Essais privés Paul Ricard ~ 13et 14 avril

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Essais privés Paul Ricard ~ 13et 14 avril

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Avr 2005 21:15

.:: Essais du Castellet, Jour 1, 13/04/05 ::.

Giancarlo Fisichella, R25-03, 171 tours Franck Montagny, R25-05, 159 tours

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a terminé la première journée d’essais privés aujourd’hui au circuit du Castellet.


Giancarlo Fisichella et Franck Montagny ont été présents pour l’écurie : ils ont travaillé sur les réglages de la R25 ainsi que des projets de recherche et développement à plus long terme. Les deux pilotes ont pu boucler beaucoup de kilomètres : Fisico a passé une journée sans incident, alors que le travail de Franck a été écourté par un problème mécanique en fin de journée.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :

« Aujourd’hui a marqué le premier roulage pour Giancarlo sur ce circuit, et nous avons passé la matinée à peaufiner les réglages pour le laisser apprendre le tracé. Visuellement, ce circuit est très différent de tout autre – les vibreurs sont différents, tout comme les aires de dégagement, et il faut plus que de temps qu’ailleurs pour que le pilote s’y habitue. »

« Globalement, Fisi a bouclé une bonne journée et après les problèmes qu’il avait rencontrés à Barcelone, c’était important pour lui. Il s’est concentré sur les réglages pendant toute la journée, d’abord à l’horizon d’Imola mais également au-delà. »

« Franck s’est penché sur du travail de recherche et développement à plus long terme, ainsi que sur les réglages et du développement pneumatiques. Sa journée a été légèrement écourtée par un problème mécanique, mais nous poursuivrons nos programmes demain en nous concentrant sur le choix des pneumatiques pour Imola. »

de Renault F1
Dernière édition par HAD RF1 le Ven 15 Avr 2005 16:31, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Nanín » Mer 13 Avr 2005 21:22

Merci beaucoup Fernando03 pour ce topic. Je suis rassuré pour Fisico...
Signature en construction, d'après les recommandations de Mister Dex...
Avatar de l’utilisateur
Nanín
 
Messages: 8
Inscription: Mer 13 Avr 2005 20:49
Localisation: Savoie

Messagede Will » Mer 13 Avr 2005 21:28

Mais pourquoi on ne peut pas y aller au Ricard


:b008 :b008
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Avr 2005 21:30

Le club va proposer une journée émotion le 13 mai prochain au Paul Ricard.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Jeu 14 Avr 2005 06:28

Si vous avez l'occasion d'aller au Ricard, allez-y, c'est vraiment bien. Les installations sont vraiment modernes et c'est très bien pour voir les voitures.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Will » Jeu 14 Avr 2005 11:33

Ah mais il parait que peut pas aller les voirs tout est barricadé
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Avr 2005 11:42

Mais si tu y vas avec le club, c'est bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Avr 2005 18:52

.:: Essais du Castellet, Jour 2, 14/04/05 ::.

Giancarlo Fisichella, R25-03, 120 tours Franck Montagny, R25-05, 151 tours

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a aujourd’hui terminé la deuxième journée d’essais privés au circuit du Castellet.

Cette deuxième journée aura été la dernière de la séance de cette semaine : de mauvaises prévisions météo pour demain ont poussé l’écurie à terminer la séance un jour trop tôt, afin d’économiser les journées d’essais.

La journée à été passée à étudier le développement des pneumatiques Michelin en vue d’Imola. Les deux pilotes ont pu beaucoup rouler, et ont trouvé des résultats intéressants.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :

« Vu les prévisions météo pour demain, nous avons dû avancer notre programme et avons effectué une grosse journée ici au Castellet. Nous nous sommes concentrés sur le choix des pneumatiques pour Imola, programme que nous avons pu mener à bien. Nous avons effectué deux bonnes séances d’essais privés depuis Bahreïn, et nous nous sentons optimistes à l’approche du quatrième Grand Prix de l’année. »

Image

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Ven 15 Avr 2005 09:40

Fernando03 a écrit:Mais si tu y vas avec le club, c'est bon !

Exactement !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Will » Ven 15 Avr 2005 10:43

Cool

:b002 :b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Avr 2005 16:48

.:: Franck résume ses essais au Castellet, 13-14 avril ::.

Le troisième pilote du Renault F1 Team raconte ses journées au Paul Ricard et évoque la prochaine course à Imola.


Bonjour à tous,

Je rentre tout juste du circuit Paul Ricard, où j’ai passé deux jours à piloter la R25. Notre programme portait initialement sur trois journées de roulage mais, la météo ayant prévu de la pluie pour aujourd’hui, nous avons décidé de stopper hier soir. Pourquoi ? Neuf des dix équipes impliquées en F1 ont choisi de limiter leurs essais privés à 30 jours par saison. Dès lors, il faut faire attention à son quota. En choisissant de limiter nos essais à deux journées seulement cette semaine, nous avons gagné une journée d’essais qui pourrait se révéler précieuse par la suite.

Je ne vous ai jamais vraiment parlé de la R25 en détails. Par où commencer ? Ce qui vous surprend dès la première ligne droite, c’est son moteur. Puissant, très puissant. Ensuite, elle se montre plus facile à conduire que la R24. Je me suis senti en confiance immédiatement, tout comme Giancarlo et Fernando lors de leurs premiers tours de roues. Du coup, il devient plus facile de chercher la limite, d’attaquer davantage. Malgré les restrictions aérodynamiques exigées par le nouveau règlement, la R25 est stable au freinage et en courbe. Ses dimensions sont également plus réduites que celles de la R24 : je m’en suis aperçu immédiatement en m’installant à son volant !

Rapide sur un tour, la voiture l’est sans l’ombre d’un doute. Je n’ai pas eu l’occasion d’exploiter 100% de son potentiel dans ces conditions car ce privilège est réservé aux pilotes titulaires : ils doivent trouver la limite immédiatement en vue des qualifications et, dans cette optique, cet entraînement est plus que nécessaire. Sur les longs roulages, la R25 se montre très économe envers ses pneumatiques et elle ne baisse jamais de rythme. Elle est plus rapide après 30 tours ! C’est une excellente machine.

L’année dernière, mon travail en essais portait surtout sur l’évaluation des pneumatiques. Cette année, c’est un peu différent. Lors de chaque séance, nous passons en revue beaucoup de développements. Cette semaine, outre certaines pièces mécaniques, nous avons évalué un aileron avant et de nouveaux pneumatiques. La première journée a été fructueuse, puisque nous avons bouclé plus de 150 tours. En revanche, nous avons connu quelques petits pépins techniques pendant la deuxième journée et notre roulage a été plus limité. Je ne suis pas inquiet : c’est pour cela que nous faisons des essais, pour traquer les pannes et éviter qu’elles se produisent en course.

A présent, nous sommes prêts pour Imola. Nos adversaires ce week-end ? Je pense surtout à McLaren. Les Ferrari devraient se montrer rapides sur un tour et je les vois bien jouer la pole position comme à Bahrein, mais je crains que leur cadence sur les longs relais les empêche de prétendre à la victoire. C’est un avis… Il n’engage que moi !

A bientôt,

Franck

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

.

Messagede JAMO » Ven 15 Avr 2005 16:55

Je ne vous ai jamais vraiment parlé de la R25 en détails. Par où commencer ? Ce qui vous surprend dès la première ligne droite, c’est son moteur. Puissant, très puissant.

il doit étre beaucoup plus puissant que le rs24, pour que les pilote en parle autant
JAMO
 
Messages: 6
Inscription: Ven 15 Avr 2005 10:53


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités