après un peu de chevaux sur une auto haut de gamme ca améliore l'image mais bon attention de ne pas faire que ca.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron