Deux tours

Le Renault F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Deux tours

Messagede Blueboy » Jeu 24 Mar 2005 14:19

Renault relève le défi
La température, dimanche dernier, dépassait 42°C au moment où le départ a été donné, une heure plus tard que d’habitude. Dans le cockpit, celle-ci dépassait 50°C : dans ces conditions, il n’est pas rare pour les pilotes de perdre 4 litres de fluide pendant une course, soit 4 kilos. Fernando n’a que peu utilisé la radio dimanche : il s’en est tenu à l’essentiel, en étant bref. Il lui fallait ménager ses forces. A l’arrivée, cette attitude s’est expliquée : sa bouteille de boisson a déclaré forfait après 2 des 56 tours de course. Sur l’un des circuits les plus difficiles du championnat du monde, dans la chaleur et l’humidité, sans pouvoir s’hydrater, l’ampleur du défi explique pourquoi Fernando était fatigué sur le podium !

La course de Giancarlo, quant à elle, s’est arrêtée dans le virage n°15, au 37ème tour, après une collision avec la Williams de Mark Webber. Jusqu’alors, et depuis son premier ravitaillement, l’Italien perdait deux secondes au tour par rapport à Fernando : trop de sousvirage. Au début, Fisico pensait avoir perdu un déflecteur mais, lorsque sa voiture est rentrée au garage, la situation s’est expliquée. Bob Bell, Directeur Technique, le confirme : « Fisi a pris un virage un peu large après son premier arrêt. Nous avons pensé qu’il avait perdu un déflecteur dans l’aventure. Cependant, lorsque la voiture est revenue au garage, nous avons remarqué que le flap de l’aileron avant s’était désolidarisé du plan principal. Une perte d’appui aérodynamique très importante en a résulté. Plus la voiture allait vite, plus ce problème était sensible. Etant donné ce problème, Giancarlo s’est magnifiquement comporté derrière le volant afin de limiter les dégâts au chronomètre. Il aurait même terminé dans les points sans la collision qui a mis fin à sa course. »

:a002 2 tours?
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Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Mar 2005 14:30

Il n'a pas beaucoup bu le pauvre Fernando...
Mais ce qui est éttonant, c'est qu'ils sont plusieurs à avoir connu un problème similaire...
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Messagede noux » Jeu 24 Mar 2005 19:42

Heidfeld et Montoya...

Fernando a même été critiqué par d'autres pilotes pour son inconscience : piloter dans de telles conditions était-ce sérieux ?
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Messagede dex07 » Jeu 24 Mar 2005 21:07

En meme tps, ces memes pilotes se seraient ils arrèté pour resoudre ce pbl s'ils menaient la course ???
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Messagede Jeff » Jeu 24 Mar 2005 21:10

A mon avis si il avait froler la limite les chronos n'auraient pas été les mêmes, donc je pense qu'il savait ce qu'il faisait.
Des chronos dans les choux aurait révélé le truc je pense.


Donc no soucis, Fernando est un boss c'est tout !!!!!! :a008
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Messagede noux » Jeu 24 Mar 2005 21:49

dex07 a écrit:En meme tps, ces memes pilotes se seraient ils arrèté pour resoudre ce pbl s'ils menaient la course ???


Non bien sûr.
Ou si peut être, ils se seraient arrêtés dans le bac à graviers !

:a022
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2

Messagede SAD » Jeu 24 Mar 2005 22:06

Deux tours...

J'ai cru que c'était un topic sur la fiabilité du moteur Honda (changé après 1 GP) :b001
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Messagede dex07 » Jeu 24 Mar 2005 22:43

Non justement, les moteurs honda n'ont pas été changé apres Melbourne je crois ... Mais bon n'empeche qu'ils ont un avantge : les moteurs sont indentiques a 100% de precision !!! Ben ouaip, casse dans le mm tour meme en le faisant expres on ne pourrait pas y arriver chez renault :b009
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Messagede Will » Ven 25 Mar 2005 09:15

dex07 a écrit:Non justement, les moteurs honda n'ont pas été changé apres Melbourne je crois ... Mais bon n'empeche qu'ils ont un avantge : les moteurs sont indentiques a 100% de precision !!! Ben ouaip, casse dans le mm tour meme en le faisant expres on ne pourrait pas y arriver chez renault :b009


Malheuresement je crois que c'est arrivé au gp de France en 2003
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Messagede HAD RF1 » Ven 25 Mar 2005 10:09

Nan, maius là, il y avais 2 tours d'écart.
Là, pour BAR, c'est exactement le même tour !
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Messagede FFRF1 » Ven 25 Mar 2005 14:08

Eh oui, c'est arrivé à Magny-Cours en 2003 ... 2 moteurs ont cassé .... Personne n'est parfait !!!
Concernant les changements de moteur entre Melbourne et Sepang, BAR avaient changé les 2 moteurs.

Ma "courte" expérience en F1 m'a appris à ne pas me moquer de mes "camarades". Dans ce milieu, il faut savoir rester humble car toute mésaventure qui arrive à une écurie peut vous arriver le GP suivant ...

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Ca ne marchera jamais ....
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Messagede HAD RF1 » Ven 25 Mar 2005 16:35

Mais ce qui me fait rire, c'est que BAR se disait très forte cette année, qu'ils seront champions, or, ils n'ont rien prouvé lors des 2 dernières courses.
En revanche, Renault a certes affirmé vouloir se battre pour le titre, mais ils ne l'ont pas trop ouverte non plus, et ils ont montré que leurs objectifs étaient réalistes dans ces 2 premières courses.
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Messagede noux » Ven 25 Mar 2005 18:26

FFRF1 a écrit:Eh oui, c'est arrivé à Magny-Cours en 2003 ... 2 moteurs ont cassé .... Personne n'est parfait !!!
Concernant les changements de moteur entre Melbourne et Sepang, BAR avaient changé les 2 moteurs.

Ma "courte" expérience en F1 m'a appris à ne pas me moquer de mes "camarades". Dans ce milieu, il faut savoir rester humble car toute mésaventure qui arrive à une écurie peut vous arriver le GP suivant ...

Franck


Y a qu'à voir l'évolution de Toyota en 2 semaines pour se rendre compte à quel point ça change vite !

Mais BAR est un cas un particulier, ils sont coutumiers du fait : vouloir tout casser.
Au final ils ne cassent que leurs moteurs............. pour le moment !
Ils restent très rapides, les 1ers tours de Button en témoignent !
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Messagede dex07 » Ven 25 Mar 2005 18:37

FFRF1 a écrit:Eh oui, c'est arrivé à Magny-Cours en 2003 ... 2 moteurs ont cassé .... Personne n'est parfait !!!
Concernant les changements de moteur entre Melbourne et Sepang, BAR avaient changé les 2 moteurs.

Ma "courte" expérience en F1 m'a appris à ne pas me moquer de mes "camarades". Dans ce milieu, il faut savoir rester humble car toute mésaventure qui arrive à une écurie peut vous arriver le GP suivant ...

Franck


Tu oublie pas celui de Montagny ? Aux essais, il en avait aussi cramé un ... :b002

Pour ce qui est de BAR, je croyait qu'ilz n'avaient pas changé de moteur mais si vous le dites :b009

Mon but n'est pas de me moquer mais plutot de constater avec humour les performances de chaque equipe :a022
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Messagede noux » Ven 25 Mar 2005 19:39

dex07 a écrit:
FFRF1 a écrit:Eh oui, c'est arrivé à Magny-Cours en 2003 ... 2 moteurs ont cassé .... Personne n'est parfait !!!
Concernant les changements de moteur entre Melbourne et Sepang, BAR avaient changé les 2 moteurs.

Ma "courte" expérience en F1 m'a appris à ne pas me moquer de mes "camarades". Dans ce milieu, il faut savoir rester humble car toute mésaventure qui arrive à une écurie peut vous arriver le GP suivant ...

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Tu oublie pas celui de Montagny ? Aux essais, il en avait aussi cramé un ... :b002

Pour ce qui est de BAR, je croyait qu'ilz n'avaient pas changé de moteur mais si vous le dites :b009

Mon but n'est pas de me moquer mais plutot de constater avec humour les performances de chaque equipe :a022


Ils auraient d'ailleurs dû s'en passer :

.:: Sans changement de moteur, Honda aurait tenu le coup à Sepang ! ::.

Honda a exploité une faille dans le règlement FIA pour changer les blocs de ses deux BAR 007 avant Sepang, après voir refusé de franchir la ligne d’arrivée du Grand-Prix d’Australie. La punition infligée par les Dieux de la F1 fut impitoyable !

Les deux V10 ont rendu l’âme dans leur 3è tour de course. La raison en serait une fuite d’huile, au niveau du point d’attache d’un capteur de pression d’huile, avons-nous appris. « Cela ne serait probablement pas arrivé si nous avions utilisé les mêmes moteurs qu’à Melbourne » nous a avoué un officiel de Honda !

Les problèmes de fiabilité du moteur nippon semblent cependant derrière lui, ce qui ravira Jenson Button... « Bernoldi a prouvé, lors d’un test à Jerez, que la fiabilité ne devrait plus être un problème. Il a couvert 1.528km en trois jours avec le même moteur » conclut une huile de Honda...

http://www.gp2005.com




Bref, on parle de pipettes ici :b011


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