Faure quitte Renault !!!!!!!!!!!!!!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Faure quitte Renault !!!!!!!!!!!!!!

Messagede Will » Dim 12 Mar 2006 14:53

Président de l'équipe Renault F1, Patrick Faure, a annoncé qu'il quittait son poste juste après la victoire de l'écurie française et de Fernando Alonso au Grand Prix de Bahreïn, première épreuve du championnat du monde de Formule 1, dimanche à Sakhir, sur la radio RMC Info.

"J'ai décidé de laisser la place", a dit Patrick Faure ajoutant qu'il serait remplacé par Alain Dassas, 58 ans et directeur des services financiers du constructeur français.

"C'est le dernier Grand Prix que je vois.
Je suis particulièrement heureux, c'est formidable de terminer sur une victoire de Fernando Alonso, champion du monde en titre, sur Renault", a ajouté Patrick Faure.

D'après AFP
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 14:59

Ouaip, je l'ai entendu en direct tout à l'heure.
Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Dim 12 Mar 2006 15:01

Merci et grand bravo pour tout ce qu'il a fait pour Renault


:b003 :b003
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede xamo27 » Dim 12 Mar 2006 15:05

un grand homme se retire mais a mon avis il sais ce qu'il a formé et donc il part sereinement. A lui les joies des gp de tf1 lol :p
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede FFRF1 » Lun 13 Mar 2006 07:48

Pour moi, l'histoire de Renault en F1 sera toujours lié à deux personnages :
- Bernard Dudot
- Patrick Faure
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede raymane » Lun 13 Mar 2006 07:56

Je rajoute Denis Chevrier. :b002

Sinon, je trouve ce départ assez précipité.
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede FFRF1 » Lun 13 Mar 2006 07:59

Oups, oui, c'est vrai ... Denis ...
Désolé Denis de t'avoir oublié ...... :b004 :b004 :b004

Comme je l'ai entendu sur France Info ce matin et ce qui corrobore aussi la déclaration de Briatore : peut-être qu'un terrain d'entente a été trouvé avec la FIA et donc Patrick Faure peut partir la tête haute, sachant qu'il a réussi à pérenniser l'avenir de Renault en F1.
Une autre raison ("info" interne RF1 dont je ne peux pas vous parler) me fait pencher pour cette hypothèse.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede raymane » Lun 13 Mar 2006 08:04

On a vu Faure discuter avec Bernie sur la grille, peut-être parlaient-ils de ça :b002
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2006 19:47

.:: Alain Dassas remplace Patrick Faure à la Présidence de Renault F1 Team ::.

Après avoir occupé d’importantes responsabilités au sein de Renault pendant 27 ans, notamment à la tête de la Direction Commerciale, de Renault VI et de Renault Sport, Patrick Faure, Président Directeur Général de Renault F1 Team, va prendre sa retraite.

A compter du 3 avril 2006, il sera remplacé par Alain Dassas, actuel Directeur des Services Financiers de Renault, membre du Comité de Direction de l’entreprise.

Après la double victoire en Formule 1 de Renault en 2005, Carlos Ghosn a rendu hommage à la performance réalisée par l’écurie Renault sous l’impulsion de Patrick Faure, et a déclaré : « Pour l’entreprise, la victoire en Formule 1 est un événement historique, qui marque l’aboutissement de l’investissement de Renault et de la détermination de l’équipe de F1. Elle apporte également la démonstration de l’excellence dont Renault est capable. Notre objectif avec Alain Dassas est de maintenir Renault F1 Team dans sa dynamique de succès ».

Annexes

Patrick Faure, Président de Renault F1 Team
Né le 12 mai 1946 à Périgueux ( France), Patrick Faure est ancien élève de l’Ecole Nationale d ‘ Administration Il est administrateur civil à la Caisse des Dépôts et Consignations en 1972, puis Président directeur général de Gelbon en 1977. Il entre chez Renault en 1977 comme directeur de la succursale de Toulouse. Successivement directeur de Renault Autriche ( 1981), de Renault Grande-Bretagne ( 1982), directeur des affaires publiques et de la communication ( 1985) et secrétaire général du groupe ( 1988), Patrick Faure est Président directeur général de Renault Sport depuis 1991. Après avoir occupé le poste de PDG de Renault V.I ( 1998), il devient en 2001 directeur général adjoint de Renault et Président de Renault F1 Team. Fin 2004 Patrick Faure quitte les fonctions de Directeur Général Adjoint qu’il occupe depuis 1991, ainsi que le Comité Exécutif du Groupe, dont il est membre depuis sa création en 1987. A partir du 1er janvier 2005, Patrick Faure se consacre exclusivement à ses fonctions de Président de Renault F1.

Alain Dassas, Directeur des services financiers
Né en 1946 à Paris, Alain Dassas est diplômé de l'ESCP, titulaire d'un DESS d'économétrie et d'un Master in Management Science de l'Université de Stanford. Il débute sa carrière en 1973 à la Chase Manhattan Bank où il occupe différents postes : analyse financière, salle des marchés, corporate banking en France puis à New-York. En 1983, il rejoint la direction financière de Renault en tant que directeur du bureau de représentation à New-York, devient directeur central de la banque du groupe (S.F.F.) en 1986, directeur des relations bancaires et marchés financiers en 1988, directeur financier de RCI (Renault Crédit International) en 1990 puis directeur des opérations financières de Renault en 1997 à ce titre il s’occupe activement des négociations qui ont abouti aux accords Renault/Nissan, Renault/Dacia, Renault/Samsung Renault/Volvo. En avril 2001, Il est nommé directeur des services financiers de Renault (trésorerie et financement, communication financière, fusion/acquisition, assurances) et est membre du Comité de Direction de Renault depuis janvier 2003.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Dazul » Lun 13 Mar 2006 19:52

Je propose un hommage à Faure pour le temps qu'il a été chez Renault. (si quelqu'un pourait me dire comment, j'ai aucune idée :a022 )
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2006 19:53

En demandant à FFRF1 de transmettre l'adresse de ce forum à P. Faure :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Lun 13 Mar 2006 21:14

Merci à lui pour avoir été l'un des acteurs à la réussite de Renault pour son retour, champion au bout de 4 ans, j'en connais plus d'un qui aurait signé !
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 23:56

Auto Hebdo du mercredi 15 mars 2006

Renault f1 la der de P. Faure

A 60 ans le 12 mai prochain, Faure avait decide d'abandonner son role au mois de juin.Le temps de passer le relais à son successeur. Le GP de Bahrein aura ete finalement son dernier. Pourquoi cette anticipation? Non n'y voyez pas un signe de capitulation. Renault sera la en 2007 ,et plus que probablement au dela si les conditions financieres,sportives,et politiques promises par Mosley et Ecclestone sont reunies.
En fait depuis deja pas mal de temps toutes les negociations financieres liees à la f1 sont menées par Alain Dassas, patron financier de Renault...
De ce fait aujourd'hui qu'un accord est proche il a ete décidé que ce negociateur au coeur du dossier etait en mesure de prendre la direction du Renault F1 Team plus tôt que prevu.
La tache du nouveau president aura ete facilitée car les deux titres acquis par le team et la victoire dimanche a barhein ne pouvais pas tomber mieux.
Cet accord purement fric avec le proprietaire des droits de la F1 (Ecclestone ou plutôt la societe americaine qu'il represente) n'est plus une question de jours.
Ecclestone a en effet craqué il n'est plus le seul aux commandes des affaires comerciales de la F1.
Bernie (a son grand regret) n'est plus que le representant de la societe CVC (societe qui a rachete les droits de la f1 aux banques) et qui soucieuse de ne plus vivre dans la polémique a ordonne a Ecclestone de lacher du lest.
De 27% des revenus globaux générés par la F1 la part du gateau redistibuée aux écuries passe à 55%.
Comme le dit Briatore, le but des constructeurs (ferrari compris dans ce cas precis) n'est pas de faire des benefices avec la f1 puisqu'ils en tirent un certain profit marketing et en image,mais d'en perdre le moins possible que l'equilibre reste raisonnable:
en 95 Benetton avait remporte le titre avec 100M$ de budget,aujourd'hui le personnel s'est multiplie par 3 ou 4 mais le spectacle n'a pas suivi.
Dimanche soir un jet prive quittait Bahrein pour paris avec a son bord Briatore, Mosley, Ecclestone, Faure et le patron de CVC. Sans doutes les heures qui suivirent allait voir la signature d'un pre-contrat des accords Concorde.
Quelques petits details d'orde juridique concernant la vente des droits commerciaux à la société CVC sont encore en suspens la commission europeene doit rendre sa conclusion le 21 mars. Il est plus que probable qu'une signature soit officielle au lendemain de cette date.
A Bahrein, Mosley ne cachait pas sa satisfaction de voir les choses se calmer (les rebelles rentre dans le rang) "meme si deux constructeurs (Toyota et Honda) et une equipe (McLaren) font encore les difficiles, je crois qu'un accord est tres proche. Mais libre a eux de ne pas le signer...."
_______________________________________________________________________________

Merci à Buster d'avoir recopié cet article :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Jeu 16 Mar 2006 00:12

Merci pour cette article, c'est très intéressant !

Finalement les "rebelles" ont apparemment obtenu ce qu'ils souhaitaient (redistributions des revenues de la F1).
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede FFRF1 » Jeu 16 Mar 2006 07:07

Au fait, l'annonce du départ en retraite de Patrick Faure aurait dû être fait mardi à 14h00 (c'est-à-dire après nous l'avoir annoncé mardi midi à l'inter-usine) et non vendredi à 14h00.
Un couac à la Communication de Renault fait que cela a été divulgué aux médias trop tôt ....

Sinon, c'est ce que nous nous disons depuis lundi à propos de son départ en retraite "anticipé" : s'il part maintenant, c'est que qu'il a réussi à pérenniser l'avenir de Renault en F1 et n'a donc plus de raison de rester.
Mardi midi, il nous a bien fait comprendre que la nomination de Alain Dassas permettait d'avoir une très bonne complémentarité avec Briatore : Dassas s'occupe de la gestion financière de l'écurie (budget from Renault, sponsors, etc) et Briatore de la gestion sportive de l'écurie.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Jeu 16 Mar 2006 10:44

Je trouve ca bien que renault reste evidement, mais j'espere qu'hormis les retombés financieres ils ont aussi discuter des futures regles techniques?

A moins que les accords concorde soient indepedant de ces regles? ( ce qui semble logique)

Les pneus uniques, con mais ok, l'electronique unique? con mais ok, le moteur figé pour plusieurs saison + les limitations chassis et aero? pas ok, c'est pas le GP2
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Fan de Renault » Jeu 16 Mar 2006 18:53

Merci à M. Patrick Faure. :a004
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités