[2022] Essais privés hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Ven 25 Fév 2022 17:29

Intéressant à suivre ce The_F1Whisperer

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Ven 25 Fév 2022 20:41

F1 | Ocon : "Ferrari et McLaren rapides. Nous n'avons pas poussé"

Marco Congiu 25 févr. 2022, 15:14

Avec la première séance d'essais de pré-saison du Championnat du monde de Formule 1 2022, il peut déjà s'agir du bilan pour Alpine et Esteban Ocon. L'équipe Enstone a broyé des kilomètres entre mercredi et jeudi, voyant ses ambitions s'envoler avec le groupe motopropulseur en raison d'un problème de plomberie accusé par Fernando Alonso après quelques tours vendredi matin.

Pour Ocon, cependant, le verre doit être vu à moitié plein : il reste encore trois jours d'essais au Bahreïn avant la première course de la saison sur le circuit de Sakhir : les données recueillies sur le circuit de Montmelò pour l'instant donnent de bonnes réponses s'avérant corrélées avec ce qui a été vu dans le simulateur. Mais il y a déjà ceux qui peuvent avoir une demi-avance sur la concurrence, comme Ferrari, McLaren et Mercedes, de l'aveu d'Esteban.

Nerveux ou excité par cette modification réglementaire ?
« Je dois dire que cette nouvelle ère de Formule 1 que nous attendons depuis des années est passionnante. Si je pense à 2021, lorsque ces voitures n'existaient pas encore, nous n'avions vu que des conceptions de voitures et essayé les pneus de 18 pouces.
« Nous ne savons toujours pas s'il sera plus facile de suivre les autres voitures, il y a beaucoup de spéculations à ce sujet, mais c'est agréable de voir enfin les voitures sur la piste. »

Quel est votre sentiment sur la nouvelle voiture ?
« La première fois que j'ai pu conduire la voiture, c'était à l'occasion de la journée de tournage et j'ai fait dix tours avec des pneus de démonstration résolument différents de ceux que nous utilisons sur la piste. Les pneus de cette année sont différents et résistent mieux à la dégradation. Nous découvrons toujours la nouvelle voiture. Les tests se déroulent bien. »

Comment le style de conduite a-t-il changé ?
« C'est certainement très différent du passé. Le style de freinage a également changé. Vous devez moduler les freins différemment et être très patient avec la voiture. Vous devez vous réajuster et pour le moment, vous ne pouvez pas penser à obtenir les mêmes temps au tour que ceux que les voitures de la génération précédente, mais cela fait partie de l'ADN de la F1. »
« En ce moment, les voitures sont meilleures dans les virages rapides parce que vous avez beaucoup plus d'appui aérodynamique et que les pneus de 18 pouces donnent beaucoup plus de confiance. Il est vrai que la voiture est plus lourde, mais avec ces pneus, elle est également plus réactive. Lorsque vous tournez la direction, vous vous sentez tout de suite. »
« Pour nous, conducteurs et équipes, c'est un processus d'apprentissage normal. »
« Il est difficile de dire en ce moment qui a deviné le projet après deux jours d'essais, nous ne le découvrirons qu'en qualifications au Bahreïn. Quoi qu'il en soit, Ferrari a l'air rapide, tout comme McLaren et Mercedes, mais il est trop tôt pour être déséquilibré. »

Problèmes de visibilité avec les pneus de 18 pouces ?
« Dans les courbes de 90° oui. Nous devrons devenir aveugles parce que vous ne pouvez pas voir le summum du trottoir, mais c'est une question de temps avant que vous ne vous habituiez à cette nouveauté. »

Différences entre la vraie voiture et la voiture de simulation ?
« Nous avons reçu de bons commentaires entre les données sur la piste et celles du simulateur. Nous n'avons pas souffert du phénomène de marsouinage qui a surpris d'autres équipes. Nous continuons à étudier la corrélation des données concernant le solde de la voiture, mais lorsque nous sommes arrivés sur la piste, nous avons constaté une similitude substantielle entre la voiture testée dans le simulateur et la vraie. »

Pensez-vous que 3 tours au total d'essais par conducteur suffisent à s'adapter à cette nouvelle génération de voitures ?
« Je pense que oui parce que vous commencez à vous habituer au rythme, mais il faudra au moins 4 ou 5 courses avant de pouvoir conduire ces voitures à la limite, comprendre les pneus et découvrir comment la voiture réagit. Cependant, le plus important est le travail que vous faites en fin de compte pour analyser toutes les données et être prêt pour le lendemain. »

Combien votre vie a-t-elle changé depuis la victoire en Hongrie ?
« Je pense que cette victoire m'a donné confiance, à moi et à l'équipe. Bien sûr, maintenant, quand je vais au supermaket, il y a beaucoup plus de gens qui demandent à prendre une photo avec moi, mais cette popularité n'est pas quelque chose à laquelle j'ai jamais trop donné trop de poids. Pour moi, c'était l'achèvement de 20 ans de dur labeur. »

Pouvez-vous nous dire ce que votre groupe motopropulseur a changé cette année ?
« Nous avons un tout nouveau moteur. Nous avons le turbo séparé du compresseur. C'est une sorte de révolution pour nous et elle fonctionne très bien en ce moment. Nous avons amélioré certains écarts de conduite que nous avions dans le passé. »

Vous êtes au milieu entre Piastri et Alonso, vous pouvez être une référence pour Oscar, mais Fernando est une cible. Avez-vous peur de la présence d'Oscar dans l'équipe ?
« Je sais que c'est rapide, je l'ai déjà vu lors des essais de fin de saison lorsque nous avons partagé le stand et l'avons suivi l'année dernière en Formule 2. Pour être honnête, je pense que c'est dommage qu'il n'ait pas trouvé de siège en Formule 1 cette saison, mais je lui ai dit qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'il réussisse. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir et j'espère qu'il pourra être notre chauffeur. »

Dans quel domaine Alpine apportera-t-elle des mises à jour à Bahreïn ?
« Nous avons un programme de développement planifié. Il y aura de petites mises à jour pour Bahreïn, mais nous avons un plan à long terme qui nous permettra de croître rapidement. »

Objectif pour cette année ?
« Il est encore trop tôt pour le dire. Nous devons attendre quelques courses avant de donner une réponse. Mon but est de terminer chaque course avec le sourire. Donnez-lui le meilleur de vous-même et saisissez toutes les opportunités. »

À quelle distance êtes-vous de pousser la voiture à la limite, à 100 % ?
« Nous sommes loin en ce moment. Nous ne poussons pas parce que l'objectif actuel est de ne pas faire d'erreurs. Nous sommes très loin de la limite. Au Bahreïn, si l'équipe me le permet, je pousserai plus fort. »

Cette année sera la 40e depuis le décès de Gilles Villeneuve, comment le considérez-vous ?
« Oui absolument et je suis heureux que nous puissions retourner à la course au Canada cette année et ce sera spécial. »

Qui était ton idole ?
« Michael Schumacher parce qu'il a changé la mentalité du sport. Le professionnalisme dans le paddock a radicalement changé. Il a poussé l'étude des détails et ne fait qu'un avec l'équipe au maximum. »

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-oc ... o/8489691/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Sam 26 Fév 2022 14:12

Pour résumer : pas de DRS (solidité non garantie, pas de prise de risques, problème sera corrigé pour Bahrein) et des tours avec beaucoup d'essence dans le réservoir. Ils ne se sentent pas du tout en fin de peloton et pensent même s'être rapprochés de Mercedes et RedBull.

Permane nous apprend qu'ils ont délibérément et par précaution coupé le DRS, parce qu'ils ont une petite crainte à haute vitesse sur les charges supportées par la voiture et qu'ils préfèrent profiter du temps qu'il leur reste terminer leur préparation à Bahrein.

Fry nous a quant à lui apporté une info assez cruciale : les résultats en piste et dans la soufflerie sont quasi identiques et la voiture semble donc bien née !
Ça laisse optimiste pour la suite notamment sur le plan d'évolutions qui est prévu.
Bon après ça reste la lotterie les évolutions on l'a vu par le passé que ce soit chez Mclaren, RedBull ou Mercedes, parfois elles n'apportent pas les effets voulues et il faut les adapter ou les retravailler.

Mais ça laisse en tout cas présager de belles choses pour le futur de notre saison, restons optimistes même si je sais que c'est difficile après autant de changement organisationnel et des années de disettes !

———————————————————————-——————————————————————————————————-————————————-——-—

COMMENT LA NON UTILISATION DU DRS ET DE FORTES CHARGES DE CARBURANT ONT MASQUÉ LA PROGRESSION D’ALPINE

Alpine dit ne pas faire fonctionner DRS lors des essais, et délibérément de lourdes charges de carburant, a déguisé le pas en avant qu'elle croit avoir fait avec sa nouvelle voiture de Formule 1.
Par: Jonathan Noble le 26 févr. 2022
Fernando Alonso et Esteban Ocon ont connu une semaine assez discrète lors des premiers essais de pré-saison de Barcelone, avant que la course ne soit interrompue par un problème hydraulique le dernier jour.
Mais même si l'équipe n'a jamais figuré près du sommet des feuilles de temps, Alpine pense qu'une combinaison de facteurs signifiait que son véritable potentiel ne serait jamais exposé.
L'un des principaux contributeurs a été la décision de ne pas exécuter DRS dans l'essai - qui valait environ sept dixièmes de seconde par tour - mais l'équipe a également choisi de courir plus lourdement sur les charges de carburant à l'essai qu'elle ne le ferait normalement.
Et après avoir finalement trouvé une bonne configuration avec la voiture le dernier matin, ce qui a aidé Alonso à réaliser son tour le plus rapide de l'essai, son fonctionnement a été interrompu par un tuyau hydraulique fendu qui a déclenché un incendie de voiture.
Le directeur sportif Alan Permane a déclaré que le DRS et les facteurs de carburant ont automatiquement retardé ses temps au tour, mais a estimé que la réalité était que l'équipe avait une meilleure semaine qu'elle n'en avait l'air de l'extérieur.
"Je ne veux pas avoir l'air de trouver des excuses, et je ne dis pas que nous allons sortir et battre Mercedes et Red Bull, mais je pense que nous sommes dans une position décente", a-t-il déclaré.
"Le tour que Fernando a fait [le dernier] matin, bien que ce ne soit qu'un tour, il est très comparable à ce que [Max] Verstappen a fait en même temps, bien que Verstappen utilise le DRS.
« Si vous superposez le GPS, ce que nous pouvons faire avec les systèmes que nous avons de la FIA, les traces sont presque identiques en dehors des lignes droites où nous perdons énormément de temps.
« Fernando était super content de la voiture. Nous avons trouvé des choses importantes lors de l'installation pendant la nuit et nous avons vraiment calmé l'arrière de la voiture.
« Si nous avions mis un autre C3 à ce moment-là, il y aurait encore trois ou quatre dixièmes, puis tout à coup, vous regardez très, très près.
« Je ne veux pas dire que tout va bien et que nous sommes complètement froids. Bien sûr, nous sommes inquiets. Mais ce n'est en aucun cas que nous serons au bas des feuilles de temps.
« Mon instinct est que nous sommes probablement un peu plus proches de l'avant que nous ne l'étions à la fin de l'année dernière. »
La décision d'Alpine de ne pas faire fonctionner DRS a été prise le jour de l'ouverture et a été déclenchée par certaines préoccupations qu'elle avait au sujet des charges aérodynamiques à grande vitesse.
L'équipe ne craint pas que le problème ne soit résolu à temps pour le prochain test à Bahreïn.
« C'était juste quelque chose sur la voiture et nous n'étions tout simplement pas à l'aise », a ajouté Permane. « Je serai honnête avec vous, c'est lié à la vitesse de pointe, donc c'est une question de charge. Nous sommes simplement prudents.
« Ce n'est pas que nous ne puissions pas le faire, ou que nous ayons peur ou que nous nous inquiétions de quoi que ce soit, ou que nous pensons que quelque chose va se briser. Nous sommes simplement prudents.
« Nous avons juste pensé, ne prenons tout simplement pas le risque. Utilisons simplement cette semaine pour remplir des kilomètres, puis allons à Bahreïn avec tout ce qui est prêt à y aller.
« C'est dommage parce que c'est un grand gain de performance, c'est plus de sept dixièmes par tour pour nous ici. C'est donc un gros morceau de temps au tour. Mais c'est exactement là que nous en sommes. »

https://www.motorsport.com/f1/news/no-d ... s/8513045/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Sam 26 Fév 2022 16:01

EN FAISANT ABSTRACTION DE L’INCENDIE DE L’A522 VENDREDI MATIN, À QUEL POINT LES TESTS D’ALPINE ONT ÉTÉ MAUVAIS ?


L'arrêt prématuré de Fernando Alonso la matinée du dernier jour des essais de pré-saison de Barcelone a mis fin prématurément et dramatiquement à des essais plutôt discrets d'Alpine.

Huitième des 10 équipes en temps au tour et en kilométrage, en raison des dommages causés par l’incendie qui a mis fin aux tests de l'A522, ce classement représente des statistiques assez décevantes pour Alpine.

Mais, l'équipe estime que les chiffres ne reflètent pas du tout le potentiel de la voiture.

Pour commencer, le fait de ne pas utiliser le DRS et de faire des tests avec une charge de carburant supérieure à la normale ont masqué le rythme de l’Alpine A522 et le travail que l’équipe a accompli sur la nouvelle réglementation technique.

« Nos performances pourraient être nettement meilleures, pour être complètement honnête avec vous », a expliqué vendredi Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.

« Nous avons été entravés de manière assez importante par le fait de ne pas être en mesure d’utiliser le DRS pour deux raisons. Rien de majeur, rien de grave. Rien que nous n'aurons pas solutionné pour Bahreïn. Et honnêtement, nous aurions probablement pu l’utiliser hier (jeudi) et aujourd'hui (vendredi), mais nous avons choisi de ne pas le faire, nous connaissons la différence de temps au tour avec et sans l’utilisation du DRS. »

« Mais cela limite également certaines choses, ce n'est pas seulement du temps au tour que vous perdez. Cela limite également l’étude de phénomènes comme l'échauffement des pneus, et il y a un peu d'effet boule de neige causé par cela. »

« Nous avons réalisé également des tours avec une charge de carburant assez élevée lors des tests, que nous avons en quelque sorte choisie le premier jour et nous nous y sommes tenus. »

« Et parce que nous n'avons pas jugé utile d’utiliser le DRS le premier jour, nous avons décidé de faire nos tests sans toute la semaine. »

« Je pense que ces deux choses combinées nous ont vraiment fait ne pas paraître très compétitifs. »
Il y a quelques choses à retenir. L’incendie de vendredi est la plus rapide à retenir : la fumée qui sortait voiture de la voiture donnait l’impression qu'il s'agissait d'une casse moteur.
Permane décrit le problème comme un problème « merdique » - « un tuyau fendu » du circuit hydraulique, « qui a causé une énorme quantité de dommages, mais c'est un problème facilement réparable et à la solution pouvant être trouvée rapidement. »

Jusque-là, Alpine avait un test vraiment solide en termes de kilométrage. L’équipe semblait juste un peu en deçà d'un objectif optimiste le premier jour, mais accumulait une distdistance de plus de 600 kilomètres. Le deuxième jour a été légèrement entravé par un problème de capteur moteur et un élément du fond plat cassé. Sinon, l'A522 - et son tout nouveau moteur - a fonctionné « vraiment, vraiment bien. »

La question du DRS était plus problématique. Il n'était pas passé inaperçu qu'Alonso et Esteban Ocon ont été quasiment les plus lents tout au long de la semaine des essais, invariablement les derniers (à l'exception des moments où d'autres voitures n’effectuaient que des tours d'installation).

Alpine n'a pas entièrement expliqué pourquoi elle a choisi de ne pas utiliser le DRS. Permane dit juste « c'est lié à la vitesse de pointe, c'est une source de charge aérodynamique » et cela a mis l'équipe dans une situation « inconfortable » de l'utiliser.

« Et ce n'est pas que nous ne puissions pas le faire, ou que nous ayons peur ou que nous nous inquiétions de quoi que ce soit, ou que nous pensions que quelque chose va se briser, nous sommes juste prudents », insiste-t-il.
Le choix d'Alpine était de débuter ces essais en jouant la sécurité en Espagne puis de chercher des réglages performances a Bahreïn.

« Nous savions dès le premier matin, nous ne serions pas en mesure d’utiliser le DRS », dit Permane.

« Et puis nous avons pensé, eh bien, que nous allions le monter sur la voiture et le tester. Et puis nous nous sommes rendus compte qu'il y avait tellement à faire. »

Cela a évidemment contribué à des temps au tour décevants parce que « c'est plus de sept dixièmes par tour pour nous perdons ici. » Alpine n'a pas non plus de connaissance. de l'impact de l'utilisation du DRS sur la question de l’oscillation (marsouinage) qui a touché plusieurs équipes à Barcelone.

Cependant, il y a encore beaucoup de choses que l'équipe a pu apprendre sur sa voiture.

« Nous ne savons pas si le phénomène d’oscillation empire ou s’améliore avec le DRS ouvert », déclare Permane.

« Donc, ce côté des choses nous a limité et nous avons joué avec une performance de la voiture très basse, donc elle touche le sol et devons voir si le DRS l'améliore, la soulève plus haut.

« Plutôt que d'essayer de l'éliminer, nous essayons juste de comprendre le phénomène d’oscillation. Il est certainement aussi ici, mais je ne pense pas qu'il s'agisse du principal facteur de différenciation des performances entre les équipes. »

Au sujet de la performance, cependant, est-il possible d’analyser l’Alpine A522 après cette semaine de tests ?

L'hiver a été compliqué et la voiture n'a été terminée que ce mardi matin juste avant le début des essais. Le fait que l’équipe ait ensuite terminée avec un nombre aussi élevé de tours dès la première journée suggère qu'aucun compromis n’a été fait pour que l’équipe soit prête à temps.

Mais alors que plusieurs équipes s’orientaient clairement vers un travail de recherche de performances au fur et à mesure que la semaine d’essais avançait, et que McLaren et Ferrari avaient l'air impressionnantes, Alpine n'a jamais donné la même impression.

En l'interne, il y a un optimisme prudent. Les changements de configurations de jeudi à vendredi ont semblé rendre la voiture bien meilleure, avec un arrière beaucoup plus stable. Alonso aurait été « très satisfait » de la voiture avant le problème d’incendie de vendredi matin.

Et à travers divers éléments tels que les composés de pneus, les cartographies moteur, les charges de carburant et le DRS, Alpine estime qu'il y a un grand bond à faire - c'est pourquoi sa situation n'est pas aussi sombre que le suggèrent les chronos.

« Je ne veux pas avoir l'impression de trouver des excuses », dit Permane. « Je ne dis pas que nous allons d’un coup arriver et battre Mercedes et Red Bull.

« Mais je pense que nous sommes dans une bien meilleure position, honnêtement.

« Le tour que Fernando a fait ce vendredi matin, bien qu'il ne s'agisse que d'un tour, si vous regardez bien les partiels qu'il l'a fait, était très comparable à ce que Max Verstappen a fait, bien que Verstappen utilise un DRS.

« Donc, si vous superposez le GPS, ce que nous pouvons faire avec les systèmes que nous avons de la FIA, les marqueurs sont presque identiques, à l'exception des lignes droites où nous perdons énormément de temps.

« Je ne veux pas m'asseoir ici et dire que tout va bien, et que nous sommes totalement confiants. Bien sûr, que nous sommes inquiets.

« Mais en aucun cas nous ne serons au bas des feuilles de temps, c'est sûr. »

Bien sûr, personne ne s'attendrait à ce qu'une équipe d'usine soit proche du haut du tableau. Mais après des années de stagnation et une saison 2021 au cours de laquelle Alpine a terminé cinquième mais n'avait certainement pas la cinquième voiture la plus rapide, c'est une équipe qui doit progresser vers l'avant plutôt que d'être la plus rapide.

Le verdict initial de Permane est que l'A522 semble pouvoir y parvenir.

« J'ai l'impression instinctif que nous sommes probablement un peu plus proches de l'avant que nous ne l'étions à la fin de l'année dernière », dit-il.

« Je connais quelle quantité de carburant nous utilisons, bien sûr, je ne connais pas quelle quantité de carburant les autres utilisent. Et si d'autres équipes utilisent la même quantité de carburant, peut-être alors que nous ne sommes pas aussi bons.

« Je doute que certains des temps les plus rapides réalisés par certaines équipes du milieu de grille soient effectués avec une quantité de carburant importante.

« Cela me rend donc un peu plus confiant sur nos propres performances. »

https://the-race.com/formula-1/beyond-a ... s-f1-test/
Dernière édition par buster le Dim 27 Fév 2022 11:36, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Fév 2022 00:53

Ce relatif optimisme rassure, le point le plus positif étant la bonne corrélation entre les données de la piste et de la soufflerie. A confirmer à Bahreïn avec les observations en bord de piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede Ghost Rider » Dim 27 Fév 2022 09:34

Cool, cela répond à plusieurs de mes questions.

Quoi qu'il en soit, il y aura des problèmes de fiabilité moteur, c'est inevitable. Viry a 99 (bonnes) raisons d'en rencontrer.
Mais espérons que la fiabilité sera bonne pendant la saison.
Au cours des 3 dernières saisons, la fiabilité du moteur allait de décente (à partir de RE19 spec C) à bonne, mais c'etaient pratiquement le meme moteur.

Cependant, on doit s'attendre à un bon niveau de fiabilité de la part d'Enstone. Ils ont eu largement le temps pour perfectionner ça avec cette voiture, et leur niveau de fiabilité n'a été bon qu'en 2021.
Donc j'espère que cet incendie tres fâcheux n'était dû qu'à une chaîne d'événements très malheureux... et ne se reproduira plus.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Dim 27 Fév 2022 11:39

Le flexible du système hydraulique qui s’est suffisamment fendu au point laissé s’échapper de l’huile qui a pris feu, j’appelle pas cela un problème de fiabilité.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Lun 28 Fév 2022 22:29

Rossi affirme dans AUTOhebdo de cette semaine spécial essais que pour le moment l’équipe Alpine ne pousse pas trop la voiture.

Il précise que faute de pièces de rechange, l’équipe limite les risques de casser quoi que ce soit (ailerons AV…).
L’équipe a terminé d’assembler la voiture juste avant le début des essais de barcelone. Raison pour laquelle l’équipe n’est pas allée chercher à monter sur les vibreurs. Sinon c’était probablement la fin des essais. Le DRS serait fonctionnel mais pas validé à 100%. L’équipe n’a pas voulu casser l’aileron AV en l’utilisant.
À Barcelone l’équipe était venue pour enchaîner les tours et valider les données entre la piste et la soufflerie.
Ensuite la manière dont la voiture réagit avec la montée en température.

Il confirme un problème d’étanchéité du flexible d’huile qui est la cause du départ de feu à l’AR de la monoplace.
Il précise qu’il ne sait pas si le moteur pourrait directement être à l’origine du problème rencontré.
Il précise toutefois que le moteur a été utilisé dans les limites de l’enveloppe de fiabilité éprouvée par les tests effectués sur les bancs dyndynamiques de Viry ainsi que sur les bancs rouleaux d’AVL (entreprise autrichienne spécialisée dans le développement et les tests de groupes motopropulseurs avec de l’électronique).

Fernando Alonso affirme que l’équipe a fait un pas en avant en ce qui concerne le moteur et la puissance de manière générale. Il croise les doigts pour que la fiabilité soit au rendez-vous afin de finir les courses sans soucis moteur comme l’an passé.

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Lun 7 Mar 2022 15:42

La panthère rose

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Mar 2022 16:52

Mouais, quelle faute de gout que d'exposer cette horreur qui rappelle la "Mercedes Rose" :mouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Lun 7 Mar 2022 17:31

C’est la F1 2022 FIA. Je suis d’accord, elle fait un petit peu Malabar Bubble Gum mais comme moi, il faudra t’y faire, l’équipe va faire rouler cette monoplace avec cette décoration pour les deux premiers week-end de course de la saison.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Mar 2022 11:40

Bien sûr, mais de là à l'afficher dans cette livrée à l'accueil de l'usine... :mouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede Dazul » Mar 8 Mar 2022 12:52

C'est ce qu'on appelle brosser le sponsor dans le sens du poil $$$$$

(Faut rajouter un smiley argent à la liste)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Mar 2022 14:20

:bwt: :bwt: :bwt: :bwt: :bwt:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Jeu 10 Mar 2022 20:33


Faites défiler la photo vers la droite

C’est très compliqué de les situer en effet. Très compliqué de trier le discours visant à dédramatiser la situation de la vérité sur la compétitivité de l’Alpine A522.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Jeu 10 Mar 2022 20:37







On verra mais c’est possible que l’équipe subisse les 4 ou 5 premières courses de la saison.
Après cela, ils faut espérer que les introductions de nouveautés leur permetront faire de réels progrès.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Mar 2022 22:37

Mouaip, pas beaucoup de tours aujourd'hui...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Jeu 10 Mar 2022 22:42

66 au total. Parmi les plus faibles.
Problème rencontré qui a fait perdre plus d’1h mais sans plus de détails de la part de l’équipe.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Jeu 10 Mar 2022 22:44

5 choses apprises ce jeudi du 1er jour de tests de Bahreïn

1) Mercedes fait sensation en ayant le meilleur rythme de course, suivie de RedBull (0,29 sec), Ferrari (0,82 sec), AlphaTauri (1,03 sec), Alpine (1,24 sec), Haas (1,74 sec), Alfa Romeo (1,82 sec), Williams (1,98 sec) et en dernier Aston Martin (2,11 sec).



2) Haas a fait les gros titres en se séparant de son pilote et de son sponsor titre. Le retour de Magnussen également fait parler.
La permission de continuer 2h de plus vendredi et samedi prochains les essais pour compenser la perte de la matinée a fait grand bruit.

3) Alfa Romeo a passée une bonne journée. Nombre de tours supérieurs à 100 aujourd’hui. Gros changement par rapport à l’Espagne.

4) Ferrari et AlphaTauri confirment leur statut d’outsider. La Ferrari aurait beaucoup d’appui aéro. L’alphaTauri a également très bien fonctionné. Gasly a réalisé des tests aéro & mécaniques en plus de tester les pneus C4 & C5. Certains pensent que les deux équipes se battront pour la victoire ou un podium pour les 1ères courses.

5) dépassements facilités. La bagarre Stroll - Alonso a confirmé que les dépassements devraient être plus importants cette saison. La facilité pour Bottas de suivre Albon de prêt a montré également que les monoplaces sont moins perturbées aérodynamiquement grâce au nouveau règlement technique.

https://www.formula1.com/en/latest/arti ... UOXDV.html
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2022] Essais privés hivernaux

Messagede buster » Jeu 10 Mar 2022 22:49

Il faut rester calmes et confiants… Alpine n’allait pas rattraper Mercedes et RedBull sur seule saison mais quand même, deux ans de travail pour ce résultat… les dernières Renault et Alpine Renault sacrifiées pour la conception et le développement de l’A522 !

Il est inquiétant de se rendre compte qu'Alpine a conçu une voiture qui - à moins que je ne l'interprète mal - devrait placer l'équipe à la cinquième place du classement des constructeurs. La même que l’année dernière avec une voiture datée. Il faut espérer que l’A522 puisse se battre - même épisodiquement - avec AlphaTauri pour la quatrième place des constructeurs.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron