FFRF1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Lun 13 Fév 2006 09:18

Reste à savoir ce qu'on entend par "meilleur moteur" !!! ;-)
Certes, on accumule les distances de course (1400km dans les pistons) sur les moteurs sans casse mais ce n'est pas pour ça que c'est le meilleur si on parle de puissance pur.

En 2005, après le 3ème GP environ, nous avons connu une crise perfo. Nous avons eu du mal à nous en remettre, ie à retrouver le niveau de perf de début de saison jusqu'à sortir la fameuse spec E. Les chiffres du spec E auraient dû être ceux des moteurs du mois d'août environ. Je pense qu'Alonso parlait de ça et ce en quoi il avait tout de même un peu raison.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede raymane » Lun 13 Fév 2006 09:56

Cette "crise" en 2005 était-elle due à une volonté déibérée de jouer la sécurité, étant donnée l'avance au championnat, ou bien était-ce un problème technique obligeant l'équipe à utiliser moins de puissance ?
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Drool1 » Lun 13 Fév 2006 09:58

Interview de alonso ou il parle du moteur:

Le début de la saison 2006 approche à grands pas. Fernando Alonso, champion du monde en titre, y étrennera officiellement le No1 sur sa Renault. Une pression supplémentaire pour le jeune espagnol dont le but est de conserver sa couronne.

Dans une entrevue à la radio espagnole Cadena SER, l’Espagnol s’est confié sur ses ambitions et les adversaires qu’il pense trouver sur sa route.

Serez-vous un peu plus nerveux que d’habitude au début de la saison ?

« Normalement, non. Je suis habituellement assez relax. Ce qui changera, c’est d’avoir le No1sur la voiture, ce sera plus passionnant. Je ne suis pas le seul favori. Les pilotes Honda, Ferrari et mon équipier font partis des vainqueurs potentiels lors des trois ou quatre premières courses de la saison. »

Aurez-vous le soutien total de l’équipe cette saison ?

« Si à quatre ou cinq courses de la fin du championnat, je ne suis plus en course pour le titre, il serait normal qu’ils cessent de me donner des informations sur les développements en cours parce qu’ils ne voudraient pas que j’en fasse profiter McLaren. Mais, si les choses se passent normalement, et que Giancarlo Fisichella et moi-même obtenons des victoires et le titre, ça ne posera pas de problème, je ne m’en inquiète pas du tout. »



Votre vie a-t-elle beaucoup changé depuis le titre mondial ?

« Pas le moins du monde, tout est resté pareil qu’avant. »

Que pensez-vous de l’état de forme de l’équipe McLaren ?

« Ils ne semblent pas aller très vite actuellement mais je suppose qu’ils vont progresser. Dans quelques mois, ils pourront gagner à nouveau des courses. J’espère qu’ils seront plus forts la saison prochaine ! »

Et Ferrari ?

« Ils seront – je pense – plus près des premières places. Tout reste ouvert, le championnat sera très disputé. Nous aurons des bagarres plus intenses que l’année dernière. Malheureusement pour moi, il n’y aura pas que McLaren à battre cette fois. »

Avec la R26 tout est possible



Honda semble également avoir un bon package...

« Ils sont rapides sur chaque circuit où ils ont fait des essais et dans le paddock, beaucoup pensent qu’ils ont le meilleur moteur. Nous sommes plutôt performants mais en terme de puissance, Honda et Ferrari sont devant. C’est l’un des secteurs sur lequel nous allons travailler. »

A propos de Valentino Rossi ?

« En dehors de la voiture, je ne l’ai pas vu. Mais je l’ai croisé en piste mais j’avais du travail et beaucoup de kilomètres à faire. Je ne pense sincèrement pas qu’il puisse gagner en F1. Il y a quelques semaines, il a fait quelques tours avec nous mais disposait d’une voiture et d’un moteur assez différent du notre. C’est un peu comme si j’essayais une moto, je pourrais m’amuser un peu mais je ne pourrais jamais battre un garçon comme Dani Pedrosa où d’autres qui sont sur des mini-bikes depuis qu’ils ont trois ou quatre ans.



Selon lui le Hond et le ferrari sont meilleurs, selon honda le renault est meilleur :b006

LE honda est peu etre puissant mais il casse, le ferrari semble puissant et solide comme l'etait le V10, alors Renault ou Ferrari? ou coswortH?

Bref tout le monde dit "c'est pas moi c'est l'autre" , bluff?

Sinon FFRF1 tu nous dit qu'avant le spec E on etait pas bon en perfs moteur? :b005

Pourtant il avait lair d'etre dans les tous premiers niveau couple/fiabilité et d'un bon niveau de puissance non? Le spec E etait quand meme sans concurrence par rapport aux autres monoplace, puis la Vmax (meme si l'aero jou le role majeur ) etait quand meme souvent tres bonne.

Autre chose, dimanche dans auto-moto jean louis moncet a dit que le honda prenait 18 800 tr, ce qui etait le meilleur regime des V8 alors que l'on avait vu des V8 cosworth a 20 000 tr au banc, et que l'objectif des V8 est de tourner plus vite que les V10 soit dans les 20 000 tr.

Bref, je n'y comprend plus rien, surtout que les pilotes ont l'air surpris de maniere globale par les perfs des V8, et les temps au tour ne sont pas ridicules, va falloir m'expliquer la :b006 :b005 :b009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Lun 13 Fév 2006 11:05

J'adore ce forum : du nectar, que dis-je, de la gelée royale !!!

Tout le monde est avisé, et super passionné :b003

Ne changeons rien !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede FFRF1 » Lun 13 Fév 2006 11:17

Je n'ai pas dit que le spec E n'était pas bon en perf. J'ai juste dit que si nous n'avions pas connu la crise perfo de début de saison, nous aurions dû avoir les perfs du spec E vers le mois d'août, plutôt que pour le dernier GP.

Pour faire simple, on va dire que la crise perfo a été due à un mauvais suivi des perfs suite aux modifications apportées au moteur. Le temps de "remonter à la source", nous avons perdu pas mal de temps pour retrouver les perfs début de saison.
Pour le RS26, un homme "perfo" a été nommé et suit ça de manière hebdomadaire.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Lun 13 Fév 2006 11:25

Ok interessant tout ca :b002

Le RS26 ca evoluer tout au fil de la saison comme le RS25 ?

D'ici le premier GP il y a une nouvelle Spec de prevu, ou bien la meme qu'actuellement ave cun travail sur la perfs / tour minutes ?

Si les honda et ferrari sont meilleurs, quand on voit ce qu'on leur met deja rien qu'avec la qualité de la R26, on se dit que quand le RS26 sera le meilleur du plateau a tout les niveau (ce qui va arriver j'ai confiance :b001 ) ca va faire mal a la concurrence :a012
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Lun 13 Fév 2006 11:30

Il y a 2 à 3 "grosses" specs de prévu pour la saison.
Comme l'année dernière, chaque GP verra son lot de modification ; que ce soit côté châssis ou côté moteur.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede SAD » Lun 13 Fév 2006 23:02

FFRF1 a écrit:Je n'ai pas dit que le spec E n'était pas bon en perf. J'ai juste dit que si nous n'avions pas connu la crise perfo de début de saison, nous aurions dû avoir les perfs du spec E vers le mois d'août, plutôt que pour le dernier GP.

Pour faire simple, on va dire que la crise perfo a été due à un mauvais suivi des perfs suite aux modifications apportées au moteur. Le temps de "remonter à la source", nous avons perdu pas mal de temps pour retrouver les perfs début de saison.
Pour le RS26, un homme "perfo" a été nommé et suit ça de manière hebdomadaire.


On avait bien senti que l'été avait été difficile, mais là, tu nous le confirmes avec une explication. Merci.
C'est à la fois inquiétant car tous les paramètres n'étaient pas aussi maîtrisés qu'on pouvait le penser ("On gère notre avance, on a misé sur la fiabilité plutôt que les perfs pures"...) et rassurant car les leçons ont été tirées de cet incident (Ce qui ne te détruit pas te rend plus fort :b011 :b010 ).

Ca rend l'épopée 2005 encore plus belle! Merci à tous, à Viry, pour les efforts que vous fournissez!
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Brett Sinclair » Lun 13 Fév 2006 23:14

Enfin ce qu'il faut souligner de l'interview d'Alonso, c'est que remis dans son contexte, ses propos n'ont rien d'insultant à l'égard de Renault !

De +, il ne dis pas que le Honda est meilleur que le Renault, il dit qu'il est + puissant. Nuance.

Enfin, on est dans une période d'intox.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités