Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
david78 a écrit:L'Etat n'est pas un actionnaire comme un autre, il ne doit pas prendre ces décisions en termes purement financier. Les intérêts stratégiques de la nation, l'image à l'international et les emplois en France sont des éléments qui pèsent dans les décisions. La situation politique en France n'aide pas non plus un gouvernement à prendre des décisions fortes en ce moment.
Pour avoir aussi vécu ce genre de situation, le recours au politique est souvent le plus efficace (localement d'abord) et aussi la médiatisation car ça peut amener certains actionnaires à remettre en question le choix effectué vu la perte d'image publique. Faut pas oublier que si Renault est en F1 c'est d'abord pour des questions marketing et d'image, donc si on tape dedans ça a un poids certain
buster a écrit: Le Groupe Renault a-t-il tout intérêt, dans sa stratégie globale, à faire rouler une Alpine-Mercedes ?
HAD RF1 a écrit:Et je suis même certain que si on parle d'Alpine Mercedes, il en serait ravi car on associerait alors Alpine avec une marque premium. Pour le développement international, c'est d'ailleurs très intéressant. On en revient au marketing, De Meo ne fait que ça (et avec succès quand on voit les derniers résultats de Renault). Mais n'est ce pas ça aussi la F1 aujourd'hui ?
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