Changement de pneus été en pneus hiver obligatoire ???

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Changement de pneus été en pneus hiver obligatoire ???

Messagede MaryF1 » Mar 17 Nov 2015 14:32

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si on doit changer obligatoirement ses pneus été en pneus hiver ? J'habite en Belgique et j'ai vu dans ce site que c'était une obligation dans le territoire européen. Quelqu'un peut confirmer ?

"Rappelons, que le changement de pneus été en pneus hiver est obligatoire sur le territoire européens. Ainsi, afin de gagner davantage de sécurité sur les routes, mettez des critères dans le choix de vos pneus hiver."

source: http://www.123pneus.be/pneus_hiver.html#more
"Nous nous sommes bagarrés l'un contre l'autre durant des années. Nous étions ennemis mais nous nous respections..." Senna
Avatar de l’utilisateur
MaryF1
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 11:08

Re: Changement de pneus été en pneus hiver obligatoire ???

Messagede Dazul » Mar 17 Nov 2015 17:45

Il faut se référer aux législations locales. Je sais qu'en Suisse les pneus hivers ne sont pas obligatoires, mais l'assurance ne couvre rien en cas d'accident sur route enneigé avec des pneus été.
En Bavière par contre, ils ont obligatoire du 1er novembre au 31 mars.

De toute les manières, ils sont conseillé dans les régions froides et ou le risque de neige est assez grand.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Changement de pneus été en pneus hiver obligatoire ???

Messagede MaryF1 » Jeu 19 Nov 2015 11:45

Conseillé ça ne signifie pas obligatoire. Si on m'arrête avec des pneus été, je risque quoi ?
"Nous nous sommes bagarrés l'un contre l'autre durant des années. Nous étions ennemis mais nous nous respections..." Senna
Avatar de l’utilisateur
MaryF1
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 11:08

Re: Changement de pneus été en pneus hiver obligatoire ???

Messagede Dazul » Jeu 19 Nov 2015 12:56

Tout dépend de l'endroit où tu te fais arrêter, et de la législation local en vigueurs. Le mieux pour t'informer c'est de voir avec ton assureur, ou , il sera en meilleurs posture pour te répondre, ou avec les associations automobiles de la région où tu habites.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron