En Chine Fernando avait 28l dans l'eL4!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

En Chine Fernando avait 28l dans l'eL4!

Messagede Blueboy » Mer 26 Oct 2005 02:01

oui oui, TED, le Moncey de ITV reporte dans son Article!

"Après la qualification, tout les discutions dans le paddock était de combien de carburant Fernando Alonso avait à bord. "il doit être léger pour être quatre dixiemes de seconde devant Raikkonen", c'etait le raisonnement, et Raikkonen sûrement devait passer devant après Renault pit stop pour prendre la la tête.

Pas vraiment. Je peux assurer qu'alonso avait 25 laps de carburant dans sa Renault, une quantité très interressante, et plus ou moins la mêmes que Raikkonen.
Renault ont dit que McLaren les a sous-estimés en Chine, et ça pourrait avoir été vraie ..
D'abord - parce c'est pas avant dimanche matin que les ingénieurs de McLaren se sont inquietés de ce qu'alonso avait fait dans EL4.
Vendredi, Fernando a couru avec énormément de carburant, environ 28 laps, de sorte qu'il ait pu preparé la voiture spécifiquement pour le niveau élevé de carburant qu'il emploierait dans la qualification le jour suivant.

c'est ce que les stratèges comme Ross Brawn et Pat Symonds pretendent quand ils disent qu'une stratégie de course commence lors des réunions de planification le jeudi après-midi.

La voiture était un peu nerveuse au début, mais ils ont changés les barres de torsion, les niveaux d'ailerons et divers arrangements électroniques jusqu'à ce que la voiture soit plus stable et prévisible. En d'autres termes, ils ont calmé la voiture de sorte que Fernando puisse employer sa fougue pour jeter sa Renault remplie de fuel sur un tour d'une piste difficile.

Dans la course elle-même, le plan du lièvre de Renault (Alonso) et de la tortue (Fisichella) a fonctionné parfaitement. Giancarlo Fisichella a travaillé à la perfection. Pas trop ralentir, qui donnerait au McLarens la chance de rattraper, mais pas trop partir, ou Alonso ne pourrait pas établir l'ecart qu'il avait besoin.

Le SC a fait peu de detail de cette formule. Fisichella était `rouge bouillant epoté dans 'le paquet sous la voiture de sûreté. J'ai demandé a Pat Symonds à ce sujet, et il a dit que Fisi était simplement malheureux, car il était difficile de maintenir un ecart de cinq-voiture sur Alonso a l'avant et Raikkonen derrière simultanément.

Nous ne devons pas oublier que le moteur d'une-course de Renault a fait une différence massive, et a largement égalisé sinon plus l'ecart sur McLaren, même si le tour le plus rapide d'Alonso était 0.3s plus lent que Raikkonen."

28 tours avec le revs limiters dans les EL?? :a024
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Mer 26 Oct 2005 06:35

Nous avons rouler le vendredi comme jamais on avait été chargé en essence, histoire de ne pas montrer le potentiel à la concurrence.
Pour la course, nous devions nous arrêter au 23/24ème tour. D'après ce qu'on sait, ça correspondait entre 0 et 2 tours avant les Mc Laren.
Effectivement McLaren n'a pas pris le GP du Japon comme un avertissement ni le fait d'avoir le SpecE comme une menace pour eux. Ils n'ont pas cru qu'on était capable d'apporter une 20aine de chevaux supplémentaires.
McLaren a adopté une stratégie habituelle, Raikkonnen s'est trouvé derrière Fisico et n'a pas voulu vraiment l'attaquer car :
1. il y a eu le Japon et il pensait très certainement que Fisico ne se laisserait pas passer de la même manière
2. il pensait qu'on allait s'arrêter bien plus tôt.

McLaren s'est vraiment inquiété quand, à partir du 15ème tour, on ne s'arrêtait toujours pas. Je pense qu'ils ont alors compris que c'était mort et que tout ce qui avait été dit n'était pas du flan.

Quant au meilleur tour, Alonso n'a fait qu'assurer et il n'est pas allé chercher ce meilleur temps. Alors cet écart, pour moi, ça ne veut strictement rien dire.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede alonsofernando » Mer 26 Oct 2005 08:05

pour le meilleur temps mon avis est que fernando a été plus conservateur vu qu'il été chassé toute la fin de course et bref c'est quand méme du bon boulot tout ca :b003
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Re: En Chine Fernando avait 28l dans l'eL4!

Messagede dex07 » Mer 26 Oct 2005 12:58

Blueboy a écrit:oui oui, TED, le Moncey de ITV reporte dans son Article!

"Après la qualification, tout les discutions dans le paddock était de combien de carburant Fernando Alonso avait à bord. "il doit être léger pour être quatre dixiemes de seconde devant Raikkonen", c'etait le raisonnement, et Raikkonen sûrement devait passer devant après Renault pit stop pour prendre la la tête.

Pas vraiment. Je peux assurer qu'alonso avait 25 laps de carburant dans sa Renault, une quantité très interressante, et plus ou moins la mêmes que Raikkonen.
Renault ont dit que McLaren les a sous-estimés en Chine, et ça pourrait avoir été vraie ..
D'abord - parce c'est pas avant dimanche matin que les ingénieurs de McLaren se sont inquietés de ce qu'alonso avait fait dans EL4.
Vendredi, Fernando a couru avec énormément de carburant, environ 28 laps, de sorte qu'il ait pu preparé la voiture spécifiquement pour le niveau élevé de carburant qu'il emploierait dans la qualification le jour suivant.

c'est ce que les stratèges comme Ross Brawn et Pat Symonds pretendent quand ils disent qu'une stratégie de course commence lors des réunions de planification le jeudi après-midi.

La voiture était un peu nerveuse au début, mais ils ont changés les barres de torsion, les niveaux d'ailerons et divers arrangements électroniques jusqu'à ce que la voiture soit plus stable et prévisible. En d'autres termes, ils ont calmé la voiture de sorte que Fernando puisse employer sa fougue pour jeter sa Renault remplie de fuel sur un tour d'une piste difficile.

Dans la course elle-même, le plan du lièvre de Renault (Alonso) et de la tortue (Fisichella) a fonctionné parfaitement. Giancarlo Fisichella a travaillé à la perfection. Pas trop ralentir, qui donnerait au McLarens la chance de rattraper, mais pas trop partir, ou Alonso ne pourrait pas établir l'ecart qu'il avait besoin.

Le SC a fait peu de detail de cette formule. Fisichella était `rouge bouillant epoté dans 'le paquet sous la voiture de sûreté. J'ai demandé a Pat Symonds à ce sujet, et il a dit que Fisi était simplement malheureux, car il était difficile de maintenir un ecart de cinq-voiture sur Alonso a l'avant et Raikkonen derrière simultanément.

Nous ne devons pas oublier que le moteur d'une-course de Renault a fait une différence massive, et a largement égalisé sinon plus l'ecart sur McLaren, même si le tour le plus rapide d'Alonso était 0.3s plus lent que Raikkonen."

28 tours avec le revs limiters dans les EL?? :a024



Merci pour ces infos :a004
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede R25V10RS25 » Mer 26 Oct 2005 13:49

De toute façon je crois que comme toutes les inter-saisons, il va y avoir des essais privés pendant l'hiver, donc on pourra voir les performances des MP4/20 par rapport aux R25 à ce moment-là, même si la saison est de toute façon terminée, c'est juste pour le prestige... :b002
RF1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Avatar de l’utilisateur
R25V10RS25
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 1 Sep 2005 15:23
Localisation: Isère, 38

Messagede Blueboy » Mer 26 Oct 2005 15:25

Ouai mais 28l , moi je suis sur le cul!

Ok, le moteur plus puissant fait pas tout, je crois que c'etait pas le plus important pour reno,
comme rob White et Denis l'ont dit, la plage d'utilisation etait plus importante, donc ils ont du trouver plus de couple et ecore limiter les frotements pistons!

et surtout, la suspenssion, elle est arrivée au japon, et je dois vous dire que Alonso dans son tour de qualif en chine, la voiture etait comme un ptit velo, comme si elle etait peu chargée, restant droit sans seccousses ou etre balancé comme raikkonen etait durant le sien!

Si ils ont cangé les barres de torsions, et avec des amortisseurs plus performant, c'est la que renault a gagné le plus de temps, car à Spa, dans les portions lentes la R25 perdait 0.7s par rapport au Mclaren!

m'enfin bravo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités