...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Blueboy » Ven 11 Avr 2008 12:52

Drool1 a écrit:Ouaip a voir...

En tout cas il confirme que c'est le team qui l'a fait rentrer pour abandonner.

Il evoque aussi le manque de puissance moteur en ligne droite, alonso en parle aussi un peu, il dit qu'en ligne droite les mac laren marchent tres fort.

Les mclarens avaient dit qu'ils avaient fait du boulot pour augmenter la puissance moteur (je vois pas comment mais bon) et chez Renault on semble avoir perdu de la perf moteur avec cet ecu.

Selon piquet il manque " De l'appuis aero, la voiture passe pas fort en courbe, et du moteur..."

Moi je dit un bon RS25 spec Chine et la 8)


pour le moteur, ça peut se passer au niveau des fluides, plus performants, et sur le haut de la culasse qui reste accessible au développement , mais bon je cris réellement que le manque d'efficassité aero est cause de tout ça, quand tu sors avec moins de vitesse et de grip d'un virage, c'est dure pour le moteur de le recuperer plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Drool1 » Ven 11 Avr 2008 14:24

ouai moi aussi ca me semble bizarre cette histoire de moteur, qui sont censé etre figés... :roll:
A part l'ecu je vois pas trop, mais bon il a peut etre remis les choses en questions, parsque mclaren a annoncé avoir gagner pas mal de cheveux sur le moteur (comme par hasard..) ferrari a travailler dessus aussi.

Encore un truc qui va etre bizarre, je sens que certains respectent plus ou moins le reglement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Myster » Ven 11 Avr 2008 15:08

Drool1 a écrit:ouai moi aussi ca me semble bizarre cette histoire de moteur, qui sont censé etre figés... :roll:
A part l'ecu je vois pas trop, mais bon il a peut etre remis les choses en questions, parsque mclaren a annoncé avoir gagner pas mal de cheveux sur le moteur (comme par hasard..) ferrari a travailler dessus aussi.

Encore un truc qui va etre bizarre, je sens que certains respectent plus ou moins le reglement.


Tout le monde respect le règlement... C'est juste que toutes les écuries exploitent les parties ambigue de celui-ci pour pouvoir être à la limite !
C'est normal d'un côté... Chaque écurie flurt avec le règlement et la disqualification d'un instrument...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Blueboy » Ven 11 Avr 2008 16:29

Myster a écrit:
Drool1 a écrit:ouai moi aussi ca me semble bizarre cette histoire de moteur, qui sont censé etre figés... :roll:
A part l'ecu je vois pas trop, mais bon il a peut etre remis les choses en questions, parsque mclaren a annoncé avoir gagner pas mal de cheveux sur le moteur (comme par hasard..) ferrari a travailler dessus aussi.

Encore un truc qui va etre bizarre, je sens que certains respectent plus ou moins le reglement.


Tout le monde respect le règlement... C'est juste que toutes les écuries exploitent les parties ambigue de celui-ci pour pouvoir être à la limite !
C'est normal d'un côté... Chaque écurie flurt avec le règlement et la disqualification d'un instrument...



pour moi fleurter avec le reglemant et passer la limite c'est deux choses differentes, les dampers par exemple, qu'ils soient helicoidals ou pas c'est des piéces en mouvement, donc illegal aux yeux du reglements!

tu vois, deux poids deux mesures, ils ont enfoncés renault en 2006 pour rien, et aujourdhui ils acceptent que les restent utilisent le meme systeme, en 2003 renault montre ses griffes, et bang en 2004 la FIA sous pression change la regle moteur, bang Renault prend deux ans de recule, His se barre, en 2005 renault commence à gagner avec un 72° tout le reste à un 90°, et bang en 2006 tous des V8 ou le meilleur rapport puissance se fait avec un 90° que renault n'a jamais fait dans le passé, en plein 2006 renault est si peformant que pan, la FIA sous pression juge les dampers illegaux, mais pas avant la saison, ou aprés la saison, non non, en pleine saison, puis comme renault et Michelin sont trop bon bang FIA choisit en sachant que sans compétition michelin se barrera, que veux tu faire avec ça?

en 2007 mclaren vole tout le developement de ferrari, avec preuves et tout, bein ils leur donnent just une ammende et une perte de points constructeurs, comme si les pilotes n'avaient eu avantage du vol dans leur team, et ça contrairement à la regles qui aurait du mettre mclaren 2 ans hors du championnat, fin 2007 on apprend que mclaren aura un box de quatrieme, et qu'un ingé amene comme tout ingé son travail de mclaren avec pratiquement rien comme données interessantes, et bang renault passe devant une commission!

j'ai du mal à suivre!

pas toi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités