Briatore par max Mosley

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Briatore par max Mosley

Messagede 50g » Jeu 20 Avr 2006 17:25

Flavio Briatore a surment quelque chose de profondément agaçant aux yeux de certains de ses rivaux en F1. Voilà un homme qui passe le plus clair de son temps sur un énorme yacht entouré de créature de rêve, met quelques fois pied à terre histoire de vérifier que tout va bin dans sa discothèque de Sardaigne (baptisé à juste titre le « Milliardaire » et qui ne désemplit jamais) et gère un restaurant londonien très en vogue ou il faut patienter des semaines avant d’obtenir une table (à moins de connaître Flavio, naturellement). Et comme si cela ne suffisait pas, il a inventé le GP2 et affiche un don pour découvrir des jeunes prodiges, en devenir le manager et remporter à leurs côtés des championnats du monde.
Pourtant sous ses airs de delittante, il se révèle le directeur d’équipe le plus brillant en F1 après Jean Todt. Parti de rien, il a remporté 2 fois le championnat avec une jeune équipe, et l’on peut affirmer sans trop se tromper qu’il a décroché les 2 titres en 2005 alors que son équipe ne disposait que du 6ème plus gros budget de tout le plateau –Ferrari, Honda, Toyota, McLaren-Mercedes et BMW-Williams ayant probablement dépenser beaucoup plus que Renault.
Ce doit être irritant au plus haut point de travailler des heures, d’employer des centaines de collaborateurs, de mettre en place un système de gestion des réunions, de prévoir des locaux gigantesques et de dépenser des sommes colossales pour être finalement battu à plate couture par un play-boy italien qui ne donne même pas l’impression de se donner du mal – surtout lorsqu’il dispose d’un budget inférieur au votre.
Lorsque Flavio a démarré en F1, un grand directeur d’équipe l’avait péjorativement qualifié de « vendeur de t-shirts », faisant référence à l’époque ou il travaillais pour Benetton aux USA et avait bâti de ses mains tout le réseau de distribution de la marque – en partant là aussi de rien. Combien de personnes pourraient bien en faire autant ? Personnellement, j’en vois une, deux au maximum. Il n’est pas forcement nécessaire de s’y connaître en course automobile pour réussir en F1. Il suffit peut-être d’être un excellent manager.
Alors me direz vous, quel est le secret de Flavio? Je crois que son plus gros atout, c’est d’être capable de faire la différence entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Inutile de parler pour ne rien dire, d’expliquer en détail ce que tout le monde sait déjà au point ou l’on oublie quelle était la question de départ. Flavio va droit au but. Il s’attache au point clés d’un problème et refuse la langue de bois. Bien sûr, il ne trouve pas toujours de réponse et les solutions qu’il propose sont parfois erronées, mais en mettant le doigt sur le nœud du problème, il contribue déjà à le résoudre.
Comprenez moi bien. Je ne me fais aucune illusion sur Flavio. Je sais très bien qu’à un moment l‘été dernier, il a été partisan de la fronde visant à m’évincer de mes fonctions. Mais lui au moins, s’est rendu compte, bien avant plusieurs autres, que le problème fondamentale en F1, c’était les coûts ; et que ce n’est pas une question que les constructeurs peuvent résoudre chacun de leur côté, compte tenu du fossé séparant ceux qui dépenses des sommes gigantesques et ceux qui cherchent à optimiser leurs ressources. Nul ne doit s’offusquer de ce que fait Flavio, car comme disent les italiens, « Ca n’a rien de personnel, ce sont les affaires … »
Avec son mode de vie et sa réussite, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit arrivé en tête d’un sondage en Italie sur « l’homme que vous enviez le plus ». Rien d’étonnant non plus, dans ce contexte, a ce qu’il fasse grincer des dents certains directeurs d’équipe. Dommage que les hommes comme lui ne soient pas plus nombreux en F1 ; cela mettrait d’avantage d’ambiance dans le paddock et le rendrait bien plus intéressant aux yeux du public. Qui plus est, les équipes gèrent mieux leurs intérêts et seraient nettement plus rentable.
Nous aurions donc tort de sous-estimer le côté sérieux de toute cette affaire. Flavio comprend parfaitement, contrairement à un ou deux autres, que ce n’est pas parce que les moteurs doivent désormais êtres utilisés sur 2 week-ends complets et que les voitures ne sont plus systématiquement démontés le samedi soir que Renault à moins de mérite à avoir décroché ses titres mondiaux. Il sait aussi qu’en 2008, ce n’est pas parce que la durée de vie des boites de vitesses sera de quatre courses et que les voitures seront toutes équipées du même boîtier électronique que le championnat perdra de l’intérêt.
Flavio déplait, il inspire même de l’antipathie à certaines personnalités du monde de la F1 pour qui gaspiller l’argent est devenu un art. A long terme, pourtant, ce ne sont pas les gaspilleurs qui maintiendront les grands constructeurs en F1. A l’heure où de nombreux constructeurs automobiles traversent une période difficile en terme de restructuration, la prodigalité de la F1 finira forcement par déranger (souvenez-vous de Jaguar ou de Ford).
Source à F1Racing N°86


D’un côté, même si cet article fais l’éloge de l’italien chopeur de nana qui ma foie ont des arguments bien plus que convainquant :b009 , je crois que Max la menace se sert de la vision de Flavio pour appuyer ses règles mise en place cette année et celles qui vont l’être dans un futur proche. Bref c’est bien mais ca me paraît trop « lèche cul », en bref sa pue l’embrouille, une déclaration de sa part sur un individu de la trempe de Briatore, c’est risqué … il cherche à le caresser dans le sens du poils ? :b006
Enfin je doute que Briatore lise F1 Racing, il en a rien à péter lol

PS--> soyez indulgent au niveau des fautes, j'ai passé un petit moment à recopier, mais j'ai la flème de relire :lol:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Fan de Renault » Jeu 20 Avr 2006 17:33

Np 50G,merci d'avoir fait ce taff. Je trouve pas ces eloges suce boules, mais réaliste.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Avr 2006 17:40

Beau boulot et merci d'avoir recopier cet article :a020

Je ne pense pas qu'il lui fasse de la leche, il n'y gagnerai pas grand chose :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Briatore par max Mosley

Messagede noux » Jeu 20 Avr 2006 17:50

cet article fais l’éloge de l’italien chopeur de nana qui ma foie ont des arguments bien plus que convainquant


Voilà celle qu'on dit être sa dernière conquête en date, Elisabetta Gregoraci :
Image

Image

Sinon, la prochaine fois que tu veux retranscrire un article papier, achète toi un scanner. Y a des logiciels d'OCR (optical character recognition) super efficaces. 'fin, moi je sais que j'aurais jamais réussi à retapper tout l'article. Tu viens d'acquérir ma reconnaissance éternelle pour ça :b002
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Jeu 20 Avr 2006 17:55

merci pour l'article :b001

Mais on l'aime bien flavio, enfin moi j'aime bien surtout sa derniere copine :b012
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede 50g » Jeu 20 Avr 2006 18:01

:p, c'est pas la 1ère fois que je recopie un article, mais c'est surtout dû à un scanner pourri :b009
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Sgrud » Jeu 20 Avr 2006 18:05

Merci 50 g :b002


Sa nouvelle cops....mmmmhhhhhhhhhhhh
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Jeu 20 Avr 2006 18:06

LosangeF1 a écrit:merci pour l'article :b001

Mais on l'aime bien flavio, enfin moi j'aime bien surtout sa derniere copine :b012


Vous n'avez pitêtre pas remarqué mais elle pose pour de la lingerie. Moi je suis partant pour payer de la lingerie comme ça à n'importe qui !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Jeu 20 Avr 2006 18:09

C'est assez "aéré" on va dire :b009 :b009 :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede LosangeF1 » Jeu 20 Avr 2006 18:12

noux a écrit:
LosangeF1 a écrit:merci pour l'article :b001

Mais on l'aime bien flavio, enfin moi j'aime bien surtout sa derniere copine :b012


Vous n'avez pitêtre pas remarqué mais elle pose pour de la lingerie. Moi je suis partant pour payer de la lingerie comme ça à n'importe qui !


Image énorme

Mais ca doit etre nouveau, mais faudrait faire essayé avant d'acheté non ? Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Avr 2006 18:13

Y'en a qui veulent recommencer le jeu de mains ? :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Avr 2006 18:18

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Jeu 20 Avr 2006 23:06

Comment elles font toutes ses meufs ?!! Flavio on dirait quand même Massimo Garcia (en moins vieux ok), imaginez le à poils !!! C'est vraiment un monde pourri par le blé ! C'est la Jet-Set quoi !




Oui oui j'avoue je suis jaloux... lol :b004



Ceci dit Flavio est le meilleur, meilleur que Jean Todt pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede 50g » Ven 21 Avr 2006 08:23

Ouais Todt à poils ca doit pas être le pied non plus :b012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede alonso 1st » Ven 21 Avr 2006 08:53

eh bein il se fait pas chier le flavio!!!
quel monde!!!
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Fév 2005 12:40

Messagede Jeff » Ven 21 Avr 2006 11:17

50g a écrit:Ouais Todt à poils ca doit pas être le pied non plus :b012


MDR c'est vrai et en plus lui aussi se paye une copine assez "sympatique" !



(note pour plus tard : penser à devenir riche)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede 50g » Ven 21 Avr 2006 11:18

riche et célèbre :b011
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede SAD » Ven 21 Avr 2006 21:56

Comme on dit par chez moi :
Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade... :b003 :b003 :b003 :b006
:a025
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités