Calendrier '09

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Calendrier '09

Messagede Nico Marlyn » Sam 15 Nov 2008 23:03

Le GP du Canada, Celui de France, bientot celui de la Chine, Mecachrome au bord du gouffre... Ca pue...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Calendrier '09

Messagede Drool1 » Mar 18 Nov 2008 11:59

Pour le Canada c'est donc officielement mort.

Plus de GP du Canada jusqu'a nouvel ordre, donc pour plusieurs années / decennies ?
Puis pour la France ca risque d'etre pareil...

ON perd des GP historique, a la place on nous donne du Abu Dhabi et du Valencia :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Calendrier '09

Messagede noux » Sam 22 Nov 2008 00:18

Présentation d'Abu Dhabi. Enfin, de son circuit :

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Calendrier '09

Messagede Supremist » Sam 22 Nov 2008 14:03

:shock: toutes ces installations uniquement pour le grand prix ?

On comprend pourquoi Magny-Cours ne fait pas le poids (-)
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Calendrier '09

Messagede Myster » Mar 2 Déc 2008 18:52

Alors ?

Nous n'avons plus de GP aux Etats Unis... Celui du Canada s'est fait jeter ! (En même temps, juste un aller retour en Amérique, c'est difficile quand même... Au moins avant, y'avait 2 GP ! Bref...)

Le GP de France s'est fait expédier... On a perdu un GP en Italie il y a quelques temps... Celui des English est parti en même temps !

Et maintenant ? Hockenheim annonce qu'ils ne feront peut-être plus de GP chez eux, et le Nurbur est suffisamment dans la merde pour demander à ne faire qu'un GP tous les 2 ans ! (Donc 1 GP sur 2)

On gagne quoi en Europe ? Juste le GP de Valence en Espagne...

Bon, et maintenant ? Pour aller à un GP de F1 faut tapper 500 km même plus ? Et bientôt, y'aura que des GP en Asie ?

C'était mon coup de gueule du soir ! J'en ai marre que les GP d'Europe disparaissent les uns après les autres... Puisque c'est nous qui en subissons les conséquences au final ! C'est déjà assez cher d'aller sur un GP pendant 1 week end, si en plus faut se tapper 1000 bornes.. C'est bon quoi !

Ah oui, y a la Chine aussi qui est dans la mouise non ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Calendrier '09

Messagede Drool1 » Mer 3 Déc 2008 10:19

Je te rejoins la dessus, les vrais specateurs qui aiment la F1 sont en europe.
La F1 c'est europeen avant tout quoiqu'on en dise!

Qu'il y ait des pays du monde c'est bien! L'Amerique ca devrait (mais c plus), le Japon c'est bien qu'il y en ait, apres France - Italie - Allemagne - Anglettere, c'est le COEUR de la F1, les Gp dans ces pays devraient etres indispensable!

Les pays arabes... super, je dit pas que les circuits sont pas bien mais bon, dans tous ces pays les gens y vont par curiosité.
Faut garder la tradition et l'histoire de la F1 en europe quoi. Des circuits comme Spa etc...

Quand on aura juste des circuits moderne dans les pays arabes et en asie, faudra pas s'etonner si les gens ne regardent plus les GP et ne se rendent pas sur place :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Calendrier '09

Messagede LosangeF1 » Mer 3 Déc 2008 14:36

Myster a écrit:Alors ?

Nous n'avons plus de GP aux Etats Unis... Celui du Canada s'est fait jeter ! (En même temps, juste un aller retour en Amérique, c'est difficile quand même... Au moins avant, y'avait 2 GP ! Bref...)

Le GP de France s'est fait expédier... On a perdu un GP en Italie il y a quelques temps... Celui des English est parti en même temps !

Et maintenant ? Hockenheim annonce qu'ils ne feront peut-être plus de GP chez eux, et le Nurbur est suffisamment dans la merde pour demander à ne faire qu'un GP tous les 2 ans ! (Donc 1 GP sur 2)

On gagne quoi en Europe ? Juste le GP de Valence en Espagne...

Bon, et maintenant ? Pour aller à un GP de F1 faut tapper 500 km même plus ? Et bientôt, y'aura que des GP en Asie ?

C'était mon coup de gueule du soir ! J'en ai marre que les GP d'Europe disparaissent les uns après les autres... Puisque c'est nous qui en subissons les conséquences au final ! C'est déjà assez cher d'aller sur un GP pendant 1 week end, si en plus faut se tapper 1000 bornes.. C'est bon quoi !

Ah oui, y a la Chine aussi qui est dans la mouise non ?


Imola, c'est pas une grande perte (-) Hockenheim powered by tilke non plus (-)

Silverstone c'est embettent :jap: mais bon après les problèmes ces dernières année c'est limite cherché, montreal aussi d'une certaine façon... M'enfin tant qu'il reste SPA et Monaco (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Calendrier '09

Messagede Drool1 » Mer 3 Déc 2008 14:48

Bof, moi hockenheim j'aimais bien quand meme, c'est vrai que l'ancien etait bien mieux mais bon..

Imola c pareil c'etait historique, meme si j'etait pas plus fan que ca..
Silverstonne c'etait bien, la donington me mefie..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Calendrier '09

Messagede ben13.mars » Ven 30 Jan 2009 15:07

Changement d’horaire pour deux circuits

Après le circuit de Singapour qui nous offre une course de nuit, les circuits d’Australie et de Malaisie bouleversent leurs horaires.

En effet, les courses commenceront à 17h (heure locale) pour que les horaires européens soient plus abordables et que les audiences soient meilleures.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Calendrier '09

Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Fév 2009 15:06

Les organisateurs du GP de Singapour ont indiqué que le tracé allait subir quelques modifications pour augmenter les possibilités de dépassements.

Après avoir consulté la FIA et les écuries, les organisateurs du GP de Singapour ont décidé d’apporter quelques changements au tracé pour le 27 septembre prochain. Les virages 1, 13 et 14 seront modifiés pour augmenter les possibilités de dépassements. Certains endroits seront aplanis tandis que l'entrée et la sortie des stands vont également être refaites.


Source : Sport24.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Calendrier '09

Messagede ben13.mars » Lun 2 Fév 2009 16:35

En effet voici les détails :

Virage 1

L’angle du premier virage sera plus faible, pour réduire la vitesse de passage en courbe et offrir de plus grandes opportunités de dépassement à cet endroit. Le virage et les vibreurs vont être déplacés.

Virages 13/14

Le virage 13 précède le passage sur le pont Anderson. La trajectoire de cette courbe sera revue pour que les pilotes passent plus vite et qu’ils aient une plus grande chance de dépasser au virage 14, une épingle dont l’angle va être resserré.

Entrée des stands

L’entrée des stands très abrupte avait été critiquée lors de l’édition 2008 : les pilotes devaient quitter la trajectoire très rapidement, ce qui était dangereux. Pour la course, il avait été décidé de les faire ralentir plus tôt, dans la ligne droite précédente. Cette année, cet endroit sera revu avec la construction d’une nouvelle entrée des stands.
Sortie des stands

En 2008, les pilotes sortaient des stands au niveau de la zone de freinage du premier virage, ce qui pouvait créer un danger pour les pilotes présents en piste. Pour 2009, la sortie des stands sera au niveau du deuxième virage pour éviter ce genre de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Calendrier '09

Messagede Aceveda » Lun 2 Fév 2009 16:39

Sortie des stands

En 2008, les pilotes sortaient des stands au niveau de la zone de freinage du premier virage, ce qui pouvait créer un danger pour les pilotes présents en piste. Pour 2009, la sortie des stands sera au niveau du deuxième virage pour éviter ce genre de problèmes.


ok façon interlagos merci :smoke: (-) :jap:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Calendrier '09

Messagede Myster » Lun 2 Fév 2009 19:11

Je me suis rendu compte que sur internet, il n'y a aucun site affichant le calendrier 2009 avec les jours et les heures de départs de GP correctement (Même pas le site officiel) (Et encore moins pour les heures FR)

Alors voilà ce que j'ai fais à partir de plein de site (Celui de la FIA, de Sports France et autres sites de F1)

Image


Par contre, je pense qu'il y a des modifications à apporter sur certains GP pour les heures de départs... Notamment pour Abu Dhabi !


PS: Ca s'trouve c'est une exclu sur le web exprès pour RF1-Forum =) C'est pas beau la vie ? :mrgreen:


:lasortie:
Dernière édition par Myster le Lun 2 Fév 2009 20:01, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Calendrier '09

Messagede Drool1 » Lun 2 Fév 2009 19:26

Merci myster :wink:

C tot l'australie quand meme, mais bon le premier GP 2009 sa se voit en live...on verra
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Calendrier '09

Messagede noux » Lun 2 Fév 2009 19:29

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Calendrier '09

Messagede Myster » Lun 2 Fév 2009 19:33

Drool1 a écrit:Merci myster :wink:

C tot l'australie quand meme, mais bon le premier GP 2009 sa se voit en live...on verra


Bah attend ! Évidemment que ca se voit en live le premier GP de la saison ! Comme tous les autres :mrgreen:

noux a écrit:http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pressreleases/f1releases/2009/Pages/f1_lap_info09.aspx


J'hésitais entre toi, Had et HS pour un mail de ce genre...

Tu remarqueras que j'ai placé les heures à laquelle les qualifs commencent aussi ! Et que les heures de mon tableau son en FR, et pas en local ! (Après, si tu veux faire les calculs pour chaque pays... lol)

Bon... Maintenant y a Had ou HS qui va me sortir un tableau tout fait déjà ! :mrgreen:

Jamais content ces Admins et autres modérateurs (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Calendrier '09

Messagede noux » Lun 2 Fév 2009 19:39

Ba à chaque fois que je veux caler le décompte, j'en chie toujours pour trouver les heures françaises. Du coup ce que t'as fait c'est super classe parce que comme tu le dis, y a aucun site qui s'est fait chier à le faire. Et mon message précédent c'était juste pour que tu corriges les derniers détails. Genre Melbourne ça doit être à 8h.

Sinon , tu vas sur f1.com tu fais "convert to my local time" pour chaque GP :
http://www.formula1.com/races/in_detail ... agram.html
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Calendrier '09

Messagede Myster » Lun 2 Fév 2009 19:43

noux a écrit:Ba à chaque fois que je veux caler le décompte, j'en chie toujours pour trouver les heures françaises. Du coup ce que t'as fait c'est super classe parce que comme tu le dis, y a aucun site qui s'est fait chier à le faire. Et mon message précédent c'était juste pour que tu corriges les derniers détails. Genre Melbourne ça doit être à 8h.

Sinon , tu vas sur f1.com tu fais "convert to my local time" pour chaque GP :
http://www.formula1.com/races/in_detail ... agram.html


bon bon bon... J'me suis a moitié fait chier pour une bonne raison alors lol

J'vais corriger pour Melbourne
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Calendrier '09

Messagede Myster » Lun 2 Fév 2009 20:02

J'ai apporté les modif, merci pour ton site Noux, finalement, y'avait bien un endroit où tout était repertorier ! Pourtant j'ai cherché punaise !

J'ai modifier pas mal d'heures et là j'suis sûr des infos sur Abu Dhabi !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Mar 3 Fév 2009 09:31

Merci Myster :jap:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron