Besoin d'aide de Parisiens...

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede LosangeF1 » Ven 18 Déc 2009 20:06

Drool1 a écrit:Et moi pour rentrer chez moi jai une vielle monté, toute glacé bien sur...

Je savais que j'aurais pas du sortir la TRS, puis ces autos la ca motrice pas, surtout quand les pneus sont morts^^

Apres une lutte acharné et une marche arriere de dingue dans la rue pour prendre de l'elan j'ai reussi a monter en force, sympa la mairie de ne pas degeler juste ma rue. :roll:

F4R 832 powaaaaa yeah:

par contre elle est tout crade (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Myster » Lun 4 Jan 2010 06:27

Salut a tous !!

Je repost là dedans car, comme vous vous en doutez, j'aurais une petit question pour les habitants de paris et idf :)

en fait de cherche a acheter un dd externe !! Mais je ne sais pas du tout où aller !!

Mes options étant les suivantes:
- rester a l'extérieur de Paris et faire un magasin classique
- aller dans le quartier chinois de Paris où il y a de super affaires a faire a ce qu'il parait !
- aller dans la rue de l'informatique a paris (Rue montgallet)

votre avis me serait très utile !! Merci à vous !!

Sinon, s'il y a des motivés, on peut aussi aller à l'atelier boire un coup =) je veux bien offrire la première tournée lol

bonne journée a vous et bonne reprise si
vous êtes dans le même cas que moi !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Bullitt68 » Lun 4 Jan 2010 06:37

En principe le quartier chinois et la rue Montgallet ne font qu'un, à moins qu'on m'aie menti. (-)

En vérité il y a plus de 60 boutiques autours de la rue Montgallet dans les rues adjacentes qui s'y s'ont installer au fur et à mesure, et plus ça va plus les nouvelles sont excentrés car la périphérie est saturé de boutiques.

Déjà tu peux te faire une idée de ce qui est trouvable là-bas sur le site, car il y a tellement de boutique qu'il vaux mieux repérer à l'avance ce qu'on veux prendre et où.

Perso je te conseillerais plutôt Montgallet, à la périphérie de Paris tu vas te faire avoir sur les prix, après faut voir ce que tu veux en dd externe, un nomade en 2.5 pouces ou alors un disque de bureau véritable char d'assaut qui sera en principe moins cher mais plus encombrant.

Si tu veux je peux venir te filer un coup de main, depuis le temps je commence à connaitre, et il y a des boutiques qu'ils vaux mieux éviter, je vais à la périphérie direct de Montgallet et évite soigneusement les boutiques de la rue dont certaines ne sont pas très honnêtes sur les prix affichés ainsi que le stock pour faire venir le chalant et lui refourguer un truc après.

Ah et perso je conseil un disque Western Digital c'est très fiable et le site de la marque est très complet contrairement à d'autres.
Dernière édition par Bullitt68 le Lun 4 Jan 2010 12:15, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Jan 2010 07:44

Exact, va vers Montgallet. L'été dernier j'ai été m'acheter un DD externe Western Digital 1To pour 71€.

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... ack,298901
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Myster » Lun 4 Jan 2010 12:10

Super les gars, merci !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede mAt » Lun 4 Jan 2010 15:15

Sinon, si tu veux pas galérer jusqu'à Paris, tu peut acheter en ligne sur grosbill.com et aller chercher le bouzin à thiais, à coté de belle épine.

Après, c'est certainement plus cher que chez les chinois mais bon, c'est plus prés, et plus pratique ^^
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Drool1 » Lun 4 Jan 2010 15:20

Et si tu veux pas t'enmerder a aller chez les chinois et avoir des garanties douteuses:

http://www.pixmania.com/fr/fr/4091095/a ... lemen.html

Forcement c'est un poil plus cher mais bon.

Apres t'as Grosbill mais c'est encore plus cher (99 chez eux)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Bullitt68 » Lun 4 Jan 2010 15:30

Ou Materiel.net, sinon les garanties douteuses suffit d'aller dans les bonnes boutiques et pas de problèmes, de toute façon pour les disques durs ce sont des procédures de RMA, donc il suffit d'avoir la facture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Or3l » Dim 25 Juil 2010 14:09

Salut, je vais m'installer à Lardy pour travailler au sein de Renault. J'ai trouvé un petit appart sympas avec un prix abordable (même si je trouve que ce n'est pas donné, vue sa superficie). En effet, il s'agit d'un appartement de 17 m² pour un prix de 450 euros par mois, toutes charges comprises. Je vais signer le bail car en plus l'appartement est à 5 min de l'entreprise à pied. Cependant j'aimerai avoir votre avis.
Quelqu'un connait Lardy?


Amicalement, Or3l.
Image
Avatar de l’utilisateur
Or3l
 
Messages: 14
Inscription: Ven 23 Juil 2010 09:10

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede nibbler » Dim 25 Juil 2010 16:11

t'as fait un jeu de mot entre ton pseudo et ton nouveau lieu de résidence ?
si 3=E alors ça fait orel & lardy................ (laurel et Hardy ) :mrgreen: :mrgreen:

:dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Or3l » Lun 26 Juil 2010 06:44

Hehe, je n'ai pas fait exprès et c'est la première fois que j'entends parler de ces deux personnages :P .
Image
Avatar de l’utilisateur
Or3l
 
Messages: 14
Inscription: Ven 23 Juil 2010 09:10

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Drool1 » Lun 26 Juil 2010 08:44

Alors:

Lardy je connais, c un peu pommé en plein milieu des champs, mais si tu aime la tranquilité c'est pratique.
Tu as Arpajon et Bretigny comme grosse ville relativement proches, et avec le centre commercial de Bretigny.

Apres pour vivre la bas il faut une voiture clairement.

Pour le prix, je trouve ca cher, tu as regardé ailleurs ? Bretigny / arpajon justement?

Apres tout depend de ton budget, mais tu peux tabler sur des 30m carré correct pour 600euros
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede nibbler » Lun 26 Juil 2010 08:51

Or3l a écrit:Hehe, je n'ai pas fait exprès et c'est la première fois que j'entends parler de ces deux personnages :P .


deux personnages comiques de la même époque que Charlot...........

http://www.movie-blast.com/images/laurel-and-hardy.jpg
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Sgrud » Lun 26 Juil 2010 10:44

Or3l a écrit:Hehe, je n'ai pas fait exprès et c'est la première fois que j'entends parler de ces deux personnages :P .


Waouw : c'est sur ce genre de petits détails qui mettent un bon coup de vieux :cry:

Comme j'autre jour, lors d'une discution avec apprenti qui travaille chez moi, et qui se dit passionné d'automobile :

Moi : Tiens regarde, ça c'est le casque de Senna. :jap:
Lui : C'est qui Senna, je ne connais pas... :?:
Moi : Tu ne connais pas Ayrton Senna :shock:
Lui : Non :oops:
Moi : :surprise:

...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Heikki-spirit » Lun 26 Juil 2010 10:58

Oui, enfin tout n'est pas une question de génération, il y'a aussi une question de culture général.

J'imagine que tout le monde connait Napoléon :mrgreen:

Au fait, l'apprenti qui ce dit passionné de sport automobile, il est au courant que y'a actuellement un pilote de F1 qui se nomme Senna ? (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede mAt » Lun 26 Juil 2010 12:24

Heikki-spirit a écrit:J'imagine que tout le monde connait Napoléon :mrgreen:


Qui ?




:mrgreen:


Très fort ton apprenti Herve ! Un mec kisikoné (-)

Pour le demande initiale : 450€ pour 17m² c'est dans les prix je pense. Mais rien que le fait que ca soit à 5mins de ton boulot, signe direct !
Après pour bouger, faut une voiture c'est clair !

Lardy, j'avais été cherché ma clio la bas l'année dernière :love: Mais pas chez Renault, chez un particulier ^^
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Or3l » Lun 26 Juil 2010 18:56

Oui effectivement, le fait que se soit à 5 minute de l'entreprise, c'est un point très positif que je ne peux pas négliger. Surtout je suis en train de préparer le code de la route, si tout ce passe bien, j'aurai le permis de voiture le 27 août. Le moniteur m'a prévenu que cela sera chaud, je m'accroche pour l'obtenir :P . Sinon, j'imagine, il doit y avoir des ligne de RER là-bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Or3l
 
Messages: 14
Inscription: Ven 23 Juil 2010 09:10

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Drool1 » Mar 27 Juil 2010 09:02

Ah oui si tu n'as pas le permis, mieux vaut se mettre a coté.

Sinon oui tu as le RER C qui passe a Lardy
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Or3l » Mar 27 Juil 2010 09:13

D'accord, merci pour les infos :P .
Image
Avatar de l’utilisateur
Or3l
 
Messages: 14
Inscription: Ven 23 Juil 2010 09:10

Re: Besoin d'aide de Parisiens...

Messagede Drool1 » Mar 27 Juil 2010 09:20

Regarde un peu sur google maps ou d'autres choses du genre.

Lardy c tres tranquille au milieu des champs, si tu regarde par satelite tu n'est pas loin quand meme de l'autoroute A6 et de la N20, ou meme de la francilienne qui t'amene a l' A10

Tu as donc pas mal de desserte, a condition d'avoir le permis. Tu as aussi le Rer C, qui depuis lardy doit mettre je dirais 35min environ a arriver a Paris (BNF, vers gare de lyon, bercy etc...)

Mais clairement il te faudra tres vite le permis pour bouger, tu as pas tres loin les centres commerciaux aussi, enfin bref, c la campagne, mais si tu as une voiture finalement tu as pas mal de choses facilement accessibles :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron